CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos déceptions de cet opus.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
12 mars 2015 à 04:05:28

les expéditions c'est vite barbant ^^

:d) C'est barbant certes, mais je trouve ça tout de même mieux foutu que la forêt Moga du 3U.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 11:06:34

Perso, je viens de commencer le jeu hier.
Et jouant sur une 3DS classique (avec le CPP), je dois dire que l'écran est vraiment trop petit pour jouer à un jeu comme Monster Hunter.
J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer sur N3DS !

Après, je sais pas pourquoi, mais je trouve le gameplay assez lent, les mouvements toussa ...
Et je parle même pas de la caméra qui met 30 ans à faire un tour complet.
Ce sont quelques petits défaut que j'ai retenu et qui me gêne.

Mais bon, y'a aussi le fait que je suis devenu très mauvais hein.
J'ai jouer qu'à MH3, et j'ai jouer vite fait à MH3U, donc ...
Sachant que je ne connais ni les maps, ni les armes, il va falloir un sacré temps d'adaptation. :oui:

lefou4
lefou4
Niveau 7
12 mars 2015 à 11:20:52

Le 12 mars 2015 à 01:15:17 GlitchDS a écrit :
Tin, encore toi! (+ j'ai pas lu) entrain de te plaindre mais mon dieu t'es un boulet en fait! :noel:

Perso sans chercher à rentrer dans votre débat personnel, je ne vois pas trop en quoi il pleurniche sur ce post. J'ai plutôt pris ce post comme la volonté de faire un point sur les points faibles du jeu. Avis qui n'engage que moi évidemment.

Sinon je rejoins l'opinion globale sur les graphismes ayant commencé avec MHTri sur Wii puis MH3U sur WiiU.

Par contre pour moi les monstres dans l'ensemble sont une véritable découverte. Il semble qu'il y en ait beaucoup d'avant MHTri mais n'ayant pas connu les précédents opus, je n'ai quasiment que du nouveau monstre (bon Capcom pourquoi m'as-tu fait ça ? Pourquoi le brachydios lui est toujours là :snif: ?)

lefou4
lefou4
Niveau 7
12 mars 2015 à 11:25:53

Le 12 mars 2015 à 03:41:00 Phitouppe a écrit :

Le 12 mars 2015 à 02:04:43 Anarfy a écrit :

J'aime pas les palico sinon ça se joue trop sur l'aléatoire etc, on avait réussis à avoir une meilleure identité avec Cha-Cha et Kabamba puis ils étaient personnalisables c'était mieux selon moi, puis je sais qu'il y en a partout dans les mh mais sérieux en on bouffe trop des chats, ça y est maintenant faut arrêter.

Ah et pas assez de quête solo dans les villages ou quoi selon moi et les expéditions c'est vite barbant ^^

Perso je trouve l'IA des palicos mieux gérées que pour les chakalakas. Au niveau des soins ils le font souvent au bon moment alors que le temps que l'autre finisse sa danse ben t'avais pris des popos !!!
Un autre exemple : il était possible de mettre une compétence "piégeur de choc" au chakalaka. Franchement s'il m'en posait un toutes les 20 quêtes c'était du miracle !!! Alors que quand on prend un piégeur, à chaque quête j'ai eu le droit à un piège voir même 2 une fois !!!
Je ne compte même pas le nombre de fois où je me retrouve avec une stamina illimitée (même si la durée est faible) si je mets un palico de type (oups je ne sais plus le nom) qui permet d'avoir de la stamina.
Bref bien content de les avoir plutôt que les chakalakas.

Message édité le 12 mars 2015 à 11:26:34 par lefou4
Yoshi__Geek
Yoshi__Geek
Niveau 10
12 mars 2015 à 11:38:27

Je pense que de manière générale, les deux gros points noirs de cet opus sont le online et la direction artistique dans son ensemble:
- Loc Lac et les maps de MH Tri étaient bien plus sympa que ce qu'on a sur MH4U qui sont juste des succession de plate-formes et de textures moches destinées à mettre en valeur au maximum le gameplay basé sur la verticalité (la map du volcan, wtf, cete pure flemme de la part des dèvs qui ont juste repris une map du début et l'ont foutu en rouge :non: )
- Même si le gameplay aquatique de MH3 a été assez critiqué, je trouve que ça apportait une vraie nouvelle profondeur à la saga avec des environnements et des monstres très originaux. Maintenant on essaye juste de monter sur des bites en pierre placées de manière carrément obvious ou des plate-formes de liane en 2D dégueulasses pour sauter sur le dos des mobs comme un golio :honte:
- Trop peu de nouveaux mobs, vraiment trop peu, j'ai l'impression de me retapper 90% de MHFU et MH3 (bon c'est sympa de revoir les anciens mais quand même Capcom, faîtes un effort merde :( )

Mais sinon y a des très bons points hein :noel: ! Deux nouvelles armes franchement cools, les felynes qui sont de retour et personnalisables à souhait, un solo au scénario (un peu) moins chiant que les anciens opus, différentes villes avec chacune leur particularité ...

Donc bon... avis mitigé sur ce MH4 mais ça reste un MH et en tant que fan j'apprécie toujours énormément :hap: !

[GhettoBird]
[GhettoBird]
Niveau 6
12 mars 2015 à 11:39:15

Mes déceptions ?

La stabilité merdique du online même avec une co' de brute.

Je passe plus de temp a lire le message "une erreur de communication est survenue" qu'a joué et sa commence sérieusement a me gonflé.

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
12 mars 2015 à 11:39:47

je n'aime pas la plupart des map, le désert sort du lot car graphiquement très réussit.

sinon je n'aime pas le level design dans son ensemble, trop de rebords, je suis mort tellement de fois à cause des ces rebords de merde >.<

sinon le retour du rajang, le narjala que je trouve juste raté.

j'aurai aimé retrouvé le narga, le lagia blanc, et d'autres mob absents.

à par ça, ça va. peut être plus d'options pour trouver ses salles en ligne

--sasori
--sasori
Niveau 10
12 mars 2015 à 12:37:18

Haha, un peu les mêmes défaut pour ma part, graphisme, organisation du online, maniabilité et confort de jeu.

C'est quand même des défaut que l'on doit au support de jeu, la 3DS :noel:

à chaque fois que j'lance ce jeu, je me dit "putain sur une wii U/ps4 avec un bon pad en main ou sur vita avec de vrai stick ça doit être :bave: "

perso je regrette aussi les combats aquatique, que je trouvais lourd la première fois, puis on s'y habitue, et on apprécie traquer le monstre jusque sous l'eau (gobul :bave: )

un autre défaut pour moi c'est l'organisation des quêtes, le fait de ne pas pouvoir torcher le solo sans avancer simultanément en multi, c'est un peu dommage et ça demande de l'organisation.

Sinon même défaut cité plus haut, graphisme (240p lol), maniabilité, organisation du online (je préfère celle de tri en fait)

Maintenant, je torche quand même le jeu, et je sais d'un côté accablé le support sur lequel est sortie le jeu, tout en admirant le boulot effectuer pour le rendre le plus agréable possible, ça reste beau pour de la 3ds, le gameplay bien qu'inconfortable est très précis, et le online ne lag pas, what else :fier:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 79
12 mars 2015 à 14:34:42

Niveau graphisme franchement sur new 3Ds a part quelque truc 2D animé à 10 fps au loin rien m'a choqué.

Bha le palico piegeur en meme temps te place le piege quand il veut lui et souvent a des endroits improbables tout proche du bord de la map, chacha tu lui envoyais un signal et il allait sous le monstre placer le piege, apres pour les soin j'avoue que c'est moin aleatoire sauf quand ils le font en combiné.

Feiheaven
Feiheaven
Niveau 7
12 mars 2015 à 14:44:41

Le 12 mars 2015 à 02:19:49 SusuMH4U a écrit :
-Insecte glaive moyen à partir du rang G2,

Pourtant c'est à partir du G3 que cette arme devient un des meilleurs DPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 14:54:53

Le fait qu' il ne soit pas sorti sur Wii U... Oh wait même en HD les graphismes serait moche :hap:

Le-roi-poulet
Le-roi-poulet
Niveau 10
12 mars 2015 à 15:51:45

qu'il ai gardé la rathian sakura pour ma part :( .... :hap: rien à ajouter :noel:

[SHIELD]-MSI
[SHIELD]-MSI
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:07:45

Et dernière déception: La difficulté

Comment peut-on affirmé que MHFU est plus difficile que MH4U ? :ouch: + :ouch2:

Non seulement L'IA c'est nettement amélioré mais tous les monstre connu ont de nouveaux moveset bien plus complexe que dans MHFU où on avait des Rathalos qui passaient 99% du temps au sol à faire des charges et à lancer une boule de feu sans bouger pendant 10 minutes.

Mais en plus ont à un système de lvl up de monstre qui permet d'avoir non pas une difficulté G rank, non pas une difficulté Super G rang mais une difficulté Ultra G rank.

Le tigrex. Il m'avait terrorisé sur MHU.

Là, je l'ai terrorisé.

Je pense que tu es trop nostalgique du premier Tigrex affronté parcque le tigrex MHFU été une daube infâme qui n'avait que 3 moveset ultra obvious et qui n'arrive pas à la cheville ne serait-ce par rapport au Tigrex Noir actuelle sans même parlé pas du Molten.

90% de la difficulté de MHFU viens surtout de sont gameplay rigide.

Junny
Junny
Niveau 5
12 mars 2015 à 16:13:41

90% de la difficulté de Unit venais de ses Hitbox crackés qu'il fallais connaitre par coeur. Maintenant effectivement les monstre sont plus complexes dans leurs paterns mais au moins on peut les esquiver normalement. Ca facilite les choses. Et Quand on a bouffé du Monster Hunter depuis la ps2, faut pas s'etonner de s'être habitué et d'être meilleur qu'avant. Heureusement même que vous avez progrssé sinon vous auriez laché le jeu depuis longtemps je pense.

Dhoma2
Dhoma2
Niveau 9
12 mars 2015 à 16:18:49

+1VDD

j'ai clean MFHU en solo, et MH4U est bien plus dur, y'a rien à ajouter

la difficulté de MHFU c'était les hitbox buggé et la rigidité du personnage.

la difficulté sur MH4U ce sont les paterns des mobs bien plus durs à prévoir, et les mobs en règle générale sont bien plus vivace et sauvages, en plus de ça il ont des combos one shot et combines leurs attaques, ça donne vraiment de supers combats.

faut pas oublier aussi que ce qui joue énormément également, c'est l'apprentissage, beaucoup ont commencé avec MHFU et ils ont forcément bien plus galéré au début que sur les MH de maintenant et les futurs qui sortiront.

perso je me vois pas retoucher à MHFU :malade:

Le-roi-poulet
Le-roi-poulet
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:20:18

J'ai "fini" unite aussi, alors +100000 mes vdd, c'est surtout mes hitbox et la rigidité qui nous faisaient défaut :oui:

bboyphilou
bboyphilou
Niveau 5
12 mars 2015 à 16:52:03

Ma déception sur ce MH, c'est les quêtes urgentes en multi qui, de mon opinion, a dégradé l'ambiance par rapport à MH3U.

Les gens sont devenus égoïstes et dès qu'ils ont fini leur quête urgente, ils se barrent.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 79
12 mars 2015 à 17:14:28

Concernant la difficulté je suis d'accord aussi, on a maintenant un chalenge "cohérent", on le découvre que tard quand on s'attaque aux quêtes de guilde 125+ ou aux monstres apex de rang G, puis t'as des monstres limite méconnaissables qu'il faut réapprendre par coeur.

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:18:16

J'aimerai que les monstres soit moins attirés par les sorties de chaque zone de la map. On a beau faire en sorte d'utilisé tout l'espace de la zone, le monstre va coller la sortie de zone comme si il y avait du miel là-bas. Déjà dans le MH3U ça faisait déjà ça. Attention je ne dis pas à toutes les quêtes ou tout le temps mais régulièrement.

Ensuite je ne suis pas déçu des monstres car je ne connais la licence que depuis MH3U donc il y en a beaucoup que je ne connais pas. Le Tigrex est ma bête noire de ce jeu pour le moment (je ne suis que aux quêtes 10* village pas encore beaucoup fait les quêtes multi bien que j'ai hâte de découvrir le rang G :p )

chocoblouge
chocoblouge
Niveau 7
12 mars 2015 à 17:42:52

moi ce qui me gene c'est la faiblesse des gens en multi pour une bonne partie de ceux qui jouent en online.
Beaucoup trop de noob qui sont g1 et ne sont meme pas rendue aux quetes expert du solo --'
Parce que quand tu veux jouer tranquille et que on est deux a bien savoir jouer et ne pas mourir et que ta un noob qui se ramene et fais echouer la quete a lui tout seul au bout de 5 min ca m'enerve un peu.

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment