CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
26 mai 2025 à 14:04:09

On est entièrement d'accord, khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est dès le début qu'Oda aurait du donner les clés et les armes aux Mugis laissés de côté (parce que bon, Nami, Chopper, Brook ou Robin, ils sont pas beaucoup mieux lotis niveaux puissance et potentiel d'évolution) pour leur permettre d'affronter la course à la puissance qu'est devenu One Piece.

Comme le disait un khey, il a fière allure l'équipage d'Empereur avec seulement un tiers des membres capable d'affronter les dangers et menaces auxquels doit normalement faire face une team de cette trempe. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est là que tu vois tout le génie et la maitrise du système de pouvoir de AtlA (système complètement foutu à la bail dans l'adaptation Netflix, mais on va pas en parler sinon je vais m'énerver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2025 à 14:07:54

Avant tout je suis un très grand fan de DQ Dai No dabouken. C'est toujours bon de rappeler son existence et ses qualités.

MAIS

Il n' y a aucun souci a ce que cette oeuvre n'ait pas d'ellipse. Pourquoi ? Les 37 tomes retracent un cheminement direct , dés le début les enjeux sont clairs et les ennemis identifiés. Y'a pas de Kaguya ou de Imu qui pop de nul part.
Pour faire simple y'a pas de quêtes secondaires là ou One Piece en est truffé. Quand on y regarde quels arcs sont vraiment déterminants dans la quete du One Piece jusqu'ici ?
Daï ne fait pas de détours et va droit au but. Y'a pas 1000 PNJS et les protas sont très bien utilisés.
C'est simple sans être simpliste, direct et efficace.
Les péripéties s'enchainent sans temps morts.
Y'a très peu de MAJ power up, y'en a mais c'est bien amenés et pertinents et surtout ça n'utilise pas des artifices rincés jusqu'à la moelle à base de FB.
Franchement tous les FB de One Piece empilés ca fait facile la moitié de Daï et au final ca amené quoi qu'ne narration plus fluide n'aurait pas amené ?
Bref c'est maitrisé et aussi ça ne dure que 319 chapitres je crois . Au chapitre 319 de mémoire One piece en était à montrer une ébauche de Haki avec le Soru et autres conneries depuis étonnamment oubliées quand l'auteur essaie de faire croire que le Haki existait déjà...
Quand tu niaises pas et en rajoute pas des louches j'ai envie de dire ça passe mieux que l'intrigue se passe sur une période assez courte. PUIS surtout y'a qu'une seule menace dans Daï et c'est la même du début à la fin.

Message édité le 26 mai 2025 à 14:08:35 par Pseudo supprimé
Christavalier
Christavalier
Niveau 41
26 mai 2025 à 14:08:00

En fait, Ussop, c'est la représentation d'Oda lui-même au milieu de tous les auteurs de fiction. Il est là, il existe, il n'a aucune compétence pour égaler ses semblables, mais quoi qu'il fasse il passe pour un dieu. Sérieusement, transposez Ussop avec Oda.

On peut toujours compter sur Oda-sensei. Je suis sûr qu'il a un plan pour que le prochain chapitre soit profond et surprenant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526168561-kikoochap.png
Bordel arrêtez de me glorifier ! Je n'ai aucune idée de ce que je fais ! Tenez, voici un chapitre de Nami qui parle avec des umpa lumpas pendant que Luffy prend les escaliers menant à la salle réfrigérante (le boss n'est pas dans cette partie du château) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/3/1543965089-odachie.png
Ouais ! Bravo ! C'est génial ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526168561-kikoochap.png
Sérieusement, ça a marché ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529586593-3-par-nuit.png
Goda ! Goda ! Goda ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526168561-kikoochap.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2025 à 14:15:16

Après je vais être honnête. J'adore Détective Conan et là c'est du foutage de gueule xD pas une année d'écoulée et le gars a du résoudre à l'aise 100 crimes lol C'est bien l'un des points qui m'agace le plus avec ce manga. Trop de quetes secondaires comme je disais plus haut.

Message édité le 26 mai 2025 à 14:15:33 par Pseudo supprimé
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
26 mai 2025 à 14:35:34

Le 26 mai 2025 à 14:04:09 :
On est entièrement d'accord, khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est dès le début qu'Oda aurait du donner les clés et les armes aux Mugis laissés de côté (parce que bon, Nami, Chopper, Brook ou Robin, ils sont pas beaucoup mieux lotis niveaux puissance et potentiel d'évolution) pour leur permettre d'affronter la course à la puissance qu'est devenu One Piece.

Comme le disait un khey, il a fière allure l'équipage d'Empereur avec seulement un tiers des membres capable d'affronter les dangers et menaces auxquels doit normalement faire face une team de cette trempe. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est là que tu vois tout le génie et la maitrise du système de pouvoir de AtlA (système complètement foutu à la bail dans l'adaptation Netflix, mais on va pas en parler sinon je vais m'énerver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ).

Bah le truc c'est que même les autres Mugi sont mieux lotis.

Brook, Robin et Chopper ont des fruits.
Nami elle, bah elle a Zeus et le baton. (D'ailleurs on en parle jamais d'Ussop qui invente pour Nami une arme aussi polyvalente alors que lui spam un putain de lance pierre)

Ussop il a littéralement rien, pas d'arme puissante, pas d'haki, pas de fruits, l'auteur ne veut meme pas lui donner quelques réflexions intelligente (Par exemple on a Chopper qui en observant Gaban se demande comment il a coupé le CD).

il a fière allure l'équipage d'Empereur avec seulement un tiers des membres capable d'affronter les dangers et menaces auxquels doit normalement faire face une team de cette trempe

Oui, c'est vraiment chaud, surtout dans un contexte ou les ennemis ne sont faible qu'au haki supposément, Oda a littéralement et délibérément rendu plus de 2/3, soit 7 de ses protagonistes inutile dans la dernière saga de son manga.

J'ai sincérement pas les mots, citez moi un autre auteur capable de faire un truc pareil, quel auteur créer un nouveau groupe d'ennemi utilisant un NOUVEAU power system qui counter parfaitement 3/4 de tes protagonistes, QUI ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624011534-qui2.png

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
26 mai 2025 à 14:37:41

Le 26 mai 2025 à 14:07:54 :
Avant tout je suis un très grand fan de DQ Dai No dabouken. C'est toujours bon de rappeler son existence et ses qualités.

MAIS

Il n' y a aucun souci a ce que cette oeuvre n'ait pas d'ellipse. Pourquoi ? Les 37 tomes retracent un cheminement direct , dés le début les enjeux sont clairs et les ennemis identifiés. Y'a pas de Kaguya ou de Imu qui pop de nul part.
Pour faire simple y'a pas de quêtes secondaires là ou One Piece en est truffé. Quand on y regarde quels arcs sont vraiment déterminants dans la quete du One Piece jusqu'ici ?
Daï ne fait pas de détours et va droit au but. Y'a pas 1000 PNJS et les protas sont très bien utilisés.
C'est simple sans être simpliste, direct et efficace.
Les péripéties s'enchainent sans temps morts.
Y'a très peu de MAJ power up, y'en a mais c'est bien amenés et pertinents et surtout ça n'utilise pas des artifices rincés jusqu'à la moelle à base de FB.
Franchement tous les FB de One Piece empilés ca fait facile la moitié de Daï et au final ca amené quoi qu'ne narration plus fluide n'aurait pas amené ?
Bref c'est maitrisé et aussi ça ne dure que 319 chapitres je crois . Au chapitre 319 de mémoire One piece en était à montrer une ébauche de Haki avec le Soru et autres conneries depuis étonnamment oubliées quand l'auteur essaie de faire croire que le Haki existait déjà...
Quand tu niaises pas et en rajoute pas des louches j'ai envie de dire ça passe mieux que l'intrigue se passe sur une période assez courte. PUIS surtout y'a qu'une seule menace dans Daï et c'est la même du début à la fin.

Wano fait deux fois la longueur de tout Dragon Quest Dai.

La vanne s’arrête la. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2025 à 14:40:10

En anim oui xD 196 episodes je crois. DBZ n'en fait que 95 de plus xD

Et oui Daï fait 100 épisodes tout ronds. Je recommande d'ailleurs l'anim' de 2020.

Message édité le 26 mai 2025 à 14:42:03 par Pseudo supprimé
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 mai 2025 à 14:56:54

DQ c'est 37 tomes soit plus de deux fois Wano. L'anime adaptait pas entierement.

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
26 mai 2025 à 15:00:44

Il y a 2 réactions possibles quand quelqu'un lit "'One Piece fête son 1000ème épisode"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/1/1610394387-alors-peut-etre-pshop-sans-fond-sticker.png ou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492078533-risigitan.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2025 à 15:14:25

Le 26 mai 2025 à 06:50:20 :

Le 25 mai 2025 à 10:07:51 Maghrabi a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=J8UHK1AR3D0

Les jumeaux maléfiques aiment bien la théorie du FDD du diable

Je vous avoue j'avais pas regardé la vidéo, je m'étais contenté du titre, mais je m'y attelle. Et je ferai un petit résumax. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Du peu que j'ai vu les jumeaux parlent du retour de "Hype Peace". :rire: Tout ça me rappel qu'ici on est trop cyniques (objectifs?), pour les lemgo et les pyj ce qu'on vit là est incroyable et Oda est un maitre de l'écriture. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vidéo finie, ils soulèvent des trucs intéressants, d'autres trucs sont un peu tirés par les cheveux:
- Récurence de la musique: musique de Brook, rythme de tambour du G5, le nom de l'attaque de Scaban
- Les Chevaliers Divins sont au courant de l'existance de Imu. On s'est pas attardé dessus mais c'est vrai que c'est intéressant à noter, des Dragons Célestes savent donc que Imu a escroqué leurs ancêtres et ils s'en tamponnent.
- Ils ont aussi pensé à Barbe Noire, qui pourrait profiter de la situation pour gravir les échelons
- Selon eux le temps passe plus vite à Elbaf que dans le reste du monde. Ce qui explique pourquoi Imu considère que les CD prennent trop de temps alors qu'ils sont sur Elbaf "que" depuis une journée.
- Pour eux, Gunko est la princesse du Royaume que servait Brook. Ce royaume aurait été victime du jeu des Dragons Célestes, et ils ont capturés Gunko qui est devenu l'esclave de Imu. Des années plus tard, Brook et son équipage auraient été tués par les CD, car il était le dernier en vie de la chasse à l'autochtone et il connaissait Gunko. Gunko Mugiwara, comme ça Brook tiendrait sa promesse: servir la princesse et Luffy.

[[Zora]]
[[Zora]]
Niveau 52
26 mai 2025 à 15:20:52

Imu qui ferait une diavolo avec gunko qui serait l’équivalent de doppio ça serait stylé

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 mai 2025 à 15:25:29

- Selon eux le temps passe plus vite à Elbaf que dans le reste du monde. Ce qui explique pourquoi Imu considère que les CD prennent trop de temps alors qu'ils sont sur Elbaf "que" depuis une journée.

Ha oui c'est vrai qu'il y avait un mystère comme ça sur l'île au début de l'arc. Pac con du coup leur truc ça expliquerait des choses parce que là ça faisait un peu rapide l'attaque même si Dragon parlait de se bouger pendant le discours de vegapunk.

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
26 mai 2025 à 15:28:21

Le 26 mai 2025 à 15:20:52 :
Imu qui ferait une diavolo avec gunko qui serait l’équivalent de doppio ça serait stylé

peu probable vu que Imu sait ce qu'il se passe actuellement à Marijoie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2025 à 16:12:45

Le 26 mai 2025 à 15:25:29 :

Ha oui c'est vrai qu'il y avait un mystère comme ça sur l'île au début de l'arc. Pac con du coup leur truc ça expliquerait des choses parce que là ça faisait un peu rapide l'attaque même si Dragon parlait de se bouger pendant le discours de vegapunk.

J'avais trouvé bizarre que Imu soit aussi pressé alors que les 3 sont sur Elbaf depuis une demi journée (Shamrock c'est pire, à peine arrivé, il est descendu vite fait hagar Loki et il est reparti). Ca ferait une bonne explication.

Pour une fois leur vidéo est bien, leur théorie est intéressante, à part Gunko (qui voudrait dire "enfant-soldat" en jap askip) qui devient mugi, mais en vrai c'est grave possible. L'équipage manque de meuf, elle a un caractère unique, un chara design vendeur, elle connait Brook, son pouvoir est intéressant et irait bien avec les Mugi (ça serait un peu le boost de vitesse, et le personnage qui les fait voler :hap:). Elle valide plus de cases que Yamato, Carrot ou Bonney. En plus elle doit avoir 60ans là, il doit plus rien rester de sa vie d'avant, elle a rien à perdre.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 mai 2025 à 16:23:16

Pour une fois leur vidéo est bien, leur théorie est intéressante, à part Gunko (qui voudrait dire "enfant-soldat" en jap askip) qui devient mugi, mais en vrai c'est grave possible. L'équipage manque de meuf, elle a un caractère unique,

Imo son caractère va devenir beaucoup plus consensuel maintenant qu'elle est gentille. Ce qui était intéressant c'était le côté enfantin et le focus mis sur elle alors qu'elle était méchante (mais bon du coup certains disaient à raison qu'elle serait pas méchante vu le focus sur elle), tu la changes de camp elle devient une Bonney, Hiyori etcetera bis à mon avis.
Sinon le running gag de la princesse de la princesse de l'arc qui va rejoindre l'équipage ça commence à faire beaucoup. Dans tout ça Carrot était la plus crédible et la mieux développé imo, plus ça avance moins les candidates ont de chances je trouve.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
26 mai 2025 à 16:32:20

Le 26 mai 2025 à 14:56:54 :
DQ c'est 37 tomes soit plus de deux fois Wano. L'anime adaptait pas entierement.

Le remake adapte tout le manga hein ?

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
26 mai 2025 à 16:33:53

Le 26 mai 2025 à 14:40:10 :
En anim oui xD 196 episodes je crois. DBZ n'en fait que 95 de plus xD

Et oui Daï fait 100 épisodes tout ronds. Je recommande d'ailleurs l'anim' de 2020.

Exacte. Je recommande aussi le remake, très bien fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2025 à 16:44:25

Maintenant que j'y pense, Gunko a potentiellement un intérêt stratégique immense.

Si c'est bien elle: https://youtu.be/v4hzQqUwgKs?t=59

Alors elle peut avoir des info de fou sur la chambre fleurie, Imu (elle a vu Imu être blessé par le haki de GarçonJoyeux), l'organisation interne de Mariegoise, etc. Si elle fini par trahir et devenir gentille elle peut servir à mettre à la page les Mugi qui sont trop largués.

Faudrait voir si elle a signé un pacte ou un truc comme ça, et si Imu peut lui faire le même sort que Saturn. Si ce n'est pas le cas, alors les Mugi pourraient bénéficier de l'Abysse. Ca pourrait être utile pour un arc suivant sur Mariegoise, qui autrement le trajet prendrait du temps + blocus (donc faudrait escalader) :(

Message édité le 26 mai 2025 à 16:46:27 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2025 à 17:21:39

Le 26 mai 2025 à 14:56:54 :

Et l'anim' de 2020 ??

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
26 mai 2025 à 17:24:33

Le 26 mai 2025 à 16:44:25 :
Maintenant que j'y pense, Gunko a potentiellement un intérêt stratégique immense.

Si c'est bien elle: https://youtu.be/v4hzQqUwgKs?t=59

Alors elle peut avoir des info de fou sur la chambre fleurie, Imu (elle a vu Imu être blessé par le haki de GarçonJoyeux), l'organisation interne de Mariegoise, etc. Si elle fini par trahir et devenir gentille elle peut servir à mettre à la page les Mugi qui sont trop largués.

Faudrait voir si elle a signé un pacte ou un truc comme ça, et si Imu peut lui faire le même sort que Saturn. Si ce n'est pas le cas, alors les Mugi pourraient bénéficier de l'Abysse. Ca pourrait être utile pour un arc suivant sur Mariegoise, qui autrement le trajet prendrait du temps + blocus (donc faudrait escalader) :(

- On voit littéralement la silhouette de la personne, ca a l'air d'une servante random, rien de fou. Gunko est chevalier, pas servante, en principe.
- La voice actrice a une voix trop mature
- Pourquoi, de tous les Dragon Celestes, ce serait Gunko a ses cotés...? Parce que oui, autant etre idiot jusqu'au bout et avoir a ses cotés une potentielle traite qui n'attend que de retrouver la mémoire :hap:
- La chambre fleurie a quoi de spécial ?
- Elle a d'office des info sur l'organisation de Mariegeoise même sans etre la femme en question...C'est littéralement une Chevalier Divin.
- Si Imu peut prendre le controle de Gunko, ca va etre tres dur a justifier le fait qu'Imu ne puisse pas tout simplement la tuer a la moindre trahison. Imu semble avoir un controle sur elle encore plus intense qu'avec Saturn, a tel point que Gunko change carrément d'apparence physique en mode Imu (cheveux plus long, yeux d'Imu)
- Trajet qui prend du temps dans One Piece, mdr, comme si ca a été une fois un probleme en 1000 chapitres.
Le trajet en question ce sera un break de 3 semaines, prochain chapitre on arrive sur MG.
- En vrai le blocus ya un timing a prendre avec le fait que la cité soit en feu, je vois mal Oda fait un truc subtil, il va surement faire un enieme champ de bataille géant avec les Mugi qui foutent le bordel et qui courent dans les rues et escaliers de la cité et du chateau pendant 150 chapitres.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment