Le 06 mai 2019 à 15:59:33 KingMeruemu a écrit :
Et puis Luffy et Naruto je pense pas qu'ls sont des références.
Goku oui.
Joe Yabuki l'est plus, en tout cas au Japon.
Astro Boy je crois.
Les Jojo.
Ken.
Guts.Ça me semble être plus legit en référence qu'eux.
Luffy c'est sur, il fait la une du jump depuis plus de 15 an, il a une statue dédié a kumamoto, il a déjà fait la une des magazines de mode
sans parler du tweet pour le changement d'ère bref c'est sur
Goku bon goku day ![]()
Naruto jsp
Joe yabuki jsp
Jojos ouai rien que le delire des jojos pose des perso c'est iconique + les collac gucci ect les perso sont culte.
Astro boy logique en tant que précurseur du shonen
Ken je pensais pas mais quand j'ai vu les chiffres astronomique que sa licence a engendré ( un peu plus que les 20mds de op ) je veux bien y croire
Guts jsp berserk est quand même un tout peu petit plus underground que tout ça
Le 06 mai 2019 à 16:12:41 Inei a écrit :
Le 06 mai 2019 à 16:12:05 _-Sandman-_ a écrit :
Light de Death Note ?Oui, avec l’adapation de netflix, il a gagné en popularité nan ?
On parle de personnages iconiques au Japon ![]()
Le 06 mai 2019 à 16:13:43 _-Sandman-_ a écrit :
Le 06 mai 2019 à 16:12:41 Inei a écrit :
Le 06 mai 2019 à 16:12:05 _-Sandman-_ a écrit :
Light de Death Note ?Oui, avec l’adapation de netflix, il a gagné en popularité nan ?
On parle de personnages iconiques au Japon
Ok ok sorry
Le 06 mai 2019 à 16:10:31 _-Sandman-_ a écrit :
Le 06 mai 2019 à 16:08:35 westen59 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 16:04:31 _-Sandman-_ a écrit :
Goku oui.
Astro Boy je crois.
Les Jojo.
Ken.
Luffy oui y'a des parcs avec sa gueule et il a été posté sur le tweet de la nouvelle ère Jap donc quand même il est big
Naruto bof.
Goku oui c'est sûr.
Joe il a des statut à sa gueule, des bars taggés à son effigie, tu peux le voir sur certains bancs au Japon sculpté donc pareil il est big encore
Astro cultissime oui
JoJo à part Jotaro je pense pas
Ken c'est sûr
Guts non je pense pasLe culte n'est pas une référence non plus, que ce soit en cinéma, en BD etc... faut faire attention.
Par exemple du coté des romans t'imagine si on considérait 50 nuances de Grey comme référence parce-que c'est culte ?Oui et la référence n'est pas forcément culte genre Guts c'est une référence imo mais il est pas culte
enfin je le vois pas comme tel après je ne vis pas au Japon donc ce que j'ai dis plus haut c'est full subjectivité + basé sur ce que je sais de la réputation des oeuvres la bas
Astro c'est une référence et il est culte aussi
Après pour resituer ce qu'est une référence c'est un terme qu'on désigne à une œuvre (voir parfois à un auteur) qui a eu un impact dans son domaine sous une forme comme une autre comme bouleverser des codes, dans l'approche... et qui sert d'inspiration aux futurs (vrais) auteurs.
Comme Dragon Ball qui est l'exemple parfait pour le shonen, ou bien avant lui Ashita No Joe qui fut fondateur de tout un genre.
Alors que le culte c'est en général une œuvre qui se repose uniquement sur sa popularité qui traverse le temps et ce peu importe qu'elle soit intrinsèquement bonne ou mauvaise, comme Fairy Tail qui en fait (ou fera) partie, ou encore One Piece.
Je sais oui, tu es pas d'accord avec un des trucs que j'ai mis ? 
Le 06 mai 2019 à 16:24:38 _-Sandman-_ a écrit :
Je sais oui, tu es pas d'accord avec un des trucs que j'ai mis ?
Je suis assez perplexe concernant Astro Boy ![]()
Je connais assez mal la licence même si j'en ai déjà lu et vu des variantes comme le Urasawa et la série animé américaine, au point de la resituer dans son contexte historique et voir quel genre d'impact elle a eu notamment dans la SF (si c'est le cas ou non) mais j'ai l'impression qu'elle est bien plus qu'une œuvre culte.
Jake Gyllenhal dans un film de super héros je dis oui, oui et encore oui putain.
Le 06 mai 2019 à 16:30:39 westen59 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 16:24:38 _-Sandman-_ a écrit :
Je sais oui, tu es pas d'accord avec un des trucs que j'ai mis ?Je suis assez perplexe concernant Astro Boy
Je connais assez mal la licence même si j'en ai déjà lu et vu des variantes comme le Urasawa et la série animé américaine, au point de la resituer dans son contexte historique et voir quel genre d'impact elle a eu notamment dans la SF (si c'est le cas ou non) mais j'ai l'impression qu'elle est bien plus qu'une œuvre culte.
Il est au même niveau d'impact au Japon que Joe Yabuki donc oui carrément hors catégorie ![]()
Par-contre si on peut plus discuter de l'actualité ici, ça va vite me saouler.
Super l’état du topic atm 
Le 06 mai 2019 à 16:42:04 _-Sandman-_ a écrit :
Par-contre si on peut plus discuter de l'actualité ici, ça va vite me saouler.
Va falloir crée un topic du style "Le bar du thousand sunny", qui servira de blabla 
Le 06 mai 2019 à 16:45:02 Joker-Joke_2 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 16:42:04 _-Sandman-_ a écrit :
Par-contre si on peut plus discuter de l'actualité ici, ça va vite me saouler.Va falloir crée un topic du style "Le bar du thousand sunny", qui servira de blabla
Et au final on ira parler là bas et ce topic disparaîtra dans les abysses ![]()
J'pense que tout le monde sur le forum sait qu'ici c'est le blabla
4 postes supprimés sans motif valable, quelle belle journée 
Je me demande ce qu'Oda nous a concocté pour Jeudi avant sa pause hebdomadaire. J'ai hâte de voir les progrès de Fluffy D. La Chance ![]()
Le topic qui devra survivre avec des tops de puissance sur les personnages de OP 
Goku oui.
Astro Boy je crois.
Les Jojo.
Ken.
Doraemon
Doraemon
3000 épisodes. ![]()
Le 06 mai 2019 à 16:48:20 BrotherNature a écrit :
4 postes supprimés sans motif valable, quelle belle journéeJe me demande ce qu'Oda nous a concocté pour Jeudi avant sa pause hebdomadaire. J'ai hâte de voir les progrès de Fluffy D. La Chance
Challah yasu balance des révélation sur wano et orochi et fait un discours lourd, puis se fait exécuter devant un zoro plein de rage.
J'aimerai bien qu oda developpe un peu l armée du shogun sinon, qu'il donne des feat ou du dev a kyoshiro - fukoroju ou introduise de nouveaux perso intéressant.
Law qui part intervenir pour libérer ses bros, pourquoi pas une présentation et un échange de coup avec un flying brother en parallèle.
Si on retourne en prison ce serait pas mal de voir la guele de kawamatsu depuis le temps
Le 06 mai 2019 à 16:53:38 KingMeruemu a écrit :
Doraemon
3000 épisodes.
Oui mais difficilement plus iconique ![]()
C'était pour dire que le nombre d'épisode c'est hallucinant, ça doit être l'anime le plus long. ![]()
Le topic est bien calme aujourd'hui
J'espère que mon post n'est pas prohibé 
J’espère que vous passez une bonne soirée oui ![]()
One piece c’est la vie ne l’oubliez pas