Donc les pays révolutionnaires sont éliminés
Ensuite ils suppriment l'histoire et l'existence de ce pays ce qui explique pourquoi Ym n'a pas rasé Wano: 1) Pluton est dedans 2) L’existence du pays est connu de tous notamment par la présence de Kaido en son sein.
Le seul pays qui peut pas être touché est celui des Hommes-Poissons qui possède également une arme antique
Maintenant la question c'est pourquoi le GM A fait pour gagner contre l'ancienne civilisations alors que les armes antiques sont supposés être leurs créations...
Le 15 septembre 2022 à 21:20:33 :
Oda qui nous ressort une 3 troisième fausse mort de Sabo
Nan mais sérieusement ...Y en a marre de Hype Peace, sayez frère que des nanani nanana hé gros écrit ton manga arrête de nous faire du teasing chaque chapitre
Putain ça commence à vraiment me rendre ouf
C'était quoi la seconde fois ? ![]()
Le 15 septembre 2022 à 22:57:25 :
Le 15 septembre 2022 à 21:20:33 :
Oda qui nous ressort une 3 troisième fausse mort de Sabo
Nan mais sérieusement ...Y en a marre de Hype Peace, sayez frère que des nanani nanana hé gros écrit ton manga arrête de nous faire du teasing chaque chapitre
Putain ça commence à vraiment me rendre ouf
C'était quoi la seconde fois ?
1ère fois : Village Fushia
2è fois : Supposé abattu durant l'assaut de Mariegeoise
3è fois : Supposé abattu par la grosse boule d'énergie
Ça commence à faire beaucoup là
Oh non ! Encore mort ! 
C'est dinguerie après dingueries en ce moment les chapitres... Je trouve ça incroyable de nous montrer qu’il y a un « après » la réalisation du rêve de roi des pirates de Luffy et qu’il se projette déjà une fois la réalisation de son rêve… Un truc enthousiasment, qui paraitrait impossible mais qu’il pourra tenter en tant que roi des pirates… Un truc totalement surprenant mais réjouissant pour les autres au vue de leur réaction…
Ym-sama qui débarque et raye un royaume de la carte oklm mais c'est insolent... Quelle hype encore... Alors oui Sabo est "encore" mort, m'enfin la deuxième fois on y croyait pas une seule seconde. Quant à la troisième là c'est délicat, mais il va peut-être finir grièvement blessé ![]()
Bon alors c'est quasi sur que c'est uranus la derniere arme antique celeste qui a raser le pays de lulusia
C'est im qui disait au soldats de la marine de couper leur communications ?
Sinon , on passe enfin a jewelry bonney le dernier supernova avec urouge qui n'a pas été développer encore , on va en apprendre des trucs avec elle
, entouré de mystére ce personnage .
C'est vraiment elbaf l'ile ou ils se rendent ? j'ai pas l'impression qu'elle soit une ile hivernale
, on a peut étre tout faux en fin de compte et que ca soit une nouvelle ile jamais mentionné
Au passage il me semble que luffy dans le film red je crois , il parle de crée une nouvelle ère une fois qu'il sera devenue roi des pirates c'est en lien avec son réve
On attend toujours le retour d'Eneru. ![]()
Sinon, des gens capable de péter une île, y en a un paquet dans OP hein, rien d'extraordinaire. Comme montré plus haut, c'était déjà faisable par Eneru à l'époque. ![]()
Sinon, Ym Sharingan ne me hype pas du tout perso. Je suis plus hypé apr Vegapunk côté Marine.
En fait, le OP, c'est une pyramide de Ponzi. Le truc n'existe que pour créer des nouveaux pirates, qui eux même vont chercher le OP, puis créer une nouvelle ère, ainsi de suite. 
Le 15 septembre 2022 à 23:30:19 :
Bon alors c'est quasi sur que c'est uranus la derniere arme antique celeste qui a raser le pays de lulusiaC'est im qui disait au soldats de la marine de couper leur communications ?
Sinon , on passe enfin a jewelry bonney le dernier supernova avec urouge qui n'a pas été développer encore , on va en apprendre des trucs avec elle
C'est vraiment elbaf l'ile ou ils se rendent ? j'ai pas l'impression qu'elle soit une ile hivernale
, on a peut étre tout faux en fin de compte et que ca soit une nouvelle ile jamais mentionné
Bah c'est quand même inspiré de la mythologique nordique et les vikings elbaf ce serait bizarre que c'est pas une île hivernale ![]()
Le 15 septembre 2022 à 23:35:00 :
Le 15 septembre 2022 à 23:30:19 :
Bon alors c'est quasi sur que c'est uranus la derniere arme antique celeste qui a raser le pays de lulusiaC'est im qui disait au soldats de la marine de couper leur communications ?
Bah c'est quand même inspiré de la mythologique nordique et les vikings elbaf ce serait bizarre que c'est pas une île hivernale
Oui mais je parlais des flashbacks
, on a vu elbaf plusieurs fois et ca avait l'air normal comme climat
Rokusu
Je trouve ça incroyable de nous montrer qu’il y a un « après » la réalisation du rêve de roi des pirates de Luffy et qu’il se projette déjà une fois la réalisation de son rêve… Un truc enthousiasment, qui paraitrait impossible mais qu’il pourra tenter en tant que roi des pirates…
Je trouve ça logique. Trouver le One Piece et devenir le Roi des Pirates, c'est juste la quête principale. Il reste des quêtes annexes, notamment le rêve des autres membres de l'équipage. Même si une bonne partie vont probablement se réaliser a la fin.
Mais le rêve de Nami c'est de cartographier une carte du monde. Donc faut passer partout de chez partout. Il n'y a pas de fin a probablement parler.
La toute denier ile, ou se trouverait le One Piece, il doit avoir une sorte d'énorme muraille âpres non ? Puisqu'on ne sait pas la rejoindre par l'entré. Je me rappelle plus comment ça fonctionne
Le problème d'oda, c'est qu'il voit one piece comme un format hebdomadaire, et pas comme un manga. Il place des secrets et des fausses hype pour que tu vois le prochain chapitre, sauf que quand tu lit le tome, c'est débile, car tu lis un chapitre avec des secrets, tu tourne la page, t'as les révélations, et en fait t'as l'impression de lire une boucle.
Mais je sais pas pourquoi vous vous acharnez sur le truc de luffy, c'est juste un banquet. Et oui c'est débile qu'il sorte ça au chapitre 1060, et quand ça sera révélé, on aura perdu 3 pages pour ça. Des trucs comme ça , y a que ça depuis quelques années.
Souvenez vous avec kinemon, on nous montre les tombes comme quoi ils sont morts, t'es hype, semaine prochaine c'est déjà désamorcé. Tu lis ça en manga, c'est débile, ça se désamorce en tournant la page en fait.
C'est terrible de ne pas comprendre que tu dois faire un format manga et pas un format " émission , la suite la semaine prochaine ".
Et c'est pour ça que one piece traine en longueur de FOU , qu'il y a 1060 chapitres au lieu de 500.
Se la péter d'être long, sachant que c'est du meublage, c'est vraiment la honte.
Ce qui est amusant formellement, c'est que beaucoup de lecteurs un peu trop attaché à OP, ou de Youtubeurs trop investis pour leur propre bien, se sentent comme des nakamas, des camarades de luffy
Hors Oda, consciemment ou non, a exclu TOUS les lecteurs de OP des nakamas par son geste. Son equipage entier est dans la confidence du rêve de Luffy désormais, mais pas le lecteur.
Perso j'apprecie toujours de lire OP, meme si jai pris du recul par rapport aux années ou je commencais, et que je peux paraître aigri sur le forum, je prend juste ca comme un format seriel détente. J'ai pas d'animosité, juste de la deception car en lisant et voyant d'autres truc on se rend compte que OP reste assez bas du front
Mais ce que vient de faire Oda dans ce scan, je trouve ça assez "violent" par rapport aux idées du manga et a son cote gentillet, il a formellement mis une distance entre ses lecteurs et son oeuvre
"Non, vous n'est pas les nakamas de luffy" ![]()
Je réfléchis au rêve de Luffy et je pense que ce n'est pas le banquet. Le banquet n'est pas impressionnant ou choquant compte tenu de ce qu'on sait de Luffy, il n'est pas compatible avec les réactions des Mugiwaras. Luffy a déjà énoncé des propositions du type banquet, par exemple juste avant la bataille d'Onigashima, ce qui n'a pas enclenché de telles réactions du tout. 
C'est aussi une issue trop prévisible qui a l'air d'être une sorte de mannequin scénaristique d'Oda pour le lecteur.
Le banquet est je pense juste une implication potentielle du rêve de Luffy, une sous-inclusion qui découle de la folie de son rêve.
Je pense que le rêve de Luffy a un lien avec l'espace et les astres. C'est déjà un bon moyen de faire un lien avec cette partie encore extrêmement mystérieuse malgré qu'importante dans One Piece, puis d'expliquer pourquoi il est la réincarnation du "Dieu Soleil"/Nika, au-delà de son fruit.
Dans One Piece, les voyages dans l'espace n'ont sûrement aucun sens pour les habitants de la Terre et ne sont que de l'ordre de la naïveté enfantine, comme ils l'ont longtemps été au cours de l'histoire de l'humanité. C'est peut-être pour ça que tout le monde est complètement choqué ou impressionné quand Luffy énonce son rêve. Chopper a la même réaction qu'un gamin aurait lorsque tu lui prononces un rêve aussi fou dans un contexte où c'est aussi impossible. "Trop bien, trop cool aller dans l'espace, aller sur la lune, créer un vaisseau spatial, être un pirate de l'espace"
Les rêves du type "je veux aller dans l'espace", "je veux explorer les étoiles et planètes", "je veux aller sur la Lune", naissent de notre désir d'aventure et de notre curiosité dès que nous sommes très jeunes et ils persistent en nous tant que nous ne donnons pas de limites aux rêves des hommes.
Le fait qu'ensuite Luffy et Franky disent qu'il n'y a que le Roi des Pirates pour faire un truc aussi fou, c'est justement parce dans un contexte où il n'existe pas de moyens technologiques pour accomplir de tels objectifs, qu'il n'y a qu'un taré avec autant de puissance et d'ambition qu'un dingus comme Luffy qui prétend à devenir le Roi des Pirates pour réaliser un tel rêve.
Le 16 septembre 2022 à 03:44:48 :
Je réfléchis au rêve de Luffy et je pense que ce n'est pas le banquet. Le banquet n'est pas impressionnant ou choquant compte tenu de ce qu'on sait de Luffy, il n'est pas compatible avec les réactions des Mugiwaras. Luffy a déjà énoncé des propositions du type banquet, par exemple juste avant la bataille d'Onigashima, ce qui n'a pas enclenché de telles réactions du tout.C'est aussi une issue trop prévisible qui a l'air d'être une sorte de mannequin scénaristique d'Oda pour le lecteur.
Le banquet est je pense juste une implication potentielle du rêve de Luffy, une sous-inclusion qui découle de la folie de son rêve.
Je pense que le rêve de Luffy a un lien avec l'espace et les astres. C'est déjà un bon moyen de faire un lien avec cette partie encore extrêmement mystérieuse malgré qu'importante dans One Piece, puis d'expliquer pourquoi il est la réincarnation du "Dieu Soleil"/Nika, au-delà de son fruit.
Dans One Piece, les voyages dans l'espace n'ont sûrement aucun sens pour les habitants de la Terre et ne sont que de l'ordre de la naïveté enfantine, comme ils l'ont longtemps été au cours de l'histoire de l'humanité. C'est peut-être pour ça que tout le monde est complètement choqué ou impressionné quand Luffy énonce son rêve. Chopper a la même réaction qu'un gamin aurait lorsque tu lui prononces un rêve aussi fou dans un contexte où c'est aussi impossible. "Trop bien, trop cool aller dans l'espace, aller sur la lune, créer un vaisseau spatial, être un pirate de l'espace"
Les rêves du type "je veux aller dans l'espace", "je veux explorer les étoiles et planètes", "je veux aller sur la Lune", naissent de notre désir d'aventure et de notre curiosité dès que nous sommes très jeunes et ils persistent en nous tant que nous ne donnons pas de limites aux rêves des hommes.
Le fait qu'ensuite Luffy et Franky disent qu'il n'y a que le Roi des Pirates pour faire un truc aussi fou, c'est justement parce dans un contexte où il n'existe pas de moyens technologiques pour accomplir de tels objectifs, qu'il n'y a qu'un taré avec autant de puissance et d'ambition qu'un dingus comme Luffy qui prétend à devenir le Roi des Pirates pour réaliser un tel rêve.
Hein ? N'importe qui peut aller dans l'espace avec de simples ballons comme on a vu dans la mini aventure d'Ener
Sabo c'est le mec qui a pas de chance ,il a échappé à la mort 3 fois puis tout le monde semble vouloir sa peau ![]()
QuantumVacuum
Hein ? N'importe qui peut aller dans l'espace avec de simples ballons comme on a vu dans la mini aventure d'Ener
Oui aucun doute qu'il existe de toute façon un moyen pour transformer un bateau des mers en bateau de l’espace. Tout comme il existe un moyen de transformée un bateau en submersible. Tout est possible et imaginable dans One Piece.
Je me suis toujour demander comment Ener fait pour survive dans l’espace ? A votre avis, Il y a de l’oxygène dans l'univers de One Piece, ou c'est une particularité de son logia ? N'ayant plus un corps "normal" qui peut se changer en élément, peut-être que ça permet ce genre de chose.
Pas mal le passage avec Im, tu sens le danger
Le rêve de luffy c'est sûrement d'aller sur la lune ou dans l'espace ![]()