Je pense que personne va drop on le suit tous depuis bien trop longtemps pour ça.
En tout cas perso je finis toujours les œuvres que j'ai suivi même si certaines sont dures à suivre à cause de la lenteur (HxH et DGM) des auteurs.
Moi je commence à être de moins en moins intéressé par la découverte de nouveaux manga à lire (en dehors d'opm) je suppose que c'est dû à l'âge et à l'amont de choses que j'ai à faire maintenant.
Par contre fait intéressant One piece à connu la plus grosse baisse des ventes de l'histoire d'une année à l'autre.
Les ventes de One piece sont passées de 37 millions en 2011 (je crois) à 24 millions en 2012 puis à 18 millions en 2013,puis 11 millions avec ensuite une remontée à 14millions.
Autre fait: OP pourrait dépasser les ventes de Batman.
Levi est tellement attachant pourtant
En parlant d’OPM , j’ai enfin rattrapé mon retard ( j’avais lâché pendant le tournoi) c’est tellement bon
Garou ce male alpha . Aussi,grosse hype pour cette guerre contre l’association des monstres ![]()
+ Hate de voir Sweet Mask en action , ce perso m’intrigue beaucoup ![]()
Le 20 janvier 2018 à 22:19:23 DevilOfTheSea a écrit :
Levi est tellement attachant pourtant
rooo mais on plaisante 
Le 20 janvier 2018 à 22:24:01 DevilOfTheSea a écrit :
En parlant d’OPM , j’ai enfin rattrapé mon retard ( j’avais lâché pendant le tournoi) c’est tellement bonGarou ce male alpha . Aussi,grosse hype pour cette guerre contre l’association des monstres
+ Hate de voir Sweet Mask en action , ce perso m’intrigue beaucoup
la balise
n'est pas pour rien
Et vous Levi : quand vous est venu le goût de la merde ? 
allez Levy revient, les écoute pas 
Dropper définitivement, je pense pas. A moins que Oda ne fasse des choix innommables (genre faire tomber BM dans cet arc ou Luffy à Rêverie).
Par contre, il fait bon de s'arrêter temporairement. Perso ça fait 3-4 chaps que j'ai pas lu et je m'en porte pas plus mal. Je reprendrais sûrement une fois que le combat Kata/Luffy sera fini.
+ Laissez levi tranquille, il y a quand même bien pire et bien plus antipathique comme fanboy que lui. ![]()
En tout cas perso je finis toujours les œuvres que j'ai suivi même si certaines sont dures à suivre à cause de la lenteur (HxH et DGM) des auteurs.
Bon après c'est trop de prise de temps de lire 3 chaps par an ou 10 chaps tous les 3 ans. ![]()
Après lerookiefou on a levi qui part c'est du beau.
Pk tant de N envers ce pauvre Levy 
Le 20 janvier 2018 à 22:32:29 KenpachiRaigo a écrit :
Après lerookiefou on a levi qui part c'est du beau.
c'est du à la qualité actuelle de One Piece, véridique 
Le 20 janvier 2018 à 22:31:42 Valgameavecmaj a écrit :
Dropper définitivement, je pense pas. A moins que Oda ne fasse des choix innommables (genre faire tomber BM dans cet arc ou Luffy à Rêverie).Par contre, il fait bon de s'arrêter temporairement. Perso ça fait 3-4 chaps que j'ai pas lu et je m'en porte pas plus mal. Je reprendrais sûrement une fois que le combat Kata/Luffy sera fini.
+ Laissez levi tranquille, il y a quand même bien pire et bien plus antipathique comme fanboy que lui.
Bon après c'est trop de prise de temps de lire 3 chaps par an ou 10 chaps tous les 3 ans.
no spoil mais au vu des derniers scans bm a 50 % de chance de tomber a la fin de cet arc il faut le savoir hein. je pourrais jamais droper réellement mais si on a ce scénario je considérerais vraiment wci comme une erreur de parcours
Tombe des mains de Luffy and co* je voulais dire.
Si elle tombe par X force de niveau yonkou qui pop (avec une explication sensée) sur WK, je suis ok.
Je pense que personne va drop on le suit tous depuis bien trop longtemps pour ça.
Je pense que les lecteurs doivent se montrer plus malins. Il ne s'agit pas tant de drop que de faire passer un message à l'auteur et à ses éditeurs:
Ils ont clairement décidés de jouer la montre, en language éditorial ça veut dire découper l'oeuvre de sorte à ce que le lecteur achète au moins 2x plus que ce qu'il devrait normalement acheter (pour ceux qui connaissent c'est un peu comme les éditeurs français qui décident de diviser par 2 les tomes originales de Game of thrones et de les vendre tous les 2 au prix d'un, non seulement ils arnaquent leur clientèle mais en plus ils en ont rien à foutre de la façon dont l'auteur a présenté son travail en un morceau)...
Bref, pour en revenir à OP, les fans doivent comprendre qu'ils ont deux options: le mode levy (Goda est un génie et tout ce qu'il fait relève de cela) ou le mode je refuse d'acheter (non pas de suivre mais d'acheter). Tant qu'ils continueront de considérer que les ventes restent assez stable pour continuer ainsi alors la qualité du OP pré-ellipse ne reviendra pas.
Y a des mangas qu'ont continuent difficilement pour x raisons comme HxH mais je continuerai toujours à plébisciter l'achat des tomes sauf pour OP car l'auteur est vraiment pas réglo avec les lecteurs. J'avais jamais vu ça...
De toute façon les pires fans de manga reste ceux de FT.
Le 20 janvier 2018 à 22:17:09 KenpachiRaigo a écrit :
Je pense que personne va drop on le suit tous depuis bien trop longtemps pour ça.En tout cas perso je finis toujours les œuvres que j'ai suivi même si certaines sont dures à suivre à cause de la lenteur (HxH et DGM) des auteurs.
Moi je commence à être de moins en moins intéressé par la découverte de nouveaux manga à lire (en dehors d'opm) je suppose que c'est dû à l'âge et à l'amont de choses que j'ai à faire maintenant.Par contre fait intéressant One piece à connu la plus grosse baisse des ventes de l'histoire d'une année à l'autre.
Les ventes de One piece sont passées de 37 millions en 2011 (je crois) à 24 millions en 2012 puis à 18 millions en 2013,puis 11 millions avec ensuite une remontée à 14millions.
Autre fait: OP pourrait dépasser les ventes de Batman.
Pour une fois que les japs ont un bon goûts.
.
L'île des HP est un très bonne arc.
KenpachiRaigo KenpachiRaigo
20 janvier 2018 à 22:42:14
Alerte
et aussi les fans de HxH ![]()
Lefaucheur si t’es là , fais nous un top des pires fanbase de manga/anime
Le 20 janvier 2018 à 22:41:25 SkySalander a écrit :
Je pense que les lecteurs doivent se montrer plus malins. Il ne s'agit pas tant de drop que de faire passer un message à l'auteur et à ses éditeurs:
Ils ont clairement décidés de jouer la montre, en language éditorial ça veut dire découper l'oeuvre de sorte à ce que le lecteur achète au moins 2x plus que ce qu'il devrait normalement acheter (pour ceux qui connaissent c'est un peu comme les éditeurs français qui décident de diviser par 2 les tomes originales de Game of thrones et de les vendre tous les 2 au prix d'un, non seulement ils arnaquent leur clientèle mais en plus ils en ont rien à foutre de la façon dont l'auteur a présenté son travail en un morceau)...
en France ils on fait pareil avec FMA édition groupé, chez nos amis anglais et ricains ça sortait en version :
- 1 tome groupé = 3 tomes pour 13 euros
et nous c'était :
- 1 tome groupé = 2 tomes pour 10 euros
arnaque ? 
Le 20 janvier 2018 à 22:48:32 DevilOfTheSea a écrit :
KenpachiRaigo KenpachiRaigo
20 janvier 2018 à 22:42:14
Alerte
et aussi les fans de HxH

et aussi les fans de HxH