CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos déceptions de cet opus.

-Darksyder-
-Darksyder-
Niveau 6
12 mars 2015 à 00:20:05

Ne vous méprenez pas, les Monster Hunter font parti de mes jeux préférés. Cependant, a titre de comparaison avec les autres il y a quelques éléments qui m'on assez déçu sur ce jeu.

D'abord l'aspect esthétique: C'est mon premier MH sur Ds donc peut être que c'est simplement moi qui n'y suis pas habitué mais j'ai l'impression qu'il est moins bien graphiquement que le 3rd portable sur PSP. Et après avoir joué 2 opus (le Tri et 3U) sur les wii, ça fais quand même un sacré choc.
Enfin, ça n’empêche pas d’apprécier le jeu.

Ensuite les maps: Petite déception au niveau de la conceptions des maps sur ce jeu, j'ai l'impression qu'elles ont été moins travaillés, elles manquent de charme par rapport aux anciennes. J'ai l'impression qu'ils se sont vraiment plus concentrés sur les jumps, les murs etc. Genre la première fois que j'ai vu les plaines ancestrales, j'ai regardé à l'horison en zone 1 ou 2 mes yeux ont pleuré tellement ça manquait de détails. On a vraiment l'impression de regarder un mur peint avec des pixels jaunes et bleus et une ou deux pierres, ici et la.
Enfin ça c'est pour l’esthétique. Pour ce qui est de la façon dont elles ont été pensées, je vous raconte pas la déception quand j'ai vu que le volcan était la même map que les profondeurs. Concrètement il n'y a aucune map qui a retenu mon attention; apart peut être le desert qui ressemblait (un peu) a celui de FU. Et je ne reviendrais pas sur le manque de map, ça c'est depuis de Tri.

Et dernière déception: La difficulté. Il y a beaucoup a dire sur le sujet, je pense que les joueurs de FU savent de quoi je parle mais en gros le solo du jeu est bien trop simple et le multi jusqu'au G aussi.
Ah et le Darhen Morhan comparé au Jhen du 3 m'a bien fait rire, même pas besoin de dégainer quoi que ce soit, on le bute simplement en utilisant les armes du bateau.

A titre informatif, il s'agit la de mon opinion. Je préfère préciser au cas ou.

Enfin bref, qu'elles sont les choses que vous avez le moins aimé sur ce je par rapport aux autres et pourquoi ?

Skrydd
Skrydd
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:35:03

Pareil pour les map j'ai aucune map pour laquelle j'ai un coup de coeur
Et il y a aussi la diversite des plats
etant en cuisine je kifferai qu'on puisse choisir 3 ingredient au lieux de 2 sa pourrait etre telllent enorme les possibilite
Et j'aimerait bien une "fusion d"armure" ou on mettrait les talents/defense d'une armure sur une autre armure
sa permetrai de se faire de belles armures pour se la peter en online sans pour autant avoir des talents et une defense en carton

Mega-Yveltal
Mega-Yveltal
Niveau 10
12 mars 2015 à 00:42:15

Totalement d'accord avec toi pour les maps, aucune de vraiment kiffante, peu nombreuses et c'est vrai le coup du vallon volcanique = vallon immergé avec de la lave... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 00:50:12

Luna qui manque sur le quatuor des DA de unite.

-Darksyder-
-Darksyder-
Niveau 6
12 mars 2015 à 00:55:01

Luna qui manque sur le quatuor des DA de unite.

Ouais et je trouve ça assez dommage, la mission ou on se faisait les deux Teo et Luna était épique

leon91
leon91
Niveau 10
12 mars 2015 à 01:01:54

Le réchaufé Capcom avec les maps volcans et le "Dahren Mohran"...mais j'ai pas encore tout vu.

NakedSafin
NakedSafin
Niveau 14
12 mars 2015 à 01:06:33

La présence du Rathalos.

Teffect
Teffect
Niveau 10
12 mars 2015 à 01:14:57

Le 12 mars 2015 à 01:06:33 NakedSafin a écrit :
La présence du Rathalos.

Il sera toujours la. :hap:

GlitchDS
GlitchDS
Niveau 8
12 mars 2015 à 01:15:17

Tin, encore toi! (+ j'ai pas lu) entrain de te plaindre mais mon dieu t'es un boulet en fait! :noel:

-Darksyder-
-Darksyder-
Niveau 6
12 mars 2015 à 01:24:46

Tin, encore toi! (+ j'ai pas lu) entrain de te plaindre mais mon dieu t'es un boulet en fait! :noel:

Mesdames, messieurs, l'ironie en personne. :bravo:

JinougaAshu
JinougaAshu
Niveau 6
12 mars 2015 à 01:26:20

Le tigrex. Il m'avait terrorisé sur MHU.

Là, je l'ai terrorisé. :-(

-Darksyder-
-Darksyder-
Niveau 6
12 mars 2015 à 01:28:21

Le 12 mars 2015 à 01:26:20 JinougaAshu a écrit :
Le tigrex. Il m'avait terrorisé sur MHU.

Là, je l'ai terrorisé. :-(

Même pas le Molten ?

JinougaAshu
JinougaAshu
Niveau 6
12 mars 2015 à 01:31:02

Je parle de celui de base déjà. Je n'ai pas encore trop avancer. Mais c'est déjà une belle revanche et du coup entre guillemets déception. :o))

Aydrech789-2
Aydrech789-2
Niveau 6
12 mars 2015 à 02:10:21

MH est aussi une de mes licences préférées mais j'y trouve pas mal de défauts :

-La caméra quand on est proche d'un monstre (parfois)
-L'avatar qui "mongolise" après que certains cris de monstres soient finis ou en se prenant du vent .
-L'avatar qui fait son beau quand il mange un item ( depuis le début celui-là ! )
-J'en ai marre de re-bouffer plus de la moitié des monstres qui sont présents depuis les opus précédents.

Je pense que ce sont les plus chiants à titre personnel.
Bon je fais avec mais si un jour ils trouvent le moyen ( ou la motivation ) de corriger tout ça, ça deviendra juste :bave: .

SusuMH4U
SusuMH4U
Niveau 3
12 mars 2015 à 02:19:49

-Multi bancale,
-Solo trop court et trop simple,
-Les palicos sont décevant, l'ia de certains mobs complètement wtf à des moments si on est pas solo(sans chat/équipier),
-Pas assez de nouveaux mobs,
-Insecte glaive moyen à partir du rang G2,
-Collision avec les armes alliés trop élevé et trop sensible, surtout sur les volto-hache et les SnS
J'crois que j'ai fait le tour ...

Message édité le 12 mars 2015 à 02:20:30 par SusuMH4U
GlitchDS
GlitchDS
Niveau 8
12 mars 2015 à 02:22:51

-Darksyder-
MP
Citer Blacklister Alerte 12 mars 2015 à 01:24:46

Tu te plains a chaque topic, assume garçon. :bravo:

cadeau cookies

Message édité le 12 mars 2015 à 02:25:08 par GlitchDS
-Darksyder-
-Darksyder-
Niveau 6
12 mars 2015 à 02:35:34

:d) Les graphismes... Parce que même si au final on se rend pas compte de leur dégueulassitude en jouant, ça enlève un charme énorme aux armures notamment.

:d) La jouabilité. Une licence pareille sur une console pareille ce n'est rien de moins que du gâchis... Du moins tant qu'elle l'a en exclusivité. Un MH avec multi commun entre console portable et de salon (dignes de ce nom...) comme ça a avait été presque fait sur 3U, ça changerait tout.
:d) Ce type de multi. Je le trouve bien moins intéressant que celui des villes de MH3. (Je ne parle pas de 3U, j'avais pas de wii U). Alors certes, y'a une plus grande facilité d'accès aux salles, mais ça enlève le charme des serveurs, celui de devoir se déplacer à pied pour trouver une salle, où toutes les salles du serveur sont visibles (pratique quand on veut juste aider, ou alors si on a besoin de 10 quêtes différentes sur le moment, et qu'on prend la meilleure salle dont on a besoin sur le serveur...)
Enfin je sais que pour le multi, pas tout le monde n'est d'accord avec moi, mais voilà, je trouve que ça atténue l'esprit multi.

Je suis totalement d'accord pour ce qui est des serveurs. MH3U avait repris le système du Tri et l'avaient amélioré notamment en ajoutant la liste des monstres pour les salles de farm. Mais peut être que c'était en rapport avec la console du coup, puisqu'au passage de la DS les serveurs on disparu et la recherche multi est devenue brouillon.

Et la jouabilité j'en parle même pas, j'ai mal au mains quand je joue trop d'heures d'affilée parce que la DS est trop petite (pourtant j'ai la N3DSXL) et le "joystick' est nul, quand tu transpire des doigts il se met a glisser et deviens inutilisable.

Le jour ou ils nous sortent un MH sur les consoles next gen en occident...

-Darksyder-
-Darksyder-
Niveau 6
12 mars 2015 à 02:38:41

Le 12 mars 2015 à 02:22:51 GlitchDS a écrit :
-Darksyder-
MP

cadeau cookies

Mais j'adore me plaindre, je vis même que pour ça. Je viens pas sur les forums pour faire autre chose que râler.

Par contre ce que tu n'a apparemment pas saisi c'est l'ironie de ta phrase qui dit que je suis un boulet mais que tu te permette de juger le post sans l'avoir lu (en plus tu le revendique :fou: )

Message édité le 12 mars 2015 à 02:40:00 par -Darksyder-
GlitchDS
GlitchDS
Niveau 8
12 mars 2015 à 02:59:04

Tu rentre tout seul comme un grand dans ta propre ironie. :bravo:

Le mangeur mangé :ok:

T'es sympa comme gars mais trop prévoyant. :(

FionPlein2merde
FionPlein2merde
Niveau 6
12 mars 2015 à 03:32:03

Le 12 mars 2015 à 02:38:41 -Darksyder- a écrit :

Le 12 mars 2015 à 02:22:51 GlitchDS a écrit :
-Darksyder-
MP

cadeau cookies

Mais j'adore me plaindre, je vis même que pour ça. Je viens pas sur les forums pour faire autre chose que râler.

Par contre ce que tu n'a apparemment pas saisi c'est l'ironie de ta phrase qui dit que je suis un boulet mais que tu te permette de juger le post sans l'avoir lu (en plus tu le revendique :fou: )

Ben tu devrais pas le dire avec Ironie, un mec qui go Akantor avec armure sans talents, et qui wipe, je le classe dans les boulets perso :hap:

Sous forums
  • Tutoriels