Le 03 août 2025 à 11:15:19 :
Le 03 août 2025 à 10:33:31 :
don chinjao qui a forcé garp à s'entraîner![]()
Normal Garp n'est absolument pas du niveau Yonko et encore moins du niveau de Roger Prime.
Chinjao s'est aussi battu avec Roger et pourtant c'est pas lui qui lui a infligé la plus grosse pls de sa vie
https://x.com/Otakulte7/status/1951032868668334123?s=19
toujours plus...
c'est parce que les chapeaux de paille sont tous devenus nuls à chier à suivre 
Le 03 août 2025 à 11:32:02 :
Le 03 août 2025 à 11:15:19 :
Le 03 août 2025 à 10:33:31 :
don chinjao qui a forcé garp à s'entraîner![]()
Normal Garp n'est absolument pas du niveau Yonko et encore moins du niveau de Roger Prime.
Mais bien sur que si, Garp est niveau Roger, Roger lui a fillé son gosse mec.
Plus sérieusement, si Oda est un minimum cohérent, cela veut AUSSI dire que Chinjao est au alentour du niveau de Garp (il s'est entraîné pour le vaincre) Garp étant dit comme rival de Roger devrait être au alentour du niveau de Roger et donc -> Chinjao est dans le même tier que Roger.
(Et donc ChinJao est aussi dans le même tier que Newgate, Shiki, tout ca,...)
Tfacon tout le monde est relatif a Roger, un de plus ou de moins...
luffy qui a battu chinjao en quelques minutes ![]()
garp qui donne le combat de sa vie à kuzan ![]()
oda fait absolument n'importe quoi ![]()
qui se souvient du random qui pouvait charger une attaquer niveau yonko ? c'est une fan-fiction ![]()
le problème avec oda c'est qu'il donne des carrières, un peu n'importe quand et un peu à n'importe qui, ce qui fait que forcément c'est vraiment très vaseux...
galdino qui humilie dorry et brogy
ce sont maintenant des top tiers
crocodile qui perd contre luffy pré-gear et pré-haki
il tient tête à ses opposants à marineford
big mom qui humilie les géants à 5 ans
tout le monde veut s'allier aux géants
moria qui rivalisait avec kaido post-rocks
tout le monde se fout de sa gueule à marineford
chinjao qui a forcé garp à s'entraîner
celui-ci même no-diff par lucy au collisée
garp et sengoku qui ont battu shiki en duo
l'équipage des rocks a quand même perdu
doflamingo qui était l'homme de l'ombre du manga
se ferait battre par tous les commandants
marco a brillé tout seul contre king et queen
marco et le reste ont perdu contre barbe noire
barbe noire et cie ont détruit baltigo
dragon va être un monstre absolu pour la hype

King Elizabello n'est pas un random. C'est du lore et ça rend l'univers plus crédible qu'il y ait un peu partout des mecs forts.
Quand c'est Oden ou Loki qui sont level Yonkou dans leurs îles reculées ça crie au génie mais quand c'est Elizabello ça veut pleurer, changez rien ![]()
Le 03 août 2025 à 11:50:28 :
toujours plus...
![]()
Mais ça on le sait depuis pré-ellipse non ?
L'enchainement : Arc Shabondy
Arc Hancock
Arc Impel down
Arc Marineford
Arc Mont Corvo (Flash-back Luffy/Ace/Sabo)
C'est l'une des meilleure période du manga et il n'y avait pas les Mugi 95% du temps (hors Luffy et arc Shabondy).
Kuma a carry le manga en séparant l'équipage. 
Le 03 août 2025 à 12:25:02 :
toujours plus...
![]()
Mais ça on le sait depuis pré-ellipse non ?
L'enchainement : Arc Shabondy
Arc Hancock
Arc Impel down
Arc Marineford
Arc Mont Corvo (Flash-back Luffy/Ace/Sabo)
C'est l'une des meilleure période du manga et il n'y avait pas les Mugi 95% du temps (hors Luffy et arc Shabondy).
Kuma a carry le manga en séparant l'équipage.
![]()
one piece était meilleur avant thriller bark mais ce n'est que mon avis et c'est subjectif
Le 03 août 2025 à 12:15:38 :
King Elizabello n'est pas un random. C'est du lore et ça rend l'univers plus crédible qu'il y ait un peu partout des mecs forts.
des mecs forts, qui ne bougent pas de leurs îles et qui n'ont pas du tout impacté le manga en 28 ans
et tout le monde sait que l'univers de one piece bouge uniquement avec luffy
c'est des maps et des npcs
Quand c'est Oden ou Loki qui sont level Yonkou dans leurs îles reculées ça crie au génie mais quand c'est Elizabello ça veut pleurer, changez rien
![]()
oden
perso mort bien avant le chapitre 1
loki
perso enchaîné bien avant le chapitre 1
Le 03 août 2025 à 07:47:30 :
Le 03 août 2025 à 06:14:55 :
Le 03 août 2025 à 00:19:41 :
Le 01 août 2025 à 15:42:54 :
J'ai aucun souvenir de distinctions claires qui expliquent les différents type de Haki dans le manga.
Les différents types de Haki sont pas un délire de la communauté ?
Dans le manga : Ils sont nommé maintes fois, leur effet sont développés maintes fois. Donc on SAIT ce que les différentes formes sont censé faire.Puis il y a les supports annexes types SBS qui définissent carrément quel type de Haki a tel perso.
C'est l'auteur lui-même qui fait tout un cirque sur le haki, même dans les récents chapitres on a Gaban qui en parle, c'est vraiment pas un truc des "forums".
Ca se résume en effet a machin tape fort, mais tu peux pas dire "ca me fait rire quand les gens dans les forums(...)" alors que c'est Oda lui-même qui abuse du concept.
Oda fait tout un cirque sur le haki mais est-ce qu'il y a le narrateur ou un personnage pour nous parler des différents types de Haki aussi puissant qu'on le voit actuellement dans le manga ?
Je parle pas du début ou t'as Éner qui est introduit avec le haki de l'observation (en VF, dans le manga, le terme "haki" est utilisé d'ailleurs ou pas ? Je me souviens pas).
Merci de me corriger hein mais justement je posais ce message pour dire que j'ai aucun souvenir de distinction explicite dans le manga concernant le HDR et HDA.
![]()
y a quand même tout une partie avec rayleigh avant l'ellipse qui explire le délire
Laisse les dans leurs certitudes auto centrées. Pourquoi causer avec ce genre d'individus qui savent tout mieux que tout le monde ?
2 messages où je précise que je n'ai plus souvenir de ça. Donc je pose la question si ça a été expliqué à un moment car je ne m'en souviens plus en fait, j'ai jamais dit que ça avait jamais été expliqué ![]()
Je me souviens aussi que Rayleigh en parle oui mais est-ce qu'on nous donne des DÉTAILS sur la différence entre HDA et HDR entre autre ?
Je lis d'autres trucs que One Piece et le machin dure depuis bientôt 30 ans, excusez moi de pas retenir tout le lore comme un OPfags ![]()
Le 03 août 2025 à 13:40:47 :
Le 03 août 2025 à 07:47:30 :
Le 03 août 2025 à 06:14:55 :
Le 03 août 2025 à 00:19:41 :
Le 01 août 2025 à 15:42:54 :
>J'ai aucun souvenir de distinctions claires qui expliquent les différents type de Haki dans le manga.
Les différents types de Haki sont pas un délire de la communauté ?
Dans le manga : Ils sont nommé maintes fois, leur effet sont développés maintes fois. Donc on SAIT ce que les différentes formes sont censé faire.Puis il y a les supports annexes types SBS qui définissent carrément quel type de Haki a tel perso.
C'est l'auteur lui-même qui fait tout un cirque sur le haki, même dans les récents chapitres on a Gaban qui en parle, c'est vraiment pas un truc des "forums".
Ca se résume en effet a machin tape fort, mais tu peux pas dire "ca me fait rire quand les gens dans les forums(...)" alors que c'est Oda lui-même qui abuse du concept.
Oda fait tout un cirque sur le haki mais est-ce qu'il y a le narrateur ou un personnage pour nous parler des différents types de Haki aussi puissant qu'on le voit actuellement dans le manga ?
Je parle pas du début ou t'as Éner qui est introduit avec le haki de l'observation (en VF, dans le manga, le terme "haki" est utilisé d'ailleurs ou pas ? Je me souviens pas).
Merci de me corriger hein mais justement je posais ce message pour dire que j'ai aucun souvenir de distinction explicite dans le manga concernant le HDR et HDA.
![]()
y a quand même tout une partie avec rayleigh avant l'ellipse qui explire le délire
Laisse les dans leurs certitudes auto centrées. Pourquoi causer avec ce genre d'individus qui savent tout mieux que tout le monde ?
2 messages où je précise que je n'ai plus souvenir de ça. Donc je pose la question si ça a été expliqué à un moment car je ne m'en souviens plus en fait, j'ai jamais dit que ça avait jamais été expliqué
Je me souviens aussi que Rayleigh en parle oui mais est-ce qu'on nous donne des DÉTAILS sur la différence entre HDA et HDR entre autre ?
Je lis d'autres trucs que One Piece et le machin dure depuis bientôt 30 ans, excusez moi de pas retenir tout le lore comme un OPfags
![]()
relis le chapitre 597 ![]()
Peak fiction.
l'épisode de la semaine qui va encore être sur kuma le faux corsaire et bonney la gamine supernova 
toujours plus...
![]()
× Il a pas tord nonobstant , j'espère que Oda va superviser des spin off
Le 03 août 2025 à 16:03:34 :
toujours plus...
![]()
J'espère surtout qu'il va enfin centré des arcs autres que les mugi et sans flashback, mais ça n'arrivera jamais, on aura tout au plus 2 scan sur un autre perso pour la hype, et ensuite on retournera sur le luffycentrisme.
Le 03 août 2025 à 16:47:04 :
Le 03 août 2025 à 16:03:34 :
toujours plus...
![]()
J'espère surtout qu'il va enfin centré des arcs autres que les mugi et sans flashback, mais ça n'arrivera jamais, on aura tout au plus 2 scan sur un autre perso pour la hype, et ensuite on retournera sur le luffycentrisme.
× Bah il peut superviser des tomes dédié à des persos comme Boiichi avec l'aventure de Ace , ou des one shot
Le 03 août 2025 à 16:03:34 PasDePanneau a écrit :
toujours plus...
![]()
j'espère pas, l'oeuvre est meilleure quand Oda laisse son univers entre les mains de quelqu'un d'autre ![]()
l'épisode fan letter > one piece
Le 03 août 2025 à 17:10:53 :
Le 03 août 2025 à 16:03:34 PasDePanneau a écrit :
toujours plus...
![]()
j'espère pas, l'oeuvre est meilleure quand Oda laisse son univers entre les mains de quelqu'un d'autre
l'épisode fan letter > one piece
× Oda a due supervisé le projet je pense , rien doit se faire sans son accord
Il n'y a qu'ici où Shiryu est sous-estimé, ailleurs on voit sa valeur dans un hypothétique remake de God Valley. ![]()
Apres Shiryu a pas eu beaucoup de temps d'écran , a part a la ruche en poignardant Garp , mais bon il a fait en étant invisible
Le 02 août 2025 à 20:32:45 :
D'ailleurs je suis au tome 7 de Naruto. Je suppose que je suis encore loin du "déclin" ? Je vais savourer![]()
Y'a rien a jeter dans la première partie, quand on arrive à Shippuden c'est là que les avis divergent.