Ne vous méprenez pas, les Monster Hunter font parti de mes jeux préférés. Cependant, a titre de comparaison avec les autres il y a quelques éléments qui m'on assez déçu sur ce jeu.
D'abord l'aspect esthétique: C'est mon premier MH sur Ds donc peut être que c'est simplement moi qui n'y suis pas habitué mais j'ai l'impression qu'il est moins bien graphiquement que le 3rd portable sur PSP. Et après avoir joué 2 opus (le Tri et 3U) sur les wii, ça fais quand même un sacré choc.
Enfin, ça n’empêche pas d’apprécier le jeu.
Ensuite les maps: Petite déception au niveau de la conceptions des maps sur ce jeu, j'ai l'impression qu'elles ont été moins travaillés, elles manquent de charme par rapport aux anciennes. J'ai l'impression qu'ils se sont vraiment plus concentrés sur les jumps, les murs etc. Genre la première fois que j'ai vu les plaines ancestrales, j'ai regardé à l'horison en zone 1 ou 2 mes yeux ont pleuré tellement ça manquait de détails. On a vraiment l'impression de regarder un mur peint avec des pixels jaunes et bleus et une ou deux pierres, ici et la.
Enfin ça c'est pour l’esthétique. Pour ce qui est de la façon dont elles ont été pensées, je vous raconte pas la déception quand j'ai vu que le volcan était la même map que les profondeurs. Concrètement il n'y a aucune map qui a retenu mon attention; apart peut être le desert qui ressemblait (un peu) a celui de FU. Et je ne reviendrais pas sur le manque de map, ça c'est depuis de Tri.
Et dernière déception: La difficulté. Il y a beaucoup a dire sur le sujet, je pense que les joueurs de FU savent de quoi je parle mais en gros le solo du jeu est bien trop simple et le multi jusqu'au G aussi.
Ah et le Darhen Morhan comparé au Jhen du 3 m'a bien fait rire, même pas besoin de dégainer quoi que ce soit, on le bute simplement en utilisant les armes du bateau.
A titre informatif, il s'agit la de mon opinion. Je préfère préciser au cas ou.
Enfin bref, qu'elles sont les choses que vous avez le moins aimé sur ce je par rapport aux autres et pourquoi ?