CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
19 septembre 2022 à 21:46:23

Le 18 septembre 2022 à 19:30:07 :
C'est probablement un rêve en rapport avec le vivre-ensemble vu la réaction de Chopper. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663521161-choppered.png
Quand on connait l'histoire de Chopper, il était discriminé à Drum, vu comme un monstre par la population de l'ile (sauf Hiluluk puis Kureha).

Luffy veut créer un monde sans aucune discrimination, un truc du genre. (c'est un délire de gamin car adulte tu sais qu'il y aura toujours de la haine raciale dans le monde).

D'ailleurs seul le Mugiwara d'origine africaine (IRL) ne croit pas au rêve de Luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663521846-usopp.png
C'est pas un hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

sauf que ça c'est le rêve de Big Mom

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2022 à 05:13:05

Le 18 septembre 2022 à 08:33:51 :
Très peu de chance que ce soit l'espace dans la mesure où le lecteur a déjà vu Ener aller sur la lune.

Ce serait complètement stupide de teaser un truc qu'on a déjà vu y'a 15 piges dans le manga

Et puis aller dans l'espace ça suppose un autre grand voyage, or certains mugis sont destinés à arrêter la piraterie après la fin de la quête du one piece

Je mise davantage sur un truc complètement fou mais court, genre organiser un repas où chaque être vivant participera, mais avec une subtilité encore plus loufoque

Et ? Si c’est ancien c’est une bonne chose, ça peut être utilisé comme famoso forshadowing. Et puis le lecteur lambda ne lit probablement même pas les mini aventures ou n’y fait pas attention.

Un repas géant ça n’a rien de fou, tout le monde sait que Luffy est un gros morfal fétard, dire qu’il veut inviter tous ceux rencontré à diner ça me parait pas suffisant pour provoquer autant de réactions (sans parler du fait que t’auras sûrement plein de gens rencontré qui sont mort ou vont mourir, donc il pourra jamais l’appliquer à 100%).

Le coup du voyage galactique est extrêmement fou pour les personnages de One Piece (pour nous moins) car ils doivent pas en entendre parler souvent, donc un choc unanime en entendant c’est cohérent.

D’un point de vue de l’histoire, ça permettrait à Oda de faire visiter des paysages totalement atypiques. Car là on commence à faire le tour des décors terrestres et des mers, si il veut continuer l’histoire et que ce soit autant intéressant faut viser l’espace et d’autres planètes/lunes.
Je trouve que c’est un bon moyen de continuer encore un peu l’histoire après le One Piece.

En plus avec Vega Punk la science dans l’univers de One Piece fait visiblement de bons progrès, on doit pas être loin du moment où ça pourra construire des vaisseaux spatiaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2022 à 05:27:34

Sinon un autre truc qui me vient à l’esprit et plus simple que le voyage dans l’espace et en étant plus en accord avec l’œuvre: écrire un énorme livre d’histoire des 800 dernières années (souffrances, sacrifices, peuples disparus etc) et l’enseigner partout dans le monde.

Mais je ne sais pas si c’est suffisant pour choquer tout le monde ni si c’est hypant pour le lecteur de one piece lambda… :hap:

Message édité le 20 septembre 2022 à 05:28:12 par Pseudo supprimé
Vie2merde95
Vie2merde95
Niveau 23
20 septembre 2022 à 12:11:34

Oda est finito

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
20 septembre 2022 à 13:17:19

Sinon le territoire des Yonkous à l'échelle de OP est ridiculeusement petit non ?
Bien qu'ils ont surement des terrains un peu partout dans le monde leur influence et siège occupe principalement le nouveau-monde soit la moitié de grand line.

Ils ont donc un quart du nouveau monde chacun en moyenne soit 1/8ème de grandline. Grand line qui est la plus petite des mers face à East, West, North et East Blue. Sans compter la présence de Red Line sur la world map, ils ont même pas un dixième du territoire mondial même à eux 4 combiné alors qu'ils représentent l'une des 3 Force dans l'équilibre mondial, même 2 d'ailleurs au vu de la disparition des Shichibukai.

:(

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
20 septembre 2022 à 13:44:24

Le 20 septembre 2022 à 13:17:19 :
Sinon le territoire des Yonkous à l'échelle de OP est ridiculeusement petit non ?
Bien qu'ils ont surement des terrains un peu partout dans le monde leur influence et siège occupe principalement le nouveau-monde soit la moitié de grand line.

Ils ont donc un quart du nouveau monde chacun en moyenne soit 1/8ème de grandline. Grand line qui est la plus petite des mers face à East, West, North et East Blue. Sans compter la présence de Red Line sur la world map, ils ont même pas un dixième du territoire mondial même à eux 4 combiné alors qu'ils représentent l'une des 3 Force dans l'équilibre mondial, même 2 d'ailleurs au vu de la disparition des Shichibukai.

:(

Qualité > Quantité. La taille du territoire ça ne veut pas dire grand chose, le plus important ce sont les ressources dudit territoire.
Par exemple un territoire comme Wano c'est l'un des plus importants de tout le OP verse et n'importe qui qui l'a sous sa gouverne se met bien. Le granit marin c'est là bas, Pluton, l'écriture des ponéglyphes , l'épéisme (tout ce qui y a trait épées de qualité, Haki avancé/Ryuo, même qualité des épéistes hein par exemple les fourreaux rouges c'est level commandants de Yonkou; Oden level Yonkou/amiral) tout ça c'est là bas. Et depuis le régime Orochi c'est un gros producteur d'armes.
Par exemple si le projet Nouvelle Onigashima de Kaido avait abouti et qu'il avait mis la main sur Pluton il aurait bel et bien pu faire la guerre au monde entier comme il voulait.

Autre exemple l'équipage de Shanks est super petit en terme de nombre de mains, surtout comparé aux autres Yonkou ou au gouvernement mais en clash direct pas sûr qu'ils iraient en désavantage quand ils ont tous un Haki de taré ou que Shanks peut faire s'évanouir 90% des ennemis avec son HDR qui fait effet même sur des amiraux.

C'est pas pour rien aussi qu'il y a 4 Road poneglyphe et que les Yonkou en gardent certains.
Bref c'est pas que la taille qui compte.

Message édité le 20 septembre 2022 à 13:46:39 par Bakugod
dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
20 septembre 2022 à 14:44:41

Autre argument en faveur du rêve qui serait le voyage: Noah. L'île des HP a pour devoir de garder Noah jusqu'à ce que le remplaçant de JoyBoy vienne respecter la promesse qu'il avait faite. Noah c'est l'équivalent de Noé. Le bateau est une immense arche qui aura pour fonction d'aller dans l'espace et d'emmener tout un peuple avec.

CojonesPleine
CojonesPleine
Niveau 47
20 septembre 2022 à 17:04:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/2/1663681824-little-garden-one-piece-595-page-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/2/1663686139-little-garden-one-piece-713-page-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/2/1663686015-little-garden-one-piece-729-page-1.jpg

Caribou va retrouver son équipage. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Mideity
Mideity
Niveau 50
20 septembre 2022 à 19:40:32

Y a un truc qu’Usopp dit dans ce chapitre 1060 à propos du reve de luffy qui me fait tiquer, c’est lorsqu’il dit : ” Ça ne nous derange pas, de toutes façons c’est impossible. ”

Moi cette phrase dit comme ça, ca me fait surtout penser à d’eventuelles d’autres rencontres car c’est souvent avec ce genre de phrase qu’on accepte parfois de rencontrer d’autres personnes. Je veux dire que pour moi c’est clairement un reve dans le theme du social, de l’amitié et de la rencontre. Donc le banquet avec le monde entier pourrait tenir la route en vrai mais bon si il fait un festin avec tout les personnages qu’il a rencontré dans l’histoire se sera deja pas mal, à voir. Peut etre un truc encore plus terre à terre style « je veux etre ami avec le monde entier » pourrait convenir aussi. Mais ouai je vois bien un rêve qui va au contact des gens vu qu’en plus luffy est un personnage qui est décrit par mihawk comme capable de rallier naturellement les gens à sa cause, il attire la sympathie.

Octogone4
Octogone4
Niveau 53
20 septembre 2022 à 20:34:10

Le 20 septembre 2022 à 19:40:32 :
Y a un truc qu’Usopp dit dans ce chapitre 1060 à propos du reve de luffy qui me fait tiquer, c’est lorsqu’il dit : ” Ça ne nous derange pas, de toutes façons c’est impossible. ”

Moi cette phrase dit comme ça, ca me fait surtout penser à d’eventuelles d’autres rencontres car c’est souvent avec ce genre de phrase qu’on accepte parfois de rencontrer d’autres personnes. Je veux dire que pour moi c’est clairement un reve dans le theme du social, de l’amitié et de la rencontre. Donc le banquet avec le monde entier pourrait tenir la route en vrai mais bon si il fait un festin avec tout les personnages qu’il a rencontré dans l’histoire se sera deja pas mal, à voir. Peut etre un truc encore plus terre à terre style « je veux etre ami avec le monde entier » pourrait convenir aussi. Mais ouai je vois bien un rêve qui va au contact des gens vu qu’en plus luffy est un personnage qui est décrit par mihawk comme capable de rallier naturellement les gens à sa cause, il attire la sympathie.

Ce serait nianhnianh à souhait.

Aucun intérêt.

Je veux bien que One Piece devienne sans intérêt mais là ce serait juste superficiel et générique.

Si on regarde bien le manga dans son intégralité, Luffy DOIT avoir un rêve antisystème, un rêve égalitaire, un rêve lié à la liberté.

Un rêve où il est ai avec le monde entier, ou un rêve de banquet mondial, ce serait juste purement et simplement de la merde...

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
20 septembre 2022 à 21:16:08

Le 20 septembre 2022 à 20:34:10 :

Aucun intérêt.

Je veux bien que One Piece devienne sans intérêt mais là ce serait juste superficiel et générique.

Si on regarde bien le manga dans son intégralité, Luffy DOIT avoir un rêve antisystème, un rêve égalitaire, un rêve lié à la liberté.

Un rêve où il est ai avec le monde entier, ou un rêve de banquet mondial, ce serait juste purement et simplement de la merde...

Le chef otaku parle de supprimer l'argent du monde pour abolir les classes. C'est pas mal sauf que luffy avait ce rêve dès l'enfance et j'y crois moyen au fait qu'il ait déjà cette vision des choses à cet âge

Message édité le 20 septembre 2022 à 21:17:10 par SS-_-crew
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
20 septembre 2022 à 22:15:38

Ayaaaaa c'est moi ou j'ai "vraiment" l'impression que le chef otaku n'arrête pas de tirer des balles sur le mont corvo à chaque review, sans le montrer directement ?

Gokop
Gokop
Niveau 19
20 septembre 2022 à 22:48:53

Le 20 septembre 2022 à 21:16:08 :

Le 20 septembre 2022 à 20:34:10 :

Aucun intérêt.

Le chef otaku parle de supprimer l'argent du monde pour abolir les classes. C'est pas mal sauf que luffy avait ce rêve dès l'enfance et j'y crois moyen au fait qu'il ait déjà cette vision des choses à cet âge

Sa théorie est foireuse. Nami aurait pas eu cette réaction

Cheul1u
Cheul1u
Niveau 45
20 septembre 2022 à 22:59:14

Je ne sais quoi penser de la réaction des 5 doyens quand ils apprennent que Sabo était sur l'île.
Ils ont l'air sincèrement navrés qu'il meure.

Donc je me suis dit, et si les 5 étaient en fait des sortes de "gentils" sous le joug de Im, ils ont l'air d'avoir peur d'ailleurs quand ils lui parlent.
Peut-être agissent-ils en sous-main pour atténuer la folie de Im et protéger le monde d'une certaine façon, et connaissant son pouvoir incommensurable doivent agir très discrètement et sur le très long terme.
D'ailleurs ils connaissent Shanks, peut-être qu'au lieu d'un roux mastermind Oda nous la ferait à l'envers en fin de compte.

Ça n'explique pas tout, notamment pourquoi ils craignent Nika, peut-être est-ce lié directement à Im qui l'attend depuis 800 ans et le conseil aurait peur de l'affrontement qui risquerait de détruire le monde pensant Nika incapable de vaincre la force qu'ils côtoient et connaissent depuis longtemps.

Stealth-Blackk
Stealth-Blackk
Niveau 37
21 septembre 2022 à 00:39:08

Spoilers 1061 (source worstgen)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663713495-fdiyeviwyag-8b0.jpg

Nirai
Nirai
Niveau 32
21 septembre 2022 à 00:58:01

Le 20 septembre 2022 à 22:59:14 :
Je ne sais quoi penser de la réaction des 5 doyens quand ils apprennent que Sabo était sur l'île.
Ils ont l'air sincèrement navrés qu'il meure.

Donc je me suis dit, et si les 5 étaient en fait des sortes de "gentils" sous le joug de Im, ils ont l'air d'avoir peur d'ailleurs quand ils lui parlent.
Peut-être agissent-ils en sous-main pour atténuer la folie de Im et protéger le monde d'une certaine façon, et connaissant son pouvoir incommensurable doivent agir très discrètement et sur le très long terme.
D'ailleurs ils connaissent Shanks, peut-être qu'au lieu d'un roux mastermind Oda nous la ferait à l'envers en fin de compte.

Ça n'explique pas tout, notamment pourquoi ils craignent Nika, peut-être est-ce lié directement à Im qui l'attend depuis 800 ans et le conseil aurait peur de l'affrontement qui risquerait de détruire le monde pensant Nika incapable de vaincre la force qu'ils côtoient et connaissent depuis longtemps.

Ça serait plutôt cool, avec un Nika qui repop sans cesse jusqu'au jour ou il vaincra, mais les 5 doyens ont peur de la confrontation des deux car à chaque fois c'est le gros gros bordel quand les deux se la mettent dans le monde :hap:

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
21 septembre 2022 à 07:10:29

Saadien
Un repas géant ça n’a rien de fou, tout le monde sait que Luffy est un gros morfal fétard, dire qu’il veut inviter tous ceux rencontré à diner ça me parait pas suffisant pour provoquer autant de réactions

:d) Ça rentre dans son délire mais faut reconnaitre qu'un banquet de cette envergure a de quoi surprendre même si c'est lui. Ça semble irréalisable. Sauf peut-être pour le Roi des Pirates.

Je suppose que plus tard ils auront leur Ile a eux, pouvant accueillir un banquet de cette envergure.

On s'imagine trop de chose on verra bien :noel:

Realistic55
Realistic55
Niveau 48
21 septembre 2022 à 10:16:42

En tout cas on verra enfin Vegapunk pas dans ce chapitre mais le prochain mais par contre on dirait un Punk Hazard 2.0 du déja vu

Message édité le 21 septembre 2022 à 10:16:54 par Realistic55
Fisspuedetu11
Fisspuedetu11
Niveau 10
21 septembre 2022 à 10:19:57

A tous les coups Vegapunk a transféré son cerveau, ou même simplement son esprit, dans un corps synthétique. Comme le Docteur Gero dans Dragon Ball quoi. Ou alors il l'a carrément transféré dans un ordinateur central et peut contrôler n'importe quel corps mécanique qu'il a créé et qui est connecté audit ordinateur. Je sens arriver un truc du genre :(

Gokop
Gokop
Niveau 19
21 septembre 2022 à 10:40:58

Ça va être un arc court je pense. Il va permettre de dévoiler Vegapunk et de mettre en place un plan de sauvetage de Coby + plusieurs révélations

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment