CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
23 mai 2025 à 04:42:22

Du coup les autres CD sont ils au courant que c'est une ancienne pirate et qu'elle est sous contrôle depuis le début ?

Brook dit littéralement sur la panel "mon rêve c'est d'être un pirate"

Il ne l'était même pas encore quand il a rencontré Gunko donc.

Le plus probable avec toutes les informations qu'on a, dont celles que j'ai donné sur mon précédent poste c'est que Gunko soit de sang royal, justifiant donc son "sang divin".

Je me répète mais Brook est probablement juste une personne de confiance pour elle, le "père" n'a jamais été confirmé comme étant adressé a Brook.

C'est juste des moments de sa vie qui flash.

-> Brook a rencontré Gunko lors d'un événement
-> Les deux se sont liés d'un fort lien
-> Brook est parti, probablement pour poursuivre sa quête de devenir pirate
-> Gunko a perdu son père après cela (elle est genre adolescente quand elle dit "pere !" alors que c'est qu'une gamine quand elle danse avec Brook)

J'ai pas vraiment tout les détails mais je peux dire avec confiance que le déroulement des faits sera probablement proche de ça.

Si Oda fait de Gunko la fille biologique de Brook, ce sera une terrible erreur, il a énormément de défauts mais la ca me semblerait beaucoup trop bullshit comme procédé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 05:11:15

Mais j'essaie pas spécialement de chercher un lien entre les deux juste pourquoi est-ce qu'elle travaillerai pour le GM si de base elle est gentille à moins que l'on l'ait forcé mais dans ce cas là pourquoi prendre une meuf random qui n'a aucun lien avec la noblesse et dont le père était un pirate (à moins qu'il y ait un délire avec Brook qui était un ancien noble important) ?

+ le fait qu'elle a l'air de redevenir gentille après son attaque sur Gaban comme si elle était de nouveau consciente de ce qu'elle faisait jusqu'à qu'Im la contrôle de nouveau et là encore on peut se poser la question avant de se réveiller l'était elle pleinement ? Parce qu'on sait que Imu est lié à ses sous fifres mais jusqu'à présent ils ont toujours semblaient être sous ses ordres en étant conscient d'eux même

Et aussi ça peut vouloir dire que parmi les CD il y en auraient d'autres qui sont gentil de base et simplement sous le contrôle de Im ou bien ce sont tous des ordures conscient avec Gunko comme seule exception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 05:16:34

Le 23 mai 2025 à 04:42:22 :

Du coup les autres CD sont ils au courant que c'est une ancienne pirate et qu'elle est sous contrôle depuis le début ?

Brook dit littéralement sur la panel "mon rêve c'est d'être un pirate"

J'ai pensé que c'était elle qui lui disait ça :(

Y'a vraiment que ce putain de manga pour me faire écrire des pavés en pleine nuit alors que y'a une semaine j'étais en mode osef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et le pire c'est que t'as peut être raison ça se trouve c'est même pas sa fille biologique vu qu'Oda aime bien crées des liens entre les mugi et d'autres perso sans qu'ils ne soient de la même famille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 06:46:23

Et le pire c'est que t'as peut être raison ça se trouve c'est même pas sa fille biologique

C'est même sur a 100% que ça l'est pas elle dit "père" et elle dit "brook" elle se souvient et appelle deux personnes différentes

Daymenn
Daymenn
Niveau 9
23 mai 2025 à 08:03:21

Sad-Life a tout dit.

Je rajoute juste que Gunko doit être la fille du Roi d’une île de West blue où Brook était garde royal. Brook était le chef de la garde royal, comme un bras droit du roi et un genre d’Oncle / père adoptif pour Gunko.
Le royaume a du connaître une crise, où le roi est mort, avec obviously le GM impliqué.

Message édité le 23 mai 2025 à 08:03:45 par Daymenn
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 08:52:25

Le 22 mai 2025 à 22:44:56 Lionelleboss a écrit :
Sinon pour Marie geoise en flammes le plus possible en fait c'est Barbe noire.

Maintenant que c'est sur que Gunko est gentille elle va être beaucoup moins intéressante.

Je pense c'est les Révo ou alors Shanks (et il cherche le One Piece qui pourrait être dans MG).

Barbe Noire je le vois plus les aider et leur proposer une solution pour négocier une place de Roi.
Si Barbe Noire voulait un skin de Gorosei ou d'amiral pour Catarina c'était pas pour faire une bête attaque frontale en mode siège.
Quand on y pense Van Augur pourrait faire TP des vivres et de la nourriture avec son FDD, donc théoriquement régler le problème de blocus.

Les Révo ça serait le plus prévisible. En plus des CD ont quitté MG, donc ça peut être le meilleur moment depuis longtemps pour tenter des trucs. Ajoute les esclaves dans MG qui doivent en avoir marre. Et même les Dragons Célestes doivent devenir instable là.

Pour Shanks ça serait étonnant, mais on a eu un focus sur Shamrock + Luffy le cherche, ça ferait sens d'avoir Shanks qui y va et fini par mourir pour faire avancer l'Histoire et rendre Luffy deter à détruire Imu.

Message édité le 23 mai 2025 à 08:56:12 par Pseudo supprimé
Elogann
Elogann
Niveau 31
23 mai 2025 à 09:04:13

Gunko est la fille de Brook, si elle a juste arrêté de vieillir une fois sous l'emprise du pouvoir de Imu. Ca doit faire plus de 40 ans qu'elle est à Marie Geoise, elle a du totalement oublier qui était son père qu'elle croit mort depuis et s'est laissée berner par les beaux discours des tenryubitos pour devenir une pourriture comme eux.

Elle prend le controle par pur hasard à ce moment là pour le bien du scénario, juste pour leur demander pourquoi ils glandent pendant qu'ils sont attaqué, y'a pas de lien entre le retour des souvenirs de Gunko et la prise de controle d'Imu à l'instant T
La priorité c'est de savoir pourquoi ils glandent

Alors non, Imu ne prend pas "par pur hasard" le contrôle de Gunko, iel (on ne sait toujours pas son genre) prend le contrôle de Gunko car l'autre gland s'est fait déglingué par Scopper et que Gunko était entrain de déserter.
Et s'iel n'a pas pris le contrôle du gorosei sur Egg Head c'est à cause du haki de Joy Boy.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 09:08:32

Le 23 mai 2025 à 08:52:25 :

Maintenant que c'est sur que Gunko est gentille elle va être beaucoup moins intéressante.

Je pense c'est les Révo ou alors Shanks (et il cherche le One Piece qui pourrait être dans MG).

Barbe Noire je le vois plus les aider et leur proposer une solution pour négocier une place de Roi.
Si Barbe Noire voulait un skin de Gorosei ou d'amiral pour Catarina c'était pas pour faire une bête attaque frontale en mode siège.

Quand on y pense Van Augur pourrait faire TP des vivres et de la nourriture avec son FDD, donc théoriquement régler le problème de blocus.

Je suis d'accord avec toi mais le truc c'est que le type qui attaque MG a ce moment là va perdre c'est sûr, or que dragon soit teasé pendant 20 ans pour perdre en 20 chapitres ce serait un peu abusé tandis que BN peut perdre sans que son aura soit diminué et revenir à la charge ça va très bien dans le personnage.

L'autre truc c'est que je vois mal Dragon mettre le feu puis surtout attendre patiemment pendant 40 ans, mettre un blocus puis attaquer plutot qu'attendre les effets du blocus je vois plutot un type profiter du blocus pour mettre le bordel. Et aujourd'hui y a plus beaucoup de candidats, j'avais pas pensé à Shanks effectivement, pourquoi pas.

Et puis dragon avait pas l'air pressé la dernière fois qu'on la vu, pas en mouvement et il est pas très prs, là ou l'équipage de BN peut se TP à volonté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 09:23:50

Une guerre civile avec des Dragons Célestes qui se révoltent j'y croirais pas trop. C'est des gens faibles physiquement, ça serait la honte si les soldats et Imu étaient en sueur à cause d'eux. Mais ça reste Froda, on sait donc jamais. :hap:

Le 23 mai 2025 à 09:08:32 Lionelleboss a écrit :

Le 23 mai 2025 à 08:52:25 :

Je suis d'accord avec toi mais le truc c'est que le type qui attaque MG a ce moment là va perdre c'est sûr, or que dragon soit teasé pendant 20 ans pour perdre en 20 chapitres ce serait un peu abusé tandis que BN peut perdre sans que son aura soit diminué et revenir à la charge ça va très bien dans le personnage.'

Pour ça que je parle de Shanks, ça serait le moment parfait pour qu'il meurt et motiver Luffy à aquérir le dernier power up puis après direction MG. Et en "utilité" de la mort de Shanks on découvre le One Piece, qui est un truc dans (ou sous) MG. :(
Shanks qui se fait tuer par Shamrock/Garling en 1v1 où il fini par gagner en duel de sabre mais Shamrock "triche" avec les pouvoirs de Imu et le bat.
Shanks a un équipage deter et une flotte, il pourrait faire un blocus sur MG et tenir les CD en respect.

L'autre problème avec Barbe Noire c'est qu'il a pas tant de raison de faire ça: il a Garp donc un otage de valeur, il a le skin de Saturn pour contrer les Seraphon, il a Laffite et Van Augur qui peuvent s'infiltrer, il a Aokiji qui doit bien lui avoir dit que les CD sont forts. Donc il a tout plein de raison d'y aller subtilement.
Et il n'a pas une immense flotte, je pense pas que les pirates de la ruche soient assez organisés ou fort pour faire un blocus et attaquer MG, à mon avis ils vont rester sur l'île pour la défendre, surtout qu'il y a Garp dedans.
BN pour moi n'a rien à y gagner, il aurait même tout à gagner à défendre MG si c'est Shanks ou Dragon qui attaquent. Car si le système de MG saute, il va perdre la structure qui lui aurait permis d'être le Roi du monde.

L'autre truc c'est que je vois mal Dragon mettre le feu puis surtout attendre patiemment pendant 40 ans, mettre un blocus puis attaquer plutot qu'attendre les effets du blocus je vois plutot un type profiter du blocus pour mettre le bordel. Et aujourd'hui y a plus beaucoup de candidats, j'avais pas pensé à Shanks effectivement, pourquoi pas.

Et puis dragon avait pas l'air pressé la dernière fois qu'on la vu, pas en mouvement et il est pas très prs, là ou l'équipage de BN peut se TP à volonté.

Je suis d'accord, Dragon c'est une fausse bonne idée, mais faut admettre que c'est la plus crédible. Pour le côté gachis, le personnage est déjà bousillé, c'est un meme auprès des fans, il glande rien depuis le début de One Piece. Au moins avoir les Révolutionnaires qui affaiblissent MG, qui montrent au monde entier qu'Imu existe et qui permettent de libérer des esclaves, même si ils échouent à la fin, ça serait une grosse victoire et la Révolution dans le monde s'accentuera. Toute façon c'est Luffy qui doit battre Imu, les Révo pour moi c'est des Mugi éco+ destinés à échouer si ils la jouent solo ou à être des alliés.

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
23 mai 2025 à 09:29:41

Le coup de PRESSING à la fin du chapitre via Imu :bave:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 09:45:15

Toute façon c'est Luffy qui doit battre Imu

Faux, c'est BN :oui:

les Révo pour moi c'est des Mugi éco+ destinés à échouer si ils la jouent solo ou à être des alliés.

Oui totalement et c'est bien dommage ou plutôt c'est le dernier "royaume" (A condition que ce ne soit pas Alabasta) les derniers types justes a qui on donne le pouvoir après avoir renversé le méchant dans l'ombre.

Au moins avoir les Révolutionnaires qui affaiblissent MG, qui montrent au monde entier qu'Imu existe et qui permettent de libérer des esclaves, même si ils échouent à la fin, ça serait une grosse victoire et la Révolution dans le monde s'accentuera.

Totalement et je suis d'accord avec ce que tu dis sur BN aussi, celui qui me convainc le plus c'est Shanks mais aucun des trois ne me semble crédible (mais il n'y a pas vraiment d'alternative). Le problème c'est la manière dont c'est annoncé.

En fait si c'est Shanks ou Dragon les mugis doivent rejoindre la bataille (ils peuvent pas vraiment mourir sans revoir luffy), si c'est BN alors ils peuvent rester sur l'île à s'entrainer en attendant le retour des méchants. Bon ce sera surement un autre type d'histoire qu'on arrive pas à envisager mais entre ces deux là la deuxième me plait plus et me semble plus probable.

En fait je pense que pour deviner le type qui attague MG faut deviner vers où va se diriger l'arc actuel (Abrégé on fonce vers le GM ?, Abrégé mais ballec on fonce vers une autre aventure ?, On attend tranquillou que les méchant reviennent on a un entrainement à délai à la DB (mais dans ce cas il aurait du mieux montrer la supériorité des CD, bon on montre que les mugis peuvent rien faire mais je suis pas tétanisé comme a sabaody quoi) ? autre chose ?)

Daymenn
Daymenn
Niveau 9
23 mai 2025 à 09:49:06

Le 23 mai 2025 à 09:29:41 :

Faux pressing ça.

C’est le pressing du Real Madrid, je reconnais

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 09:59:04

Le 23 mai 2025 à 09:29:41 :

Après à qui il parle quand il dit ça ? Aux types qui attaquent ou aux types sur l'ile ? Est ce qu'il va abréger Elbaph à coup de mother flame pour que les trois puissent revenir ?

Ça confirme un peu qu'il a l'air naze moralement (ce qui le rend intéressant), il se chie dessus quand le fantome de Joyboy fait un caméo, il se papayou sur l'insta d'une princesse de 16 ans, il perd son sang froid et tue ses employés (ça fait pas type sûr de lui la manière dont il bute Saturne) et pète un caca nerveux quand on l'attaque.

On imagine mal Kaido dire "puisque c'est comme ça je vais me venger" Kaido après la défaite de Luffy c'était posément "bon désolé les gars mais c'est le jeu, vous avez voulu jouer vous avez perdu je vais devoir vous punir c'est la règle".

Y a même une sacré différence entre l'asservissement des doyens vis a vis de Im et la maniere dont les équipages de dofla ou kaido l'adule, il est pas craint de la même façon ça accentue le fait que ce soit certainement un gamin (y a pas mal de théories sur ça je crois non ?), les doyens doivent faire face à ses caprices, ils le craignent mais on pas l'air de le respecter.

Zixion
Zixion
Niveau 35
23 mai 2025 à 10:21:39

Au fil et à mesure des chapitres, ma haine envers le traitement de Ussop augmente :)

On nous hype depuis 20 ans Elbaf = Ussop alors que c’est la fraude ultime :)

Même un perso secondaire comme Bonclay, a plus fait dans l’œuvre pour Luffy que Ussop :)

Sinon le petit FB de Brook qui sort du cul j’ai hurlé :rire:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 10:24:33

Même un perso secondaire comme Bonclay, a plus fait dans l’œuvre pour Luffy que Ussop :)

Si il hagar pas Sugar l'aventure est fini hein.

Zixion
Zixion
Niveau 35
23 mai 2025 à 10:29:08

Le 23 mai 2025 à 10:24:33 :

Si Bonclay avait pas ouvert les portes D’impel Down c’était finis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 10:31:52

Sugar ? Tu veux dire la meuf au pouvoir ultime que Dofla n'a exploité que pour un petit royaume alors qu'il aurait pu carrément renverser le gouvernement ?
Totalement trop craqué et "facile" scénaristiquement parlant comme pouvoir.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 10:32:30

Le 23 mai 2025 à 10:29:08 :

Le 23 mai 2025 à 10:24:33 :

Si Bonclay avait pas ouvert les portes D’impel Down c’était finis :)

Oui donc ils sont au max exaequo mais bon dans le cas usopp c'était fini fini tandis qu'a impel down il s'en serait certainement sorti il serait juste pas arrivé à l'heure pour ace qu'il n'a pas réussi à sauver de toutes façons.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 10:34:54

Le 23 mai 2025 à 10:31:52 :
Sugar ? Tu veux dire la meuf au pouvoir ultime que Dofla n'a exploité que pour un petit royaume alors qu'il aurait pu carrément renverser le gouvernement ?

Yep, y en a qui dise que Dressrosa c'est une minuature de l'histoire du siècle oublié (bon alabasta aussi on va me dire mais là t'as le délire de la mémoire et les parraleles Dofla Imu)

Totalement trop craqué et "facile" scénaristiquement parlant comme pouvoir.

Oui, heuresement qu'usopp était là, on a eu chaud.

Daymenn
Daymenn
Niveau 9
23 mai 2025 à 10:37:59

Zixion
Niveau 34
23 mai 2025 à 10:21:39
Au fil et à mesure des chapitres, ma haine envers le traitement de Ussop augmente :)

Mérité pour ce perso de merde

Brook qui lui vole tout le gaz, SAH quel plaisir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment