Le 14 septembre 2020 à 19:23:28 Betsegaw a écrit :
[19:18:59] <Mac-sparrow>
Le doctorat ne signifie pas avoir bcp d'argent à la fin des études. Y'a beaucoup trop de facteurs qui entrent en compte :La plupart du temps c'est contre-productif de faire un doctorat car on devient surdiplômé.
Les gens qui font un doctorat la plupart du temps sont des passionnés et des gens qui veulent partir faire de la recherche. Et je peux vous assurer que la recherche ça paie pas très bien du tout.
Les autres personnes qui font un doctorat sont les médecins mais eux c'est un autre cas de figure. Ils sont obligé et oui eux ils brassent mais c'est tout à fait légitime.
Les doctorats n'existent pas uniquement pour les métiers liés à la recherche....
ça tombe bien j'ai pas dit ça. Y'a même un exemple à la fin de mon message avec les médecins.
Le 14 septembre 2020 à 19:24:19 QuantumVacuum a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 19:15:47 SenkiWaipa a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 17:58:31 BrotherNature a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 17:52:44 DevilOfTheBan a écrit :
Je comprend vraiment rien aux études en FranceL1-L2-L3 ça correspond à quoi ? Et quel année?
En Chine , t’avais juste à faire 4-5 ans pour ton 1er diplome et ensuite 3 autres pour master etc
En gros si aucun problème lors de la scolarité
Licence = 3 années
Master = 2Après t'as ceux qui font un doctorat
J'ai eu mon bac en 2015, je suis en L1
C'est rien je connais un type qui était en L2 à 28 ans
Un autre en L1 à 30Le 14 septembre 2020 à 19:18:59 Mac-sparrow a écrit :
Le doctorat ne signifie pas avoir bcp d'argent à la fin des études. Y'a beaucoup trop de facteurs qui entrent en compte :La plupart du temps c'est contre-productif de faire un doctorat car on devient surdiplômé.
Les gens qui font un doctorat la plupart du temps sont des passionnés et des gens qui veulent partir faire de la recherche. Et je peux vous assurer que la recherche ça paie pas très bien du tout.
Les autres personnes qui font un doctorat sont les médecins mais eux c'est un autre cas de figure. Ils sont obligé et oui eux ils brassent mais c'est tout à fait légitime.
This
On se sacrifie pour pousser les connaissances humaines mais à la fin après 8 ans d'études ultra poussées et plusieurs autres années de post doc à enchaîner les travaux et les concours, et avec beaucoup de chance et d'effort on trouvera un poste à 2200€ brut
Heureusement y a la passionet puis le salaire monte vite
Faut exercer dans le privé pour que le salaire monte vite j'crois. m'enfin je sais pas trop.
J'ai déjà entendu des histoires du genre.
"Vous êtes sur surdiplômé" c'est ridicule franchement (enfin surtout selon le domaine évidemment que si tu veux faire caissier avec ton Bac +10 ça va piquer pour l'entreprise).
Imagine qu'on te refuse car t'es trop compétent ![]()
Désolé vous avez trop d'XP allez ailleurs ![]()
généralement quand on est surdiplomé on va pas faire des métiers qui demandent pas de qualifacations. On abaisse ses standards c'est vrai mais après généralement c'est parce que le salaire qu'on demande est trop haut et que l'entreprise refuse de te le donner et te sort l'excuse que t'es sur diplomé.
les entreprises vont pas direct te dire "t'es sur diplomé c'est mort". C'est quand tu négocies ton salaire et que les négociations échouent
8 ans d’étude pour seulement 2 200 € brut ? Je sais bien que la passion est extrêmement importante, mais pour un tel niveau y’a quand même un minimum.
Comment expliquez vous la fuite des cerveaux ? C’est même plus une question de passion selon moi, ces gens méritent un salaire qui reflète vraiment leurs années d’étude, c’est limite du respect selon moi. A moins que je me trompe totalement et que la fuite des cerveaux est lié encore une fois à d’autres facteurs encore plus important que le salaire. Merci d’éclairer ma lanterne 
La règle du topic c’était d’arrêter de parler d’etude dès que Ouantum est actif
Passion > argent 
On aurait pas de jeux vidéo sinon 
[19:32:45] <Kavkaz06>
8 ans d’étude pour seulement 2 200 € brut ? Je sais bien que la passion est extrêmement importante, mais pour un tel niveau y’a quand même un minimum.
Comment expliquez vous la fuite des cerveaux ? C’est même plus une question de passion selon moi, ces gens méritent un salaire qui reflète vraiment leurs années d’étude, c’est limite du respect selon moi. A moins que je me trompe totalement et que la fuite des cerveaux est lié encore une fois à d’autres facteurs encore plus important que le salaire. Merci d’éclairer ma lanterne
Les taxes
Les entreprises qui te demandant la lune
Pays a la ramasse administrativement
Qu'est-ce que ça vous fait de savoir que vous lisez un manga pour gosse et nul de surcroît 
Le 14 septembre 2020 à 19:34:33 Solid_Duck a écrit :
Comment expliquez vous la fuite des cerveaux ? C’est même plus une question de passion selon moi, ces gens méritent un salaire qui reflète vraiment leurs années d’étude, c’est limite du respect selon moi. A moins que je me trompe totalement et que la fuite des cerveaux est lié encore une fois à d’autres facteurs encore plus important que le salaire. Merci d’éclairer ma lanterneLes taxes
Pays a la ramasse administrativement
Je rajoute aussi que la France n'innove plus, ça ne fait pas rêver. ça devient de plus en plus compliqué de trouver un travail stimulant surtout quand on compare avec l'étranger comme Etats Unis, Canada, Espagne où le cadre de vie est bien plus agréable.
Le 14 septembre 2020 à 19:33:51 SenkiWaipa a écrit :
Passion > argentOn aurait pas de jeux vidéo sinon
This Des jeux vidéo de qualités comme the Witcher 3, Nier Automata,Drakengard 3, Hollow Knight sont 10 000 fois mieux que des jeux vidéo penser pour le fric comme les jeux Ubisoft ou Game Freak par exemple ![]()
Le 14 septembre 2020 à 19:36:38 VaginMegeta a écrit :
Qu'est-ce que ça vous fait de savoir que vous lisez un manga pour gosse et nul de surcroît
ça me stimule + que les cours et le travail, donc je dirais que ça me fait du bien.
Le 14 septembre 2020 à 19:36:49 Mac-sparrow a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 19:34:33 Solid_Duck a écrit :
Comment expliquez vous la fuite des cerveaux ? C’est même plus une question de passion selon moi, ces gens méritent un salaire qui reflète vraiment leurs années d’étude, c’est limite du respect selon moi. A moins que je me trompe totalement et que la fuite des cerveaux est lié encore une fois à d’autres facteurs encore plus important que le salaire. Merci d’éclairer ma lanterneLes taxes
Pays a la ramasse administrativementJe rajoute aussi que la France n'innove plus, ça ne fait pas rêver. ça devient de plus en plus compliqué de trouver un travail stimulant surtout quand on compare avec l'étranger comme Etats Unis, Canada, Espagne où le cadre de vie est bien plus agréable.
Je vois merci
le conseil que tout le monde me donne c'est de me barrer à la fin de mes études. La France c'est un pays sur le déclin pour les jeunes. Moi j'ai un peu la flemme de barrer mais dans l'absolu c'est ce qui va m'arriver.
Megeta = solid Duck ?
Le 14 septembre 2020 à 19:37:12 Umbra53 a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 19:33:51 SenkiWaipa a écrit :
Passion > argentOn aurait pas de jeux vidéo sinon
This Des jeux vidéo de qualités comme the Witcher 3, Nier Automata,Drakengard 3, Hollow Knight sont 10 000 fois mieus que des jeux vidéo penser pour le fric comme les jeux Ubisoft ou Game Freak par exemple
Parce que les développeurs sont des passionnés avant tout, faut pas oublier qu'il pourrait bosser dans un autre secteur que le JV et gagner plus avec de meilleures conditions de travail à qualifications égales 
Même dans les studios de merde qui cherchent uniquement la rentabilité et à siphonner le consommateur, les petits développeurs sont là pour la passion et font ce qu'ils peuvent 
Le 14 septembre 2020 à 19:38:59 VaginMegeta a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 19:37:18 Mac-sparrow a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 19:36:38 VaginMegeta a écrit :
Qu'est-ce que ça vous fait de savoir que vous lisez un manga pour gosse et nul de surcroîtça me stimule + que les cours et le travail, donc je dirais que ça me fait du bien.
Tu es donc un débile
"avatar dragon ball"
si tu l'dis garçon ![]()
[19:39:52] <Kavkaz06>
Megeta = solid Duck ?
J'ai fait quoi encore ? 
Respecte moi un peu je vais pas faire ce genre de troll de bas étage 
Le 14 septembre 2020 à 19:30:21 [JVC]Sonic91 a écrit :
J'ai déjà entendu des histoires du genre.
"Vous êtes sur surdiplômé" c'est ridicule franchement (enfin surtout selon le domaine évidemment que si tu veux faire caissier avec ton Bac +10 ça va piquer pour l'entreprise).
Quand les employeurs ne savent pas ce qu'ils veulent. ![]()