CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

DébutPage précedente
«1  ... 110111112113114115116117118119120  ... 204»
Page suivanteFin
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 04:33:00

Le 23 avril 2020 à 21:41:54 arara12 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:35:02 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 14:53:44 arara12 a écrit :

Le 26 mars 2020 à 04:30:09 DolirhumesPro a écrit :
c'est toujours la même chose un méchant encore plus fort une nouvelle transformation on butte le méchant

un autre méchant encore plus fort une nouvelle transformation on butte le méchant

j'ai l'impression que y a plus d'histoire a part la course à la puissance

Mais réveiller vous par contre dans dbz c’est exactement la même chose c’est pas ça le problème de dbs

Oui fin dans DBZ c'était déjà de la merde cette course à la transformation hein, c'est pas pour rien que les arcs Cyborg et Buu sont régulièrement cités comme les plus merdiques vu que c'est ceux où c'est le plus mis en avant. Un truc nul dans DBZ c'est pas mieux dans DBS.

Personne critique l’arc cyborg encore moins l’arc boo stop faire le puriste avec l’arc namek et saiyan :( le meilleur arc est le dernier

Ce sont juste les deux arcs qui cristalisent à eux-seuls 90% des critiques faîtes régulièrement à Dragon Ball, s'ils n'existaient pas ce serait largement plus facile à défendre.

Les power-up et les transformations à la con, ça commence dès Namek, mais à ce moment là c'est encore plus ou moins justifié, ça sert l'intrigue, ça apporte quelque chose à la mythologie du manga, ça a encore ce côté impressionnant ... Mais dès l'arc Cell c'est complètement éculé, et ça ruine déjà le côté mythique des transformations vu qu'en fait le Super Saiyan bah c'est pas un élu de la légende qui apparaît tout les 1000 ans, c'est juste une technique que tout Saiyan peut apprendre s'il rage assez fort. Et l'arc Buu j'en parlerai même pas, mais je pense que Toriyama n'en avait juste plus rien à foutre, et ça se comprend si c'est vrai qu'il a été contraint de continuer. Le simple fait que Trunks et Goten maîtrisent le Super Saiyan sans aucun entraînement ni aucun événement déclencheur, c'est juste la preuve que Tori avait envie de faire un gros doigt à son éditeur. Mais en matière de destruction de mythe ça se pose là quoi.

L'absence de drame à cause des Dragon Ball, dès l'arc Cell c'est check, parce que Goku balance dans le plus grand des calmes "nan mais tkt fiston, vas-y balance la purée on réparera tes conneries avec les Dragon Ball si tu butes des innocents". Jusqu'à Namek je trouve que Toriyama avait plutôt bien esquivé le piège pourtant facile d'abuser des Dragon Ball comme des deus ex machina absolus, que ce soit par des contraintes d'utilisations ou par des situations, mais avec Cell c'est un peu la foire à la saucisse. C'est le premier arc où la mort d'un personnage est réellement banalisé, quand Trunks se fait tuer la réaction de Krillin face à Vegeta qui s'énerve c'est juste "nan mais tu sais faut pas te vener, on avait les Dragon Ball hein". Et là encore l'arc Buu surpasse ça vu que c'est la Terre qui explose et toute l'humanité qui meurt ... Et on s'en branle. Sans déconner, même la mort de Chaozu dans l'arc Saiyan avait plus d'impact émotionnel que ça.

Enfin bref, à cause de ces 2 arcs, quand un mec me dit que Dragon Ball c'est juste des mecs qui changent de coupe de cheveux pour devenir plus puissant et où on s'en fout des morts à cause des Dragon Ball, bah je suis désolé mais je ne peux juste rien dire, et pourtant je suis pas le puriste qui va saquer ces arcs pour faire genre (j'aime même l'arc Buu plus que celui de Namek d'une certaine façon, justement pour ce côté rien-à-foutriste entre la déconne et le sérieux qui va au point que même un personnage comme Satan en devient plus utile et attachant que Yamcha, Krillin ou Ten Shin Han). Je peux juste rien lui rétorquer sur ces points parce qu'il a raison : c'est ce qu'est devenu Dragon Ball sous la contrainte.

Et DBS, comme le dit EtOnzeDePlus, bah malheureusement ça corrige pas la plupart des défauts, pire encore, ça les reprend à la lettre en oubliant les qualités de Dragon Ball, ne serait-ce que celle d'avoir au moins toujours été très clean en matière d'action là. Et cela malgré quelques tentatives d'aller plus loin (l'Ultra Instinct, Zamasu, le Tokitobashi), la Toei a toujours réussi à ruiner ces idées d'une façon ou d'une autre.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 11:29:30

Bon je suis vraiment pas d'accord avec ça.

Le 24 avril 2020 à 04:33:00 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 21:41:54 arara12 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:35:02 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 14:53:44 arara12 a écrit :

Le 26 mars 2020 à 04:30:09 DolirhumesPro a écrit :
c'est toujours la même chose un méchant encore plus fort une nouvelle transformation on butte le méchant

un autre méchant encore plus fort une nouvelle transformation on butte le méchant

j'ai l'impression que y a plus d'histoire a part la course à la puissance

Mais réveiller vous par contre dans dbz c’est exactement la même chose c’est pas ça le problème de dbs

Oui fin dans DBZ c'était déjà de la merde cette course à la transformation hein, c'est pas pour rien que les arcs Cyborg et Buu sont régulièrement cités comme les plus merdiques vu que c'est ceux où c'est le plus mis en avant. Un truc nul dans DBZ c'est pas mieux dans DBS.

Personne critique l’arc cyborg encore moins l’arc boo stop faire le puriste avec l’arc namek et saiyan :( le meilleur arc est le dernier

Ce sont juste les deux arcs qui cristalisent à eux-seuls 90% des critiques faîtes régulièrement à Dragon Ball, s'ils n'existaient pas ce serait largement plus facile à défendre.

Les power-up et les transformations à la con, ça commence dès Namek, mais à ce moment là c'est encore plus ou moins justifié, ça sert l'intrigue, ça apporte quelque chose à la mythologie du manga, ça a encore ce côté impressionnant ... Mais dès l'arc Cell c'est complètement éculé, et ça ruine déjà le côté mythique des transformations vu qu'en fait le Super Saiyan bah c'est pas un élu de la légende qui apparaît tout les 1000 ans, c'est juste une technique que tout Saiyan peut apprendre s'il rage assez fort. Et l'arc Buu j'en parlerai même pas, mais je pense que Toriyama n'en avait juste plus rien à foutre, et ça se comprend si c'est vrai qu'il a été contraint de continuer. Le simple fait que Trunks et Goten maîtrisent le Super Saiyan sans aucun entraînement ni aucun événement déclencheur, c'est juste la preuve que Tori avait envie de faire un gros doigt à son éditeur. Mais en matière de destruction de mythe ça se pose là quoi.

Absolument pas en fait.

D'une part, DB n'a jamais vraiment surfé les notions de "légende" ou de "prophétie" mais de travail et de potentiel.
Quand Goku surpasse tout le monde petit à petit on le croit surdoué. Puis Toriyama tempère en expliquant que c'est un alien donc potentiellement plus puissants que tous les humains.
Que Goku ne soit pas l'unique Super Saiyen mais juste le premier à atteindre ce stade est finalement conforme à l'idée de Toryama de privilégier les notions de travail au dessus de la destinée. A peu près toutes les "légendes" annoncées dans DB ont été "démenties" tout au long de la série par des entraînements (à commencer comme le Mafuba, seule technique pour pouvoir vaincre le Roi Piccolo, que Goku n'aura finalement pas utiliser pour le vaincre). C'est un peu une marque de fabrique de la série.

Ensuite durant l'arc Freezer ou l'arc Cell, une hypothèse est posée que les sang-mêlé soient potentiellement plus puissants que les Saiyen. Cette hypothèse est validée à la fin de l'arc Cell quand Gohan et Future Trunks sont les premiers (et les seuls, vu que Cell était sensé être l'arc final) à atteindre le stade de SSJ2. Ça justifie ke fait que Chibi Trunks et Goten soient aussi précoces.

Là où l'arc Buu part un peu en sucette justement en remettant Goku au sommet de la pyramide. Mais bon c'était il me semble la finalité de l'arc Buu.

L'absence de drame à cause des Dragon Ball, dès l'arc Cell c'est check, parce que Goku balance dans le plus grand des calmes "nan mais tkt fiston, vas-y balance la purée on réparera tes conneries avec les Dragon Ball si tu butes des innocents".

Cell est juste sur le point d'exterminer l'humanité tout entière. Tu peux pas faire plus dramatique que ça en fait.

Jusqu'à Namek je trouve que Toriyama avait plutôt bien esquivé le piège pourtant facile d'abuser des Dragon Ball comme des deus ex machina absolus, que ce soit par des contraintes d'utilisations ou par des situations, mais avec Cell c'est un peu la foire à la saucisse. C'est le premier arc où la mort d'un personnage est réellement banalisé, quand Trunks se fait tuer la réaction de Krillin face à Vegeta qui s'énerve c'est juste "nan mais tu sais faut pas te vener, on avait les Dragon Ball hein".

Et pendant ce même combat, Piccolo s'énerve contre Goku pour laisser son fils se faire massacrer par Cell. Toryama ne déshumanise pas TOUT ses personnages. Que Krilin et Goku ne fasse pas preuve d'humanité n'engagent qu'eux.

Et là encore l'arc Buu surpasse ça vu que c'est la Terre qui explose et toute l'humanité qui meurt ... Et on s'en branle. Sans déconner, même la mort de Chaozu dans l'arc Saiyan avait plus d'impact émotionnel que ça.

Je ne comprends pas où tu veux en venir. La destruction possible de la Terre est hypée dès l'apparition de Super Boo, ce qui force Gohan, Goku puis Vegeta à revenir en catastrophe. Derrière la Terre est détruite et on les voit s'en lamenter brièvement sur la planète Kaio avant qu'ils se rendent compte que Buu ne s'est pas arrêter à la Terre et va détruire tout l'univers pour les retrouver. Ils allaient pas faire 5 chapitres sur les larmoiements de Goku et Vegeta. La tension dont tu parles est présente en amont.

Et derrière la Terre participe à l'un des plus grand moment émotionnel de la série quelques chapitres plus tard.

Enfin bref, à cause de ces 2 arcs, quand un mec me dit que Dragon Ball c'est juste des mecs qui changent de coupe de cheveux pour devenir plus puissant et où on s'en fout des morts à cause des Dragon Ball, bah je suis désolé mais je ne peux juste rien dire,

Tu peux lui dire que Dragon Ball n'est pas un mangas de superhéros mais bel et bien un manga d'arts martiaux.

Le thème de Dragon Ball a toujours été le dépassement de soi, le côté héroïque fait office de side story.
Les Powerlevel dans DB ne sont pas un moyen, mais une fin, et ils passent TRES souvent après la mort d'un personnage.

Les deux arcs ne sont peut-être pas parfaits mais les critiques que tu ressortent ressemblent à celles de gens qui n'ont juste pas aimé la dynamique du manga (ou le manga tout court). Mais elles ne sont pas objectives.

Tu veux critiquer objectivement DB?
Parle des formes de Buu qui n'ont aucun sens, ou de Mystic Gohan qui est probablement la transformation la plus inutile de l'histoire du Shonen. Et tu peux même parler de la fin. Pan, qui n'a plus qu'un quart de sang Saiyen mais qui participe à un tournoi à 4 ans, Goku qui dit adieu à ses amis pour aller entraîner Uub alors qu'il peur leur faire coucou tous les jours avec le déplacement instantané.

Mais même avec tout ça y a pas mal de points positifs dans cet arc.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:30:07

Le 24 avril 2020 à 11:29:30 Reppa_B a écrit :
Bon je suis vraiment pas d'accord avec ça.

Le 24 avril 2020 à 04:33:00 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 21:41:54 arara12 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:35:02 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 14:53:44 arara12 a écrit :

> Le 26 mars 2020 à 04:30:09 DolirhumesPro a écrit :

>c'est toujours la même chose un méchant encore plus fort une nouvelle transformation on butte le méchant

>

> un autre méchant encore plus fort une nouvelle transformation on butte le méchant

>

> j'ai l'impression que y a plus d'histoire a part la course à la puissance

Mais réveiller vous par contre dans dbz c’est exactement la même chose c’est pas ça le problème de dbs

Oui fin dans DBZ c'était déjà de la merde cette course à la transformation hein, c'est pas pour rien que les arcs Cyborg et Buu sont régulièrement cités comme les plus merdiques vu que c'est ceux où c'est le plus mis en avant. Un truc nul dans DBZ c'est pas mieux dans DBS.

Personne critique l’arc cyborg encore moins l’arc boo stop faire le puriste avec l’arc namek et saiyan :( le meilleur arc est le dernier

Ce sont juste les deux arcs qui cristalisent à eux-seuls 90% des critiques faîtes régulièrement à Dragon Ball, s'ils n'existaient pas ce serait largement plus facile à défendre.

Les power-up et les transformations à la con, ça commence dès Namek, mais à ce moment là c'est encore plus ou moins justifié, ça sert l'intrigue, ça apporte quelque chose à la mythologie du manga, ça a encore ce côté impressionnant ... Mais dès l'arc Cell c'est complètement éculé, et ça ruine déjà le côté mythique des transformations vu qu'en fait le Super Saiyan bah c'est pas un élu de la légende qui apparaît tout les 1000 ans, c'est juste une technique que tout Saiyan peut apprendre s'il rage assez fort. Et l'arc Buu j'en parlerai même pas, mais je pense que Toriyama n'en avait juste plus rien à foutre, et ça se comprend si c'est vrai qu'il a été contraint de continuer. Le simple fait que Trunks et Goten maîtrisent le Super Saiyan sans aucun entraînement ni aucun événement déclencheur, c'est juste la preuve que Tori avait envie de faire un gros doigt à son éditeur. Mais en matière de destruction de mythe ça se pose là quoi.

Absolument pas en fait.

D'une part, DB n'a jamais vraiment surfé les notions de "légende" ou de "prophétie" mais de travail et de potentiel.
Quand Goku surpasse tout le monde petit à petit on le croit surdoué. Puis Toriyama tempère en expliquant que c'est un alien donc potentiellement plus puissants que tous les humains.
Que Goku ne soit pas l'unique Super Saiyen mais juste le premier à atteindre ce stade est finalement conforme à l'idée de Toryama de privilégier les notions de travail au dessus de la destinée. A peu près toutes les "légendes" annoncées dans DB ont été "démenties" tout au long de la série par des entraînements (à commencer comme le Mafuba, seule technique pour pouvoir vaincre le Roi Piccolo, que Goku n'aura finalement pas utiliser pour le vaincre). C'est un peu une marque de fabrique de la série.

Ensuite durant l'arc Freezer ou l'arc Cell, une hypothèse est posée que les sang-mêlé soient potentiellement plus puissants que les Saiyen. Cette hypothèse est validée à la fin de l'arc Cell quand Gohan et Future Trunks sont les premiers (et les seuls, vu que Cell était sensé être l'arc final) à atteindre le stade de SSJ2. Ça justifie ke fait que Chibi Trunks et Goten soient aussi précoces.

Là où l'arc Buu part un peu en sucette justement en remettant Goku au sommet de la pyramide. Mais bon c'était il me semble la finalité de l'arc Buu.

Sauf que je fais que citer le manga en fait, c'est Vegeta qui nous lâche texto que le Super Saiyan est un guerrier légendaire qui apparaît tous les 1000 ans. Le Mafuba n'a rien de légendaire, c'est juste une technique ultra dangereuse qui coûte la vie à son utilisateur et qui, en l'absence d'un guerrier suffisamment puissant pour vaincre Piccolo Daimao, était le seul moyen de le sceller.

Là où je te rejoins c'est que Toriyama a effectivement souvent privilégié la notion de surpassement de soi plutôt que de destinée, mais reste que le SSJ a été annoncé comme ça et non comme une simple technique à la base et que Toriyama a envoyé chié le mythe qu'il a construit pendant un arc, que la transformation de Goku en SSJ perd rétroactivement de l'impact avec l'arc Cell vu que ça devient une technique commune chez les Saiyans, et l'arc Buu j'en parle même pas, quand Goku et Trunks ont du perdre leur ami le plus cher devant leurs yeux, quand Vegeta a du manquer de crever à l'entraînement, quand Gohan a du se faire tabasser par son père à manquer d'en mourir pour atteindre ce stade, voir les deux petits cons se transformer en mode "lol ah bah quoi vous y arriviez pas à notre âge ?", c'est comme si Toriyama avait posé un pain de C4 à la fois au mythe et au concept du SSJ.

Et DBS a tiré une balle dans la tête au corps déchiqueté par l'explosion avec cette histoire de concentration d'énergie dans le dos.

L'absence de drame à cause des Dragon Ball, dès l'arc Cell c'est check, parce que Goku balance dans le plus grand des calmes "nan mais tkt fiston, vas-y balance la purée on réparera tes conneries avec les Dragon Ball si tu butes des innocents".

Cell est juste sur le point d'exterminer l'humanité tout entière. Tu peux pas faire plus dramatique que ça en fait.

Je ne parle pas tant de l'absence de drame, je parle surtout de la façon de le raconter. Dès l'instant où Toriyama dis directement à travers la bouche de Goku "c'est pas grave si on casse tout, on a les DB", il désamorce automatiquement une grosse partie des conséquences.

Jusqu'à Namek je trouve que Toriyama avait plutôt bien esquivé le piège pourtant facile d'abuser des Dragon Ball comme des deus ex machina absolus, que ce soit par des contraintes d'utilisations ou par des situations, mais avec Cell c'est un peu la foire à la saucisse. C'est le premier arc où la mort d'un personnage est réellement banalisé, quand Trunks se fait tuer la réaction de Krillin face à Vegeta qui s'énerve c'est juste "nan mais tu sais faut pas te vener, on avait les Dragon Ball hein".

Et pendant ce même combat, Piccolo s'énerve contre Goku pour laisser son fils se faire massacrer par Cell. Toryama ne déshumanise pas TOUT ses personnages. Que Krilin et Goku ne fasse pas preuve d'humanité n'engagent qu'eux.

Je ne parle pas de déshumanisation des personnages, je parles de banalisation de leur mort.

Et là encore l'arc Buu surpasse ça vu que c'est la Terre qui explose et toute l'humanité qui meurt ... Et on s'en branle. Sans déconner, même la mort de Chaozu dans l'arc Saiyan avait plus d'impact émotionnel que ça.

Je ne comprends pas où tu veux en venir. La destruction possible de la Terre est hypée dès l'apparition de Super Boo, ce qui force Gohan, Goku puis Vegeta à revenir en catastrophe. Derrière la Terre est détruite et on les voit s'en lamenter brièvement sur la planète Kaio avant qu'ils se rendent compte que Buu ne s'est pas arrêter à la Terre et va détruire tout l'univers pour les retrouver. Ils allaient pas faire 5 chapitres sur les larmoiements de Goku et Vegeta. La tension dont tu parles est présente en amont.

Et derrière la Terre participe à l'un des plus grand moment émotionnel de la série quelques chapitres plus tard.

Ah mais je dis pas que ces arcs n'ont que des défauts et ne sont pas capables des points que je cite, mais ça n'empêche pas que ce moment n'a rien d'aussi dramatique dans sa façon d'être raconté que ce que prétend ce qui est montré réellement (je sais pas si c'est clair :hap: ).

Enfin bref, à cause de ces 2 arcs, quand un mec me dit que Dragon Ball c'est juste des mecs qui changent de coupe de cheveux pour devenir plus puissant et où on s'en fout des morts à cause des Dragon Ball, bah je suis désolé mais je ne peux juste rien dire,

Tu peux lui dire que Dragon Ball n'est pas un mangas de superhéros mais bel et bien un manga d'arts martiaux.

Ouais et justement, les arts martiaux si tu veux en parler ça part au second plan très vite dans la période DBZ, dès l'arc Namek les notions de stratégie présentes avant cet arc vont juste se faire enculer pour une course à la grosse puissance la plupart du temps, malgré quelques exceptions.

Le thème de Dragon Ball a toujours été le dépassement de soi, le côté héroïque fait office de side story.

Bah là je suis pas d'accord, du moins à un certain point. A la période avec les Tenkaichi Budokai, c'est vrai que le dépassement de soi est le thème premier, mais au fur et à mesure des évolutions du manga, ça a pour moi été relégué au second plan avec justement la montée en puissance des ennemis et les grandeurs de menaces.

Les Powerlevel dans DB ne sont pas un moyen, mais une fin, et ils passent TRES souvent après la mort d'un personnage.

Ils passent très souvent après la mort d'un personnage jusqu'à Namek en fait. Cell et Buu comme je l'ai dit, c'est juste la foire.

Les deux arcs ne sont peut-être pas parfaits mais les critiques que tu ressortent ressemblent à celles de gens qui n'ont juste pas aimé la dynamique du manga (ou le manga tout court). Mais elles ne sont pas objectives.

Bah si elles le sont, parce que ce sont de bonnes raisons de ne pas aimer selon moi, à quoi bon regarder des combats si tu sais que de toute façon ça va sortir des power-up à tout va en guise de retournement de situation cheapos (sans déconner, l'arc Cyborg, Cell et Buu ne tient quasiment que sur ça) et que tout drame n'a pas d'impact parce que les Dragon Ball ?

Tu veux critiquer objectivement DB?
Parle des formes de Buu qui n'ont aucun sens, ou de Mystic Gohan qui est probablement la transformation la plus inutile de l'histoire du Shonen. Et tu peux même parler de la fin. Pan, qui n'a plus qu'un quart de sang Saiyen mais qui participe à un tournoi à 4 ans, Goku qui dit adieu à ses amis pour aller entraîner Uub alors qu'il peur leur faire coucou tous les jours avec le déplacement instantané.

Mais même avec tout ça y a pas mal de points positifs dans cet arc.

Pour moi certains défauts sont assez secondaires à l'échelle de DB, ou alors si on les admet on admet que DB entier est truffé de ce genre de trucs (cela dit c'est le cas) : Goku qui oublie le déplacement instantané pour aller entraîner Uub, c'est rien comparé à la disparition du Mafuba (et oui DBS a essayé de réglé ça (et oui c'est sur la liste des bonnes idées sur le papier qu'ils ont ruiné)).

Je le redis, Buu est un de mes arcs préférés de DBZ, en fait c'est même le deuxième que je préfère, parce que sa faiblesse est aussi sa plus grande force : je suis convaincu que Toriyama ne l'a pas écrit en étant sérieux une seule seconde, je vois que ça pour expliquer qu'il parte autant en couille en course de transformations, que son méchant (qui ne l'est pas en réalité) est aussi ridicule à la base, que Satan, personnage comique ultra secondaire de l'arc précédent, obtient soudainement un rôle clé. Il conclut aussi magnifiquement l'arc narratif de Vegeta qui serait resté bien vide de sens s'il s'était arrêté sur Cell (mais tout à fait satisfaisant avec Namek).

Et bordel de dieu. On.
Ne.
PARLE.
PAS.
DE MYSTIC GOHAN.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074478-risitas-vener.png

ON NE PARLE PAS DE GOHAN ADULTE TOUT COURT.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Gohan adulte n'a JAMAIS existé, Gohan est MORT du cancer pendant l'ellipse de 7 ans après avoir vaincu Cell et a été remplacé par une petite FIOTTE !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
24 avril 2020 à 15:18:47

Les concepts de destiné et de mérite sont souvent opposés par les lecteurs ou les fictions, mais c'est faux et ce n'était pas le cas dans Dragon Ball. Goku est devenue le super sayen parce que c'était sa destinée oui, mais ça ne l'a pas empêché de le mériter, c'est justement parce qu'il n'avait aucune prédisposition autre que son travail acharné et sa persévérance contrairement à Vegeta qui semblait y être destiné par sa puissance naturelle qu'il en a été digne. Il a rien volé c'est pas des deux ex machina qui ont fait de lui un super sayen, il a gagné le droit d'être LE super sayen, et c'était beau, c'était la récompense pour tout ses combats et tout ses efforts. A ce moment là de l'histoire Goku en devenant le super sayen était devenu l'être le plus fort de l'univers, c'était la consécration de sa carrière de guerrier (de même qu'avec sa victoire au tournois des arts martiaux il était devenu symboliquement le plus grand guerrier de la terre et ça aurait pu s'arrêter là).
C'est comme Hercule qui devient un dieu après ses exploits, c'était la récompense pour ses travaux en même temps que sa destiné, il avait le potentiel de le devenir en lui comme Goku avait le potentiel de devenir le super sayen mais c'est uniquement leur mérites qui leur ont valu d'accomplir leur objectif. La comparaison a d'autant plus de sens que Goku avait l'air divin à ce moment là (bien plus qu'avec ces conneries de cheveux rouge ou bleu de DBS), d'avoir transcendé ce qui était possible. Et cet accomplissement était présenté comme final, une fois devenu super sayen ça semblait clair qu'il n'aurait pas de nouveaux défis à surmonter, grâce à ça il avait écrasé Freezer, présenté comme le plus grand guerrier de l'univers, c'était la fin de son voyage initiatique.
En vrai s'il avait vraiment fallu continuer l'histoire après Namek ça aurait été beaucoup mieux à mon avis que Goku reste le seul super sayen de l'histoire et quitte l'histoire d'une manière ou d'une autre pour laisser Gohan être le héros de l'aventure, mais sans que Gohan ne devienne super sayen voir ne surclasse son père.

Ouais et justement, les arts martiaux si tu veux en parler ça part au second plan très vite dans la période DBZ, dès l'arc Namek les notions de stratégie présentes avant cet arc vont juste se faire enculer pour une course à la grosse puissance la plupart du temps, malgré quelques exceptions.

Voilà. DB était un manga d'art martiaux à la base, où les combattants devaient faire preuve d'ingéniosité, de stratégie et de technique issue d'un long entraînement, mais c'est clairement plus le cas depuis l'arc Namek où maintenant le vainqueur est juste celui qui aura le power up le plus cheaté et fera la plus grande démonstration de puissance brute. Ce qui nique toute la tension, vu que depuis on sait qu'un transformation peut venir n'importe quand de n'importe ou pour sauver la situation, on se demande plus comment Goku va triompher de cet adversaire ni même s'il peut, on se demande juste quand sortira la nouvelle transfo à la con qui permettra de surclasser le bad guy. Quand on voyait Goku à moitié mort avec les 3 membres cassés contre Piccolo y'avait une vraie tension, ça avait l'air vraiment d'une situation désespérée, ça se produirait aujourd'hui on saurait que Goku débloquerait juste la transformation en super sayen 68 et défoncerai Piccolo.

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 01:34:22

Toryama n'a jamais intégré la notion de destinée de son manga.

Vegeta en parle, Freezer aussi mais, ils en parlent comme un mythe. D'ailleurs Vegeta croit l'être avant de se faire tuer.

Mais c'est en tout et pour tout 10 lignes dans tous le mangas. Cest très peu par rapport à toutes les allusions à Gohan devenant le guerrier le plus puissant de la série. Donc pour moi c'était pas surprenant qu'il devienne SSJ aussi. Et Toryama l'a fait plusieurs fois dans le manga de créer des plafonds de verre pour les défoncer ensuite.

Le côté art martiaux est toujours présent mais sous une autre forme.

DB c'était la maîtrise de la technique du pratiquant DBZ c'est l'acquisition de la sagesse du maître.
Les Powerups dont on parle ne viennent pas par hasard. Ils sont le fruit de la sagesse acquises par les héros.
Goku explique à Ginue que son pouvoir ne vient pas que de sa force physique mais aussi de son mental, puis à Freezer que le SSJ vient de la colère.
Quand Vegeta augmente sa puissance physique, Cell s'amuse en lui disant qu'être puissant ne sert à rien sans la vitesse.
Goku théorise que pour dépasser le SSJ2 il faut dissiper la colère du SSJ et atteindre un état de calme (le fameux vide de l'esprit).

Sous couvert de Powerups un peu kitsch, il explore un autre pan de la philosophie des arts martiaux.

(Bien entendu tout ça part en couille avec la saga Buu)

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 52
25 avril 2020 à 03:20:38

J'me refais DBS là et c'est plus que HONTEUX.
Bordel on est bien d'accord que l'arc Fukkatsu no shit c'est de l'arnaque niveau rapport de puissance ? ( Bon tout dbs au final )
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Gohan qui dit à Goten " Tu n'es pas de taille face à Freeze ".
HEINNNN ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Alors oui il s'est entraîné mais il est à peine à sa première forme Goten peut le manger tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Remember Boo ? :rire:
Ils ont tous alzheimer ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Trunks en ssj il est sensé fumer tous les soldats en 2/2 bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Mais ils restent en arrière plan à rien foutre. :)

Le pire c'est Bulma et les autres zigotos " Heu oui on a pas appelé Trunks et Goten parce que c'est trop dangereux ". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et Buu c'était quoi ? Du pain perdu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

IreneCara IreneCara
MP
Niveau 16
25 avril 2020 à 04:53:41

Le 25 avril 2020 à 03:20:38 TheDragibusMan a écrit :
J'me refais DBS là et c'est plus que HONTEUX.
Bordel on est bien d'accord que l'arc Fukkatsu no shit c'est de l'arnaque niveau rapport de puissance ? ( Bon tout dbs au final )
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Gohan qui dit à Goten " Tu n'es pas de taille face à Freeze ".
HEINNNN ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Alors oui il s'est entraîné mais il est à peine à sa première forme Goten peut le manger tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Remember Boo ? :rire:
Ils ont tous alzheimer ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Trunks en ssj il est sensé fumer tous les soldats en 2/2 bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Mais ils restent en arrière plan à rien foutre. :)

Le pire c'est Bulma et les autres zigotos " Heu oui on a pas appelé Trunks et Goten parce que c'est trop dangereux ". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et Buu c'était quoi ? Du pain perdu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Yes vdd l'exploitation de Trunks et Goten est la plus grosse honte de DBS.
On a pu revoir Tortue Géniale, Krilin et Ten Shin Han se distinguer légèrement. C-17 largement de retour. Piccolo insuffisant mais il est là. Meme Yamcha et Chaozu sur le dernier arc...

J'ai encore espoir qu'on les voit par la suite mais bon.
D'ailleurs pour Vegeta moment de gloire c'est maintenant ou jamais contre Moro, ça n'aurait pas de sens que ce soit Goku cette fois

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:21:41

Le 25 avril 2020 à 01:34:22 Reppa_B a écrit :
Toryama n'a jamais intégré la notion de destinée de son manga.

Vegeta en parle, Freezer aussi mais, ils en parlent comme un mythe. D'ailleurs Vegeta croit l'être avant de se faire tuer.

Oui donc ils en parlent bien comme quelque chose de légendaire, et c'était présenté comme tel jusqu'à ce que l'arc Cyborg décide d'envoyer ça aux chiottes en en faisant une simple technique.

Mais c'est en tout et pour tout 10 lignes dans tous le mangas. Cest très peu par rapport à toutes les allusions à Gohan devenant le guerrier le plus puissant de la série. Donc pour moi c'était pas surprenant qu'il devienne SSJ aussi. Et Toryama l'a fait plusieurs fois dans le manga de créer des plafonds de verre pour les défoncer ensuite.

Cela dit le traitement de Gohan dans l'arc Namek est loin d'être sans faute, cela dit ça ne m'étonnerai pas que Toriyama comptait en faire le vrai Super Saiyan s'il avait du finir son manga là, et qu'il s'est ravisé pour Goku. L'arc Cell rattrape ça au moins.

Le côté art martiaux est toujours présent mais sous une autre forme.

DB c'était la maîtrise de la technique du pratiquant DBZ c'est l'acquisition de la sagesse du maître.
Les Powerups dont on parle ne viennent pas par hasard. Ils sont le fruit de la sagesse acquises par les héros.
Goku explique à Ginue que son pouvoir ne vient pas que de sa force physique mais aussi de son mental, puis à Freezer que le SSJ vient de la colère.
Quand Vegeta augmente sa puissance physique, Cell s'amuse en lui disant qu'être puissant ne sert à rien sans la vitesse.
Goku théorise que pour dépasser le SSJ2 il faut dissiper la colère du SSJ et atteindre un état de calme (le fameux vide de l'esprit).

Sous couvert de Powerups un peu kitsch, il explore un autre pan de la philosophie des arts martiaux.

(Bien entendu tout ça part en couille avec la saga Buu)

SI tu considère ça comme une part des arts martiaux oui je suis d'accord, c'est ce qui fait que j'accepte plutôt bien certaines transformations : ça s'accompagne d'un minimum de "réflexion" (avec des gros guillemets hein, ça reste DB) sur l'état d'esprit d'un combattant, les transformations ont une raison d'être, mais en terme de technique de combat pure, Dragon Ball n'as plus grand chose des arts martiaux depuis que les combattants ont atteint un niveau pouvant détruire une planète. On retrouve quelques traces par-ci par-là, mais bon c'est pas Cell qui va faire la leçon à Trunks sur "olol t pa assé rapid avek t gro muskl" qui va spécialement changer que les combats de DBZ ça restent du mandalage à vitesse supersonique dans tout les sens qui se concluent quasiment toujours par une grosse boule d'énergie dans la gueule.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 15:28:16

Le 25 avril 2020 à 03:20:38 TheDragibusMan a écrit :
J'me refais DBS là et c'est plus que HONTEUX.
Bordel on est bien d'accord que l'arc Fukkatsu no shit c'est de l'arnaque niveau rapport de puissance ? ( Bon tout dbs au final )
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Gohan qui dit à Goten " Tu n'es pas de taille face à Freeze ".
HEINNNN ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Alors oui il s'est entraîné mais il est à peine à sa première forme Goten peut le manger tranquille. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Remember Boo ? :rire:
Ils ont tous alzheimer ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Trunks en ssj il est sensé fumer tous les soldats en 2/2 bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Mais ils restent en arrière plan à rien foutre. :)

Le pire c'est Bulma et les autres zigotos " Heu oui on a pas appelé Trunks et Goten parce que c'est trop dangereux ". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Et Buu c'était quoi ? Du pain perdu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les mêmes personnages qui 15 ans plus tôt disaient "nan mais Chichi abuse pas laisse ton fils aller sur Namek après tout c'est qu'un voyage de plusieurs mois vers un endroit dont on ne sait rien, on risque quoi ?"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Trunks et Goten c'est le plus gros gâchis de DBS en matière de personnages, relégués à leur seul rôle de personnages comiques dont le plus grand exploit aura été de tabasser un serpent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570560601-1166-thumb.png

Enfin cela dit Goku, aka le mec de niveau divin, selon DBS, peut se faire érafler par des pauvres balles s'il oublie de s'entraîner 2 jours, c'est à dire son niveau de résistance au début du putain de manga où il n'avait même pas le niveau de Kame Sennin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Alors les deux petits cons qui sont jamais vu en train de s'entraîner sérieusement en 130 épisodes ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Takamura_ Takamura_
MP
Niveau 9
25 avril 2020 à 17:13:39

Voilà pourquoi une suite est inutile
https://youtu.be/_ThXeleNhwY

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
29 avril 2020 à 02:16:31

Oui ca tient la route Goku est assez peu interessant dans DBS... Aucune évolution si ce n'est la puissance...

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 02:21:49

Le 29 avril 2020 à 02:16:31 Telombre a écrit :
Oui ca tient la route Goku est assez peu interessant dans DBS... Aucune évolution si ce n'est la puissance...

Sauf que DBS c'est fait pour vendre des figurines, mettre Goku sur la touche c'est un suicide commercial de la Toei à ce niveau-là. C'est triste mais c'est comme ça, c'est la raison pour laquelle Goku ne sortira jamais du devant de la scène.

Undermat15 Undermat15
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 06:58:04

Non mais Goten et Trunks ont etait humilié et délaissé dans Super comme gohan dans gt
C'est finit la nouvelle génération dans dragon ball

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 11:57:01

Goku incarne DB ça n'aurait aucun sens de le sortir du manga.

Après c'est clair que le personnage est arrivé au bout du bout et qu'une suite c'était pas nécessaire, mais une fois la suite validée il ne pouvait qu'être réintégré dans lhistoire.

D'autant plus que la fin du manga originel, montre bien que tout le monde (y compris les sang-mêlé) a arrêté de combattre sauf Goku et Vegeta.

Une possibilité de l'écarter aurait été de rebondir sur l'OAV de GT et de miser sur une réincarnation de Goku, mais vu que GT a été classé radioactif...

Message édité le 29 avril 2020 à 11:58:02 par Reppa_B
dolirhumespro dolirhumespro
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 22:22:46

Le 23 avril 2020 à 23:04:10 vendetta188888 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 21:41:54 arara12 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 19:35:02 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 14:53:44 arara12 a écrit :

Le 26 mars 2020 à 04:30:09 DolirhumesPro a écrit :
c'est toujours la même chose un méchant encore plus fort une nouvelle transformation on butte le méchant

un autre méchant encore plus fort une nouvelle transformation on butte le méchant

j'ai l'impression que y a plus d'histoire a part la course à la puissance

Mais réveiller vous par contre dans dbz c’est exactement la même chose c’est pas ça le problème de dbs

Oui fin dans DBZ c'était déjà de la merde cette course à la transformation hein, c'est pas pour rien que les arcs Cyborg et Buu sont régulièrement cités comme les plus merdiques vu que c'est ceux où c'est le plus mis en avant. Un truc nul dans DBZ c'est pas mieux dans DBS.

Personne critique l’arc cyborg encore moins l’arc boo stop faire le puriste avec l’arc namek et saiyan :( le meilleur arc est le dernier

Majoritairement ils ne sont pas critiqués, spécialement chez les fans hardcore du manga (ceux qui sont pratiquement aveugles à tout défauts tant que ça vient de Toryama, qui constituent hélas, a majorité des fans). Mais si, il y a de nombreuses critiques qui sont faites sur ces arcs. Et non sans raison, comme dit plus haut c'est là où les courses aux transformations à la con ont commencé, la simple apparition de Trunks en super sayen a suffit pour foutre en l'air le mythe autour du super sayen et ça n'a fait qu'empirer de manière de plus en plus lamentable par la suite au point qu'un gosse pourrit gâté de 8 ans qui n'a connu aucun drame pouvait devenir super sayen. Cela parce que Toryama a prolongé une histoire qui était de toute évidence supposée se terminer à la saga namek.

c'est exactement ça

Dragon Ball Z toute l'essence de la saga c'est l'arc saiyan jusqu'à l'arc freeza, l'histoire de goku le saiyan la révélation de la légende super saiyan et goku qui sauve le monde en étant le saiyan de la légende le super saiyan

on pourrait terminer l'histoire là dessus ça aurait été parfait

de la saga cyborg à la saga cell game, le super saiyan est devenu lambda, c'est devenu le stade de base, d'ailleurs le tome 29 c'est goku trunks vegeta cheveux blond, l'entrainement de goku/gohan pour rester calme vs vegeta/trunks avec le stade 2 et le final avec gohan SSJ2

Le SSJ se suffisait à lui même mais pour continuer l'histoire il fallait rendre ce stade lambda et débloquer un nouveau stade supérieur. Cette saga n'avait pas besoin d'être développé

pour la suite pas besoin d'expliquer que les saga great saiyaman à buu sont les moins bonne et les plus rushed dans l'histoire

Message édité le 29 avril 2020 à 22:23:44 par dolirhumespro
dolirhumespro dolirhumespro
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 22:32:48

le problème que je reproche à DBS c'est que c'est les mêmes thèmes abordé que DBZ post freeza à savoir la course à la puissance et que ça s'étire juste pour faire du fric

il y a du bon comme l'ultra instinct, l'arc zamasu avec goku black (dans l'ambiance avec un vrai méchant pas dans le scénario qui est trop incohérent), beerus, les dieux de la destructions, les anges, merus et la brigade galactique

sinon le chapitre 59 était sympa, et le début de l'arc présagait du bon, on va voir où ça va nous emmener par la suite

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2020 à 21:26:26

Hello a tous, je cherche un site avec le resumé de tous les episodes de Dragon Ball et Dragon Ball Z
de ce genre : https://www.kanzenshuu.com/episode/dbz/eps-003/
mais en francais
Merci de votre contribution

kakashi-anbu4 kakashi-anbu4
MP
Niveau 14
10 mai 2020 à 00:03:15

Bonsoir à tous !

J’aimerais regarder tous les DBZ suivit de DB Super et GT (je crois que c’est cet ordre) cependant impossible de trouver un diffuseur où regarder à ma guise les épisodes , et visiblement aucun coffret de bluray en vente facilement ...

Vous savez où je pourrais me jeter ? (Pas d’une falaise svp!)

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 07:43:49

T'as essayé YouTube ?
Je suis presque sûr que tu peux trouver tout DBZ et GT dessus, du moins en vostfr.

Par contre aucune idée pour Super :(

Sinon GT et Super sont des spinoffs de DBZ mais ne sont pas connectés entre eux., mais tu peux les suivre indépendamment l'un de l'autre.

kakashi-anbu4 kakashi-anbu4
MP
Niveau 14
10 mai 2020 à 08:31:40

D’accord merci ! C’est vraiment galère pour les regarder je trouve

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment