CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134  ... 205»
Page suivanteFin
GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 34
24 août 2020 à 02:41:55

Explique moi ta théorie de Freeza 50% = 530 000, parce que ça contredit les chiffres du Daizenshuu 7 et même le fait que Freeza dise qu’il dépasse le million en seconde forme :(

switchy83 switchy83
MP
Niveau 46
24 août 2020 à 09:32:46

Le 24 août 2020 à 02:41:55 GokuSsj500 a écrit :
Explique moi ta théorie de Freeza 50% = 530 000, parce que ça contredit les chiffres du Daizenshuu 7 et même le fait que Freeza dise qu’il dépasse le million en seconde forme :(

La théorie part du moment où Freeza 50% dit à Goku qu'il est étonné de voir quelqu'un de plus puissant que Ginyu (120k).
Elle prend aussi en compte le faites que en 2eme forme, Freeza est à 100 000 et non 1M.
Et en faites en prenant ça en compte tout paraît 100x plus logique comme Végéta qui passerait de 30k à 50-60k (force de Freeza forme 1 dans cette théorie) au lieu de passer directe à +500k pour rivaliser avec Freeza forme 1 ce qui est totalement illogique.
Pareil pour Piccolo qui serait dans les 100k après sa fusion avec Nail plutôt qu'un Boost à 1M soit plus de 900k de boost.
Pour Gohan pareil aussi, à un moment il me semble qu'il arrive à peu prêt à repousser Freeza 3eme forme sous l'énervement, ce qui veut dire qu'il aurait eu un boost de 30k à +2 voir 3M ?
Enfin Freeza Pmax est à 1.2M d'unité tout comme Goku qui est un peu au dessus sauf que Freeza se fatigue là ou Goku à une très grosse endurance de part sa nature de Sayen.

Après je sais très bien que la trad de Freeza 50% = 100k est fausse, mais malgré ça tout paraît 100x plus logique

SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 13:05:17

Le 23 août 2020 à 20:45:34 switchy83 a écrit :

Le 23 août 2020 à 19:47:45 GokuSsj500 a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:35:55 Ruveine a écrit :
C'est pas sûr.

On connaît pas la force de Piccolo de l'arc Boo mais elle devrait au moins être supérieure à C17 ou C18.

Ce qui est énorme.

Pourtant lorsque Dabra s'occupe de laisser en vie les combattants les plus forts (pour que l'éveil de Buu se fasse + rapidement), il transforme Piccolo et les autres en pierre et laisse les 3 Saiyans que j'ai cité précédemment.

Il ne connaissait bien sûr pas le Super Saiyan (en témoigne sa réaction quand Gokû se transforme en SSJ contre Yakon).

Ça en dit long

Y'a aussi à prendre en compte le potentiel latent.
Il me semble qu'ils en parlent plusieurs fois, et c'est comme ça d'ailleurs par exemple que Krillin arrive à jauger le potentiel de Cell au repos qui lui a simplement mis une mandale.
Mais en effet au mieux Piccolo doit être égale voir légèrement supérieur à Trunk et Goten SSJ mais bien loin des adultes SSJ qui doivent sûrement être tous FP donc pratiquement niveau perfect Cell 1

Faut pas exagérer non plus. Piccolo doit être bien supérieur à Goten et Trunks SSJ selon moi. Enfin quoi que... C'est un bullshit leur transformation en SSJ, et quand tu vois Gohan SSJ qui dit "olol ils ont grave progressé ils sont proches de moi", on sait pas si on doit le prendre au sérieux ou non.

SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 13:10:20

Le 24 août 2020 à 01:13:21 switchy83 a écrit :

Le 23 août 2020 à 21:43:40 GokuSsj500 a écrit :
Bah pas réellement puisqu'il se voyait gagner contre eux, or s'il avait connu le "potentiel latent" comme tu dis, jamais il n'aurait pris les Saiyans à la légère puisqu'il a tout juste le niveau de Cell d'après Gokû.

D'ailleurs, le fait que Gokû, Vegeta et Gohan soient plus forts que Pccolo en forme de base ne me paraît pas si choquant au vu du niveau de Gohan lors du Cell game qui était juste drastique comparé aux autres (malgré qu'il ait un peu régressé arc Buu) et les entraînements de Gokû & Vegeta qui se sont donnés durant 7 ans.

On ne sait même pas si Piccolo s'est entraîné, à part qu'il méditait au palais de Kami.

Perso je trouve ça choquant en sachant que ça voudrait dire que les sayens adultes sont supérieur à C17 en base forme ce qui est quand même assez énorme à mon goût, j'imagine même pas leurs puissance en SSJ du coup, ils seraient supérieur à perfect Cell...

C'est pas si choquant que ça. Cell 1ere forme est déjà bien supérieur à C-17 avant même de l'absorber. Une fois absorbé, il doit être plusieurs fois supérieur à lui en terme de puissance, de vitesse etc. Super Végéta lamine littéralement Cell 2nd forme. Et ils continuent de s'entraîner, s'entraîner, non stop par la suite, pour atteindre des sommets. Le fait qu'en forme normal ils soient supérieurs à C-17 ne me paraît pas choquant.

Par contre, je pense qu'ils devraient quand même passer en SSJ2 pour être meilleur que Cell plus que parfait, à la période Buu, mais à ce stade, ils le défoncerait. :(

Moi j'ai toujours été pour la théorie comme quoi les puissances augmente pas tant que ça et que Goku base forme fin DBZ dois avoir le niveau de Freeza 100% et que seul les multiplicateurs du SSJ leurs permettent une puissance de folie. La base de cette théorie est comme quoi Freeza 50% = 530k

Ces théories sont trop contradictoires pour être justes à mon goût.

SangoTaffer SangoTaffer
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 13:28:34

Le 24 août 2020 à 09:32:46 switchy83 a écrit :

Le 24 août 2020 à 02:41:55 GokuSsj500 a écrit :
Explique moi ta théorie de Freeza 50% = 530 000, parce que ça contredit les chiffres du Daizenshuu 7 et même le fait que Freeza dise qu’il dépasse le million en seconde forme :(

La théorie part du moment où Freeza 50% dit à Goku qu'il est étonné de voir quelqu'un de plus puissant que Ginyu (120k).
Elle prend aussi en compte le faites que en 2eme forme, Freeza est à 100 000 et non 1M.
Et en faites en prenant ça en compte tout paraît 100x plus logique comme Végéta qui passerait de 30k à 50-60k (force de Freeza forme 1 dans cette théorie) au lieu de passer directe à +500k pour rivaliser avec Freeza forme 1 ce qui est totalement illogique.
Pareil pour Piccolo qui serait dans les 100k après sa fusion avec Nail plutôt qu'un Boost à 1M soit plus de 900k de boost.
Pour Gohan pareil aussi, à un moment il me semble qu'il arrive à peu prêt à repousser Freeza 3eme forme sous l'énervement, ce qui veut dire qu'il aurait eu un boost de 30k à +2 voir 3M ?
Enfin Freeza Pmax est à 1.2M d'unité tout comme Goku qui est un peu au dessus sauf que Freeza se fatigue là ou Goku à une très grosse endurance de part sa nature de Sayen.

Après je sais très bien que la trad de Freeza 50% = 100k est fausse, mais malgré ça tout paraît 100x plus logique

C'est trop incohérent par rapport aux événements, même si les gaps de puissances des perso sont aussi trop importants avec les chiffres officiels.

Pour toi, Freezer forme normale est à quel niveau si avec sa seconde transformation, il atteint 100.000 ?
Je rappelle juste que :
1/ Nail a 42.000 en puissance, et Freezer s'est à peine battu avec sa main gauche contre lui. AUCUN des coups de Nail n'a eu le MOINDRE EFFET sur Freezer. Je vois mal Freezer avoir un gap aussi énorme pour 15-20K d'écart de puissance.
Par ailleurs, les détecteurs du commando Ginue sont meilleurs que les autres, plus performants. Si Ginue arrive à mesurer la force de Goku au delà de 130-140k, je vois pas pourquoi celui de Freezer éclaterait à moins de 100k lorsqu'il se confronte à Végéta en 1ere forme. :(

Zarbon transformé a une force dans les 30k, Végéta est supérieur à lui lors de leur second affrontement, mais de peu. Ensuite, tu as Recoom, Burter et Jeece qui sont supérieurs à Végéta (Jeece est supérieur à Recoom il me semble). Végéta arrive à vaincre Jeece, et à ce moment, si on suit ta théorie, il doit avoir une force supérieure à celle Nail (42k) pour vaincre Jeece aussi facilement (qui doit aussi avoir une force supérieure à Nail je présume). Encore une fois, du coup, tu estimes à combien la force de Freezer première forme si en 2nd forme il a 100k ? C'ets trop incohérent avec les chiffres des autres protagonistes vus précédemment. :(

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
24 août 2020 à 23:27:08

Ah non hein, on va pas retomber dqns la boucle.

Freezer 1 = 530.000
Freezer 2 = 1.000.000. Les 100.000 sont une faute de traduction.

Après, les chiffres annoncés et les power up de Goku, Piccolo et surtout Vegeta n'ont aucune cohérence. Dommage de s'être embourbé avec cette histoire de détecteur et de course à la puissance.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 34
25 août 2020 à 03:15:39

SangoTaffer a tout dit en soit, j'ai pas grand chose à rajouter, cette théorie est juste impossible car ça remet en question absolument tous les nombres donnés par les Scouter.

Alors t'es en droit de trouver que les PU de Gokû & Vegeta sont exagérés car comme tu l'as dit, passer de 24 000 à environ 530 000 et de 90 000 à 3 000 000 grâce à un seul Zenkai PU, c'est beaucoup, cependant tu rends la chose encore + choquante en interprétant mal des faits.

Pour en revenir à la force des Saiyans forme de base, vous vous rendez juste pas compte de l'écart qu'il y a déjà lors du Cell game. Rien que Gokû, après son entraînement en SSJ dépassait largement tout le monde à 50% de sa force d'après Karin et vu que le SSJ est un multiplicateur de la forme de base...

Message édité le 25 août 2020 à 03:19:01 par GokuSsj500
KanKiiii KanKiiii
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 05:53:14

Le 23 août 2020 à 13:19:30 SangoTaffer a écrit :

Le 22 août 2020 à 01:11:05 KanKii a écrit :

Le 22 août 2020 à 00:00:52 switchy83 a écrit :

Le 21 août 2020 à 22:35:46 EtOnzeDePlus a écrit :
Bien sûr que si c’est au-delà et on le sait, à partir du moment où Goku Ssj blue kaioken et Vegeta ssj blue forme avancée font pas ou peu de dégâts à Jiren mais que l’UI si beh c’est qu’il tape plus fort en UI le Goku.

Fin je sais pas mais vous faites comme si on avait pas eu d’information sur l’UI alors qu’on en a avec la démonstration au tournoi du pouvoir. Goku en UI est meilleur qu’en SSJB en TOUT POINTS. Le seul où ça se discute c’est l’endurance car faut tenir cette forme.

Pas forcément.
Dans le manga, plusieurs fois ils insistent sur le faites que le SSJB à une force brute immense.
Il me semble aussi que dans le manga ils ont pas réussi à lui mettre une seule mandale à Jiren sans UI.
Ce serait pas déconnant que l'UI soit en force brute une espèce de SSJB full power qui pourrait justement compenser sont manque de puissance brute par une rapidité, des réflexes et une précision bien supérieur.
Pour preuve dans le manga, il me semble que Jiren arrive à toucher 2-3 fois Goku grand max là où tout les coups de Goku font mouche sans soucis. Pourtant il a beau prendre des dégâts c'est pas comme si Goku pouvait l'OS en quelques coups, en force brute on voit clairement que Jiren est toujours bien au dessus de l'UI ce qui me laisse à penser que l'UI pourrait juste être un SSJB FP en permanence en plus des réflexes, vitesse et précision de dingue.

Mais bon après c'est que spéculation et le chapitre Moro vs UI fais penser à l'inverse même si ce serai pas déconnant que Goku profite du pic de puissance de l'UI pour l'avoir par la force brute

Non, non, l'U.I en terme de puissance est a des années lumières des stades Ssj Blue ect... même le SSBFP c'est pas 10% de la force de Goku U.I

D'ailleurs, en lisant DBM et la théorie des paliers de Salagir, j'ai commencé a avoir une réflexion sur une autre théorie : Les rapports de forces période Dragon Ball Z (DBS et DBGT exclu)

Comme on le sait tous, Goku Ssj (150m) vs Freezer = 120m

Oulaaa tu le sors d'où ton 150 / 120M ? :doute:
Pour rappelle, Freezer forme normale, c'est 530k, forme 2, c'est 1M. T'as cru qu'il allait passer à 120M entre sa deuxième forme et sa 3e forme à 100% ? :pf:

Ce sont les chiffres officiels, comment oses tu dires "d'où tu les sorts" ça fait des décennies que c'est connu et relatés :honte:

Et ma théorie c'est que tous les Saiyans durant la saga Buu sont encore très loin de Freezer 50%, au grand max Vegeta et Goku sont environ a 20, 25 millions d'unités en forme de base (ce qui est déjà énorme)
Les Kaïoshins qui O.S Freezer pour moi c'est le Freezer 530 000 unité (sauf pour le Kaio du sud et le chef de ces Kaïo)
Ca on le sait tous, le Majin Buu de Bididi est très inférieur à tous les autres Buu connus, et donc je suppose que le Majin Buu de Bibidi est juste un peu plus puissant que Freezer 100% période Namek (et du coup ça rentre en cohérence avec les propos de Cold disant de pas approcher Buu car il absorbe)

Cette théorie n'a absolument aucun sens, aucun. :doute:
D'ailleurs, Buu petit doit être d'une force équivalente ou peut-être à peine inférieure à Super Buu.
Franchement, comment tu peux sérieusement dire que Buu est "juste un peu plus puissant que Freezer", quand Sangoku SSJ3 galère à se battre contre le petit Buu, alors que Trunks SSJ a littéralement explosé Mecha Freezer, plus puissant que sa forme 100%, Trunks SSJ qui se fait exploser par Goku SSJ revenant de Yardrat ???

Honnêtement, c'est encore plus tiré par les cheveux que Buu petit > Buuhan. :pf:

Le 23 août 2020 à 13:29:21 SangoTaffer a écrit :
Franchement, on en est là... :pf:

On va refaire des mathématiques simples...

Goku SSJ > Freezer 100%
Mecha Freezer > Freezer 100%
Trunks SSJ >>> Mecha Freezer
Goku SSJ Post Yardrat > Trunks SSJ
C-17 / C-18 >>> Tous les SSJ
Piccolo fusionné ~= C-17
C-16 / Cell >> Piccolo fusionné
Cell 2nd forme >> All
Super Végéta SSJ + Super Trunks SSJ >> Cell 2nd forme
Cell forme parfaite >>>>>>>> Super Végéta SSJ + Super Trunks SSJ
Cell forme parfaite >> Goku SSJ calme
Gohan SSJ2 >>> Cell forme Parfaite
Majin Végéta SSJ 2 + Goku SSJ2 > Gohan SSJ2 période Cell
Gros Buu >>> Majin Végéta SSJ2 + Goku SSJ2
Gros Buu <= Goku SSJ3
Super Buu > Goku SSJ3
...
Buu petit >= Goku SSJ3
Buu petit >>>> Végéta SSJ2

Et là, tu viens nous dire que Buu est "juste un peu plus fort que Freezer" ??? :pf:

Bon je vois que vous n'avez pas compris... Je parle du Majin Buu de Bibidi qui n'a absolument rien à voir avec Majin Buu petit après son passage en Super Buu

D'après Cold, Frieza doit juste se méfier de Buu et Beerus, les deux sont connus pour tout détruire.
Et là où je veux en venir c'est que Majin Buu de Bibidi ne devait pas être loin du niveau de Frieza,

Parce que admettre que les deux Majin Buu (originel) sont les mêmes, vous êtes complètements fous.
Vous allez me dire que le Kaioshin du sud qui malmène Majin Buu est 1000 fois + forts que ses confrères ? Surtout le Kaioshin du nord qui peut selon lui OS Frieza, mais se chie dessus face à Puipui :honte:

KanKiiii KanKiiii
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 06:03:55

Le 23 août 2020 à 19:47:45 GokuSsj500 a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:35:55 Ruveine a écrit :
C'est pas sûr.

On connaît pas la force de Piccolo de l'arc Boo mais elle devrait au moins être supérieure à C17 ou C18.

Ce qui est énorme.

Pourtant lorsque Dabra s'occupe de laisser en vie les combattants les plus forts (pour que l'éveil de Buu se fasse + rapidement), il transforme Piccolo et les autres en pierre et laisse les 3 Saiyans que j'ai cité précédemment.

Il ne connaissait bien sûr pas le Super Saiyan (en témoigne sa réaction quand Gokû se transforme en SSJ contre Yakon).

Ça en dit long

Non, ils sont au courant pour le Ssj tout comme Kibito et Kaioshins qui débarquent, ils savaient tous pour le Ssj, mais pas le potentiel de force que ça pouvait procurer

Le 23 août 2020 à 21:43:40 GokuSsj500 a écrit :
Bah pas réellement puisqu'il se voyait gagner contre eux, or s'il avait connu le "potentiel latent" comme tu dis, jamais il n'aurait pris les Saiyans à la légère puisqu'il a tout juste le niveau de Cell d'après Gokû.

D'ailleurs, le fait que Gokû, Vegeta et Gohan soient plus forts que Pccolo en forme de base ne me paraît pas si choquant au vu du niveau de Gohan lors du Cell game qui était juste drastique comparé aux autres (malgré qu'il ait un peu régressé arc Buu) et les entraînements de Gokû & Vegeta qui se sont donnés durant 7 ans.

On ne sait même pas si Piccolo s'est entraîné, à part qu'il méditait au palais de Kami.

Moi ça me parait choquant, car Goku namek c'est 3m en forme de base, en Ssj c'est 150m, alors imagine Goku saga cyborg (avant son combat contre C-19) qui passe a 5m en FB, en Ssj c'est 225m, alors imagine après la salle esprit et du temps Goku à 10m forme de base, en Ssj c'est 500m, bien quand forme de base il progresse "peu", mais en Ssj la différence est dantesque, c'est pour ça que d'après moi, période saga buu, ils doivent être a 15m pas +.

Et surtout à cause de Goten et Trunks, déjà que durant la période Cell, Gohan était au dessus de tous, mais même s'il a pas mal régressé, Goten atteint environ 80% de son niveau, et Trunks doit être a 85%, et pourtant les deux petits pour éliminer C-18 se transforme en Ssj, et manque même de la "tuer" alors que selon eux c'était une petite attaque, et qu'elle a dû leurs faire découvrir la supercherie pour les éliminer car elles pouvaient pas les battre avec la force.

Après c'est pas une question de "palier", Goku de base DBS viole tout le monde de la saga DBZ en forme de base. Juste que durant la saga DBZ leurs forme de base n'est pas si élevé de ce que l"on pensait, car admettons Broly débarque, j'vois pas pourquoi il pourrait pas OS Frieza en forme de base, parce que Goku a dû le vaincre en Ssj

KanKiiii KanKiiii
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 06:23:25

Le 23 août 2020 à 20:42:16 switchy83 a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:18:53 Angyo-Onshi a écrit :
Je vois pas à quel moment gohan, vegeta et goku sont meilleurs que piccolo en forme de base. D'ailleurs le fait de pas se transfo en ssj c'était une victoire assuré pour piccollo dans le tournoi...

Mais bon dans dbs les rapports de puissance sont totalement faussés, c'est de la merde. A aucun moment dans dbz tu finis par aller chercher tortue génial, tenshihan et les autres terriens pour se battre face à un méchant, ils ont plus le niveau ils sont incapable de faire le moindre dégât à un ennemie. Et gohan dans l'arc survie de l'univers un temps réduit est capable de vaoncre kefla qui est plus puissante que son père ou vegeta et se hisse donc au sommet de son univers à ce moment là :noel:

En quoi Kefla est plus puissante que Goku/Végéta dans le manga ? :(
Puis pour rappel Gohan à une force de malade mentale, il est plus puissant qu'un SSJ3 sans se transformer donc avec potentiellement une endurance de fou. Déjà je pense que dans la plupart des univers il serait le n°1 sans soucis.
Qu'il batte 2 sayan dont une qui vient d'apprendre le SSJ y'a 3 jour, et même pas du niveau Freeza 50% et une autre qui en dehors du SSJL à même pas le niveau de la première.
On apprend aussi que lors de la fusion, Kefla gagne la force de Kale et le génie de Caulifla. Au final vu que Freeza avait l'air assez sûr de pouvoir vaincre Kale SSJL, qu'en plus elle se fais matter par les pride trooper qui individuellement doivent être niveau Tenshinhan grand max, je vois pas ce qui est étonnant face à un Gohan :pf:

Aussi vous dites que les rapports de force dans DBS sont bidon, c'est un fait, mais vous faites aucun effort de compréhension derrière :pf:
Pour rappel DBS animé = merde de A à Z
DBS manga = correcte où Toyo essai fe rattraper certains trucs.

Pour rappel d'ailleurs aux types qui traite Toyotaro de débile parce que Goku va débloquer l'UI master en s'enervant, c'est pas après Toyotaro qui faut en avoir mais Toriyama, c'est lui qui fait le scénar de DBS et si sur la feuille y'a marqué "goku débloque l'UI master après avoir vu Meerus disparaître suite a son intervention" bah ouais désolé mais y'a pas 36000 façon de le faire :pf:

Mais bon quant on voit des mecs dire que Kid Buu < Freeza Namek 100% ouais, je pense que y'a beaucoup de lecteurs de DB qui ont pas du brancher leurs neurones ou qui en ont pas.

Déjà Kale FB est supérieur à Caulifla Ssj. Et c'est Caulifla en FB qui a eu dû mal contre Frieza 50%, pas Ssj, il a dû se transformer en Gold.

Kale Ssjl a violé Golden Frieza, et allait violer Goku SSBFP (qui est égal a un Zamasu fusionné) sans l'intervention de Frieza, le truc avec les pride troopers c'est juste une facilités scénaristique, et ils sont loin d'avoir le niveau Ten Shin Hanet d'ailleurs après la fusion Kefla est bien plus fort qu'une Kale SSJL (ce qui est normal) d'après un pride troopers.
Gohan intervient est montre qu'il est équivalent à Kefla, pour après que Krillin demande si un jour Gohan sera plus fort que Goku, tu vois la nuance :)
C'est au même niveau que Trunks Ssj2 est inférieur à Black FB, mais que Trunks Ssj2 = Goku Ssj3, mais que Vegeta Ssj2 est supérieur à Black Ssj2 :)

"On voit des mecs dire que "Mais bon quant on voit des mecs dire que Kid Buu < Freeza Namek 100% ouais, je pense que y'a beaucoup de lecteurs de DB qui ont pas du brancher leurs neurones ou qui en ont pas.", bah si t'avais juste un cerveau qui te permettrait de comprendre que Kid Buu vs Goku est totalement différent de Kid Buu vs les Kaioshins :)

SangoKebab SangoKebab
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 16:34:56

Le 30 août 2020 à 05:53:14 KanKiiii a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:19:30 SangoTaffer a écrit :

Le 22 août 2020 à 01:11:05 KanKii a écrit :

Le 22 août 2020 à 00:00:52 switchy83 a écrit :

Le 21 août 2020 à 22:35:46 EtOnzeDePlus a écrit :
Bien sûr que si c’est au-delà et on le sait, à partir du moment où Goku Ssj blue kaioken et Vegeta ssj blue forme avancée font pas ou peu de dégâts à Jiren mais que l’UI si beh c’est qu’il tape plus fort en UI le Goku.

Fin je sais pas mais vous faites comme si on avait pas eu d’information sur l’UI alors qu’on en a avec la démonstration au tournoi du pouvoir. Goku en UI est meilleur qu’en SSJB en TOUT POINTS. Le seul où ça se discute c’est l’endurance car faut tenir cette forme.

Pas forcément.
Dans le manga, plusieurs fois ils insistent sur le faites que le SSJB à une force brute immense.
Il me semble aussi que dans le manga ils ont pas réussi à lui mettre une seule mandale à Jiren sans UI.
Ce serait pas déconnant que l'UI soit en force brute une espèce de SSJB full power qui pourrait justement compenser sont manque de puissance brute par une rapidité, des réflexes et une précision bien supérieur.
Pour preuve dans le manga, il me semble que Jiren arrive à toucher 2-3 fois Goku grand max là où tout les coups de Goku font mouche sans soucis. Pourtant il a beau prendre des dégâts c'est pas comme si Goku pouvait l'OS en quelques coups, en force brute on voit clairement que Jiren est toujours bien au dessus de l'UI ce qui me laisse à penser que l'UI pourrait juste être un SSJB FP en permanence en plus des réflexes, vitesse et précision de dingue.

Mais bon après c'est que spéculation et le chapitre Moro vs UI fais penser à l'inverse même si ce serai pas déconnant que Goku profite du pic de puissance de l'UI pour l'avoir par la force brute

Non, non, l'U.I en terme de puissance est a des années lumières des stades Ssj Blue ect... même le SSBFP c'est pas 10% de la force de Goku U.I

D'ailleurs, en lisant DBM et la théorie des paliers de Salagir, j'ai commencé a avoir une réflexion sur une autre théorie : Les rapports de forces période Dragon Ball Z (DBS et DBGT exclu)

Comme on le sait tous, Goku Ssj (150m) vs Freezer = 120m

Oulaaa tu le sors d'où ton 150 / 120M ? :doute:
Pour rappelle, Freezer forme normale, c'est 530k, forme 2, c'est 1M. T'as cru qu'il allait passer à 120M entre sa deuxième forme et sa 3e forme à 100% ? :pf:

Ce sont les chiffres officiels, comment oses tu dires "d'où tu les sorts" ça fait des décennies que c'est connu et relatés :honte:

Freezer n'a jamais 120M, c'est du pur délire. Et dans les chiffres, Cell était dans les 35-40M il me semble, donc Freezer à 120M... :pf:

Et ma théorie c'est que tous les Saiyans durant la saga Buu sont encore très loin de Freezer 50%, au grand max Vegeta et Goku sont environ a 20, 25 millions d'unités en forme de base (ce qui est déjà énorme)
Les Kaïoshins qui O.S Freezer pour moi c'est le Freezer 530 000 unité (sauf pour le Kaio du sud et le chef de ces Kaïo)
Ca on le sait tous, le Majin Buu de Bididi est très inférieur à tous les autres Buu connus, et donc je suppose que le Majin Buu de Bibidi est juste un peu plus puissant que Freezer 100% période Namek (et du coup ça rentre en cohérence avec les propos de Cold disant de pas approcher Buu car il absorbe)

Cette théorie n'a absolument aucun sens, aucun. :doute:
D'ailleurs, Buu petit doit être d'une force équivalente ou peut-être à peine inférieure à Super Buu.
Franchement, comment tu peux sérieusement dire que Buu est "juste un peu plus puissant que Freezer", quand Sangoku SSJ3 galère à se battre contre le petit Buu, alors que Trunks SSJ a littéralement explosé Mecha Freezer, plus puissant que sa forme 100%, Trunks SSJ qui se fait exploser par Goku SSJ revenant de Yardrat ???

Honnêtement, c'est encore plus tiré par les cheveux que Buu petit > Buuhan. :pf:

Le 23 août 2020 à 13:29:21 SangoTaffer a écrit :
Franchement, on en est là... :pf:

On va refaire des mathématiques simples...

Goku SSJ > Freezer 100%
Mecha Freezer > Freezer 100%
Trunks SSJ >>> Mecha Freezer
Goku SSJ Post Yardrat > Trunks SSJ
C-17 / C-18 >>> Tous les SSJ
Piccolo fusionné ~= C-17
C-16 / Cell >> Piccolo fusionné
Cell 2nd forme >> All
Super Végéta SSJ + Super Trunks SSJ >> Cell 2nd forme
Cell forme parfaite >>>>>>>> Super Végéta SSJ + Super Trunks SSJ
Cell forme parfaite >> Goku SSJ calme
Gohan SSJ2 >>> Cell forme Parfaite
Majin Végéta SSJ 2 + Goku SSJ2 > Gohan SSJ2 période Cell
Gros Buu >>> Majin Végéta SSJ2 + Goku SSJ2
Gros Buu <= Goku SSJ3
Super Buu > Goku SSJ3
...
Buu petit >= Goku SSJ3
Buu petit >>>> Végéta SSJ2

Et là, tu viens nous dire que Buu est "juste un peu plus fort que Freezer" ??? :pf:

Bon je vois que vous n'avez pas compris... Je parle du Majin Buu de Bibidi qui n'a absolument rien à voir avec Majin Buu petit après son passage en Super Buu

C'est exactement le même Petit Buu durant la période Bibidi ou durant la période Goku? C'est quoi tes éléments pour dire qu'ils sont totalement différents ?

D'après Cold, Frieza doit juste se méfier de Buu et Beerus, les deux sont connus pour tout détruire.

Ca veut rien dire "juste se méfier". Cold n'a à aucun moment ni affronté Beerus, ni Buu, ni eu la capacité de mesurer leur réelle force étant donné qu'un scooter est inutilisable et qu'il n'a pas la capacité de mesurer les forces.

Et là où je veux en venir c'est que Majin Buu de Bibidi ne devait pas être loin du niveau de Frieza,

Ce qui est totalement faux, puisque Kaio Shin précise bien qu'il est capable de détruire un Freezer d'un claquement de doigt. Quand tu vois que Buu petit s'est littéralement amusé avec tous les KaioShin, prétendre qu'il n'est "pas loin devant Freezer" c'est une hérésie. :(

Parce que admettre que les deux Majin Buu (originel) sont les mêmes, vous êtes complètements fous.

Ce qui est le cas. Tu n'as aucun éléments pour dire le contraire.

Vous allez me dire que le Kaioshin du sud qui malmène Majin Buu est 1000 fois + forts que ses confrères ? Surtout le Kaioshin du nord qui peut selon lui OS Frieza, mais se chie dessus face à Puipui :honte:

Le Kaioshin du Sud est censé être un guerrier et le plus puissant de la bande. C'est exactement la même chose entre Nail qui est l'équivalent du Commando Ginue et tous les autres Namek combattant qui sont à peine du niveau d'un Raditz niveau combat. Y a rien de choquant. Surtout que Buu petit avait clairement l'avantage. Il l'aurait eu assez rapidement vu sa capacité de régénération, il a juste préféré l'absorber.

Pour l'histoire de KaioShin qui OS Freezer ce sont ses propos, et c'est totalement plausible. Ces dialogues concernant Puipui et Yakon sont stupides mais ça reste bien plus crédible qu'il OS Freezer plutôt qu'il ait une force faible proche de ces deux "monstres".

SangoKebab SangoKebab
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 16:48:42

Le 30 août 2020 à 06:03:55 KanKiiii a écrit :

Le 23 août 2020 à 19:47:45 GokuSsj500 a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:35:55 Ruveine a écrit :
C'est pas sûr.

On connaît pas la force de Piccolo de l'arc Boo mais elle devrait au moins être supérieure à C17 ou C18.

Ce qui est énorme.

Pourtant lorsque Dabra s'occupe de laisser en vie les combattants les plus forts (pour que l'éveil de Buu se fasse + rapidement), il transforme Piccolo et les autres en pierre et laisse les 3 Saiyans que j'ai cité précédemment.

Il ne connaissait bien sûr pas le Super Saiyan (en témoigne sa réaction quand Gokû se transforme en SSJ contre Yakon).

Ça en dit long

Non, ils sont au courant pour le Ssj tout comme Kibito et Kaioshins qui débarquent, ils savaient tous pour le Ssj, mais pas le potentiel de force que ça pouvait procurer

Le 23 août 2020 à 21:43:40 GokuSsj500 a écrit :
Bah pas réellement puisqu'il se voyait gagner contre eux, or s'il avait connu le "potentiel latent" comme tu dis, jamais il n'aurait pris les Saiyans à la légère puisqu'il a tout juste le niveau de Cell d'après Gokû.

D'ailleurs, le fait que Gokû, Vegeta et Gohan soient plus forts que Pccolo en forme de base ne me paraît pas si choquant au vu du niveau de Gohan lors du Cell game qui était juste drastique comparé aux autres (malgré qu'il ait un peu régressé arc Buu) et les entraînements de Gokû & Vegeta qui se sont donnés durant 7 ans.

On ne sait même pas si Piccolo s'est entraîné, à part qu'il méditait au palais de Kami.

Moi ça me parait choquant, car Goku namek c'est 3m en forme de base, en Ssj c'est 150m, alors imagine Goku saga cyborg (avant son combat contre C-19) qui passe a 5m en FB, en Ssj c'est 225m, alors imagine après la salle esprit et du temps Goku à 10m forme de base, en Ssj c'est 500m, bien quand forme de base il progresse "peu", mais en Ssj la différence est dantesque, c'est pour ça que d'après moi, période saga buu, ils doivent être a 15m pas +.

Et surtout à cause de Goten et Trunks, déjà que durant la période Cell, Gohan était au dessus de tous, mais même s'il a pas mal régressé, Goten atteint environ 80% de son niveau, et Trunks doit être a 85%, et pourtant les deux petits pour éliminer C-18 se transforme en Ssj, et manque même de la "tuer" alors que selon eux c'était une petite attaque, et qu'elle a dû leurs faire découvrir la supercherie pour les éliminer car elles pouvaient pas les battre avec la force.

Après c'est pas une question de "palier", Goku de base DBS viole tout le monde de la saga DBZ en forme de base. Juste que durant la saga DBZ leurs forme de base n'est pas si élevé de ce que l"on pensait, car admettons Broly débarque, j'vois pas pourquoi il pourrait pas OS Frieza en forme de base, parce que Goku a dû le vaincre en Ssj

Cette histoire de multiplicateur n'a absolument aucun sens pour moi. Que ça soit Toriyama qui dise ça ou non, ça n'a juste AUCUN SENS avec les événements. Multiplier par 50 la force c'est totalement stupide et ça détruit totalement la cohérence des puissances déjà mise à mal en tant normal.

Déjà avec Freezer. Bordel on passerait de 530k à 1M en deuxième forme puis ensuite c'est quoi ? 2M en forme 3, puis 3M en forme final. Puis 60M à 50% de sa puissance et 120M à 100% de sa puissance ?

Je rappelle que Freezer, lorsqu'il revient en Mecha, est encore plus puissant que dans sa forme finale 100%, il a donc une force supérieure à 120M.

Trunks arrive et le lamine en même pas 20 secondes, sans absolument AUCUNE fatigue, contrairement à Goku SSJ qui a quand même pris un certain temps, même s'il lui était supérieur et qu'il l'a laissé en vie.
On a Goku qui revient et qui maîtrise Trunks et son épée avec un seul doigt. Sa force de base elle est passée à combien pour qu'il atteigne un niveau à ce point supérieur à Trunks SSJ, qui est déjà largement supérieur à Freezer Mecha, qui est déjà supérieur à Freezer 100% ? :pf:

Idem, Piccolo ne tient pas tête à Freezer 3e forme, qui a à peine 2M en force. en 3 ans d'entraînement, il est capable de tenir tête au Docteur Gero et même de le battre celui-ci n'étant pas combattable autrement qu'en SSJ (une forme SSJ bien bien plus puissante que celle face à Mecha Freezer).

Donc on aurait un docteur Gero qui aurait une force bien supérieure à 170-180M, qui se fait battre par un Piccolo qui aurait donc une force avoisinant les 200M ? Piccolo qui passe, en 3 ans, d'une force d'1M environ, à 200M ? :rire:

Ces chiffres de multiplicateurs n'ont absolument AUCUN SENS.

Goku, face à Freezer, il doit pas être au dessus des 10M maximum en SSJ.

Himekawa Himekawa
MP
Niveau 13
01 septembre 2020 à 17:37:09

Vous découvrez seulement maintenant que les Power Level n'ont aucun sens ?

https://youtu.be/hSaVTSYQGmQ

Message édité le 01 septembre 2020 à 17:37:26 par Himekawa
SangoKebab SangoKebab
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 19:26:58

Non, on le savait depuis longtemps. C'est pas pour autant qu'on peut donner tout et n'importe quoi comme chiffre.

PS : Version anglaise ! :malade:

Message édité le 01 septembre 2020 à 19:27:59 par SangoKebab
Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
01 septembre 2020 à 20:00:45

Je pense pas que c19 et c20 soient aussi fort que Freeza par contre.

Et je trouve que Trunks qui bute Freeza en 3 secondes, ça démystifie trop tout l'arc précédent. Je veux bien que narrativement ce soit un classique d'amener une menace encore plus terrible mais pas au détriment d'un ancien adversaire.

C'est à cause de ça qu'Aldebaran dans les chevaliers du zodiaque est perçu comme un gros naze...

J'aurais préféré que la transfo en super saiyan soit difficile à atteindre, que Piccolo utilise le kaioken mais vu son corps "végétal" ça lui fasse beaucoup de mal, que les cyborgs soient pas beaucoup plus fort que Freezer mais vu leur énergie infinie voilà... que l'ingéniosité de la Z team ait une plus value... mais ce serait pas la même œuvre quoi :hap:

SangoKebab SangoKebab
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 20:18:58

Le 01 septembre 2020 à 20:00:45 Ruveine a écrit :
Je pense pas que c19 et c20 soient aussi fort que Freeza par contre.

Et pourtant, ils sont largement au dessus de lui. :hap:

Et je trouve que Trunks qui bute Freeza en 3 secondes, ça démystifie trop tout l'arc précédent. Je veux bien que narrativement ce soit un classique d'amener une menace encore plus terrible mais pas au détriment d'un ancien adversaire.

C'est à cause de ça qu'Aldebaran dans les chevaliers du zodiaque est perçu comme un gros naze...

Oui après, c'est la narration qui fait ça, et aussi le fait que Freezer ça faisait un arc entier qu'on l'avait, il allait pas redevenir le méchant principal. :(

J'aurais préféré que la transfo en super saiyan soit difficile à atteindre, que Piccolo utilise le kaioken mais vu son corps "végétal" ça lui fasse beaucoup de mal, que les cyborgs soient pas beaucoup plus fort que Freezer mais vu leur énergie infinie voilà... que l'ingéniosité de la Z team ait une plus value... mais ce serait pas la même œuvre quoi :hap:

J'aurai personnellement préféré que les Saiyan aient des facultés activables en groupe, ça aurait été pas mal pour la collaboration. :oui:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
01 septembre 2020 à 21:26:40

Preuve que C19 et C20 sont au dessus :hap:?

Himekawa Himekawa
MP
Niveau 13
02 septembre 2020 à 02:55:03

[19:26:58] <SangoKebab>
Non, on le savait depuis longtemps. C'est pas pour autant qu'on peut donner tout et n'importe quoi comme chiffre.

PS : Version anglaise ! :malade:

Tu connais pas DBZA ?
Tu devrais y jeter un oeil.

SangoKebab SangoKebab
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 09:07:25

Le 01 septembre 2020 à 21:26:40 Ruveine a écrit :
Preuve que C19 et C20 sont au dessus :hap:?

On doit refaire les formules mathématiques pour expliquer quelque chose d'aussi simple... ? :hap:

Freezer Mecha <<< Trunks SSJ pré-3ans
Trunks SSJ pré-3ans < Goku SSJ pré-3 ans
Goku SSJ pré-3 ans < Goku SSJ post 3 ans
Végéta SSJ <= Goku SSJ post 3 ans

Ils auraient dû les battre vraiment facilement, ce qui n'est pas le cas, à part pour C-19.
Après, je t'accorde que Piccolo qui est aussi fort que C-20 voir plus fort, ça signifie soit que C-20 est une mauviette, soit que Piccolo a atteint un level supérieur à Freezer. :hap:

SangoKebab SangoKebab
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 09:09:24

Le 02 septembre 2020 à 02:55:03 Himekawa a écrit :

[19:26:58] <SangoKebab>
Non, on le savait depuis longtemps. C'est pas pour autant qu'on peut donner tout et n'importe quoi comme chiffre.

PS : Version anglaise ! :malade:

Tu connais pas DBZA ?
Tu devrais y jeter un oeil.

Si, j'en ai entendu parler, j'aurai regardé si c'était pas en anglais. Je supporte pas leur voix. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment