- La mort d'Hiluluk et ses derniers mots
Je crois que c'est ce qui m'avait vraiment vendu One Piece à l'époque, avec tout le reste de l'arc Drum, surtout qu'elle fait encore écho des années plus tard avec le "I won't die, partner" de Roger, et qu'elle a un vrai sens dans tout le coeur des thèmes de One Piece, avec la volonté héritée, la théorie sur la fin du manga etc
- Luffy vs Dragon céleste, parce que j'ai jamais autant ressenti de hype en lisant un bouquin, jusque-là j'aurais mis le Luffy vs Bellamy mais à Shabondy y'avait plus de build-up, et j'étais juste électrifié en lisant le truc, j'attendais que ça, c'était juste satisfaisant
Je m'en souviens encore bordel j'étais dans la voiture pour aller voir de la famille assez loin et j'avais piqué le dernier One Piece à mon frère
- Le flashback Noland/Calgara, et les larmes de Wiper derrière, (et éventuellement la cloche mais bon ça commence à faire plus d'une scène) un peu comme Hiluluk ça a l'air d'une sidestory et au final en revenant dessus tu réalises que c'est le coeur de l'histoire de OP. Celui-là me fait bizarre parce qu'au début je m'en fichais un peu, l'arc Skypiea m'avait saoulé. Et quand je l'ai relu j'ai eu l'impression de redécouvrir le meilleur de ce que le manga avait à offrir. C'est juste une excellente backstory et en plus elle pose les fondations des thèmes centraux et de l'évolution/la fin du manga