CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 août 2025 à 21:10:35

Le 03 août 2025 à 15:26:42 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754227589-godaa.jpeg

Peak fiction.

:rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 août 2025 à 21:21:35

Le 02 août 2025 à 18:12:28 :
Bon gregogadget déjà tu nous parles de black clover et MHA qui sont des daubes qui sont tombés dans l'oubli alors que la plupart s'en foutent complétement de ces deux daubes, je veux bien qu'on critique one piece mais si c'est pour nous sortir de la merde abstiens toi.
Ensuite tu nous parles de city hunter lol, jamais de la vie il fait partie d'un top 3 shonen va dormir.

Tu critiques les incohérences de one piece donc fais de même pour le très surcoté dragon ball parce niveau scénario de merde, profondeur des personnages digne d'un bain de pieds et bullshit en veux tu en voilà (comme les résurrection à foison, les power en pagailles et d'autres incohérences en tout genre) Dragon ball fait fort.

Le scénario surcoté de DB :rire: ?
T'es même pas crédible, personne, PERSONNE ne parle de DragonBall pour son scénario, et d'ailleurs scénario ou pas, DragonBall n'est pas vanté pour ça, c'est vraiment un argument facillieux ou plutôt un manque d'arguments tout court pour parler de ça, bizarrement ça annonce la couleur de ton argumentaire....

Et c'est cocasse de parler des ressurections à foison quand One Piece ne fait pas mieux avec ses fausses morts, sans parler des rapports de forces inexistants et très alambiqué...

La vérité c'est que dragon ball est un précurseur et la nostalgie joue beaucoup mais si il sortirait maintenant je te garantie qu'il se serait fait atomisé vu les nombreux bullshit et le scénario extrêmement maigre qui peut tenir sur une feuille de PQ.

Ah ouais ? Du coup tu vas nous expliquer pourquoi DragonBall Super est un succès commercial alors ?
Tu vas nous expliquer pourquoi l'ultra instinct a casser internet et pourquoi le G5 qui lui a eu beaucoup de pub a fait l'effet d'un soufflé quand l'épisode est sortie ?
D'ailleurs tu vas aussi nous expliquer pourquoi beaucoup de fans attendent la suite de DBS sachant que DBS c'est de la merde et moins bien que DragonBall, tu vas nous expliquer pourquoi chaque année depuis 10 ans (donc 2015) pourquoi DBS représentent 60% chaque année du CA de Toei Animation sachant que DBS est finit depuis 2018; on a eu un film en 2019 puis encore un autre film. Bref c'est bizarre DBS est pas à la hauteur pourtant quand c'est là ça fait beaucoup de bruit....
D'ailleurs si DB est carry par la nostalgie pourquoi c'est la "licence manga" la plus puissante ?

Le problème sur internet c'est que la plupart n'ont aucun esprit critique et/ou sont des gamins, donc ils critiquent quelques chose alors que bizarrement un manga qu'ils ont aimés aura ces même défauts passé sous silence.

Bizarrement tu ne sembles avoir aucun avis critique parce que tu prends le mauvais angle d'attaque, mais bon à partir du moment où tu parles de "scénario" pour attaquer DragonBall, et mettre de côté le découpage de Toriyama, son art, son génie pour utiliser des idées simples et en faire des idées révolutionnaire (sans forcément avoir besoin de le mettre sur un piédestal...)

J'ai connu dragon ball à l'époque de Club Dorothée contrairement à beaucoup sur internet donc ça me fait rire les pseudo gamins qui font les puristes et malgré que j'ai un certain affect j'avoue que le manga est blindé de défauts.

Oui le fameux scénario et les fameuses "incohérences"..... DragonBall n'est pas exempt de défauts, encore une fois le souligner et décrire le problème sont 2 choses différentes.

gold-cloth
gold-cloth
Niveau 8
04 août 2025 à 09:43:19

- dragon est le fils de la légende garp
- dragon a fait partie de la marine
- dragon connaissait l'existence des chevaliers
- dragon a appris l'existence d'imu par sabo

ça n'a aucun sens :)

-Shisui-Uchiwa-
-Shisui-Uchiwa-
Niveau 26
04 août 2025 à 11:37:03

Dragon est inspiré d'un célèbre révolutionnaire japonais, contestant le pouvoir en place, en regardant l'horizon.

oiseau-colossal
oiseau-colossal
Niveau 7
04 août 2025 à 11:47:01

il est surtout inspiré d'une autre figure connue :hap:

Tallath
Tallath
Niveau 67
04 août 2025 à 11:55:00

Le 04 août 2025 à 11:47:01 :

Qui donc ?

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
04 août 2025 à 12:42:35

Le 04 août 2025 à 09:43:19 :

S'il s'est jamais infiltré, comment veux tu qu'il connaisse Imu?

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
04 août 2025 à 13:01:25

Tu ne connais pas tous les secrets de ta famille non plus, et seulement une poignée de personnes savent qu'Im existe.

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
04 août 2025 à 13:27:14

Le 04 août 2025 à 11:55:00 :

Qui donc ?

Oda a littéralement une photo de Che-Guevara au dessus de son pupitre de travail:
https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/161k0ra/oda_still_has_a_photo_of_che_guevara_in_his_office/

Message édité le 04 août 2025 à 13:27:40 par Lt_Sithrac
PasDePanneau
PasDePanneau
Niveau 51
04 août 2025 à 13:29:40

Le 04 août 2025 à 13:27:14 :

Qui donc ?

Oda a littéralement une photo de Che-Guevara au dessus de son pupitre de travail:
https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/161k0ra/oda_still_has_a_photo_of_che_guevara_in_his_office/

× Bah en vrai ca change rien a son recit et toutes les belles valeurs qu'il partage

Message édité le 04 août 2025 à 13:30:04 par PasDePanneau
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
04 août 2025 à 14:23:35

Pas si incohérent que ça, au mieux, le commun des "mortels" peut que connaitre l'existence des Doyens nan...? Fin c'était un gros deal de voir Imu s'asseoir sur le trône, donc c'est bien que c'est pas une information commune.

- De ce dont je me souviens, Sabo, et Cobra (donc par extension, les autres rois et reines probablement) étaient choqués.
- Littéralement 99% des marines n'ont rien a faire avec le GM la plupart du temps, c'est deja rare pour les cadres de voir un Doyen, car ils ne descendent jamais.
- Akainu a été demandé par un Dragon Celeste quand Kuma s'est echappé, donc au mieux, on peut dire qu'un amiral en chef est en contact avec les DC (ca on le savaient deja), et donc normalement avec les Chevaliers Divins, car ce sont juste des dragons celestes soldats, donc pas anormal de les connaitre si tu est souvent en contact avec les dragons célestes.
- Garp ne veut, sur le principe, rien a voir a faire avec les dragon celestes, donc pas etonnant qu'ils n'en sachent pas plus sur la hiérarchie. (Pourquoi on lui apprendrait meme l'existence d'Imu ?)

En bref, c'est peut-etre moi qui débloque, mais je vois littéralement zéro soucis la.

Message édité le 04 août 2025 à 14:24:54 par Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
04 août 2025 à 14:34:52

Le 04 août 2025 à 13:29:40 :

Le 04 août 2025 à 13:27:14 :

Qui donc ?

× Bah en vrai ca change rien a son recit et toutes les belles valeurs qu'il partage

Ya quand même certaines choses qui découlent un peu trop dans le récit.

Je pense pas qu'Oda puisse complétement être "dissocié" de son oeuvre, malheureusement.
cela vaut aussi pour les belles valeurs hein, Oda aime bien prôner la liberté, je pense pas que tu puisses faire autant un focus la dessus si tu ne le penses pas toi-même. Par contre, oda c'est aussi le type pote avec un pedophile confirmé et qui va te dessiner ce genre d'horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2025/32/1/1754310787-screenshot-2025-08-04-143255.png donc comme j'ai dis, pour moi le discours du "bah en vrai ca change rien a son récit" -> Non. Deja if I speak, le délire révolutionnaire de One Piece ou tu passes d'un despote méchant a un despote gentil, allez hein.

UnTaraxDePlus
UnTaraxDePlus
Niveau 54
04 août 2025 à 16:39:54

Le 04 août 2025 à 09:43:19 gold-cloth a écrit :

Les chevaliers divins ne sont même pas un secret, les dragons célestes les connaissent, les rois aussi sûrement, même Brook est au courant
C'est juste qu'Oda les a introduits trop tard vu qu'il est mauvais
Imu en revanche, personne ne doit savoir pour lui hormis le gorosei

Message édité le 04 août 2025 à 16:41:14 par UnTaraxDePlus
UnTaraxDePlus
UnTaraxDePlus
Niveau 54
04 août 2025 à 16:46:56

Le 03 août 2025 à 18:25:42 Bakugod a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754238295-god-valley.jpeg

Il n'y a qu'ici où Shiryu est sous-estimé, ailleurs on voit sa valeur dans un hypothétique remake de God Valley. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592253099-img-15062020-223123-400-x-300-pixel.jpg

J'ai jamais compris la hype sur ce perso
Tous les seconds d'empereur ont un pouvoir unique et surpuissant : Marco = Zoan mythique, Katakuri = vois dans le futur, Zoro = haki des rois, King = résistance et pouvoirs de lunaria
Shiryu son seul palmarès c'est d'avoir un fruit de merde que Sanji a déjà battu sans haki de l'observation et le design de Bison dans street fighter
Même Beckman est au moins impressionnant face à Kizaru, Shilliew tout ce qu'il a fait c'est perdre contre Magellan et faire une attaque en traitre à Garp puis se manger une golden et finir en sang et en sueur

Message édité le 04 août 2025 à 16:47:34 par UnTaraxDePlus
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
04 août 2025 à 17:05:28

Le 04 août 2025 à 16:46:56 :

Le 03 août 2025 à 18:25:42 Bakugod a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754238295-god-valley.jpeg

Il n'y a qu'ici où Shiryu est sous-estimé, ailleurs on voit sa valeur dans un hypothétique remake de God Valley. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592253099-img-15062020-223123-400-x-300-pixel.jpg

J'ai jamais compris la hype sur ce perso
Tous les seconds d'empereur ont un pouvoir unique et surpuissant : Marco = Zoan mythique, Katakuri = vois dans le futur, Zoro = haki des rois, King = résistance et pouvoirs de lunaria
Shiryu son seul palmarès c'est d'avoir un fruit de merde que Sanji a déjà battu sans haki de l'observation et le design de Bison dans street fighter
Même Beckman est au moins impressionnant face à Kizaru, Shilliew tout ce qu'il a fait c'est perdre contre Magellan et faire une attaque en traitre à Garp puis se manger une golden et finir en sang et en sueur

Il est aussi fan de Mihawk, il aime bien se "projeter", un vrai investisseur.

Xnighem
Xnighem
Niveau 11
04 août 2025 à 17:13:24

Bonjour,

J'aimerais reprendre One Pièce, comme beaucoup je me suis arrêté après Marine Ford. J'ai continué un peu, mais je n'ai clairement pas le temps (ni l'envie :hap: ) de me farcir 700 scans de rattrapage. Je me suis fait spoil pleins de trucs (le Gear 5, Sabo ect), est ce que vous pouvez me dire les scans que je peux skip pour gagner du temps ?
Merci !

PasDePanneau
PasDePanneau
Niveau 51
04 août 2025 à 17:15:04

Le 04 août 2025 à 17:13:24 :
Bonjour,

J'aimerais reprendre One Pièce, comme beaucoup je me suis arrêté après Marine Ford. J'ai continué un peu, mais je n'ai clairement pas le temps (ni l'envie :hap: ) de me farcir 700 scans de rattrapage. Je me suis fait spoil pleins de trucs (le Gear 5, Sabo ect), est ce que vous pouvez me dire les scans que je peux skip pour gagner du temps ?
Merci !

× Bah en vrai aucun , juste prend ton temps ou regarde l'anime

oiseau-colossal
oiseau-colossal
Niveau 7
04 août 2025 à 17:22:26

je veux dire ça montre que le perso de dragon a toujours un train de retard et perd en charisme :hap:

il aurait dû savoir pour imu, je le maintiens (on a quand même le khey wapol qui est au courant avant lui)

c'est même pas un troll ce perso vu comme ivankov en parlait à impel down (si oda s'en souvient) et le fait que son père et son fils soient des monstres :( à chacune de ses apparitions, il est ridicule depuis enies lobby !

oiseau-colossal
oiseau-colossal
Niveau 7
04 août 2025 à 17:23:39

DRAGON, FAIS QUELQUE CHOSE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

DRAGON, FAIS QUELQUE CHOSE ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

PasDePanneau
PasDePanneau
Niveau 51
04 août 2025 à 17:24:32

J'avoue que concernant Dragon , j'espère que Oda prépare du très lourd du genre Zebec face a Ym

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment