Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 24 mai 2020 à 22:38:24 Dare_Devil a écrit :
Le 24 mai 2020 à 22:32:33 Neoriku13 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 22:29:36 Dare_Devil a écrit :
Tout le monde dit qu’FMA aborde avec profondeur le thème du racisme
Mais personne pour expliquer comment l’auteur l’abordeTiens, ça me fait penser aux gens qui disent que HxH est un manga deep parce "on se poz d kestion sur lumani té dan larc d fourmi" alors qu'on effleure à peine le sujet...
Comme tout les shonens
Voir même 95,9% des mangas
C'est précis ce chiffre, quelle en est la source ?
Le 24 mai 2020 à 22:39:49 AllegriSacked a écrit :
Le 24 mai 2020 à 22:38:24 Dare_Devil a écrit :
Mais personne pour expliquer comment l’auteur l’abordeTiens, ça me fait penser aux gens qui disent que HxH est un manga deep parce "on se poz d kestion sur lumani té dan larc d fourmi" alors qu'on effleure à peine le sujet...
Comme tout les shonens
Voir même 95,9% des mangasC'est précis ce chiffre, quelle en est la source ?

Autant j'aime bien vanner HxH , autant ça fait très bien le taff sur cet aspect dans cet arc tout en restant parfaitement cohérent et fluide avec son récit. Même si y'a 2-3 trucs pas du tout subtil notamment avec la bombe, mais sinon c'était très bien
Pareil pour FMA c'est archi-fluide avec son scénar, c'est vraiment bien foutu et pas cul-cul
Osef d'être profond imo dans ce genre de manga tant que ce dernier te passionne pour le sport qui retranscris.
This.
Mais après quand ça part trop en bullshit pouvoir comme Kuroko c'est infâme, c'est plus du sport que tu regardes, c'est DB ou Naruto avec un ballon de basket.
[22:37:05] <AnasuiNarciso>
Le 24 mai 2020 à 22:34:54 Zacian a écrit :
[22:23:09] <Betsegaw>
[22:21:37] <AnasuiNarciso>
Le 24 mai 2020 à 22:19:35 Betsegaw a écrit :
>[22:17:37] <Zacian>
>>[22:16:15] <Betsegaw>
>>Comment vous pouvez kiffer des manga de sport ?
>>En animé ça se regarde ca va mais en lecture je trouve ça hard
>
>J'ai bien aimé Captain Tsubasa et Ashita no Joe en manga perso.
Mouais et tu trouves que chaque personnage est un minimum développé et qui ne sont pas réduits à mon rêve c'est de gagner la coupe car mes parents me regardent ?
C'est profond socialement ce genre de manga ?Perso je lis un manga de sport pour le fun pas pour un développement de personnage
Bah vous qui crier au bullshit dans one piece vous devez être servi dans se type de manga
Bah au moins dedans les auteurs ne disent pas ouvertement qu'ils ne font pas évoluer leur MC car la publique sera dépaysé.
Après y a toujours moyen de faire de la branlette intellectuelle avec des personnages comme Kojiro ou Panther qui utilisent le sport pour sortir de la misère sociale
Ouais c'est vrai. ![]()
Mais tu connais c'est mieux que les gens découvre ce genre de perso par eux même. ![]()
[22:37:22] <Betsegaw>
[22:34:54] <Zacian>
[22:23:09] <Betsegaw>
[22:21:37] <AnasuiNarciso>
Le 24 mai 2020 à 22:19:35 Betsegaw a écrit :
>[22:17:37] <Zacian>
>>[22:16:15] <Betsegaw>
>>Comment vous pouvez kiffer des manga de sport ?
>>En animé ça se regarde ca va mais en lecture je trouve ça hard
>
>J'ai bien aimé Captain Tsubasa et Ashita no Joe en manga perso.
Mouais et tu trouves que chaque personnage est un minimum développé et qui ne sont pas réduits à mon rêve c'est de gagner la coupe car mes parents me regardent ?
C'est profond socialement ce genre de manga ?Perso je lis un manga de sport pour le fun pas pour un développement de personnage
Bah vous qui crier au bullshit dans one piece vous devez être servi dans se type de manga
Bah au moins dedans les auteurs ne disent pas ouvertement qu'ils ne font pas évoluer leur MC car la publique sera dépaysé.
Et pourtant le public ne s'est pas dépaysé, au contraire s'identifie à lui
Bah logique Luffy n'évolue pas comme le montre le dernier chapitre. ![]()
Mais je comprends pas, où est ce que vous voyez les gens promouvoir la qualité des animés comme HxH et FMA B parce qu’ils abordent soit disant des thèmes sensibles avec profondeur et sérieux ? Genre ça n’a strictement aucun sens, de quoi on parle déjà ? Et est ce que c’est le but de l’auteur de se concentrer sur de tels sujets ( en gros est ce qu’il avoue lui même qu’il s’est penché avant tout sur ça et non sur la psychologie des personnages par exemple ) ?
Je peux comprendre que quelqu’un vienne me dire que certains personnages de HxH sont complexes ( même si dès fois c’est fait d’une manière peu maladroite ), mais me parler philosophie ? Les patates de Netero contre Meruem sont censés representer les années passés à frapper le vide d’une manière noble et pur si je comprends bien ? Mais qu’est ce que c’est censé nous apprendre à par le fait que quelque soit nos entraînements, on peut tomber toujours plus fort que soi 
Le 24 mai 2020 à 22:21:38 Kavkaz06 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 22:14:18 AtashiWa a écrit :
Le 24 mai 2020 à 22:01:12 Kavkaz06 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 21:58:40 AtashiWa a écrit :
Le 24 mai 2020 à 21:42:14 Kavkaz06 a écrit :
Perso j’attends toujours l’animé qui détrônera FMA B
Ça existe depuis un bon moment déjà.
C’est quoi ?
https://myanimelist.net/anime/22135/Ping_Pong_the_Animation
https://myanimelist.net/aanime/820/Ginga_Eiyuu_Densetsu
https://myanimelist.net/anime/2001/Tengen_Toppa_Gurren_Lagann
https://myanimelist.net/anime/1/Cowboy_Bebop
https://myanimelist.net/anime/205/Samurai_Champloo
Par exemple.Enfin je parlais surtout d’un animé du même genre que FMA, Ping Pong et Samouraï’Champloo c’est un autre délire par exemple
Pour les autres j’en sais rien
Ah dans ce cas-là en effet FMA:B c'est dans le top tier avec HxH, Jojo et Gintama imo.
Le 24 mai 2020 à 22:43:42 Kavkaz06 a écrit :
Mais je comprends pas, où est ce que vous voyez les gens promouvoir la qualité des animés comme HxH et FMA B parce qu’ils abordent soit disant des thèmes sensibles avec profondeur et sérieux ? Genre ça n’a strictement aucun sens, de quoi on parle déjà ? Et est ce que c’est le but de l’auteur de se concentrer sur de tels sujets ( en gros est ce qu’il avoue lui même qu’il s’est penché avant tout sur ça et non sur la psychologie des personnages par exemple ) ?
Je peux comprendre que quelqu’un vienne me dire que certains personnages de HxH sont complexes ( même si dès fois c’est fait d’une manière peu maladroite ), mais me parler philosophie ? Les patates de Netero contre Meruem sont censés representer les années passés à frapper le vide d’une manière noble et pur si je comprends bien ? Mais qu’est ce que c’est censé nous apprendre à par le fait que quelque soit nos entraînements, on peut tomber toujours plus fort que soi
T'es nouveau, t'étais pas là pendant les guéguerres entre le topic OP/HxH et le pic du topic HxH donc c'est logique si tu as jamais lu.
Pour FMA:B c'est surtout sur Twitter, voire le forum Animation.
Mais je comprends pas, où est ce que vous voyez les gens promouvoir la qualité des animés comme HxH et FMA B parce qu’ils abordent soit disant des thèmes sensibles avec profondeur et sérieux ?
Partout
A quel moment un manga te fait te poser des questions sur des vrais sujets comme l'esclavage, le racisme, etc. ? ![]()
'Cette innocence
[22:31:34] <QuantumVacuum>
Le 24 mai 2020 à 22:22:14 Betsegaw a écrit :
[22:18:25] <QuantumVacuum>
Le 24 mai 2020 à 21:40:48 [JVC]Sonic91 a écrit :
[21:28:14] <BrotherNature>
Si le Jump se lance sur la formule KnY, l'oeuvre choisit devra avoir
- Un excellent animéde saison
- Une histoire "japonaise"
- Peu d'originalité mais des "attrapes lecteurs"
- Un scénario basique qui va droit à l'essentiel. Mieux vaut ça qu'un truc compliqué pour rien qui se casse la gueule tout seul
- La cohérence avec l'univers posée. Dans le cas de KnY on parlera des nombreuses mortsY'a qu'un critère qui peut tout changer
Franchement si c'est ça le futur du shonen je drop le genre à la fin de One Piece
Bah à la fin de OP t'aura minimum 30 ans il sera temps de penser à arrêter de suivre des histoires dont la moyenne d'âge des MC aura surement d'ici là drop en dessous des 10 ans
Nous fait pas une Mont Corvo
comme Thefuture dans le futurTu as raison, la plupart des gens qui ont aujourd'hui 30 ans suivent one piece mais je pense que ca sera le dernier shonen qui liront avec autant de passion
Perso c'est déjà le cas. A part OP je suis que MHA et OPM mais sans aucune prise de tête je sais que c'est que du fast-food. Je sais que j'ai perdu la passion quand je n'arrive même pas à commencer un manga que je sais que je vais adorer comme Slam Dunk par exemple.
C'est pareil que pour les jeux j'arrive même pas à finir l'acte 2 de RDR2 que j'ai pris day one alors que quelques années avant j'aurais tué ça en même pas une semaineLe 24 mai 2020 à 22:22:17 BrotherNature a écrit :
Le 24 mai 2020 à 22:18:25 QuantumVacuum a écrit :
Le 24 mai 2020 à 21:40:48 [JVC]Sonic91 a écrit :
[21:28:14] <BrotherNature>
Si le Jump se lance sur la formule KnY, l'oeuvre choisit devra avoir
- Un excellent animéde saison
- Une histoire "japonaise"
- Peu d'originalité mais des "attrapes lecteurs"
- Un scénario basique qui va droit à l'essentiel. Mieux vaut ça qu'un truc compliqué pour rien qui se casse la gueule tout seul
- La cohérence avec l'univers posée. Dans le cas de KnY on parlera des nombreuses mortsY'a qu'un critère qui peut tout changer
Franchement si c'est ça le futur du shonen je drop le genre à la fin de One Piece
Bah à la fin de OP t'aura minimum 30 ans il sera temps de penser à arrêter de suivre des histoires dont la moyenne d'âge des MC aura surement d'ici là drop en dessous des 10 ans
Nous fait pas une Mont Corvo
comme Thefuture dans le futur
Gros tu suis la même sombre voie que Mont Corvo à démarrer des énormes randomeries les unes après les autres. Je te vois bien dans 10 ans à nous hyper Black Clover Super comme étant le renouveau du shonen
Pour les manga je te rejoins, je trouve qu'il y a une grande phase de mangaka qui propose le même style de shonen et prenne aucun risque dans la construction de leur récit.
MHa est une pâle copie de naruto mais bon il possède une belle animation et les personnages sont un minimum attachant qui suffit à plaire au grand public.
En ce moment on est vraiment dans une période fan service , tu regarde un contenus vide mais sympathique.
Pour les jeux vidéo j'ai encore un peu d'espoir même si sa en prend le chemin.
L'être humain ne renouvelle pas ces créations mais se contentent de les modifier partiellement ![]()
Le pouvoir infini d'évolution (et de destruction) de l'humanité, les ants qui remettent en cause la supériorité et donc la place de l'Homme etc etc etc.....
Tu peux voir de la philo partout dans une moindre mesure, FMA et HxH sortent trèèèès clairement du lot niveau thématique parmi les shonens pop. Avec une approche plus et une meilleure écriture on aurait pu cité OP vu que c'est l'œuvre totale par excellence (ça brasse de tout) mais au final non
Le 24 mai 2020 à 22:50:31 AllegriSacked a écrit :
A quel moment un manga te fait te poser des questions sur des vrais sujets comme l'esclavage, le racisme, etc. ?
Gen d'Hiroshima.
[22:43:36] <AtashiWa>
Osef d'être profond imo dans ce genre de manga tant que ce dernier te passionne pour le sport qui retranscris.
This.
Mais après quand ça part trop en bullshit pouvoir comme Kuroko c'est infâme, c'est plus du sport que tu regardes, c'est DB ou Naruto avec un ballon de basket.
C'est vrai que Kuroko est parti en trop loin dans le délire. ![]()
A quel moment un manga te fait te poser des questions sur des vrais sujets comme l'esclavage, le racisme, etc. ?
Tu veux pas te demander pourquoi il n’est pas bien de juger l’autre à cause de son origine ou bien sa couleur de peau ? 
Bah quand c'est un sujet principal et/ou que c'est bien traité, c'est simple
Faudrait vraiment que vous arrêtez de généraliser, mangas =/= bagarre, surpassement de soi etc.... c'est un média à part entière, y'a absolument de tout dedans
[22:50:31] <AllegriSacked>
En vrai si c'est bien fait c'est possible.
Après c'est claire que c'est pas en regardant One Piece ou KNY que tu vas apprendre des trucs.
Absolument tout les mangas peuvent te faire poser des questions
Par contre aucun manga ne traite en profondeur ces-dit sujet
Le 24 mai 2020 à 22:55:17 Dare_Devil a écrit :
A quel moment un manga te fait te poser des questions sur des vrais sujets comme l'esclavage, le racisme, etc. ?Absolument tout les mangas peuvent te faire poser des questions
Par contre aucun manga ne traite en profondeur ces-dit sujet
N'importe quoi (la deuxième phrase)
Par contre aller en profondeur =/= bien