Mais Quantum y'a absolument rien d'impossible dans ce que je dis. C'est même logique.
Déjà tu prends en considération la phrase de Mihawk dans MF ou il dit bien que la plus grande force de Luffy c'est de ramener des gens à sa cause. On a bien vu que les alliés de Luffy ne font qu'AUGMENTER !
- Marco et les survivants de l'équipage de BB (Joz et cie)
- Les Minks
- La Flotte de Luffy (Bartoloméo, Cavendish et cie)
- Les Vinsmoke
- Capone
- Law
- L'équipage de Jimbei
- Les samouraï de Wano (Déjà Kiemon et l'autre) Y'en aura surement d'autre à la fin de l'arc.
- Les révolutionnaires.
- etc, etc
etc, etc.
Alors oui certains perso deviendront plus fort mais ça sera toujours à des années lumières d'un Amiral ou même d'un Yonko. Sérieux sans être de mauvaise foi, je pense qu'on est d'accord tout les deux pour dire que
Sanji, Law, Zoro, Capone ou quoi sont très loin ne serait ce que d'un commandant comme Cracker. Alors tu t'imagines atteindre le niveau d'Amiral en une poignée d'arc ?
Regarde Luffy? Il a gagné quasiment aucun combat dans le NW sans aide.
Hody ? Une fois dans l'eau il s'est fait Ken et le frère de Shirahoshi et est venu l'aider.
CC ? L'a démonté la première fois.
Doflamingo? Après la première utilisation du G4 il était foutu sans l'aide des gladiateurs.
Katakuri j'en parle même pas.
On sait plus ou moins que Akainu ou Teach seront l'un ou l'autre le Big Boss final de Luffy.
Quand je vois que Barbe Blanche totalement défoncé te fait ça à Akainu :
https://vignette.wikia.nocookie.net/onepiece/images/0/0b/Akainu_%C3%A9cras%C3%A9_par_Barbe_Blanche.png/revision/latest?cb=20160430171309&path-prefix=fr
Le mec en terme de résistance c'est clairement un autre niveau que le Luffy contre Kata hein
Ou qui viole Teach en deux/ deux sur MF... Voilà quoi Barbe Blanche c'est un autre monde. Je vois pas pourquoi le combat final ça serait juste
Luffy Vs Le Boss de fin en 1V1 sans aide ni rien. On a jamais eu ça avec Luffy.
D'ailleurs le combat contre Kaido se fera à plusieurs apparemment.
moi tu crois quand même pas que Akainu va stagner jusque devant Luffy hein, tu sais qu'il sera bien plus fort hein ?
Non ça par contre je suis désolé c'est idiot comme raisonnement. Akainu aura le niveau que l'auteur aura voulu . Mais pas besoin d'être un génie pour savoir que Akainu s’entraîne très certainement pas.
Le mec est Amiral en Chef il a pas que ça à foutre. Tu vas me dire aussi que Kizaru et Aokiji s’entraînent aussi ? Surtout quand tu vois leurs personnalités? 
Les seuls pour qui selon moi ce raisonnement tiens c'est : Les SN, Teach et Luffy et son équipage pas plus.