CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 12:24:15

Le 13 août 2016 à 12:23:14 Peil a écrit :

Je trouve ça assez impertinent de sortir "raisonnement scientifique" à toutes les sauces

Et pourtant dans notre cas c'est pertinent.
"Absence de preuve pour étayer un fait => impossibilité d'affirmer le fait" c'est tout con mais c'est la base du raisonnement scientifique :(

J'observe, je conclus.

Exactement ce que je fais.

Peil
Peil
Niveau 61
13 août 2016 à 12:27:22

J'observe, je conclus.

Tous les arguments que tu avances ne permettent en rien de conclure, justement.

"Oda s'exprime de manière cool et sympa dans les interviews" -> Un individu qui n'est pas cool et sympa peut le faire.
"Oda dessine a l'hôpital" -> Oda est bel et bien passionné par son métier. Ce fait n'implique pas qu'Oda est cool et sympa.
"Oda met sa santé en jeu pour son manga" -> Idem.

Si je te sors 500 arguments qui prouvent que les navets sont des aliments comestibles, ça ne prouve pas que la Terre est ronde :hap:

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
13 août 2016 à 12:27:53

Le 13 août 2016 à 12:23:14 Peil a écrit :

Je trouve ça assez impertinent de sortir "raisonnement scientifique" à toutes les sauces

Et pourtant dans notre cas c'est pertinent.
"Absence de preuve pour étayer un fait => impossibilité d'affirmer le fait" c'est tout con mais c'est la base du raisonnement scientifique :(

Oui mais à quel moment tu peux jauger une relation humaine avec ce genre de résultat ? Kaptayn est certes naïf mais son raisonnement basé sur la confiance est beaucoup plus pertinent. Est-ce que tu te demandes tous les jours si ta mère ne t'as pas élevé dans le seul but de profiter de ton salaire de futur ingénieur puisque tu n'as pas la preuve du contraire (c'est un exemple comme un autre) ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
13 août 2016 à 12:30:30

Falco en face de son impuissance.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 12:33:22

Le 13 août 2016 à 12:27:22 Peil a écrit :

J'observe, je conclus.

Tous les arguments que tu avances ne permettent en rien de conclure, justement.

"Oda s'exprime de manière cool et sympa dans les interviews" -> Un individu qui n'est pas cool et sympa peut le faire.

Pour que cet individu non-cool et non-sympa le fasse, il faudrait qu'il y ait une raison.
Or, dans ce cas de figure, il n'y en a pas. Tout ce que tu as avancé pour soutenir cette idée-là est facilement réfutable.

"Oda dessine a l'hôpital" -> Oda est bel et bien passionné par son métier. Ce fait n'implique pas qu'Oda est cool et sympa.
"Oda met sa santé en jeu pour son manga" -> Idem.

Ici, tu soutiens que la passion du métier chez Oda est plus forte que sa passion pour ses fans, à l'aide des arguments suivants:
- ça se pourrait
et
-
-
-
(rien d'autre)

Tu ne peux tout simplement pas contredire quelque chose sans aucun argument. J'admets que rien n'est avéré à 100%, surtout dans une question aussi délicate, mais tu ne pourras pas dire que c'est faux non plus sans arguments.
Tu te poses la question du "peut-être que non", très bien, c'est noble, mais à toi maintenant de soutenir ce que tu dis avec pertinence.

Si je te sors 500 arguments qui prouvent que les navets sont des aliments comestibles, ça ne prouve pas que la Terre est ronde :hap:

Mauvaise utilisation du scepticisme. Tu l'utilises en oubliant les paramètres qui différencient une expérience que l'on va mener et la psychologie d'une personne.

Message édité le 13 août 2016 à 12:36:47 par Kaptayn
Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
13 août 2016 à 12:33:54

Pourquoi quand Kaptayn veut dire quelque chose d'un tant soit peu censé je comprends jamais rien [[sticker:p/1jnh]]

Peil
Peil
Niveau 61
13 août 2016 à 12:37:50

Mauvaise utilisation du scepticisme. Tu l'utilises en oubliant les paramètres qui différencient une expérience que l'on va mener et la psychologie d'une personne.

Mais qu'est ce qu'il raconte ?

Je lui montre pourquoi ses arguments ne prouvent rien et il me sort une phrase dans queue ni tête avec tous les termes compliqués qu'il connait :(

Viny360Noscope
Viny360Noscope
Niveau 10
13 août 2016 à 12:38:26

Tu tends la perche pour te faire battre Sylver

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
13 août 2016 à 12:38:38

En y réfléchissant bien ça ressemble au raisonnement qu'on faisait en SVT pendant les TP mélangé à un peu de psychologie expérimentale [[sticker:p/1jnh]]

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
13 août 2016 à 12:39:16

Le 13 août 2016 à 12:38:26 Viny360Noscope a écrit :
Tu tends la perche pour te faire battre Sylver

Je n'ai que faire des taunt :rire:
Quand une phrae n'a aucun sens je vais pas faire semblant de la comprendre [[sticker:p/1kki]]

Nui_harime
Nui_harime
Niveau 10
13 août 2016 à 12:39:39

Sur ce, je m'en vais [[sticker:p/1ljj]]

Peil
Peil
Niveau 61
13 août 2016 à 12:41:54

Quand une phrae n'a aucun sens je vais pas faire semblant de la comprendre

Rassure toi, Kaptayn n'a pas non plus compris sa phrase.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 12:42:28

Le 13 août 2016 à 12:37:50 Peil a écrit :

Je lui montre pourquoi ses arguments ne prouvent rien et il me sort une phrase dans queue ni tête avec tous les termes compliqués qu'il connait :(

Ton argument consiste à dire qu'il pourrait très bien se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Tu fais donc abstraction de tous les arguments soutenant l'idée de "Oda est cool" parce que pour toi, les interviews et autres éléments ne prouvent rien au final.

Je te dis qu'au contraire, ils pourraient aller dans le sens du "Oda est cool" (sans pour autant écarter l'autre possibilité complétement).

Mais un individu qui est en effet cool et sympa le pourrait tout aussi.

Message édité le 13 août 2016 à 12:44:07 par Kaptayn
Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 13:00:36

Le 13 août 2016 à 12:42:28 Kaptayn a écrit :

Le 13 août 2016 à 12:37:50 Peil a écrit :

Ton argument consiste à dire qu'il pourrait très bien se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Tu fais donc abstraction de tous les arguments soutenant l'idée de "Oda est cool" parce que pour toi, les interviews et autres éléments ne prouvent rien au final.

(j'ajoute) Parce que ça a davantage de sens que l'inverse. Ça devrait intervenir dans le raisonnement, non?

Mais un individu qui est en effet cool et sympa le pourrait tout aussi.

Le 13 août 2016 à 12:45:41 Kaptayn a écrit :

Le 13 août 2016 à 12:41:54 Peil a écrit :

Quand une phrae n'a aucun sens je vais pas faire semblant de la comprendre

Rassure toi, Kaptayn n'a pas non plus compris sa phrase.

Tu voudrais que je te l'explique?

Message édité le 13 août 2016 à 13:03:17 par Kaptayn
DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
13 août 2016 à 13:03:51

Une interview d'Oda où il a déclaré qu'il souhaitait une "hierarchie" de mangaka :hap:

http://forums.m.arlongpark.net/showthread.php?t=32287&s=276dcdc44faa919350228c070c0fb411

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 13:08:22

Le 13 août 2016 à 13:03:51 DofIamingo a écrit :
Une interview d'Oda où il a déclaré qu'il souhaitait une "hierarchie" de mangaka :hap:

http://forums.m.arlongpark.net/showthread.php?t=32287&s=276dcdc44faa919350228c070c0fb411

Et lorsqu'on regarde un petit peu plus loin...

Quote Originally Posted by Aohige_AP View Post

The original article is legit, Sankakubullshitplex one is not.

The original interview had "(laughs)" and Oda speaks in his child-like screwing around speech, much like in his SBS when he's not being serious. It's OBVIOUS they're playing around.
And what he's saying is, if there was a rank up (or level up) system, mangaka might feel more motivated to go up in ranks, like karate belts.
And no, once again, HE'S NOT BEING SERIOUS. Nor did he say what these smut articles claims he said.

This article is from back in 2009.
Let me tell you EXACTLY why this Sankakuidiotplex is picking it up NOW, a whole year and a half later.
Because some One Piece hater in Japan decided to pick this article up recently (yesterday, on 3/22) and reword it to make Oda sound more assholeish, and started a thread in VIP, an infamous troll-fest 2ch board similar to 4chan's /b/, racking up tons of replies from his trolling.

That's this Sanakumoronplex's "news source".
Hell it may even be second-hand source from one of the troll blogs that decided to pick up the VIP thread.
Oda never said "I shouldn't be ranked the same with everyone else" like that "news source" headline reads. Not once.

Ce serait du second degré.

FearSword
FearSword
Niveau 10
13 août 2016 à 13:35:33

Changez de sujet, c'est le topic OP ici, pas le topic Oda.

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 20
13 août 2016 à 13:40:28

Le 13 août 2016 à 13:35:33 FearSword a écrit :
Changez de sujet, c'est le topic OP ici, pas le topic Oda.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
13 août 2016 à 13:42:42

Il n'y a rien à dire d'autre de toute façon.

Royce[
Royce[
Niveau 10
13 août 2016 à 13:57:34

Le 13 août 2016 à 12:17:00 Peil a écrit :
Nous raisonnons de manier sceptique et scientifique là où tu raisonnes comme un croyant.

Le mec est cartésien à fond pour tout, sauf pour HxH, c'est ouf quand même :noel:
(ceci n'est pas une tentative pour faire dérailler le topic, je ne fais que passer)

Message édité le 13 août 2016 à 13:58:34 par Royce[
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-49096532-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment