CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chainsaw Man

Wolfsng1345
Wolfsng1345
Niveau 2
19 janvier 2024 à 00:15:18

La P2 reste très sympathique en tome (beaucoup beaucoup plus qu’en chapitre).

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
19 janvier 2024 à 18:26:35

Le 19 janvier 2024 à 00:15:18 :

la P2 au début je la lisais que en tome.

Et je trouvais ça très frustrant de pas comprendre où voulait en venir l'auteur, donc après avoir acheté le tome 14, je me suis mis au scan pour avoir une meilleure vision et lire les théories sur le topic.

J'avais pas eu sur la P1. J'ai attendu pépère la sortie en tome et chaque tome me convenait.

J'ai acheté le tome 15 hier, je pense que je vais relire toute la P2...

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
20 janvier 2024 à 01:16:58

Le 18 janvier 2024 à 18:26:41 :
La relecture est systématique ne serait-ce qu'à cause des chapitres extrêmement courts qui rendent la lecture saccadée insupportable. Le rythme de parution + la brièveté des chapitres = cocktail explosif. Comment se plonger dans un histoire pour 20 pages tous les 15j srx. Et donner de l'argent à crunchyroll fait tout autant mal au cul.
Il y a pourtant des bonnes idées dans cette p2 mais la lecture est trop frustrante, notamment pour certains points évoqués par les vdd.

Oui ça n'aide pas à mettre en commun les éléments récurrents de la partie 2
Le tournant actuel de Denji renforce par exemple l'opposition de Asa avec les autres personnages ayant eu comme elle une seconde chance grâce à un démon. L'évolution de Asa est à contre courant de ce qu'elle croyait comprendre d'elle avant de conclure son pacte avec Yoru (qu'on l'enviait en restant une cassos ou qu'il fallait qu'elle soit plus égoïste, ...). On constate qu'elle accomplit beaucoup de choses en ne revêtent pas son costume de justicier ou de super héros qu'est Yoru (Chenso Uoman Senso Uoman)

Il y a de quoi broder des interprétations, Koi Ki Kan a la matière pour faire des vidéos sur la part 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Anatolium
Anatolium
Niveau 54
21 janvier 2024 à 04:06:21

Le 18 janvier 2024 à 19:42:57 :

Le 18 janvier 2024 à 19:02:30 :

Vétéran c'est pas égal à qualité

Regarde Une Pisse ou Naruto
Les mecs sont des vétérans qui font du manga depuis des décennies, et pourtant plus le temps avancent, et plus leurs oeuvres sentent la merde

Kishimoto et Oda sont contraints à continuer une histoire débuté à leur vingtaine lorsqu'ils avaient que DBZ comme bagage culturel.
Ce n'est pas comparable avec Fujimoto qui a testé plusieurs genres et a comme bagage culturel des films comme Ballad of a Soldier (c'est d'ailleurs le film que regarde Denji et Makima)

Si toi tu sens la merde, lui devrait la sentir bien avant toi. Il doit savoir la reconnaitre alors s'il rectifie pas le tir ce n'est pas par amateurisme.

Il existe beaucoup de failles dans cet argumentaire

1) Le problème de Kishimoto et Oda ce n'est pas leur absence de culture. Si c'était le cas, au contraire, on verrait des lacunes béantes au début et une amélioration progressive. Non, le problème de ces deux auteurs c'est que l'intérêt financier fait qu'ils ont été encouragé à rallonger artificiellement leur œuvre

2) Être talentueux ne signifie pas toujours être lucide et c'est d'autant plus vrai quand il s'agit de son propre travail. Porter un regard introspectif sur sa création n'est pas quelque chose de facile même pour un grand nom

3) Le meilleur exemple qu'on puisse donner est sans doute le cas de Naoki Urasawa. Le type est un grand monsieur de la BD japonaise, auteur à succès dans un genre moins prisé par le public, il a enseigné le manga à l'université...et pourtant que ce soit pour Monster, 20th Century Boy ou Billy Bat, Urasawa s'embourbe systématiquement dans des récits trop ambitieux et rate la fin de ses histoires

Tout un tas de raisons pourraient expliquer une baisse de régime de Fujimoto et le coup du mastermind qui en propose volontairement moins reste très peu potable

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
21 janvier 2024 à 16:12:19

Le 21 janvier 2024 à 04:06:21 :

Il existe beaucoup de failles dans cet argumentaire

1) Le problème de Kishimoto et Oda ce n'est pas leur absence de culture. Si c'était le cas, au contraire, on verrait des lacunes béantes au début et une amélioration progressive. Non, le problème de ces deux auteurs c'est que l'intérêt financier fait qu'ils ont été encouragé à rallonger artificiellement leur œuvre

Je doute que ce soit un hasard qu'ils soient bons au même endroit où se sent leur influence
Naruto a beaucoup de défauts mais le manga est resté constamment qualitatif dans les endroits où l'aura de Akira de Otomo planait. Comme One Piece quand il s'agit de créer un personnage à partir d'un acteur.
Kishimoto aurait peut-être mieux compris les femmes, s'il s'était nourri de la création de ses pairs féminins. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Néanmoins, il existe des personnes qui ne savent pas tirer le meilleur de leur bagage culturel ou ne savent pas les identifier.

2) Être talentueux ne signifie pas toujours être lucide et c'est d'autant plus vrai quand il s'agit de son propre travail. Porter un regard introspectif sur sa création n'est pas quelque chose de facile même pour un grand nom

C'est la thématique de Look Back, cet aspect du métier lui échappe pas. C'est pourquoi je qualifie Fujimoto de vétéran/auteur aguerri et non de talentueux.

3) Le meilleur exemple qu'on puisse donner est sans doute le cas de Naoki Urasawa. Le type est un grand monsieur de la BD japonaise, auteur à succès dans un genre moins prisé par le public, il a enseigné le manga à l'université...et pourtant que ce soit pour Monster, 20th Century Boy ou Billy Bat, Urasawa s'embourbe systématiquement dans des récits trop ambitieux et rate la fin de ses histoires

Tout un tas de raisons pourraient expliquer une baisse de régime de Fujimoto et le coup du mastermind qui en propose volontairement moins reste très peu potable

Les défauts récurrents de Fujimoto sont connus, il a comme problème d'être systématiquement confus et d'être exigeant envers son lectorat. Comme avec Urasawa, on sait quoi s'attendre lorsqu'on s'aventure dans ses mangas. Il nous déçoit rarement alors on peut lui faire confiance pour ce qui nous échappe et être patient.

Message édité le 21 janvier 2024 à 16:14:39 par Marvil2
Bouboulitous
Bouboulitous
Niveau 13
21 janvier 2024 à 16:46:07

Le tout reste pour l'instant d'apprécier l’œuvre avec ses qualités et ses défauts et dont la frustration n'enlève rien à l'excellente partie 1. Sans devenir un rageux ou un fujimouton (mot déposé à l'instant :hap: )

JBosh
JBosh
Niveau 63
22 janvier 2024 à 16:55:07

Je viens de me mettre à jour sur la p2 que j'avais drop au début du falling devil.
:d) C'est toujours aussi mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/3/1635289440-dokpassion.png

SupertemmieS
SupertemmieS
Niveau 57
23 janvier 2024 à 16:07:14

Petite vibe devilman ce chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611362845-risi5.jpg

Appareillage
Appareillage
Niveau 21
23 janvier 2024 à 16:31:07

La première page bordel du nouveau chapitre bordel :rire:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
23 janvier 2024 à 17:39:09

P2 bientôt fini ?

Bouboulitous
Bouboulitous
Niveau 13
23 janvier 2024 à 17:39:31

Fujimoto continue dans le religieux, cette fois-ci c'est la sainte lance.

Alba__
Alba__
Niveau 58
23 janvier 2024 à 19:19:24

niveau contenu ce nouveau chapitre passe mais visuellement c'est mauvais (à l'image de l'écriture de la partie 2)

Alba__
Alba__
Niveau 58
23 janvier 2024 à 19:19:36

Le 23 janvier 2024 à 17:39:09 :
P2 bientôt fini ?

hmm je pense pas

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
23 janvier 2024 à 19:45:59

Le 23 janvier 2024 à 17:39:31 :

On peut redouter le changement de camp de Nayuta après cet événement.
Si Denji l'abandonne, il risque de la retrouver au coté du dernier cavalier

L'auteur se débarrasse de Nayuta. Bientôt le retour du duo Asa et Denji ?

Message édité le 23 janvier 2024 à 19:49:11 par Marvil2
Shinkiro118
Shinkiro118
Niveau 23
23 janvier 2024 à 19:54:09

Le 23 janvier 2024 à 17:39:31 Bouboulitous a écrit :

La tronçonneuse dans la tête, c'est l'équivalent de la couronne d'épine ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
24 janvier 2024 à 09:49:38

Le 23 janvier 2024 à 19:54:09 :

Le 23 janvier 2024 à 17:39:31 Bouboulitous a écrit :

La tronçonneuse dans la tête, c'est l'équivalent de la couronne d'épine ?

...ça m'a l'air tiré par les cheveux :hap:

sinon ben on avance pas plus ce que ça. Avec un dessin de plus en plus brouillon.

Niveau séquence en continue et découpage ça va, j'ai rien à redire, ça marche bien, maintenant faut espérer que le prochain chapitre on avance enfin sur une nouvelle séquence avec Nayuta qui passe à l'action

Marvil2
Marvil2
Niveau 6
24 janvier 2024 à 18:38:27

C'est intrigant que Barem ne se transforme pas, il pourrait être le fake csm du chapitre 111. Ce serait cruel venant du démon du feu quand on sait que Barem aime Makima.

Je me demande pourquoi Fujimoto continue à garder secrète l'identité du premier fake csm, Barem a la stature mais ça pourrait être autant une fausse piste. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/1/1572865541-1572865024-yui-13.png

Message édité le 24 janvier 2024 à 18:39:14 par Marvil2
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 71
25 janvier 2024 à 13:56:29

Le 18 janvier 2024 à 18:16:49 :

Le 18 janvier 2024 à 15:54:23 :

On est très loin de la fin mdr
Y’a encore beaucoup trop de zone d’ombre et de truc à raconter , ce qu’on lit est pas fondamentalement mauvais c’est juste très brouillon autant dans les dessins que le story telling

Fujimoto est aujourd'hui un vétéran, si c'est brouillon c'est certainement pour une bonne raison.
Cela peut illustrer le désordre mental de son protagoniste ou gagner du temps pour le peaufinage de scènes que l'auteur voudrait que tu retiennes sur le long terme. (la bd est un produit de surconsommation alors tu as intérêt que ton lectorat retienne de ton œuvre que les bonnes planches)

Il faut avoir davantage confiance en un auteur aguerri, la même qui relâche ton attention sur la largeur des gouttière et marge de ses planches.
Je trouve dégueulasse le Tower Dungeon de Tsutomu Nihei mais j'essaye de me dépasser et comprendre ce changement de style. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Ne pas feed

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 71
25 janvier 2024 à 13:57:04

Le 18 janvier 2024 à 19:02:30 :

Le 18 janvier 2024 à 18:16:49 :

Le 18 janvier 2024 à 15:54:23 :

On est très loin de la fin mdr
Y’a encore beaucoup trop de zone d’ombre et de truc à raconter , ce qu’on lit est pas fondamentalement mauvais c’est juste très brouillon autant dans les dessins que le story telling

Fujimoto est aujourd'hui un vétéran, si c'est brouillon c'est certainement pour une bonne raison.
Cela peut illustrer le désordre mental de son protagoniste ou gagner du temps pour le peaufinage de scènes que l'auteur voudrait que tu retiennes sur le long terme. (la bd est un produit de surconsommation alors tu as intérêt que ton lectorat retienne de ton œuvre que les bonnes planches)

Il faut avoir davantage confiance en un auteur aguerri, la même qui relâche ton attention sur la largeur des gouttière et marge de ses planches.
Je trouve dégueulasse le Tower Dungeon de Tsutomu Nihei mais j'essaye de me dépasser et comprendre ce changement de style. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Vétéran c'est pas égal à qualité

Regarde Une Pisse ou Naruto
Les mecs sont des vétérans qui font du manga depuis des décennies, et pourtant plus le temps avancent, et plus leurs oeuvres sentent la merde

Rien ne peut prouver que la qualité de cette p2 va remonter hein, et vu ce qu'on en voit, on a toutes les raisons de s'inquiéter.

On t'a dit de pas feed l'aigri. :hap:

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 71
25 janvier 2024 à 13:58:07

Le 19 janvier 2024 à 00:15:18 :

La boucle. On dirait les fan d'op post-elipse. :hap:

On en est là ? Vreumaaaaan ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment