CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 10:38:29

Totalement trop craqué et "facile" scénaristiquement parlant comme pouvoir.

Ça permet surtout de faire une bonne tragédie, on combine le fait que sa meuf l'ait oublié au fait qu'il puisse pas sentir la chaleur de sa peau c'est de là à mon avis qu'Oda a décidé de combiner les deux pouvoirs qui n'ont pas grand chose à voir ensemble (osef, c'est pas un problème).

Mais oui c'est dans les pouvoirs les plus cheatés de one piece.

Zixion
Zixion
Niveau 35
23 mai 2025 à 10:38:59

Le 23 mai 2025 à 10:32:30 :

Le 23 mai 2025 à 10:29:08 :

Le 23 mai 2025 à 10:24:33 :

Même un perso secondaire comme Bonclay, a plus fait dans l’œuvre pour Luffy que Ussop :)

Si il hagar pas Sugar l'aventure est fini hein.

Si Bonclay avait pas ouvert les portes D’impel Down c’était finis :)

Oui donc ils sont au max exaequo mais bon dans le cas usopp c'était fini fini tandis qu'a impel down il s'en serait certainement sorti il serait juste pas arrivé à l'heure pour ace qu'il n'a pas réussi à sauver de toutes façons.

Ah non il a sauvé Luffy de Magellan quand il était empoissonné en l'emportant durant plein d'étages et il a sauvé tout l'équipage je crois justement après Alabasta en laissant les Mugis fuir la Marine en faisant barrage :)

Il a fait plus que Ussop la fraude

Message édité le 23 mai 2025 à 10:43:38 par Zixion
Zixion
Zixion
Niveau 35
23 mai 2025 à 10:39:58

Le 23 mai 2025 à 10:37:59 :

Zixion
Niveau 34
23 mai 2025 à 10:21:39
Au fil et à mesure des chapitres, ma haine envers le traitement de Ussop augmente :)

Mérité pour ce perso de merde

Brook qui lui vole tout le gaz, SAH quel plaisir.

Il avait du potentiel dommage mais là c'est finito je pense :oui:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 10:41:08

Le 23 mai 2025 à 10:38:59 :

Même un perso secondaire comme Bonclay, a plus fait dans l’œuvre pour Luffy que Ussop :)

Oui donc ils sont au max exaequo mais bon dans le cas usopp c'était fini fini tandis qu'a impel down il s'en serait certainement sorti il serait juste pas arrivé à l'heure pour ace qu'il n'a pas réussi à sauver de toutes façons.

Ah non il a sauvé Luffy de Magellan quand il était empoissonné en l'emportant durant plein d'étages et il a sauvé tout l'équipage je crois justement après Alabasta en laissant les Mugis fuir la Marine en fessant barrage :)

Soit, match nul donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 10:43:42

Le 23 mai 2025 à 10:34:54 :

Le 23 mai 2025 à 10:31:52 :
Sugar ? Tu veux dire la meuf au pouvoir ultime que Dofla n'a exploité que pour un petit royaume alors qu'il aurait pu carrément renverser le gouvernement ?

Yep, y en a qui dise que Dressrosa c'est une minuature de l'histoire du siècle oublié (bon alabasta aussi on va me dire mais là t'as le délire de la mémoire et les parraleles Dofla Imu)

Totalement trop craqué et "facile" scénaristiquement parlant comme pouvoir.

Oui, heuresement qu'usopp était là, on a eu chaud.

C'est bien le seul truc à sauver pour elle, le fait que ça a permis à Ussop de briller. Oda s'était tout à coup souvenu que Ussopp est un tireur d'élite. Habilité exploité toutes les années bissextiles lorsque la lune est pleine ce jour là. Il utilise plus rarement le potentiel de Gros Pif que le HDR sur d'autres persos alors que le truc est pour le coup sensé être ultra rare xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 10:45:09

Le 23 mai 2025 à 10:41:08 :

Le 23 mai 2025 à 10:38:59 :

>Même un perso secondaire comme Bonclay, a plus fait dans l’œuvre pour Luffy que Ussop :)

Ah non il a sauvé Luffy de Magellan quand il était empoissonné en l'emportant durant plein d'étages et il a sauvé tout l'équipage je crois justement après Alabasta en laissant les Mugis fuir la Marine en fessant barrage :)

Soit, match nul donc.

Bon Clay qui tank un Buster Call xD ( oui je sais j'extrapole mais c'est l'idée)

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
23 mai 2025 à 10:51:33

Le 23 mai 2025 à 02:12:27 :
Ok donc pour le moment d'après ce chapitre si j'ai bien compris depuis tout ce temps c'était Imu qui contrôlait partiellement Gunko avec une sorte de lavage le cerveau et un effacement de ses souvenirs pour en faire un pantin à la solde du GM, sauf que le fait de "tuer" Gaban lui a provoqué un choc allant jusqu'à lui rappeler Brook (qui est donc son daron) ce qui fait que pendant un instant elle s'est réveillé et Imu voyant qu'il perd le contrôle sur elle, a décidé de la contrôler totalement

On est bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup les autres CD sont ils au courant que c'est une ancienne pirate et qu'elle est sous contrôle depuis le début ?

Parce que si ils sont au courant, c'est bizarre la façon dont ils se sont comportés comme si elle était pleinement dés leur, surtout Shamrock qui aurait pu se comporter comme un connard vu qu'ils haïssent tout ce qui touche à la piraterie en mode "t'es peut être une des notre mais on oublie pas d'où tu viens"

Et pour ce qui est de Brook je m'en rappelle plus des précédents chapitre mais c'est que maintenant qu'il capte qu'elle ressemble sa gamine ? Après sur ce point Oda peut se reposer sur le fait que ça fait des années qu'ils se sont pas vu + l'excuse des vêtements

D'ailleurs on a l'air d'avoir un semblant d'explication sur l'hétérochromie de Gunko si l'un de ses yeux étaient blanc ça devait être en parti à cause de Imu tout comme ses flèches qui ressemblaient à celle qui a attaqué Sabo

Tu oublie une chose :d) ça peut très bien être le cas de plusieurs chevalier divin

Ca ouvre la porte à la salvation de Shamrock par son frère sait on jamais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 10:54:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/5/1747990317-sonlxdai7rge1.jpg

D'ailleurs ce chap est intéressant par rapport à la fresque. Si on dit que la fresque décrit le futur et que c'est à Elbaf, alors le monstre qu'on voit, ça peut être Imu qui prend contrôle des CD de Elbaf, y a pas forcément besoin qu'iel se déplace jusque là. La ville à droite ça peut être Mariegoise en flamme aussi.

Ener de retour dans cet arc? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507584874-ener.png

Bon après y a des trucs qui vont pas: Yamato est pas là, Shiraoshi non plus, les Minks non plus. Etc

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 10:55:36

Habilité exploité toutes les années bissextiles lorsque la lune est pleine ce jour là.

Oui c'est dommage, en plus c'est une de ses meilleures scènes on exploite vraiment sa particularité (après ce serait certainement lourd de le voir faire ça chaque arc mais j'aurais bien aimé qu'il campe quelque part à Wano et fasse une fiddérence en snipant tout le monde) plus il fait surement l'acte le plus important de sa vie sans que personne soit au courant (et a linverse juste avant il se fait porter aux nues totalement illégitimement).

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 10:57:52

Le 23 mai 2025 à 10:54:39 :

D'ailleurs ce chap est intéressant par rapport à la fresque. Si on dit que la fresque décrit le futur et que c'est à Elbaf, alors le monstre qu'on voit, ça peut être Imu qui prend contrôle des CD de Elbaf, y a pas forcément besoin qu'iel se déplace jusque là. La ville à droite ça peut être Mariegoise en flamme aussi.

Ener de retour dans cet arc? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/1/1507584874-ener.png

Bon après y a des trucs qui vont pas: Yamato est pas là, Shiraoshi non plus, les Minks non plus. Etc

Autant y a zéro chance que l'arc final arrive maintenant autant si cet arc res en suspense, à cause des evenements récents, y a possibilité qu'on le quitte vite fait et quon y retourne pour la grande guerre, en laissant le temps à tout le monde d'arrivé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 10:58:25

Mouais Oda réexploitant la même boucle à chaque arc Ussop en tireur d'Elite qui fait des dingueries à chaque bataille je ne vois pas en quoi ce serait moins digeste que le tyran du coin, le compte à rebours et la princesse de la semaine xD

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 mai 2025 à 11:09:52

Mouais Oda réexploitant la même boucle à chaque arc Ussop en tireur d'Elite qui fait des dingueries à chaque bataille je ne vois pas en quoi ce serait moins digeste

Ben surtout ce serait pas plus lourd que de le voir courir partout, servir à rien avoir peur et faire des blagues à chaque bataille oui. Mais clairement le traitement des Mugis depuis Wano c'est un des trucs les plus scandaleux.

Pour certains persos ça dure depuis plus longtemps mais y a vraiment un cap à Wano, Whole Cake tous les persos présents ont un rôle interessant et important, dressrosa t'as au moins Usopp qu'a son moment (ça empeche pas que ce soit sacrement dilué vu la longueur de l'arc), Thriller Bark et Sabaody t'as les mugis en équipe, water seven t'as re Usopp qui fait son sniper.

Les 2 pires traitement c'était robin et chopper qu'était en stand by depuis l'ellipse, là les 3 derniers chapitres laissent entendre un focus sur eux, pendant ce temps usopp est en stand by depuis dressrosa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 11:25:06

Le pire c'est que tu peux faire des VRAIS team up.
Ussop/Franky
Nami/Chopper
Jinbe/Robin.
Et arc suivant tu intervertis ou en sort un et fait rentrer Brook voire un trio.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
23 mai 2025 à 11:28:12

Sans déconner, essayer de lire cette fresque est rigolo. Il y a comme une rupture dans la narration qui trahit un manque d'investissement à révéler certaines choses tout en exagérant les clins d'œil à certaines.

• Première ère : les années nooooooires~ ! Le monde était jeune et peu de choses sont connues à ce jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507413468-jdg-6.png
  • Deuxième ère : pas de pot Calypse ! Le feu du ciel est tombé sur eux, pas un seul survivant pour parler de l'ancien monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507413468-jdg-6.png
  • Troisième ère : ne ratez pas le grand retour du Dieu Soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720739369-humblebundledore-malin.png celui qui dance et qui rit https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720739369-humblebundledore-malin.png pendant que des voix résonnent dans sa tête https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720739369-humblebundledore-malin.png uniquement diffusé sur Touche Pas A Mon Pote à 20h après le choucher du jour https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720739369-humblebundledore-malin.png
Message édité le 23 mai 2025 à 11:30:46 par Christavalier
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 11:43:08

Le 23 mai 2025 à 11:28:12 Christavalier a écrit :

Sans déconner, essayer de lire cette fresque est rigolo. Il y a comme une rupture dans la narration qui trahit un manque d'investissement à révéler certaines choses tout en exagérant les clins d'œil à certaines.

• Première ère : les années nooooooires~ ! Le monde était jeune et peu de choses sont connues à ce jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507413468-jdg-6.png
  • Deuxième ère : pas de pot Calypse ! Le feu du ciel est tombé sur eux, pas un seul survivant pour parler de l'ancien monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507413468-jdg-6.png
  • Troisième ère : ne ratez pas le grand retour du Dieu Soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720739369-humblebundledore-malin.png celui qui dance et qui rit https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720739369-humblebundledore-malin.png pendant que des voix résonnent dans sa tête https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720739369-humblebundledore-malin.png uniquement diffusé sur Touche Pas A Mon Pote à 20h après le choucher du jour https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/5/1720739369-humblebundledore-malin.png

C'est clair que pour un univers qui a plus de 20ans c'est de la grosse daube le lore qu'il nous propose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 12:12:52

Par contre fait chier que Gunko soit pas une garce jusqu'au bout, comme d'hab dés qu'Oda introduit un perso féminin (avec quelques attraits) faut forcément qu'elle retourne sa veste..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 12:15:02

Le 23 mai 2025 à 10:51:33 :

Le 23 mai 2025 à 02:12:27 :
Ok donc pour le moment d'après ce chapitre si j'ai bien compris depuis tout ce temps c'était Imu qui contrôlait partiellement Gunko avec une sorte de lavage le cerveau et un effacement de ses souvenirs pour en faire un pantin à la solde du GM, sauf que le fait de "tuer" Gaban lui a provoqué un choc allant jusqu'à lui rappeler Brook (qui est donc son daron) ce qui fait que pendant un instant elle s'est réveillé et Imu voyant qu'il perd le contrôle sur elle, a décidé de la contrôler totalement

On est bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup les autres CD sont ils au courant que c'est une ancienne pirate et qu'elle est sous contrôle depuis le début ?

Parce que si ils sont au courant, c'est bizarre la façon dont ils se sont comportés comme si elle était pleinement dés leur, surtout Shamrock qui aurait pu se comporter comme un connard vu qu'ils haïssent tout ce qui touche à la piraterie en mode "t'es peut être une des notre mais on oublie pas d'où tu viens"

Et pour ce qui est de Brook je m'en rappelle plus des précédents chapitre mais c'est que maintenant qu'il capte qu'elle ressemble sa gamine ? Après sur ce point Oda peut se reposer sur le fait que ça fait des années qu'ils se sont pas vu + l'excuse des vêtements

D'ailleurs on a l'air d'avoir un semblant d'explication sur l'hétérochromie de Gunko si l'un de ses yeux étaient blanc ça devait être en parti à cause de Imu tout comme ses flèches qui ressemblaient à celle qui a attaqué Sabo

Tu oublie une chose :d) ça peut très bien être le cas de plusieurs chevalier divin

Ca ouvre la porte à la salvation de Shamrock par son frère sait on jamais :hap:

J'en ai parlé dans mon post suivant celui que tu cites

nico754
nico754
Niveau 68
23 mai 2025 à 12:59:40

Le 23 mai 2025 à 04:42:22 :

Brook dit littéralement sur la panel "mon rêve c'est d'être un pirate"

Il ne l'était même pas encore quand il a rencontré Gunko donc.

Le plus probable avec toutes les informations qu'on a, dont celles que j'ai donné sur mon précédent poste c'est que Gunko soit de sang royal, justifiant donc son "sang divin".

Je me répète mais Brook est probablement juste une personne de confiance pour elle, le "père" n'a jamais été confirmé comme étant adressé a Brook.

C'est juste des moments de sa vie qui flash.

-> Brook a rencontré Gunko lors d'un événement
-> Les deux se sont liés d'un fort lien
-> Brook est parti, probablement pour poursuivre sa quête de devenir pirate
-> Gunko a perdu son père après cela (elle est genre adolescente quand elle dit "pere !" alors que c'est qu'une gamine quand elle danse avec Brook)

J'ai pas vraiment tout les détails mais je peux dire avec confiance que le déroulement des faits sera probablement proche de ça.

Si Oda fait de Gunko la fille biologique de Brook, ce sera une terrible erreur, il a énormément de défauts mais la ca me semblerait beaucoup trop bullshit comme procédé.

Assez d'accord.
Brook de ce que l'on sait était un garde royal. Donc un garde d'une famille faisant surement partie du GM.
Gunko faisant partie de cette famille aurait été recrutée comme ça.

Le 23 mai 2025 à 08:52:25 :

Le 22 mai 2025 à 22:44:56 Lionelleboss a écrit :
Sinon pour Marie geoise en flammes le plus possible en fait c'est Barbe noire.

Maintenant que c'est sur que Gunko est gentille elle va être beaucoup moins intéressante.

Je pense c'est les Révo ou alors Shanks (et il cherche le One Piece qui pourrait être dans MG).

Barbe Noire je le vois plus les aider et leur proposer une solution pour négocier une place de Roi.
Si Barbe Noire voulait un skin de Gorosei ou d'amiral pour Catarina c'était pas pour faire une bête attaque frontale en mode siège.
Quand on y pense Van Augur pourrait faire TP des vivres et de la nourriture avec son FDD, donc théoriquement régler le problème de blocus.

Les Révo ça serait le plus prévisible. En plus des CD ont quitté MG, donc ça peut être le meilleur moment depuis longtemps pour tenter des trucs. Ajoute les esclaves dans MG qui doivent en avoir marre. Et même les Dragons Célestes doivent devenir instable là.

Pour Shanks ça serait étonnant, mais on a eu un focus sur Shamrock + Luffy le cherche, ça ferait sens d'avoir Shanks qui y va et fini par mourir pour faire avancer l'Histoire et rendre Luffy deter à détruire Imu.

Pareil je vois beaucoup plus BN aidé le GM que l'inverse.

Il cherche déjà à négocier avec eux pour entrer dans le GM et devenir roi de son île il me semble. Il aurait absolument aucun avantage à les attaquer gratos comme ça. Par contre oui, les aider contre les rêvo c'est totalement possible.

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
23 mai 2025 à 12:59:45

Le 23 mai 2025 à 09:49:06 :

Le 23 mai 2025 à 09:29:41 :
Le coup de PRESSING à la fin du chapitre via Imu :bave:

Faux pressing ça.

C’est le pressing du Real Madrid, je reconnais

L’année pro remontada fort du real en 2026 not ready pour l’enchaînement la liga + cl :ok:

Le 23 mai 2025 à 09:59:04 :

Le 23 mai 2025 à 09:29:41 :
Le coup de PRESSING à la fin du chapitre via Imu :bave:

Après à qui il parle quand il dit ça ? Aux types qui attaquent ou aux types sur l'ile ? Est ce qu'il va abréger Elbaph à coup de mother flame pour que les trois puissent revenir ?

Ça confirme un peu qu'il a l'air naze moralement (ce qui le rend intéressant), il se chie dessus quand le fantome de Joyboy fait un caméo, il se papayou sur l'insta d'une princesse de 16 ans, il perd son sang froid et tue ses employés (ça fait pas type sûr de lui la manière dont il bute Saturne) et pète un caca nerveux quand on l'attaque.

On imagine mal Kaido dire "puisque c'est comme ça je vais me venger" Kaido après la défaite de Luffy c'était posément "bon désolé les gars mais c'est le jeu, vous avez voulu jouer vous avez perdu je vais devoir vous punir c'est la règle".

Y a même une sacré différence entre l'asservissement des doyens vis a vis de Im et la maniere dont les équipages de dofla ou kaido l'adule, il est pas craint de la même façon ça accentue le fait que ce soit certainement un gamin (y a pas mal de théories sur ça je crois non ?), les doyens doivent faire face à ses caprices, ils le craignent mais on pas l'air de le respecter.

Y’a fort moyen pour le mother flame je pense oui.

AngryAkuAnkka
AngryAkuAnkka
Niveau 23
23 mai 2025 à 13:24:33

Imu est probablement une sorte d'Akira, oui

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation