CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RNG : Explications

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 11:40:01

Hello [[sticker:p/1jnf]]

:pacg: Je précise que tout ce qui va suivre n'est pas exhaustif et n'est pas parole d'évangile, je vous invite à partager vos avis et vos connaissances pour me corriger et compléter ce que je dis :pacd:

Ces jours ci on parle beaucoup de RNG (Random Number Generator) et de first shot accuracy, mais c'est quoi en fait tout ça ?

Le fait est que quand vous tirez une balle sur CS elle ne part pas parfaitement droit, il y a une dispersion aléatoire.

Ça a pour effet qu'avec une AK si vous visez parfaitement une tête sur la longueur de la Long sur D2 et que vous restez parfaitement immobile, que vous laissez 5s entre chaque tirs, sur 100 tirs vous allez en mettre entre 30 et 40 environ, voir 50 si vous avez un peu de chance.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/545279141428940828/A97A33E3FEACE5B8D31893008B13A3D22ABFC4BF/

Ici le carré représente la distance à laquelle vont se disperser les balles si on shot à une distance de 2048 units (2048 units = http://mjh.at/csgostats/images/dust2_ranges_screenshot.png )

:d) Il faut savoir que cette dispersion existe depuis TOUJOURS sur counter strike.

Cependant cet effet était atténué sur les anciens cs.
Principalement car les hitboxes étaient bien plus grandes et les models était plus lents donc plus facile à cibler.
Mais aussi parce que la dispersion était moins forte (j'ai pas trouvé d'info 100% viable là dessus).

:d) Aujourd'hui la tendance est à l'augmentation de cette imprécision, car valve veut volontairement randomizer le jeu pour le rendre + noob friendly et ainsi donner la possibilité aux débutants de rivaliser avec un joueur meilleur qu'eux.

Pour beaucoup (dont moi), cet aspect est complètement contradictoire avec ce qu'on pourrait attendre d'un FPS compétitif.

https://twitter.com/PimpCCSGO/status/676149833372160001

yashi_
yashi_
Niveau 10
15 décembre 2015 à 11:59:36

Je C/C le post vakarm d'un ami

Le RNG, c'est c'est la déviation ou la dérive d'un spray.

le RNG a toujours existé dans tous les CS, et cette variable appliquée aux armes était la plus faible dans CSGO, qui a décidé depuis le début de privilégier le spray au Tapping (en gros pour les noobs, le full est plus efficace que du balle par balle)

Cette déviation a été augmentée depuis le fameux Winter Patch, ce qui rend les fulls/sprays moins consistants qu'avant, surtout de loin. Ça augmente en effet ce facteur chance qui je le rappel à toujours existé sur tous les CS, tout comme le First Shot Accuracy, entendez précision de la première balle.
En gros ce nerf permet au Tapping d'exister un peu plus face au spray systématiquement utilisés même à longues distances : en nerfant le spray, le Tapping devient donc par conséquent plus viable à longues distances, bien que le Tapping ait reçu un léger nerf (l'accuracy recovery étant légèrement plus longue dorénavant)

Dire que c'est ajouter du random au jeu, c'est vrai, sur les sprays. Sauf que cette MAJ pousse aussi les joueurs à ré-adapter leur style de jeu pour être plus efficaces, et donc utiliser le Tapping de loin. N'oubliez pas que pas mal de gens criaient au "noobs style only full auto" il y'a encore pas longtemps.

Je dis pas que c'est forcément la solution, mais quand je vois les centaines de réactions qui disent qu'ils ont passés des centaines d'heures a travailler leurs sprays et que VALVe fout tout en l'air, c'est tout simplement FAUX, car la pattern du spray n'a pas changée, ils resteront donc toujours efficaces a courte & moyenne portée.

Quand je vois aussi des centaines de personnes dire que ça apporte du random au jeu, c'est également faux dans un sens car, on doit utiliser le meilleur comportement pour maximiser les chances de gagner son duel, et si ça passe maintenant par se remettre a "viser" de loin, perso, je vois pas le côté random dans tout ça.

Et je vais terminer avec un tweet de Shox dont je partage le point de vue :

https://twitter.com/shoxCCSGO/status/674580105025449984

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 12:06:32

Le problème c'est que là tu ne parle que du spray.

Le spray a été nerf, donc maintenant tapping > spray à partir d'une distance moins grande qu'avant.

Là on est d'accord.

Là tes arguments ainsi que le com de shox sont valide.

Sauf que tu donne un avis global sur le jeu en prenant seulement une partie du problème, ce qui rend faux tout ce que tu/il conclue.

Le problème c'est la dispersion des balles sur le 1er tir, c'est ce dont je parle ici principalement.
Là dessus il y a bien un côté aléatoire et je trouve ça inadmissible pour un jeu où l'aim est aussi important.

yashi_
yashi_
Niveau 10
15 décembre 2015 à 12:14:49

Y'a un mec qui a répondu pareil mais méchamment, bref je C/C la nouvelle réponse qui est très proche de ce que tu dis

Mec, CSGO (ou même Counter-Strike de manière générale) c'est pas Quake. Il y'a toujours eu une part de random, même dans la première balle, ça fait partie de l'équilibrage du jeu. Si il n'y avait pas ça, l'AWP n'aurait quasi aucune utilité. C'est ça que tu piges pas, tu penses que c'est la solution alors qu'il a été prouvé maintes fois que c'est pas la solution d'avoir 100% de first shot accuracy, c'est juste pas Quake...

L'augmenter fait partie peu être des solutions, mais dire qu'il faut 100% des premières balles qui touchent, c'est d'une aberration des plus totale qui prouve à quel point tu ne connais pas Counter-Strike, no offense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 12:20:38

Ça aussi c'est du bullshit c'est ridicule et c'est pas parce que kobe s'exprime bien qu'il a toujours raison.

C'est comme le mec ensuite qui raconte que si on met 100% d'accuracy sur le 1rst shot cs ne sera plus que de l'aim et on arrêtera de strat et d'utiliser du stuff.
Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites les gars ?

L'awp sera toujours là et toujours utile et ça n'impactera en rien le gameplay, pourquoi ça le ferait ? Faudrait argumenter là dessus aussi.
Je vois aucune raison qui ferait que diminuer l'aléatoire du 1er shot serait un changement majeur de gameplay.

Et parler d'équilibrage à coup de randomization ça me fait bien rire, y'a 1000 moyens d'équilibrer un jeu sans pour autant niquer l'entrainement des joueurs.

yashi_
yashi_
Niveau 10
15 décembre 2015 à 12:25:09

100% de first shot accuracy tu rends l'ak considérablement plus forte, c'est indéniable. Il en a va de même pour le deagle. Ça change tout, réfléchit à chaque arme qui serait a 100% de précision au premier tir.

Moi je trouve pas ça illogique vu le jeu actuel, je pense que s'imaginer un jeu a 100% de FSA c'est pas possible par contre. Même Shootmania à pas de 100% accuracy au laser, alors bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 12:30:29

Attention ce que je dis c'est que je suis contre l'augmentation de la dispersion aléatoire, car on est là aujourd'hui. Je serais plutôt pour une diminution.

Actuellement la dispersion est tellement énorme que depuis salade tu as 50% de chance de louper un hs corn alors que tu tire parfaitement dessus, je trouve ça inadmissible.

Diminuer la dispersion aléatoire oui ça améliorerait les rifles et le tapping, et si on se rend compte que l'awp est en difficulté il suffira d'annuler le nerf de l'awp ou de trouver une valeur intermédiaire comme a fait le mec dans le weapon balance mod.

NoWayToDie
NoWayToDie
Niveau 9
15 décembre 2015 à 12:31:41

Je comprends ton point de vue x0x0 mais il y aura toujours un rng quelle que soit l'action que tu fais car rien sur terre n'es parfait c'est aussi con que ça. Après à l'heure actuelle c'est très bien en l'état, peu de pros (voir aucun) s'en plaignent. Et je pense que je peux dire que si tu met 100% d'accuracy à la 1ere balle tu verrais scream te soloter les tops teams mondiales 5-6 rounds par map donc non on en veut pas. Certes cs ça nécessite un bon aim mais cs c'est pas un jeu où l'aim te fait gagner sinon screal serait le meilleur joueur au monde.

yashi_
yashi_
Niveau 10
15 décembre 2015 à 12:33:29

Le 15 décembre 2015 à 12:30:29 x0x0x0x0 a écrit :
Attention ce que je dis c'est que je suis contre l'augmentation de la dispersion aléatoire, car on est là aujourd'hui. Je serais plutôt pour une diminution.

Actuellement la dispersion est tellement énorme que depuis salade tu as 50% de chance de louper un hs corn alors que tu tire parfaitement dessus, je trouve ça inadmissible.

Diminuer la dispersion aléatoire oui ça améliorerait les rifles et le tapping, et si on se rend compte que l'awp est en difficulté il suffira d'annuler le nerf de l'awp ou de trouver une valeur intermédiaire comme a fait le mec dans le weapon balance mod.

La je suis d'accord :coeur:

NoWayToDie
NoWayToDie
Niveau 9
15 décembre 2015 à 12:36:27

50% de chances de rater un mec corner alors que t'es salade je trouve ça gros car j'ai très rarement remarqué que je ratais des hs à cette distance. Après depuis pit vers salade la ça se sent mais c'est un peu normal car je me répète mais si tu mets pas assez de rng ( attention pas trop car il faut un juste milieu ) bah tu vois scream jouer en mode yolo et qui te fait des aces. Quand je dis scream tu peux rajouter les gros aims.

NoWayToDie
NoWayToDie
Niveau 9
15 décembre 2015 à 12:37:14

Un mec corn*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 12:42:35

Certains pros s'en plaignent.
Certains se taisent aussi. Faut pas oublier qu'ils ont une image a gérer. Les pros disent beaucoup + de choses en off que sur leur twitter.

Le 15 décembre 2015 à 12:31:41 NoWayToDie a écrit :
il y aura toujours un rng quelle que soit l'action que tu fais car rien sur terre n'es parfait c'est aussi con que ça.

On parle d'un jeu vidéo là lol c'est moyen comme argument.

Le 15 décembre 2015 à 12:31:41 NoWayToDie a écrit :
Et je pense que je peux dire que si tu met 100% d'accuracy à la 1ere balle tu verrais scream te soloter les tops teams mondiales 5-6 rounds par map donc non on en veut pas. Certes cs ça nécessite un bon aim mais cs c'est pas un jeu où l'aim te fait gagner sinon screal serait le meilleur joueur au monde.

Comme j'ai dit pendant que tu écrivais ton post ( :sournois: ) Je souhaite pas forcément du 100%, surtout en fonction des armes. Mais aujourd'hui c'est trop.

Le 15 décembre 2015 à 12:36:27 NoWayToDie a écrit :
50% de chances de rater un mec corner alors que t'es salade je trouve ça gros car j'ai très rarement remarqué que je ratais des hs à cette distance.

Pareil j'ai rarement remarqué que je ratais des hs à cette distance, pourtant j'ai resté et y'a bien une dispersion suffisamment forte pour que entre 20 et 50% de tirs partent à côté lors du 1er shot.

NoWayToDie
NoWayToDie
Niveau 9
15 décembre 2015 à 12:42:38

Désolé du triple post mais ce qui fait la force de cs c'est justement que l'aim est important mais pas fondamental sinon t'aurais des joueurs comme karrigan ex6 pronax etc etc qui seraient même pas top. Attention j'ai pas dit qu'ils ont un aim de silver mais ne serait ce que chez des teams t2 genre HR/flipside etc etc t'as des meilleurs aimers mais ça en fait pas de meilleurs joueurs. La ce que tu veux c'est moins de random alors qu'à l'heure actuelle c'est visible vrmt que sur des longues distances donc je vois pas le soucis.

djoisback
djoisback
Niveau 27
15 décembre 2015 à 12:44:20

En tout cas quand tu brain des gens que tu te retrouve sur une assez long distance derrière et que tu miss 2,3 shoot ak alors que tu est immobile et que tu te fait repéré ta bien le seum. Peut être qu'il devrait le réduire un peu mais bon vraiment un débat intéressant

Message édité le 15 décembre 2015 à 12:44:46 par djoisback
NoWayToDie
NoWayToDie
Niveau 9
15 décembre 2015 à 12:46:14

Comment ça moyen comme argument parce qu'on parle d'un jeu vidéo ? Il n'y a pas de jeu vidéo parfait, rien n'est parfait. Tu as beau mettre 100% de accuracy au 1st shot ça se trouve les 5ms de latence vont te faire rater le tir donc oui il faut un rng mais ce nombre doit être ni trop élevé ni trop bas voilà tout ;)

djoisback
djoisback
Niveau 27
15 décembre 2015 à 12:47:59

le problème c'est que c'est frustrant quand tu c'est que tu vise bien et que ça devrait passer facilement. Genre a l'ak terro tu pick l'awp mid connector sur cache. Tu peut lui la mettre assez facilement mais parfois ça ne peut pas passez et la t'es deg car d'habitude tu la met . Mais cette fois le rng n'était pas de ton côté. Frustrant j'ai que ça qu'a dire :fou:

djoisback
djoisback
Niveau 27
15 décembre 2015 à 12:49:28

Le 15 décembre 2015 à 12:46:14 NoWayToDie a écrit :
Comment ça moyen comme argument parce qu'on parle d'un jeu vidéo ? Il n'y a pas de jeu vidéo parfait, rien n'est parfait. Tu as beau mettre 100% de accuracy au 1st shot ça se trouve les 5ms de latence vont te faire rater le tir donc oui il faut un rng mais ce nombre doit être ni trop élevé ni trop bas voilà tout ;)

Donc il doit être parfait ? On recherche tous le top e fonction de ses exigence et ça vision du jeu. Dire rien n'est parfait ça limite trop le débat la je trouve.

NoWayToDie
NoWayToDie
Niveau 9
15 décembre 2015 à 12:49:53

Pour parler de rng il faut tester ça en local déjà et pas sur le net comme ça tu limites déjà grandement le fail à cause de la latence ou des envois paquets. Donc ai "niveau pro" ya qu'en lan ou ils peuvent donner leur impression si c'est réellement trop ou pas :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 12:51:01

Le 15 décembre 2015 à 12:42:38 NoWayToDie a écrit :
Désolé du triple post mais ce qui fait la force de cs c'est justement que l'aim est important mais pas fondamental sinon t'aurais des joueurs comme karrigan ex6 pronax etc etc qui seraient même pas top. Attention j'ai pas dit qu'ils ont un aim de silver mais ne serait ce que chez des teams t2 genre HR/flipside etc etc t'as des meilleurs aimers mais ça en fait pas de meilleurs joueurs. La ce que tu veux c'est moins de random alors qu'à l'heure actuelle c'est visible vrmt que sur des longues distances donc je vois pas le soucis.

HR > Titan [[sticker:p/1kki]]

J'comprend ce que tu dis mais je pense vraiment que diminuer l'aléatoire ne rendrait pas caduc le mind game, les strats, et tout le côté stratégique de cs.

BayouJoe
BayouJoe
Niveau 10
15 décembre 2015 à 12:52:46

Après ma rencontre avec lui sur les MMO, je suis heureux qu'il soit pris en compte sur CS.

Pray for RNGsus (Jesus en anglais :hap: )

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment