CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Manga] Les chefs d’œuvres de Lovecraft

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
29 août 2021 à 16:00:39

Et pourtant c'est con parceque lovecraft n'a pas son pareil pour faire ressentir une ambiance qui devient de plus en plus oppressante et malsaine. Il est fort le bougre. Les montagnes hallucinés c'etait quand même quelque chose la aussi.

Bon je viens de lire "l'appel de cthulhu."
Alors c'etait sympathique mais je prefere le livre justement car y'avait cette notion de mystère et d'imaginaire que je m'étais créer.
Le manga est très bien , visuellement c'est joli je m'attendais à mieux quand même. La narration est plus digeste que le livre evidemment. Ca m'a quand même fais plaisir de redécouvrir cette oeuvre sous un autre format.

J'ai fini aussi
" Celui qui hantait les ténèbres. "
J'ai pas lu le livre donc le manga m'a agréablement surpris, bonne histoire avec une bonne montée d'angoisse vers la fin mais la bordel je crois que en livre ca doit être sacrément plus puissant. Je pouvais pas m'empêcher de me dire ca. J'imaginais aisément mon imagination faire le travail.

Mais ca m'a fais grave plaisir de lire ce tome, plus que le précédent.

Pour le mois prochain je ne sais pas encore quoi prendre.
Des idées a me donner ?
J'ai adoré "la couleur tomber du ciel" mais la j'ai peur de lire et d'être déçu.

Si vous devriez faire un classement pour ceux qui ont les tomes ?
Je suppose que sur les montagnes hallucinés ca doit etre ouf les dessins.

Je vais peut etre attaquer celui la.

Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 30
29 août 2021 à 19:42:22

Je crois qu'en septembre ou octobre il y en a un nouveau qui sort d'ailleurs, et qui sera en 2 tomes, le truc avec la ville portuaire, j'ai oublié le nom.

Faudrais que je fasse un top tiens.

krid-select krid-select
MP
Niveau 12
29 août 2021 à 19:57:57

Le cauchemar d'Innsmouth le 16 Septembre.

Perso mon préféré c'est Celui qui hantait les ténèbres, je trouve l'ambiance bien retranscrite, le monstre est difficile à réellement visualiser malgré le dessin et comme dit plus haut l'ambiance devient vraiment pesante sur la fin (et j'ai eu peur du noir jusqu'à très tard :hap:)

Après les montagnes hallucinées niveau dessin je pense que c'est le plus impressionnant, que ça soit les montagnes, la cité, les monstres, les personnages et leurs expressions faciales, j'ai énormément aimé la lecture d'autant que je l'ai en texte original (donc en anglais) et c'était assez pénible à lire.

La couleur tombé du ciel je trouve que Gou Tanabe s'en est vraiment habilement sorti pour représenter une couleur qui est littéralement impossible à représenter avec du noir et blanc. Ce n'est pas mon récit préféré à la base mais franchement il s'en sort super bien.

L'appel de Cthulu est très beau, très bien dessiné mais comme dit plus haut marche effectivement mieux en livre, après c'est une super porte d'entrée à cet univers et ça pourra donner envie à ceux qui n'ont jamais lu du Lovecraft et qui avaient peur de se lancer d'en lire plus.

Dans l'Abime du temps je le classe juste en dessous de Celui qui hantait les ténèbres, le dessin est superbe comme d'habitude, et l'auteur est vraiment fort pour représenter les émotions des personnages donc c'est sur les œuvres centrées sur les personnages plutôt que les créatures ou les décors que je trouve qu'il retranscrit le mieux l'horreur de Lovecraft, donc forcément j'ai beaucoup apprécié.

Je dirais donc :
1 - Celui qui hantait les ténèbres
2 - Dans l'abime du temps
3 - Les montagnes hallucinées
4 - La couleur tombée du ciel
5 - L'appel de Cthulhu

Après ils sont tous superbes et je compte bien continuer cette collection, on sent bien que l'auteur est passionné par Lovecraft, ça vaut clairement le coup de tous les posséder si on aime Lovecraft et/ou les beaux dessins.
Et si on ne doit en posséder qu'un je dirais, avant tout pour le dessin, les montagnes hallucinées (bon en vrai y'a deux tomes) mais le dessin est clairement incroyable, double page sur double page avec un encrage sublime.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
29 août 2021 à 21:04:19

Tu fais envie pour les montagnes hallucinées.
Mon prochain achat c'est sur.

En nouvelle de lovecraft avec une putain d'ambiance j'avais adoré la tourbière hantée, peut etre un jour gou tanabe va le retranscrire.

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 24
29 août 2021 à 23:15:52

Il y a une nouvelle que j'ai adoré mais j'ai oublié le titre : un homme qui se rend chez un ami lui demandant d'emporter toutes les lettres qu'il lui a écrites au sujet des anciens ou êtres cosmiques. Il y une drôle d'odeur à l'intérieur, le malaise s'installe tout le long du récit et à la fin on apprend sans surprise qu'il était mort et qu'un être cosmique avait pris sa place.

C'est un petit hors-sujet mais ça peut intéresser certains : j'ai découvert en kiosque une collection nommée Les Maîtres du Fantastique, des classiques de la littérature fantastique dans une édition cartonnée assez soignée. Il y aura entre autres du Lovecraft. C'est évidemment plus cher qu'un édition de poche (11.99 €), mais ça peux être sympa d'avoir du Lovecraft dans une belle édition dans sa collection.

Message édité le 29 août 2021 à 23:20:07 par Clintwestwood
Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 30
29 août 2021 à 23:48:51

Celui qui chuchotais dans les tenebres ?

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
30 août 2021 à 10:37:50

Le 29 août 2021 à 23:15:52 :
Il y a une nouvelle que j'ai adoré mais j'ai oublié le titre : un homme qui se rend chez un ami lui demandant d'emporter toutes les lettres qu'il lui a écrites au sujet des anciens ou êtres cosmiques. Il y une drôle d'odeur à l'intérieur, le malaise s'installe tout le long du récit et à la fin on apprend sans surprise qu'il était mort et qu'un être cosmique avait pris sa place.

Ouai je l'ai lu aussi, elle faisait parti aussi du recueil de nouvelle ,bien creepy a la place du corps y'avait un espece d'appareil.

C'est un petit hors-sujet mais ça peut intéresser certains : j'ai découvert en kiosque une collection nommée Les Maîtres du Fantastique, des classiques de la littérature fantastique dans une édition cartonnée assez soignée. Il y aura entre autres du Lovecraft. C'est évidemment plus cher qu'un édition de poche (11.99 €), mais ça peux être sympa d'avoir du Lovecraft dans une belle édition dans sa collection.

Dieu Dieu
MP
Niveau 33
30 août 2021 à 12:36:29

Le 29 août 2021 à 23:15:52 :
Il y a une nouvelle que j'ai adoré mais j'ai oublié le titre : un homme qui se rend chez un ami lui demandant d'emporter toutes les lettres qu'il lui a écrites au sujet des anciens ou êtres cosmiques. Il y une drôle d'odeur à l'intérieur, le malaise s'installe tout le long du récit et à la fin on apprend sans surprise qu'il était mort et qu'un être cosmique avait pris sa place.

C'est un petit hors-sujet mais ça peut intéresser certains : j'ai découvert en kiosque une collection nommée Les Maîtres du Fantastique, des classiques de la littérature fantastique dans une édition cartonnée assez soignée. Il y aura entre autres du Lovecraft. C'est évidemment plus cher qu'un édition de poche (11.99 €), mais ça peux être sympa d'avoir du Lovecraft dans une belle édition dans sa collection.

Merci je connaissais pas cette collection j'vais voir, ça me chauffe bien.

ColorsSunshines ColorsSunshines
MP
Niveau 14
18 octobre 2021 à 07:56:54

Je me suis procuré le cauchemar d’insmouth hier et excusez moi mais :

On se fout pas un peu de notre gueule ? Les tomes sont de plus en plus fins et toujours vendu au même prix , bon ok pour « celui qui hantait les ténèbres » c’était compréhensible aucun problème , mais là pour le cauchemar d’Insmouth j’ai juste l’impression que Ki Oon veut faire son billet sur notre dos à sortir l’histoire en 2 partie , quand tu vois la générosité et l’épaisseur de L’appel du Chtulu et Dans l’abîme du temps par exemple bah tu comprend qu’ils auraient pu clairement tout faire en un livre
Donc oui ça fait chier de devoir repasser à la caisse et surtout de devoir attendre 6 à 8 mois pour avoir la suite ….

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 24
18 octobre 2021 à 13:05:09

Pour le nombre de volumes, Ki-oon n'y est pour rien : c'est pareil au Japon (2 vol).
Après oui, je suis d'accord avec toi, en tant que consommateur c'est assez rageant de voir que le prix entre deux titres de la même collection n'est pas fonction au nombre de pages. :(
Dans l'Abîme du temps a 142 pages de plus et pourtant il n'y a qu'un écart de 2 euros.

ColorsSunshines ColorsSunshines
MP
Niveau 14
18 octobre 2021 à 17:28:42

Le 18 octobre 2021 à 13:05:09 :
Pour le nombre de volumes, Ki-oon n'y est pour rien : c'est pareil au Japon (2 vol).
Après oui, je suis d'accord avec toi, en tant que consommateur c'est assez rageant de voir que le prix entre deux titres de la même collection n'est pas fonction au nombre de pages. :(
Dans l'Abîme du temps a 142 pages de plus et pourtant il n'y a qu'un écart de 2 euros.

Mea culpa envers Ki oon si c’est la même chose au Japon
Mais le problème reste le même ils abusent :hap:
Du coup j’ai même pas lu le tome encore car j’ai pas envie de me retrouver avec un cliffhanger qui sera résolu dans 8 mois :hap:

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
01 novembre 2021 à 18:50:21

J'ai lu les 2 tomes des montagnes halluciné. C'etait magnifique quel ambiance, Lovecraft etait vraiment dans le futur.
Bon on le savait tous, mais la franchement tu te rend compte que tout le monde l'a pomper jusqu'a la moelle, the thing ,alien les grands classique ce sont tous inspirer de lui.

Et malheureusement j'ai un constat terrible qui s'installe avec ces mangas de gou tanabe..
Les livres sont plus terrifiant. L'imaginaire rien ne vaut l'imaginaire, mettre des images dessus même si elle sont magnifiques sera tjr moins effrayant que notre imaginaire.

Je viens de lire la couleur tombé du ciel même constat j'ai préféré les livres originaux au manga.

Mais bon la je vais m'attaqué au tome 1 du cauchemar d'innsmouth que j'ai jamais lu en livre.
Je pense que je vais plus apprécier.

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 24
10 novembre 2021 à 18:56:16

Avis aux intéressés : il y a en kiosque une édition soignée des Montagnes Hallucinées, Dans l'Abîme du Temps et La Couleur Tombée du Ciel regroupés dans un bel ouvrage.

Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 30
10 novembre 2021 à 19:38:24

Tiens merci, j'irais y jeter un oeil :coeur:

SleMaudit SleMaudit
MP
Niveau 7
10 novembre 2021 à 22:03:30

j'ai la haine que del toro à pas eu les fonds pour adaptation pour une histoire de classification

Vorkzenpasban Vorkzenpasban
MP
Niveau 36
10 novembre 2021 à 22:12:18

Vous conseillez les livres ou les manga ?

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
10 novembre 2021 à 23:16:09

J'ai pas lu les livres mais de ce que j'ai lu sur différents site, les manags de Gou Tababe sont de très bonnes adaptations. Et je prend personnellement beaucoup de plaisir à lire chaque nouvelle version manga.

Après ça dépend de tes goûts si tu préfères imaginer par toi même les créatures et lieux décrit par Lovecraft ou profiter des dessins de Tanabe.

Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 30
11 novembre 2021 à 10:39:50

Le 10 novembre 2021 à 18:56:16 :
Avis aux intéressés : il y a en kiosque une édition soignée des Montagnes Hallucinées, Dans l'Abîme du Temps et La Couleur Tombée du Ciel regroupés dans un bel ouvrage.

Du coup j'y ai été ce matin, et je l'ai pris, chouette edition :oui:

Clintwestwood Clintwestwood
MP
Niveau 24
15 décembre 2021 à 13:48:18

Nouvel avis aux amateurs, il y a encore un recueil de Lovecraft chez votre marchand de journaux.
Cette fois-ci il s'agit de :
L'Appel de Cthulhu
Herbert West, réanimateur
Les rats dans les murs
Le modèle de Pickman
L'horreur de Red Hook
Celui qui chuchotait dans les ténèbres
La maison de la sorcière
Celui qui hantait les ténèbres

Zeus Zeus
MP
Niveau 73
15 décembre 2021 à 14:48:22

Vous avez des images de ce dont vous parlez ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer