CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le plagiat dans la communauté MH - Rappel des règles

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
The-Persecutor The-Persecutor
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:23:04

Wrondal sérieusement... Tu va pas essayer de nous faire gobé que ce n'est pas un litige entre deux site et que c'est juste a titre informatif ?

L'auteur de ce topic poste même une vidéo avec des screenshot et tout cela vise clairement le site de professeur felyne...

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
25 mars 2015 à 13:36:35

Ben évidemment que j'vise PF. J'vais pas faire une vidéo sur le site du gouvernement pour expliquer le plagiat des tutos MH :/

Btw, on est sur la voie de la réconciliation, donc dans 2 jours on en aura tous plus rien à foutre de tout ça =D et on espère évidemment que y'aura pas à refaire de topics sur tout ça

Message édité le 25 mars 2015 à 13:36:54 par Ekud
The-Persecutor The-Persecutor
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:40:10

Tant mieux alors :)

Avec une bonne discution entre les concernés les choses ne peuvent que s'arranger.

Bonne chasses à vous.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
25 mars 2015 à 13:40:51

Toi de même :)

Tous ligués ensemble contre ce putain de deviljho 136+ !

Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 13:41:26

Le 25 mars 2015 à 12:58:49 Ekud a écrit :
Parce que c'est communautaire. Le forum de jvc de MH fait autant partie de la communauté MH que les autres hein

C'est une news communautaire en gros. Vous vous en foutez parce que vous n'écrivez pas de tuto, mais ça reste une info.

Le but du topic est de prévenir les gens de faire attention quand ils se lancent dans un tuto. Et aussi de prévenir ceux qui se lancent dans des sites (parce que y'en a ici) que s'isl C/C quelque chose d'un site, ils mettent les sources.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-111026-1-0-1-0-les-petites-astuces-dans-monster-hunter.htm
http://www.professeurfelyne.com/t1498-vrac-d-astuces-sur-mhfu

Parce qu'on dira bien ce qu'on veut, quand je vois un mec dire "je vous ponds MES astuces" sur MHFU, ça me fait toujours un ptit pincement :D

Personnellement, quand j'étais modo, j'hésitais pas à donner de la visibilité pour des streamers (Dechu ou Xeleko), j'hésitais pas à donner de la visibilité pour certains tutos et pour certains sites. J'veux dire, le forum JVC il est là pour ça. On n'est pas exclu des autres, et on n'a pas a exclure les autres.

Ton message semble bien provenir d'une bonne intention j'en suis totalement conscience et je trouve ça respectable. Néanmoins l’épinglage d'un topic pour ça est, sans vouloir vous offensez totalement irréfléchie. On ne combat pas le mal par le mal je suis désolé mais faire un topic pour ça c'est exactement comme faire de la propagande, on dirait deux partis politique. Il est vrai que le plagiat c'est quelque chose de totalement immoral. Se faire copier son travail sans aucune source c'est insultant, totalement irrespectueux mais le sujet de ce topic est quant à lui totalement provocateur, cela reste du: "préférez lui à lui" et ça c'est de l'endoctrinement de la pensée des utilisateurs du forum. Je ne connais pas P. Felyne, je ne connais pas les fondateurs de Mogapedia je soutiens aucun des deux car je n'ai pas le droit de le faire, néanmoins je connais ce forum et j'ai le droit de donner mon avis alors je trouve ça d'autant plus irrespectueux de votre part à faire un topic épinglé qui sous ces airs de justice n'est qu'endoctrinement, que de plagier un travail. Si la propagande se distingue par le fait de faire la promotion d'un partis, d'un groupe, d'une personne ou d'un site web comme ici sous une couverture de dénonciation d'un "mal commis" dans un lieu publique, alors vous n'avez pas le droit de faire cela.

Il y une différence entre dénonciation et sophistique, certains ne semble pas l'avoir compris.

Je tiens juste à ajouter que je soutiens la cause de l'ajout des sources, et que tout écrit si elle est copié, pris, refaite ou quelque que soit le mot bref, doit citer l'auteur principal. Je suis totalement responsable de tout ce que je viens de dire, je ne soutiens ni P. Felyne, ni Mogapedia, ceci est juste mon avis en tant qu'utilisateur de ce forum. Je souhaite juste apporter mon avis au débat et j'attend votre réponse.

A bon entendeur.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
25 mars 2015 à 13:59:07

Nous sommes des tyrans...

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
25 mars 2015 à 14:01:22

L'auteur de ce topic poste même une vidéo avec des screenshot et tout cela vise clairement le site de professeur felyne...

C'est ce qu'il aimerait, histoire de se faire passer pour la victime. Le truc c'est que y'a pas que Mogapedia et Ekud qui se sont fait plagier. Nous aussi sur mh4u.net on a été victime :

http://www.monsterhunter4ultimate.net/t511-lettre-d-information-tutoriels-attention-aux-plagiats

Comme l'a dit Ekud, c'est visiblement sur la voie de la réconciliation, même si j'avouerais que si de base je ne faisais pas confiance au Prof Felyne, cette histoire ne fait qu'amplifier ce sentiment.

Le but de ce topic est aussi de rappeler que la communauté est soudée fasse aux histoires de ce genre. Et pour le coup, ça a marché. Je pense qu'il va arrêter un moment de s'accaparer les tutos des gens.

Message édité le 25 mars 2015 à 14:04:09 par Shinikoko
Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 14:03:11

Le 25 mars 2015 à 13:59:07 dion04031991 a écrit :
Nous sommes des tyrans...

Pas du tout, je trouve par ailleurs que les modérateurs de ce forum sont bons.
Vous avez désépinglé le topic, donc vous avez pris conscience qu'il n'était pas nécessaire de l’épingler.
Ceux qui pensent que vous êtes des tyrans, enfin de ce que je connais de vous ce n'est pas le cas, ne connaissent pas leurs droits, tout le monde peut donner son avis, un Modo ne va pas le ban pour ça.

Message édité le 25 mars 2015 à 14:03:54 par Shydrowx
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
25 mars 2015 à 14:05:09

Vous avez désépinglé le topic, donc vous avez pris conscience qu'il n'était pas nécessaire de l’épingler.

Sachant que le P.F. s'est remis en cause, on va pas s'acharner, le but n'était pas de s'en prendre à lui spécialement, oui.

Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 14:06:03

Le 25 mars 2015 à 14:05:09 Shinikoko a écrit :

Vous avez désépinglé le topic, donc vous avez pris conscience qu'il n'était pas nécessaire de l’épingler.

Sachant que le P.F. s'est remis en cause, on va pas s'acharner, le but n'était pas de s'en prendre à lui spécialement, oui.

Très bien ^^, en espérant que tout rentre dans l'ordre.

]Lyka[ ]Lyka[
MP
Niveau 3
25 mars 2015 à 14:24:04

je suis du même avis que The-Persecutor pour ce qui est de la mise en "épingle" de ce topic ici, mais bon, personnellement je m'en fiche complétement.

Second point que personne ne semble dire (de mon point de vue, c'est sa du plagiat) : Plagiat =>
Il convient de distinguer le plagiat, qui consiste à prétendre qu'on est l'auteur original de ce qui n'est qu'une copie, et la contrefaçon, qui consiste à présenter une copie comme étant l’œuvre de l'auteur copié. Certains opèrent également une distinction entre le plagiat, emprunt grossier, et le « démarquage », où le texte subit des modifications variées pour brouiller les pistes.
(cf : Wikipedia)

dans ce cas, ce n'est pas du "plagiat" mais du simple "copitage" en oubliant pour certain les source, et pour d'autre, j'en sais rien.

le plagiat est le fait de faire sienne, une œuvre d'un autre (en gros, dire, c'est moi qui est faite l'astuce), ce qui n'est pas du tout le cas vue que forum professeurfelyne.com, est un dépot d'astuce, il ne font pas eux même les astuce.

certe, les oublie de source sont grave, mais les erreur sont humaine, n'allez pas dire que vous n'en faite pas non plus, des erreur?

Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 14:25:15

Le 25 mars 2015 à 14:17:43 Shinikoko a écrit :
Ben après, c'est P.F. quoi. Il inventera des histoires pour faire croire qu'on lui en veut et qu'on veut le lyncher. C'est pourquoi je t'invite à ne pas jouer son jeu Shydrowx, il s'agissait de faire pression pour qu'il arrête ses actions malhonnêtes.

Enfin je vois mal Ekud tenter de nuire à quelqu'un quoi, gratuitement, comme ça. C'est un mec bien et un modo impartial.

Bien sûr je le sais très bien, mais il est facile de faire passer quelqu'un pour une mauvaise personne, donc j'évite de juger P.F. je le connais pas lui ne me connaît pas; point. D’où je dis que voir ça de lui je ne peux qu'en penser du mal, et même si c'est vrai (ce que je ne conteste pas) il faut savoir être critique et pas simplement se dire: Ah oui s'il dit que P.F. est un "plagieur" s'en est un, il faut aussi apprendre et se renseigner sois même. je n'ai jamais contesté le fait qu'Ekud était une mauvaise personne, néanmoins tu ne peux contester que ce topic a pour but de rabaisser P.F. plus que de contester au plagiat général, c'est ce que je trouve dommage. J'essaie de porter un jugement critique et construit sur ce débat sans me ranger dans un camp.

jacklt13 jacklt13
MP
Niveau 5
25 mars 2015 à 14:27:33

Lol ._.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
25 mars 2015 à 14:30:06

tu ne peux contester que ce topic a pour but de rabaisser P.F. plus que de contester au plagiat général

Je le fais.

Ce n'est pas le cas, il est ici pour lui rappeler qu'il ne peut pas tout se permettre avec la communauté. Surtout plagier comme ça. Ici pour le coup si P.F. est visé c'est qu'il en fait une tonne. Enfin je pense que c'est ce que voulait faire Ekud, après tu peux lui demander aussi.

( d'ailleurs tu l'accuse de vouloir rabaisser quelqu'un, alors qu'il ne voulait que faire valoir ses droits, il n'a pas rabaissé la personne, tu vois une insulte ou une critique autre ? )

Aussi, je vois encore pas mal de topics plagiats sur son site, mais je suppose qu'on ne pourra pas tout faire enlever ou corriger. Mais au moins, on rappel que la communauté ne se laisse pas faire. 'fin bon, c'est P.F. quoi. C'est plagiat et c/c depuis la création de son site.

Message édité le 25 mars 2015 à 14:32:46 par Shinikoko
Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 14:34:37

Le 25 mars 2015 à 14:30:06 Shinikoko a écrit :

tu ne peux contester que ce topic a pour but de rabaisser P.F. plus que de contester au plagiat général

Je le fais.

Ce n'est pas le cas, il est ici pour lui rappeler qu'il ne peut pas tout se permettre avec la communauté. Surtout plagier comme ça. Ici pour le coup si P.F. est visé c'est qu'il en fait une tonne.

D'ailleurs je vois encore pas mal de topics plagiats sur son site, mais je suppose qu'on ne pourra pas tout faire enlever ou corriger. Mais au moins, on rappel que la communauté ne se laisse pas faire.

Donc c'est une généralisation du plagiat uniquement sur PF. Si on veut vraiment dénoncer le plagiat on ne parle pas que d'une personne, on ne donne pas le lien, et le pire de tout on ne dit pas ça "Bref. J'vous invite à boycott ce site" après avoir donné le lien. Je respecte Ekud, mais je trouve que là c'est une erreur. De même que tu le fais aussi avec "je vois encore pas mal de topics plagiats sur son site" . Je vous apprécie, je respecte vos travaux, ta guilde, son ancien poste de Modo mais par contre là il faut assumer. Vous parlez pas de plagiat, vous parlez de PF.

Message édité le 25 mars 2015 à 14:36:29 par Shydrowx
Youffie01 Youffie01
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 14:35:42

Étant donné que Professeur Felyne s'est excusé et qu'il à précisé qu'il corrigerait cela le débat est clos.

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Fil:56749

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 14:37:58

Bah si en ce moment c'est PF qui plagie, normal qu'on parle d'eux non ?
Ça aurait été un autre site, on en aurait parlé de même :(

Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 14:39:12

Le 25 mars 2015 à 14:37:58 StormBody a écrit :
Bah si en ce moment c'est PF qui plagie, normal qu'on parle d'eux non ?
Ça aurait été un autre site, on en aurait parlé de même :(

Bien sur, c'est normal de dénoncer mais pas d'inciter à "boycott" le site.

Senes Senes
MP
Niveau 12
25 mars 2015 à 14:45:16

Bouuuh le mec sans honneur ! :noel:

]Lyka[ ]Lyka[
MP
Niveau 3
25 mars 2015 à 14:50:36

Senes, ou comment avoir un message pour rien dire plutot non? xD^^ (de même que le tien et le mien en réponse XD!!!)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Affaire réglée (pour le moment)
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment