Le 06 août 2025 à 18:48:14 :
Le 05 août 2025 à 18:43:22 :
https://m.youtube.com/watch?v=wjrACMctFiQ&pp=ygURem9ybyB2cyBkYXogYm9uZXPSBwkJxwkBhyohjO8%3Dhttps://m.youtube.com/watch?v=Jc2pjvGi5Zc&pp=ygUPc2FuamkgdnMgamFidXJh
Ptin les enjeux, tu savais que les perso risquaient gros et les combats avaient non seulement du sens mais aussi un peu de strat.
Aujourd'hui difficile de trouver des enjeux (crédibles).
J'ai aucune honte à dire que j'aime beaucoup le manga pré-timeskip
Y'avait ses défauts, mais ça restait intéressant
Faudra un remake un jour à partir de là![]()
Je pense que personne sur le topic n'aurait honte de dire qu'il aimait bien OP pré-ellipse, parce que c'était bien tout simplement.
Et même post-ellipse on ne peut pas dire qu'on déteste vraiment sinon on ne lirait pas les chapitres.
Oui le pré ellipse c'était très bien , cimer D17 pour les travaux ![]()
Le 06 août 2025 à 21:16:33 :
Ouai mais je parle d'un remake de l'histoire, là c'est simplement un remake graphique et éventuellement kai-ifié, non ?![]()
Ce sera très probablement ça.
Un remake de l'histoire sortira probablement jamais.
Le mieux qu'on aura se sera des sequels ou des spin offs, je vois pas un monde ou Oda ou les studios d'animations prennent la tache colossales de réécrire l'histoire.
Le 06 août 2025 à 22:26:31 :
Le 06 août 2025 à 00:50:04 :
la fin de raoh dans hokuto no ken
![]()
![]()
![]()
![]()
la fin de kaido dans one piece
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Omg mais la derniere page avec le schema qui explique ou expliqhe Kaido maid QUELLE HONTE
Incapable d’expliquer l’action par le dessin, le roi du statisme ce Oda
Un schema EST un dessin.
Certains auteurs te font tout le délire avec des bulles de texte, on va pas non plus blamer Oda parce qu'il a pas pris une page entiere a montré Kaido qui creuse un trou avec son corps, c'est bon hein
Le 07 août 2025 à 08:26:22 :
https://m.youtube.com/watch?v=wjrACMctFiQ&pp=ygURem9ybyB2cyBkYXogYm9uZXPSBwkJxwkBhyohjO8%3Dhttps://m.youtube.com/watch?v=Jc2pjvGi5Zc&pp=ygUPc2FuamkgdnMgamFidXJh
Ptin les enjeux, tu savais que les perso risquaient gros et les combats avaient non seulement du sens mais aussi un peu de strat.
Je pense que personne sur le topic n'aurait honte de dire qu'il aimait bien OP pré-ellipse, parce que c'était bien tout simplement.
Et même post-ellipse on ne peut pas dire qu'on déteste vraiment sinon on ne lirait pas les chapitres.
Détester ça reviendrait a avoir une aversion contre l’œuvre, je pense qu'a ce niveau la, la plupart des gens ici se rapproche plus de l'indifférence certains lisent littéralement que les spoils , ce qui, est probablement pire. L'ennemi de l'amour a toujours été l'indifférence, parce qu'au moins, si tu arrives a faire en sorte que quelqu'un haisse quelque chose, c'est que tu as au moins pu lui procurer une ÉMOTION.
Je pense qu'a ce niveau, interagir avec les aigris du fofo est bien plus divertissant pour moi.
https://youtu.be/NO5H_5HgDhk?si=Y1T7ZgLEqME742vL
En revoyant ces pubs pour des nouilles , je me dis une version highschool de One Piece en 12 épisodes en reprenant les arcs majeurs aurait été ci bien , l'Attack des Titans l'avait fait
Oda en 2016 : Quand Kaidou est apparu pour la première fois, j'ai dit que Luffy ne pouvait pas encore vaincre un personnage aussi fort. Et je ne sais pas encore comment Luffy pourrait vaincre Kaidou. Mon public ne sera probablement pas satisfait si la raison de la défaite de Kaidou est uniquement due à la puissance de frappe de Luffy. Luffy et moi devons trouver une solution.
Oda : 
Le 07 août 2025 à 12:16:45 :
Le 06 août 2025 à 22:26:31 :
Le 06 août 2025 à 00:50:04 :
la fin de raoh dans hokuto no ken
![]()
![]()
![]()
![]()
la fin de kaido dans one piece
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Omg mais la derniere page avec le schema qui explique ou expliqhe Kaido maid QUELLE HONTE
Incapable d’expliquer l’action par le dessin, le roi du statisme ce Oda
Un schema EST un dessin.
Certains auteurs te font tout le délire avec des bulles de texte, on va pas non plus blamer Oda parce qu'il a pas pris une page entiere a montré Kaido qui creuse un trou avec son corps, c'est bon hein
![]()
Et même post-ellipse on ne peut pas dire qu'on déteste vraiment sinon on ne lirait pas les chapitres.Détester ça reviendrait a avoir une aversion contre l’œuvre, je pense qu'a ce niveau la, la plupart des gens ici se rapproche plus de l'indifférence certains lisent littéralement que les spoils , ce qui, est probablement pire. L'ennemi de l'amour a toujours été l'indifférence, parce qu'au moins, si tu arrives a faire en sorte que quelqu'un haisse quelque chose, c'est que tu as au moins pu lui procurer une ÉMOTION.
Je pense qu'a ce niveau, interagir avec les aigris du fofo est bien plus divertissant pour moi.
Le shema est un dessin mais un dessin fonctionnel qui appelle a une volonté explicative "plate"
Faire de la chute de ce qui est censé etre l’antagoniste majeure d’une saga de plusieurs dizaines de tomes un schéma explicatif de primaire ça relève a dire que tout cela etait au fond pas grand chose et Kaido pas vraiment important
Ca pourrait s’entendre dans un monde ou Oda elaborerai ce genre de discours et de retournement (on pourrair voir des choses de ce genre dans HxH typiquement), mais c’est absolument pas le cas, ca montre juste un raté technique dans son champ artistique, oda baffouille avec les codes dea BD.
Faire dispsraitre Kaido de cette facon n’a pas de sens dans ce que fait OP ca ne peut etre que decevant pour le lecteur
J'ai regardé la semaine dernière tous les films Op. J'ai tellement kiffé tout ce qui est avant le time skip.
On rigolait, il y avait de la tension, les mecs étaient badass.
Ça me manque vraiment. Même si le ton est différent car l'histoire avance, il y a rien qui remplace tout ça. Ce sont vraiment les révélations qui me tiennent, j'en ai plus rien à faire des combats de luffy et cette mascarade de gear 5.
Le 06 août 2025 à 21:34:42 :
Ouai mais je parle d'un remake de l'histoire, là c'est simplement un remake graphique et éventuellement kai-ifié, non ?![]()
× Un remake de l'histoire ca veut dire quoi ? Ca sera un remake graphique , mais apres il y aura sûrement des ajouts on verra bien
Ba refaire l'histoire à partir du timeskip
mais ça reste dans le domaine de l'impossible, je m'en doute. Mais enlever ces conneries de haki, nika etc...
Le 07 août 2025 à 12:10:15 :
Ce sera très probablement ça.
Un remake de l'histoire sortira probablement jamais.
Le mieux qu'on aura se sera des sequels ou des spin offs, je vois pas un monde ou Oda ou les studios d'animations prennent la tache colossales de réécrire l'histoire.
Je m'en doute oui, cela dit si un doujinshi-artiste se sentirait l'envie 
M'enfin ce serait une tâche colossale, vu tout ce qu'il y a à raconter et détailler
Ah ça c'est sûr, mais j'ai envie de dire qu'on doit être aussi beaucoup à continuer parce que vu tout le temps investi déjà, on veut quand même connaitre la suite 
Toujours autant de singes ici
Whole cake et Egg Ed mettent une claque à la plupart des arcs pre ellipse.
Punk Hazard est mid.
L'ile des hommes poissons possède jusqu'à ce jour le meilleur flash Back.
Wano a trop de longueur mais certains moments sont bien plus mémorables que l'ensemble du pre ellipse.
Zou est très bien.
Dressrosa j'ai le même sentiment qu'avec Wano.
Elbaph est moyen pour l'instant par contre, j'attends de voir la fin.
Monkey monkey !!
Le 08 août 2025 à 00:31:44 :
Toujours autant de singes iciWhole cake et Egg Ed mettent une claque à la plupart des arcs pre ellipse.
Punk Hazard est mid.
Wano a trop de longueur mais certains moments sont bien plus mémorables que l'ensemble du pre ellipse.
Zou est très bien.
Elbaph est moyen pour l'instant par contre, j'attends de voir la fin.Monkey monkey !!
Je ne feederai pas si j'étais vous 
manga : one piece
thème : pirates
• grand line
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir au peuple du royaume du désert 
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir aux habitants sur les îles célestes 
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir à nico robin depuis qu'elle était enfant 
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir en volant les ombres à thriller bark 
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir aux rats de laboratoire à punk hazard 
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir aux jouets tout ce temps à dressrosa 
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir aux minks sur l'île de l'éléphant 
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir à tous les habitants de wano kuni 
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir à kuma et bonney pendant des années 
j'arrive pas à croire ce que vous avez fait subir aux enfants géants sur l'île d'elbaf 
Tu es pirate ? 
Oui, je vole rien et sauve la veuve et l'orphelin, mais j'ai un drapeau pirate t'inquiète 
imagine t'es dans un récit "d'aventure" mais tu passes 4 ans sur la même île ![]()
ça serait à chier on est d'accord ![]()
Toujours autant de singes iciWhole cake et Egg Ed mettent une claque à la plupart des arcs pre ellipse.
Punk Hazard est mid.
Zou est très bien.
Elbaph est moyen pour l'instant par contre, j'attends de voir la fin.Monkey monkey !!
Ah oui, faut bien se mouiller la nuque avant de lire ce post. 
Le 07 août 2025 à 08:26:22 BejittoSSJB a écrit :
Si je peux le dire : One piece post-ellipse est mauvais. Je lis juste par plaisir sadique, car c'est agréable de se plaindre des mauvaises choses et que l'auteur nous tient par les couilles, avec ses mystères de merde qu'il ne résout jamais.
Post-ellipse, tu commences à remarquer qu'en dehors des mugi, on ne voit jamais personne se battre dans ce manga, hormis un clash d'une case, des rumeurs ou des combats ellipsé (Garp VS Roger, Roger VS Newgate, Xebec VS Harald, Shanks VS Newgate, Ace VS Teach, Akainu VS Kuzan, Mihawk VS Shanks etc.....).
Post-ellipse, tout l'équipage deviennent des caricatures d'eux-mêmes et ont des designs moches. Ils ne parlent jamais ensemble, on dirait qu'ils font semblant d'être amis
Post-ellipse, les primes n'ont plus aucun sens et ne veulent plus rien dire. Entre-temps, t'as même compris qu'elles n'ont aucun impact sur l'histoire vu qu'il n'y a pas de chasseur.
Post-ellipse, tu comprends qu'il n'y a aucune tension vu que personne ne meurt jamais, seule exception étant Ace, donc avant l'ellipse.
Post-ellipse, les dessins sont devenus dégueulasses et l'auteur ne fait plus aucun effort sur la quantité d'informations par page, c'est franchement top 3 des mangas les plus moches et illisibles que j'ai lus.
Post-ellipse, l'auteur s'est dit que ça serait sûrement une idée géniale de passer 4/5 ans sur les mêmes îles dans son manga "d'aventure", t'as littéralement le temps de devenir père 2x que Luffy est toujours sur Wano.
Post-ellipse, on n'a toujours aucun grand mystère résolu même après plus de 1150 chapitres, car l'auteur sait que c'est la seule chose qui pousse les lecteurs à continuer cette purge, il nous tient juste par les couilles.
Post-ellipse, toujours aucun signe d'un personnage qui souhaite devenir le plus grand sabreur du monde, ce rêve de merde ou Zoro est le seul en compétition.
Post-ellipse, l'auteur rajoute sans cesse des pouvoirs de merde qu'il aurait du introduire bien plus tôt, et qui ne sont même pas correctement identifiable, rien que ce matin j'ai vu des fans débattre de "comment on fait la diff entre HDA et HDR ??" sans être d'accord entre eux.
Post-ellipse, la communauté n'a jamais été aussi sectaire.
Post-ellipse, et cette connasse de Robin n'a toujours pas daigné apprendre à lire les ponéglyphes à un autre membre de l'équipage, Franky n'a jamais essayé de créer ou d'améliorer les armes de Ussopp et Nami, Sanji n'a jamais voulu apprendre le Geppo à qui que ce soit (ça permet carrément de voler, oser me dire que ce n'est pas ultra cheaté). Quand je vous dis qu'ils font semblant d'être amis, leurs relations se résument à des running-gags qu'on connaît déjà par coeur
etc etc etc etc............
Après certains défaut était déjà présent avant, mais post-ellipse ça empire vraiment
Les termes.
Le 08 août 2025 à 12:08:59 :
Le 07 août 2025 à 08:26:22 BejittoSSJB a écrit :
Et même post-ellipse on ne peut pas dire qu'on déteste vraiment sinon on ne lirait pas les chapitres.Si je peux le dire : One piece post-ellipse est mauvais. Je lis juste par plaisir sadique, car c'est agréable de se plaindre des mauvaises choses et que l'auteur nous tient par les couilles, avec ses mystères de merde qu'il ne résout jamais.
Post-ellipse, tu commences à remarquer qu'en dehors des mugi, on ne voit jamais personne se battre dans ce manga, hormis un clash d'une case, des rumeurs ou des combats ellipsé (Garp VS Roger, Roger VS Newgate, Xebec VS Harald, Shanks VS Newgate, Ace VS Teach, Akainu VS Kuzan, Mihawk VS Shanks etc.....).
Post-ellipse, tout l'équipage deviennent des caricatures d'eux-mêmes et ont des designs moches. Ils ne parlent jamais ensemble, on dirait qu'ils font semblant d'être amis
Post-ellipse, les primes n'ont plus aucun sens et ne veulent plus rien dire. Entre-temps, t'as même compris qu'elles n'ont aucun impact sur l'histoire vu qu'il n'y a pas de chasseur.
Post-ellipse, tu comprends qu'il n'y a aucune tension vu que personne ne meurt jamais, seule exception étant Ace, donc avant l'ellipse.
Post-ellipse, les dessins sont devenus dégueulasses et l'auteur ne fait plus aucun effort sur la quantité d'informations par page, c'est franchement top 3 des mangas les plus moches et illisibles que j'ai lus.
Post-ellipse, l'auteur s'est dit que ça serait sûrement une idée géniale de passer 4/5 ans sur les mêmes îles dans son manga "d'aventure", t'as littéralement le temps de devenir père 2x que Luffy est toujours sur Wano.
Post-ellipse, on n'a toujours aucun grand mystère résolu même après plus de 1150 chapitres, car l'auteur sait que c'est la seule chose qui pousse les lecteurs à continuer cette purge, il nous tient juste par les couilles.
Post-ellipse, toujours aucun signe d'un personnage qui souhaite devenir le plus grand sabreur du monde, ce rêve de merde ou Zoro est le seul en compétition.
Post-ellipse, l'auteur rajoute sans cesse des pouvoirs de merde qu'il aurait du introduire bien plus tôt, et qui ne sont même pas correctement identifiable, rien que ce matin j'ai vu des fans débattre de "comment on fait la diff entre HDA et HDR ??" sans être d'accord entre eux.
Post-ellipse, la communauté n'a jamais été aussi sectaire.
Post-ellipse, et cette connasse de Robin n'a toujours pas daigné apprendre à lire les ponéglyphes à un autre membre de l'équipage, Franky n'a jamais essayé de créer ou d'améliorer les armes de Ussopp et Nami, Sanji n'a jamais voulu apprendre le Geppo à qui que ce soit (ça permet carrément de voler, oser me dire que ce n'est pas ultra cheaté). Quand je vous dis qu'ils font semblant d'être amis, leurs relations se résument à des running-gags qu'on connaît déjà par coeur
etc etc etc etc............
Après certains défaut était déjà présent avant, mais post-ellipse ça empire vraiment

Le pavax est long mais pas ci faux , nonosbant sur les morts il y en a eu comme Pedro ou Yasuie et certains fourreaux rouges , mais oui la relation de l'équipage de Luffy et pas ouf , comparé a celui de Barbe Noir par exemple , meme les mystères certains traîne encore
Punk Hazard est mid.
Zou est très bien.
40 ans le bougre tout de même.