CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

DébutPage précedente
«1  ... 25432544254525462547254825492550255125522553  ... 3246»
Page suivanteFin
Mideity Mideity
MP
Niveau 26
21 septembre 2022 à 12:15:27

Le 20 septembre 2022 à 20:34:10 :

Le 20 septembre 2022 à 19:40:32 :
Y a un truc qu’Usopp dit dans ce chapitre 1060 à propos du reve de luffy qui me fait tiquer, c’est lorsqu’il dit : ” Ça ne nous derange pas, de toutes façons c’est impossible. ”

Moi cette phrase dit comme ça, ca me fait surtout penser à d’eventuelles d’autres rencontres car c’est souvent avec ce genre de phrase qu’on accepte parfois de rencontrer d’autres personnes. Je veux dire que pour moi c’est clairement un reve dans le theme du social, de l’amitié et de la rencontre. Donc le banquet avec le monde entier pourrait tenir la route en vrai mais bon si il fait un festin avec tout les personnages qu’il a rencontré dans l’histoire se sera deja pas mal, à voir. Peut etre un truc encore plus terre à terre style « je veux etre ami avec le monde entier » pourrait convenir aussi. Mais ouai je vois bien un rêve qui va au contact des gens vu qu’en plus luffy est un personnage qui est décrit par mihawk comme capable de rallier naturellement les gens à sa cause, il attire la sympathie.

Ce serait nianhnianh à souhait.

Aucun intérêt.

Je veux bien que One Piece devienne sans intérêt mais là ce serait juste superficiel et générique.

Si on regarde bien le manga dans son intégralité, Luffy DOIT avoir un rêve antisystème, un rêve égalitaire, un rêve lié à la liberté.

Un rêve où il est ai avec le monde entier, ou un rêve de banquet mondial, ce serait juste purement et simplement de la merde...

C’est vrai que c’est nianhnianh mais si tu t’attends à un rêve plus élaboré tu vas être déçu, si il a un reve comme dit plus haut style supprimer l’argent ca serait pas crédible ca colle pas au personnage deja que c’est pas une flèche le luffy alors si en plus il reve de ca des ces 7 ans c’est pas du tout crédible c’est justement forcément un truc plus nianhnianh qu’un rêve mûrement réfléchi.

Gokop Gokop
MP
Niveau 19
21 septembre 2022 à 12:48:33

Pourquoi le QG de Vegapunk se situe sur une île indiquée par le log-pose et donc facilement détectable par des pirates voire des Yonko comme c’est le cas avec les mugis ?Les pacifistas et autres projets de Vegapunk c’est pas censé être des trucs hyper protégés ?

Lalo_Salamanca Lalo_Salamanca
MP
Niveau 20
21 septembre 2022 à 13:38:25

Le 21 septembre 2022 à 12:48:33 :
Pourquoi le QG de Vegapunk se situe sur une île indiquée par le log-pose et donc facilement détectable par des pirates voire des Yonko comme c’est le cas avec les mugis ?Les pacifistas et autres projets de Vegapunk c’est pas censé être des trucs hyper protégés ?

J'ai pensé la même chose, faudra une explication

Realistic55 Realistic55
MP
Niveau 39
21 septembre 2022 à 13:54:39

L'ile peut devenir peut-etre invisible.

Lalo_Salamanca Lalo_Salamanca
MP
Niveau 20
21 septembre 2022 à 14:01:36

Le 21 septembre 2022 à 13:54:39 :
L'ile peut devenir peut-etre invisible.

Ça n'a aucun sens de la rendre invisible si le Log Pose pointe vers elle, j'attends une excellente explication :(

sami54 sami54
MP
Niveau 50
21 septembre 2022 à 14:18:52

Bah si elle pas a attaqué c'est justement parce qu'elle est protéger par les seraphim et autres armes de vegapunk non ?

Gokop Gokop
MP
Niveau 19
21 septembre 2022 à 14:24:40

Le 21 septembre 2022 à 14:18:52 :
Bah si elle pas a attaqué c'est justement parce qu'elle est protéger par les seraphim et autres armes de vegapunk non ?

Et comme d’habitude les mugis vont réussir à s’infiltrer dessus et ressortir de indemne avec leur prime qui explosera :)

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
21 septembre 2022 à 16:05:19

vous parlee des spoils du chapitre 1061 ?

Carnivorze Carnivorze
MP
Niveau 10
21 septembre 2022 à 16:29:47

Oui

Wilgen Wilgen
MP
Niveau 10
21 septembre 2022 à 18:07:17

Le 21 septembre 2022 à 14:24:40 :

Le 21 septembre 2022 à 14:18:52 :
Bah si elle pas a attaqué c'est justement parce qu'elle est protéger par les seraphim et autres armes de vegapunk non ?

Et comme d’habitude les mugis vont réussir à s’infiltrer dessus et ressortir de indemne avec leur prime qui explosera :)

Les gens qui n'ont toujours pas compris que le monde ne change pas tant que Nika Boy n'a pas bougé. :rire:

Tagomaphyte Tagomaphyte
MP
Niveau 12
21 septembre 2022 à 20:43:47

Je pense pas que ça soit un banquet, le rêve ressemble trop à celui de Big Mom.

inconnu-2010 inconnu-2010
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 01:24:28

un no name comme Ener y arrive sans la moindre difficulté donc ça n'apporterait rien en terme d'accomplissement

"no nam"

Je ne sais pas si c'est aussi simple. Ener utilise l'électricité de son fruit du démon pour fournir de l'énergie a volonté pour son Arche, c'est pas tout le monde qui peut faire un carburant sans fin. Roger et Barbe Blanche savent faire ça d'eux même ainsi ?

Faut un ingénieur ou quelques chose du genre pour transformer le bateau pour tout un équipage. A moins que des ballons suffisent.. mais je doute pour des hommes.

C'est dans le délire du personnage. Je vois pas ça en rêve ultime non plus, je suis d’accord avec toi sur ce point, je vois plutôt comme un voyage comme un autre, mais bon je m'attend à tout en faite.

D'autant que franchement ça sortirait de nul part. Rien ne nous a préparer à ça, même pas un peu.

A part la mini aventure, ça à introduit il y a un bout de temps qu'il y a 6 lunes différente au tour de la Terre de One Piece. Je ne vois pas l’intérêt de nous dire ça si c'est pas pour les explorer un jour. Je vois pas ça en rêve ultime pour autant, mais c'est un manga qui appelle a l'exploration à tout les niveaux, ça ira un jour il ya presque aucun doute. Si pas dans le manga, on verra ça dans un autre média.
Ca tombe une des armes antique est la-bas qui sait.

nico7706 nico7706
MP
Niveau 31
22 septembre 2022 à 11:03:52

Les mugi encore séparés ...

C'est Vegapunk la fille qui ressemble à Uta ? Déçu si c'est Vegapunk

Realistic55 Realistic55
MP
Niveau 39
22 septembre 2022 à 12:16:25

Nico non Vegapunk est pas une femme c'est ah mon avis la partenaire de Vegapunk , sa secretaire

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
22 septembre 2022 à 13:00:19

Le 22 septembre 2022 à 12:16:25 :
Nico non Vegapunk est pas une femme c'est ah mon avis la partenaire de Vegapunk , sa secretaire

d'après les spoils elle se présente comme le Dr Vegapunk. Après elle a une inscription PUNK-02 sur ses vêtements c'est peut être une sorte de robot qu'il contrôle a distance ou un truc du genre.

PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
22 septembre 2022 à 15:08:49

c'est dit dans les spoils que la femme parle avec une voix ou des expressionsde grand père donc oui c'est un android

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 septembre 2022 à 16:42:08

Le 21 septembre 2022 à 11:49:15 :

Le 20 septembre 2022 à 05:13:05 :

Le 18 septembre 2022 à 08:33:51 :
Très peu de chance que ce soit l'espace dans la mesure où le lecteur a déjà vu Ener aller sur la lune.

Ce serait complètement stupide de teaser un truc qu'on a déjà vu y'a 15 piges dans le manga

Et puis aller dans l'espace ça suppose un autre grand voyage, or certains mugis sont destinés à arrêter la piraterie après la fin de la quête du one piece

Je mise davantage sur un truc complètement fou mais court, genre organiser un repas où chaque être vivant participera, mais avec une subtilité encore plus loufoque

Et ? Si c’est ancien c’est une bonne chose, ça peut être utilisé comme famoso forshadowing. Et puis le lecteur lambda ne lit probablement même pas les mini aventures ou n’y fait pas attention.

Un repas géant ça n’a rien de fou, tout le monde sait que Luffy est un gros morfal fétard, dire qu’il veut inviter tous ceux rencontré à diner ça me parait pas suffisant pour provoquer autant de réactions (sans parler du fait que t’auras sûrement plein de gens rencontré qui sont mort ou vont mourir, donc il pourra jamais l’appliquer à 100%).

Le coup du voyage galactique est extrêmement fou pour les personnages de One Piece (pour nous moins) car ils doivent pas en entendre parler souvent, donc un choc unanime en entendant c’est cohérent.

D’un point de vue de l’histoire, ça permettrait à Oda de faire visiter des paysages totalement atypiques. Car là on commence à faire le tour des décors terrestres et des mers, si il veut continuer l’histoire et que ce soit autant intéressant faut viser l’espace et d’autres planètes/lunes.
Je trouve que c’est un bon moyen de continuer encore un peu l’histoire après le One Piece.

En plus avec Vega Punk la science dans l’univers de One Piece fait visiblement de bons progrès, on doit pas être loin du moment où ça pourra construire des vaisseaux spatiaux.

Ce serait débile.

Le rêve de Luffy doit FORCEMENT avoir un lien fort avec la façon dont le monde actuel est organisé.

Qu'est-ce que ce qu'on en aurait à foutre que le rêve de Luffy soit d'aller dans l'espace?
Strictement rien.

Etendre le monde de OP à l'espace n'a pour ainsi dire aucun intérêt pour les intrigues en cours.
Et même l'espace en lui même n'a pas énormément d'intérêt en plus d'être contradictoire.
- On sait que c'est facile, d'y aller puisque quasiment au début du manga, un no name comme Ener y arrive sans la moindre difficulté donc ça n'apporterait rien en terme d'accomplissement et Luffy aurait littéralement été en mesure d'accomplir son rêve à ce moment là du manga puisqu'il n'avait qu'à suivre Ener.
- Pire encore, même en partant du principe qu'il veut y arriver par ses propres moyens... Bah tout ce qu'il est en train de faire actuellement ne sert à rien vis à vis de son prétendu rêve d'aller dans l'espace.
Il n'a absolument aucune obligation à devenir roi des pirates et n'a strictement aucun intérêt à naviguer d'ile en ile non plus puisqu'on nous a explicitement montré qu'Ener a réussi sans ça. Pourquoi même s'emmerder à jouer les pirates des mers quand ultimement ce que tu cherches à faire, c'est juste aller dans l'espace? Surtout que bordel, c'est pas comme s'il n'en avait pas les moyens... Franky est déjà capable de faire voler un bateau avec du cola donc ce n'est même pas comme s'ils étaient loin de la fusée franchement... Ca n'aurait juste AUCUN putain de sens.
- L'espace n'a rien à voir avec le gouvernement mondial, pourtant directement ou indirectement principal vecteur de toutes les intrigues de OP
- Ca n'apporterait rien en terme de design puisqu'Oda peut DEJA montrer des paysages atypiques. La seule chose qui le limite c'est son imagination en réalité mais il peut très bien faire une ile "lunaire", ou une ile avec une faute et flore issues de la SF, strictement rien ne l'en empêche.

Donc au mieux, ça ne sert à rien, au pire ça rentre en complète contradiction avec les accomplissements de Luffy.

On est dans un shonen old school à moral. Le rêve du héro doit forcément avoir un impact direct sur l'univers actuel du manga.
Le voyage spatial pourrait très bien être une conséquence du rêve de Luffy, mais absolument pas le rêve en tant que tel. Ca n'aurait aucun sens.

Enfin, imagine le message de l'œuvre si le rêve ultime de Luffy, c'était d'aller dans l'espace?
Le mec a vu les pires inégalités dès son enfance: Esclavage, (et encore le mot est faible), commerce d'être vivants, système de caste, corruption, une élite qui peut te condamner à mort arbitrairement, etc.

Et ça il en a littéralement fait les frais tout au long de sa vie.

Mais son rêve, ce ne serait pas de régler ça... Ce serait d'aller dans l'espace? :rire:

Le seul point où ce serait relativement raccords avec l'œuvre, c'est l'aspect "liberté" et ça s'arrête là. Outre tous les problèmes de cohérence que ça provoquerait dans l'œuvre, ce serait un rêve extrêmement égoïste, un rêve extrêmement creux. Et même si Luffy peut être égoïste régulièrement, il est avant tout un idiot altruiste avec un grand sens de la justice. Ce genre de truc serait totalement out of character.
D'autant que franchement ça sortirait de nul part. Rien ne nous a préparer à ça, même pas un peu... Le seul moment où ça parle explicitement de l'espace dans OP, c'est 10-15 pauvres pages avec Ener qui n'ont même pas été portées en animé.
Alors, je veux bien que ça fap dur sur le forshadowing d'Oda mais là ce serait totalement ridicule...

Il n'y a pas besoin de chercher trop loin de toute façon.
Quand on voit ce qu'Oda a raconter jusqu'à maintenant, c'est forcément un rêve naïf, style la paix dans le monde, vivre ensemble, égalité, un monde libre, le monde entier heureux avec le sourire aux lèvres, un monde ou tout le monde peut accomplir ses rêves, et autres conneries typiques du genre.

Le but/rêve du héros nekketsu est révélé au premier tome/chapitre/episode. Naruto hokage, Gon son père, Asta empereur-mage, Luffy roi des pirates.

On est au chapitre 1060 et on ne connait toujours pas "son rêve". Et on ne le saura pas d'aussi tôt, d'ailleurs il est très probable que ce rêve soit révélé à la fin de One Piece vu le timing de ce teasing.

Donc 2 solutions selon l'agencement du manga :

-soit : 1.Découverte du One Piece et devient Roi des pirates
-> 2.Combat contre gouvernement mondial et devient homme le plus libre.
Dans ce cas, Goda peut faire en sorte de dévoiler le rêve après qu'il soit devenu roi des pirates et avant la défaite du gouvernement mondial pour qu'il y ait tjrs de la tension à l'annonce du rêve.

-soit : 1.Combat contre gouvernement mondial (qui s'oppose au Mugiwara avant qu'ils accèdent au One Piece)
-> 2.Découverte du One Piece, devient Roi des pirates et homme le plus libre.
Dans ce cas, dès la défaite du gouvernement mondial il n'y aura plus de tension, si le rêve est dévoilé à ce moment là ou postérieurement, Goda sera en réalité en train de nous teaser un One Piece 2.

Dans tout autre scénario, le rêve est soit révélé peu de temps après ce teasing, soit révélé lorsqu'il est à porté de main et sans tension pour l'atteindre. Ce qui relèvera de l'écriture de Frauda.

Zixion Zixion
MP
Niveau 30
22 septembre 2022 à 17:29:06

J'ai hurlé c'est donc ça VEGAPUNK ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Lalo_Salamanca Lalo_Salamanca
MP
Niveau 20
22 septembre 2022 à 17:32:41

Le 22 septembre 2022 à 17:29:06 :
J'ai hurlé c'est donc ça VEGAPUNK ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Pas présenté officiellement par le narrateur donc non

Zixion Zixion
MP
Niveau 30
22 septembre 2022 à 17:41:24

Les gars j'ai une grosse théorie en sah to sah dites moi ce que vous en dites!!

VEGAPUNK = Mère de LUFFY

Laissez moi vous expliquer déjà regarder cette image

https://www.noelshack.com/2022-38-4-1663861179-dfdx6mn-9af24278-57bc-4ca0-8d5f-0dfacd6a8fb5-1.png

Même Visage, même sourire et même yeux et pupilles, même la coupe de cheveux bordel

Ensuite parlons de Kuma et de sa relation avec Dragon

Pourquoi Kuma le révolutionnaire donne son corps à Vegapunk pour les Pacifistas ?

Car ils se connaissent tout simplement :oui:

VEGAPUNK = Mère de LUFFY !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment