Le 25 avril 2020 à 12:04:03 [JVC]Sonic91 a écrit :
Oda s'en branle des anniversaires.
Jinbei qui réapparaît lors de de son anniv ![]()
Le 25 avril 2020 à 13:21:01 ParkMan a écrit :
Fonce, en terme de GamePlay, le reboot est le meilleur DMC à mes yeux, pour les avoir tous fait
Je le prendrais quand il sera à petit prix, et quand j'aurais fini des jeux que j'ai toujours pas commencé. ![]()
J'essaye de finir XCOM ![]()
Le 25 avril 2020 à 13:22:25 DevilOfTheDream a écrit :
Dire que DQXI a l’histoire, les personnages et le gameplaySah
Comme beaucoup de RPG, pas pour rien que c'est le meilleur genre.
Horikoshi a aussi dessiné Apoo et Shitrahoshi

Le 25 avril 2020 à 13:21:01 ParkMan a écrit :
Fonce, en terme de GamePlay, le reboot est le meilleur DMC à mes yeux, pour les avoir tous fait
🤣🤣🤣
Le 25 avril 2020 à 13:22:30 BrotherNature a écrit :
Le 25 avril 2020 à 12:04:03 [JVC]Sonic91 a écrit :
Oda s'en branle des anniversaires.Jinbei qui réapparaît lors de de son anniv
La sortie était plus proche de l’annive de Brook que celui Jimbei 
Le 25 avril 2020 à 13:17:40 Neoriku13 a écrit :
Le 25 avril 2020 à 12:56:45 Mac-Le-cool a écrit :
Le 25 avril 2020 à 12:51:13 Neoriku13 a écrit :
Le 25 avril 2020 à 12:36:15 Mac-Le-cool a écrit :
Le 25 avril 2020 à 12:31:00 Neoriku13 a écrit :
> Le 25 avril 2020 à 12:27:55 Mac-Le-cool a écrit :
>> Le 25 avril 2020 à 12:26:08 Neoriku13 a écrit :
> >Wind Waker n'a pas le scénario du siècle et pourtant il poutre 90% de tes jeux préférés.
> >
> > RE4 aussi.
>
> ça c'est toi qui le dit donc rien à faire
![]()
>
> + wind waker et RE4 sont dépassés, faut arrêter de vivre dans le passé
Dépassé ou pas ils ont littéralement marqué l'histoire du JV d'une certaine manière.
And that's a good thing, Wind Waker est sorti à une époque où les jeux ne s'entichaient pas trop du scénario et il a fait un bon boulot dans ses domaines de prédilections. Il a marqué son temps c'est sûr.
Maintenant, ça ne vaut plus grand chose. Si on te ressors le même jeu aujourd'hui avec de meilleurs graphismes c'est tout juste passable, oubliable car y'a que les enfants qui joueraient à ça
![]()
Les personnages, les histoires, les univers et atmosphères, restent gravés et marquent un joueur à vie.
Le gameplay est objectif, soit c'est bon soit c'est mauvais, et de ce fait c'est comme les mathématiques ----> c'est utile que si on l'applique à un ensemble qui nous permet de bâtir des choses réelles
WW est sorti dans les année 2000, les JV commençaient déjà à avoir des scénario plus ou moins solide.
Celà dit, je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'histoire, les persos et l'univers marquent un joueur à vie, mais d'un autre côté c'est le gameplay qui va nous attirer vers tel ou tel jeux, généralement tu t'intéresseras à l'histoire et son univers une fois que tu seras vraiment épanouie dans le jeux. Y'a qu'à voir les DMC (qui est une licence que t'as l'air d'apprécier pourtant) on s'en branle complet du scénario, et on ne retiendra pas les personnages pour leur écriture, et pourtant c'est typiquement le genre de jeux qui peut te marquer grâce à son gameplay qui est juste dingue.
Ce qui m'a d'abord attiré chez DMC c'est son ambiance incroyable quand j'avais joué au 1 pour la première fois. Le gameplay du 4 est largement plus complet que celui du 1 et pourtant je considère le 1 comme largement plus marquant et > au 4, grâce à son ambiance, bande sonore et chara design + esthétique des environnements.
DMC3 et DMC5 ont les deux meilleurs gameplays de la série mais c'est aussi les deux jeux où les personnages ont le plus de moments cools, marquants et où ils ont le plus de gimmicks (très important aussi). Les gameplays m'ont carrément marqué c'est vrai, mais DMC c'est une exception, et des exceptions y'en a dans tous les domaines.
![]()
Mais voilà, tu me donnes DMC5 avec Bayonetta à la place de Dante, le jeu pue la merde et j'y touche plus. Un jeu c'est un tout et le moindre détail peut parfois faire pencher la balance d'un extrême à un autre
Je pourrais t'en citer d'autres des exceptions c'est pas un problème.
Après t'as pas tort dans ce que tu dis, l'ambiance, la DA, la mise en scène et surtout le gameplay, c'est primordiale pour faire un bon jeux, perso c'est comme ça que je vois le truc. Bien sûr je dirais pas non à une bonne histoire ou des personnages marquants, mais ce n'est pas ce que je recherche pour profiter de l'expérience, ça reste du bonus pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que je joue pas aux jeux narratifs ou Point&Click, ça ne m'amuse pas tout simplement.
Alors qu'à côté je suis prêt à acheter le reboot DmC.
Moi non-plus je ne joue pas au point and click car c'est d'la merde tout simplement
un gameplay un minimum plaisant est nécessaire pour qu'un jeu soit jouable. Genre Uncharted, exemple typique. Le gameplay casse pas trois pattes à un canard, simple à l'extrême, mais les mouvements, les animations, tout est tellement soigné que tu sens que ça a été fait avec "amour". Donc c'est plaisant à jouer même si ça demande pas d'être polytechnicien ou autiste asperger. 
là par exemple on vient de mentionner les J-RPG c'est juste le niveau zéro de ce qui se fait en termes de gameplay
les seuls gens qui jouent à ça sont les weebs ou bien ceux qui peuvent pas faire autrement car ils ont acheter la mauvaise console
Genre vous pensez vraiment que Devil aurait acheter DQ11 sur PS4 s'il avait à côté l'occasion d'acheter tous les autres GOTY à disposition ? Même FF7 RE offre une expérience plus enrichissante que DQ11 l'énième JRPG copy-pasta 
Si le gameplay était LA chose la plus importante, pourquoi dans ce cas les gens bashent autant DmC reboot alors que son gameplay est top-tier ? 
Le 25 avril 2020 à 13:29:38 Mac-Le-cool a écrit :
Le 25 avril 2020 à 13:17:40 Neoriku13 a écrit :
Le 25 avril 2020 à 12:56:45 Mac-Le-cool a écrit :
Le 25 avril 2020 à 12:51:13 Neoriku13 a écrit :
Le 25 avril 2020 à 12:36:15 Mac-Le-cool a écrit :
> Le 25 avril 2020 à 12:31:00 Neoriku13 a écrit :
>> Le 25 avril 2020 à 12:27:55 Mac-Le-cool a écrit :
> >> Le 25 avril 2020 à 12:26:08 Neoriku13 a écrit :
> > >Wind Waker n'a pas le scénario du siècle et pourtant il poutre 90% de tes jeux préférés.
> > >
> > > RE4 aussi.
> >
> > ça c'est toi qui le dit donc rien à faire
![]()
> >
> > + wind waker et RE4 sont dépassés, faut arrêter de vivre dans le passé
>
> Dépassé ou pas ils ont littéralement marqué l'histoire du JV d'une certaine manière.
And that's a good thing, Wind Waker est sorti à une époque où les jeux ne s'entichaient pas trop du scénario et il a fait un bon boulot dans ses domaines de prédilections. Il a marqué son temps c'est sûr.
Maintenant, ça ne vaut plus grand chose. Si on te ressors le même jeu aujourd'hui avec de meilleurs graphismes c'est tout juste passable, oubliable car y'a que les enfants qui joueraient à ça
![]()
Les personnages, les histoires, les univers et atmosphères, restent gravés et marquent un joueur à vie.
Le gameplay est objectif, soit c'est bon soit c'est mauvais, et de ce fait c'est comme les mathématiques ----> c'est utile que si on l'applique à un ensemble qui nous permet de bâtir des choses réelles
WW est sorti dans les année 2000, les JV commençaient déjà à avoir des scénario plus ou moins solide.
Celà dit, je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'histoire, les persos et l'univers marquent un joueur à vie, mais d'un autre côté c'est le gameplay qui va nous attirer vers tel ou tel jeux, généralement tu t'intéresseras à l'histoire et son univers une fois que tu seras vraiment épanouie dans le jeux. Y'a qu'à voir les DMC (qui est une licence que t'as l'air d'apprécier pourtant) on s'en branle complet du scénario, et on ne retiendra pas les personnages pour leur écriture, et pourtant c'est typiquement le genre de jeux qui peut te marquer grâce à son gameplay qui est juste dingue.
Ce qui m'a d'abord attiré chez DMC c'est son ambiance incroyable quand j'avais joué au 1 pour la première fois. Le gameplay du 4 est largement plus complet que celui du 1 et pourtant je considère le 1 comme largement plus marquant et > au 4, grâce à son ambiance, bande sonore et chara design + esthétique des environnements.
DMC3 et DMC5 ont les deux meilleurs gameplays de la série mais c'est aussi les deux jeux où les personnages ont le plus de moments cools, marquants et où ils ont le plus de gimmicks (très important aussi). Les gameplays m'ont carrément marqué c'est vrai, mais DMC c'est une exception, et des exceptions y'en a dans tous les domaines.
![]()
Mais voilà, tu me donnes DMC5 avec Bayonetta à la place de Dante, le jeu pue la merde et j'y touche plus. Un jeu c'est un tout et le moindre détail peut parfois faire pencher la balance d'un extrême à un autre
Je pourrais t'en citer d'autres des exceptions c'est pas un problème.
Après t'as pas tort dans ce que tu dis, l'ambiance, la DA, la mise en scène et surtout le gameplay, c'est primordiale pour faire un bon jeux, perso c'est comme ça que je vois le truc. Bien sûr je dirais pas non à une bonne histoire ou des personnages marquants, mais ce n'est pas ce que je recherche pour profiter de l'expérience, ça reste du bonus pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que je joue pas aux jeux narratifs ou Point&Click, ça ne m'amuse pas tout simplement.
Alors qu'à côté je suis prêt à acheter le reboot DmC.
Moi non-plus je ne joue pas au point and click car c'est d'la merde tout simplement
un gameplay un minimum plaisant est nécessaire pour qu'un jeu soit jouable. Genre Uncharted, exemple typique. Le gameplay casse pas trois pattes à un canard, simple à l'extrême, mais les mouvements, les animations, tout est tellement soigné que tu sens que ça a été fait avec "amour". Donc c'est plaisant à jouer même si ça demande pas d'être polytechnicien ou autiste asperger.
J'ai hésité à le dire, mais on est bien d'accord que les Point&Click c'est de la grosse merde. 
J'ai grave aimé le sourire de Kid quand ils sont arrivés devant l'entrée de Onigashima ![]()
Putain j'espère vraiment qu'il va faire du sale dans cette guerre ![]()
Le 25 avril 2020 à 13:33:44 Mac-Le-cool a écrit :
Si le gameplay était LA chose la plus importante, pourquoi dans ce cas les gens bashent autant DmC reboot alors que son gameplay est top-tier ?
Parce que la DA et les personnages ne respectent pas la licence d'origine. 
Le 25 avril 2020 à 13:32:08 Mac-Le-cool a écrit :
là par exemple on vient de mentionner les J-RPG c'est juste le niveau zéro de ce qui se fait en termes de gameplay![]()
les seuls gens qui jouent à ça sont les weebs ou bien ceux qui peuvent pas faire autrement car ils ont acheter la mauvaise console
![]()
Genre vous pensez vraiment que Devil aurait acheter DQ11 sur PS4 s'il avait à côté l'occasion d'acheter tous les autres GOTY à disposition ? Même FF7 RE offre une expérience plus enrichissante que DQ11 l'énième JRPG copy-pasta
Connaissant le jeu maintenant
Je me serais senti con si je décidais de pas y jouer 
Le 25 avril 2020 à 13:37:24 Neoriku13 a écrit :
Si le gameplay était LA chose la plus importante, pourquoi dans ce cas les gens bashent autant DmC reboot alors que son gameplay est top-tier ?Parce que la DA et les personnages ne respectent pas la licence d'origine.
Exact
et on revient donc à ce que je disais plus tôt 
Tu dis nawak sur les Jrpg Mac. 👊
Paz comme même. ✋
Le 25 avril 2020 à 13:38:19 DevilOfTheDream a écrit :
Le 25 avril 2020 à 13:32:08 Mac-Le-cool a écrit :
là par exemple on vient de mentionner les J-RPG c'est juste le niveau zéro de ce qui se fait en termes de gameplay![]()
![]()
Connaissant le jeu maintenant
Je me serais senti con si je décidais de pas y jouer
tant que t'auras pas touché aux jeux qu'on trouve sur PS4-pc-Xone tu penseras comme ça. Le gameplay est à des années lumières d'un simple JRPG dont les mécaniques sont usées et rouillées et réutilisées depuis le siècle dernier 
Pour combler la faiblesse de Usopp c'est de manger un FDD.
Le 25 avril 2020 à 13:39:17 Mac-Le-cool a écrit :
Le 25 avril 2020 à 13:37:24 Neoriku13 a écrit :
Si le gameplay était LA chose la plus importante, pourquoi dans ce cas les gens bashent autant DmC reboot alors que son gameplay est top-tier ?Parce que la DA et les personnages ne respectent pas la licence d'origine.
Exact
![]()
et on revient donc à ce que je disais plus tôt
Non mais là t'as pris un mauvais exemple, DmC si tu lui donnais un autre nom, le jeux aurait cartonné, la les joueurs ont l'impression de s'être fait baisé en faisant un jeux qui n'a rien à voir avec les anciens. 
C'est comme RE5, en soi c'est pas un mauvais jeux, mais il nique tellement la licence que tout le monde le trouve mauvais. Alors que si Capcom l'avait appelé "TPS Generic the game", il aurait pas eu ce bashing. 
Mais maintenant à toi de répondre à ma question, si l'histoire, l'univers et les personnage sont si important pourquoi des jeux comme The Order, Nier, et dans une moindre mesure The Witcher 1 ont fait des bides, ou du moins n'ont pas eu un gros succès critique ? 
Y'a juste l'univers q'st top dans The Order. Les personnages sont plat malgré des designs plus que correct et l'histoire c'est de la merde.