Le 23 mai 2017 à 09:57:25 BlizzardOfHell a écrit :
Tiens Bilbo, on en parlait il y a quelques jours, et un épisode de Star Wars Rebels m'a donné la réponse
http://starwars.wikia.comm/wiki/Base_Delta_Zero/Legends
Oui, un croiseur impérial standard de 900 mètres peut parfaitement raser une planète et tuer tout ce qui habite dessus en quelques heures 
Par contre, pour réduire une planète en poussière il faudrait toute une flotte de plusieurs centaines de vaisseaux, et c'est à ça que sert l'étoile noire 
Le souci avec l'ordre Base Delta Zero c'est que ça laisse un espoir de fuite, surtout contre des rebelles qui ont des X-Wing et qui ne dépendent donc pas d'un vaisseau mère pour voyager car ils sont tous équipés d'hyperpropulseurs
Contrairement aux chasseurs tie qui sont toujours lâchés depuis un croiseur
J'ai aussi appris que le terme "Star Destroyer" vient du fait que ces vaisseaux étaient pensés pour pouvoir dominer un système solaire entier à eux seuls 
Si tu me dis ça pour relancer le débat Star Wars universe VS Warhammer 40k laisse tomber, je t'ai déjà expliqué que le Chaos solote l'univers de Star Wars sans forcer (en vrai, les Tyrannides ou les Orks les solotent aussi mais restons sur le Chaos) + là où un croiseur impérial doit bombarder la surface de la planète pour en raser tout ce qui bouge, pendant plusieurs heures, les vaisseaux de W40k ont ce qu'on appelle la Torpille Cyclonique à Double Etage qui perce la croûte de la planète, va se loger directement dans son noyau et fait exploser la planète de l'intérieur.
En 15 secondes c'est plié