CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingsman : Services Secrets

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 mars 2015 à 16:34:40

Kingsman est une mini-série espionnage/action du scénariste Mark Millar (assisté de Matthew Vaughn) et du dessinateur Dave Gibbons originellement paru en 2012 chez Icon Comics (label de Marvel Comics) et en France chez Panini Comics en 2015.

Un agent secret britannique décide de prendre sous son aile son neveu rebelle à peine sorti de prison. Pour le jeune homme, c'est une nouvelle vie qui commence: il troque ses vêtements de sport contre des costumes sur mesure et se transforme en gentleman espion. Sillonnant la planète, il devra enquêter sur l’enlèvement des célébrités et sur des phénomènes de violence collective inexpliqués..

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425220387-1654-couv.jpg

Exemples de planches:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425220415-1654-p1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425220437-1654-p2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425220474-1654-p3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425220508-1654-p4.jpg

Avec Mark Millar je n'attends rien d'extraordinaire d'habitude, je me suis pris cette série complète en 1 tome pour la détente quelque chose de fun verdict je n'en suis pas déçu j'ai aimé cette BD, néanmoins je suis surpris sur l'humour je m'attendais à plus barré plus fun comme ce que présage son adaptation c'est à dire le film d'après la bande annonce que j'ai vu mais finalement c'est bien plus terre à terre par rapport à ce dernier, ça reste tout de même drôle (en tout cas personnellement je n'ai pas été hermétique face à l'humour de Millar dans ce titre).

On assiste à l'ascension d'un loser beauf de son quartier (mais qui a un potentiel) jusqu'à devenir le parfait espion avec en fond le développement progressive du fil rouge, le tout sous un ton humoristique.
C'est l'occasion de découvrir des clins d’œil et quelques guest star (il n'y a pas que Mark Hamill), dont le début que je vous montre un peu plus haut en extrait qui fait penser directement à une scène d'un des James Bond (Pierce Brosnan si je me souviens bien).

Qui dit Mark Millar dit aussi violence mais justifié, je n'ai rien vu de gratuit venant de l'auteur.

Un cocktail qui me fait penser à du Ali G associé à James Bond, gadgets et humour avec un coté trash sont au rendez-vous, un bon divertissement sans prétention de ses auteurs idéal pour se décontracter.
Ce titre me donne envie de revoir une série anime de ma jeunesse dans la même veine "Totally Spies"

Par rapport à Gibbons je n'ai pas grand chose à dire il n'y a rien de marquant avec son style (à part qu'il représente assez bien les célébrités, on les reconnait facilement), il fait du bon boulot globalement.

Si vous voulez une bonne lecture sans prise de tête avec des références et drôle je ne peux que vous conseillez cette série, une histoire complète.
Je vous souhaite une agréable lecture.

ps: j'espère un second opus un jour

EAN: 9782809444063

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 18:40:52

Y'a qu'un tome ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 mars 2015 à 18:43:08

Oui, qu'un seul.
Au moins on se lance pas dans une longue série :)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:23:35

Ça a l'air totalement à chier en regardant jetant un coup d'oeil aux planches que t'as posté :noel: Style ultra classique avec dynamisme très très bof et expressions ultra figés (du bon vieux style américain foiré), total irrespect de la partie "kingsman" dandy avec ce dernier qui fait juste un simple espion/assassin (pourquoi il prends autant de temps à tuer le dernier si ils nous enchaine les 3 autres en un instant ?), explosion just because avec course poursuite (putain, ils sont réactifs les mecs, s il y en avait autant comment il a pu arriver jusqu'i ici, et ils étaient pas censés garder le prof en vie ?). Et idem, Ils ont gardé le truc avec l'homme de main qui ramenait à boire, mais sans le reste qui sert absolument à rien.
C'est si difficile d'introduire au moins deux secondes le personnage de Kingsman puis simplement le faire crever de la main de la secrétaire comme dans le film ?

Non, franchement, sans moi.

Ps : Oh putain, je viens de voir le reste de la première scène ici : http://www.20minutes.fr/culture/1538743-20150211-preview-bd-decouvrez-10-premieres-planches-kingsman-services-secrets
SÉRIEUSEMENT :rire: ?

Mais le nanar, des pièges à la con, et une scène allongée qui rends le kingsman totalement con et n'introduit même pas les deux antagonistes ? C'est la blague de l'année ce truc.

Message édité le 01 mars 2015 à 19:24:31 par theguraguraman
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:39:54

Putain mais on comprend rien à ce que t'écris des fois c'est hallucinant TheGuraGuraMan

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:50:31

J'avais lu un ou deux chapitres à sa publication en issue, encore une daube de Icons, ce label minable. Si y avait pas certains taf de Brubaker & Phillips faudrait dynamiter cette boite.

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 mars 2015 à 20:09:04

Le 01 mars 2015 à 19:39:54 Comics-Corps a écrit :
Putain mais on comprend rien à ce que t'écris des fois c'est hallucinant TheGuraGuraMan

Pareil je n'ai rien compris, enfin à part qu'il parle du film (j'imagine) et un peu de Gibbons au début.

-------------

Le 01 mars 2015 à 19:23:35 TheGuraGuraMan a écrit :
Ça a l'air totalement à chier en regardant jetant un coup d'oeil aux planches que t'as posté :noel: Style ultra classique avec dynamisme très très bof et expressions ultra figés (du bon vieux style américain foiré)

De la à dire que Gibbons est à chier faut arrêter de déconner, il n'a pas de style qui marque mais ici c'est correct quand même.

-------------

Le 01 mars 2015 à 19:50:31 stoechiometrie a écrit :
J'avais lu un ou deux chapitres à sa publication en issue, encore une daube de Icons, ce label minable. Si y avait pas certains taf de Brubaker & Phillips faudrait dynamiter cette boite.

A ce point pour le label ?

Puis avoue tu es un fan caché de Millar :hap:
Je te convertirai un jour, j'y arriverais !

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:10:36

Je conchie le Millarworld dans son intégralité :hap:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:13:51

Pareil je n'ai rien compris, enfin à part qu'il parle du film (j'imagine) et un peu de Gibbons au début.

Heu, je compare ça directement au film en même temps, tu vas pas comprendre grand chose à ce que j'ai dit sans l'avoir vu, normal.

par contre, petit foirage pour cette phrase effectivement.

Et idem, Ils ont gardé le truc avec l'homme de main qui ramenait à boire, mais sans le reste qui sert absolument à rien.

-*Et idem, Ils ont gardé le truc avec l'homme de main qui ramenait à boire, mais sans le reste de la scène du film ça ne sert à rien comme case.

De la à dire que Gibbons est à chier faut arrêter de déconner, il n'a pas de style qui marque mais ici c'est correct quand même.

Encore une fois, c'est pas dynamique et plus qu'inexpressif, le comble pour une bd quand même, et ça combiné à un style très classique... ouais, nan.

Message édité le 01 mars 2015 à 20:16:22 par theguraguraman
stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:15:14

On comprend toujours rien en fait. On dirait que tu crois que la BD est adaptée du film, c'est l'inverse. Les scènes ne sont pas "reprises" :doute:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:22:35

Ah, oui, je m'en suis rendu compte à l'instant en relisant le message, j'avais cru lire qu'il sortait en 2015 et donc servait d'adaption pub au film, mais c'est juste la version française https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425237771-1425152558007.png

Ça ne change quasiment rien après. Le film prends une base mauvaise et l'améliore incroyablement bien, à part le pitch principal ils n'ont pas l'air d'avoir gardé grand chose. Ils ont même viré la blague Star Wars pour nous mettre quelque chose plus dans l'ambiance "dandy", donc la scène avec la boisson.

Message édité le 01 mars 2015 à 20:23:53 par theguraguraman
Westen59
Westen59
Niveau 16
01 mars 2015 à 20:22:55

Le 01 mars 2015 à 20:13:51 TheGuraGuraMan a écrit :
Encore une fois, c'est pas dynamique et plus qu'inexpressif, le comble pour une bd quand même

Et ? je te vois bien cracher sur du Adi Granov (par exemple) si je prend donc ton mode de pensée de ce que "doit être" une BD :o))

et ça combiné à un style très classique... ouais, nan.

Osef , je préfère encore voir ça plutôt que certains comme Humberto Ramos :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:30:03

Le 01 mars 2015 à 20:22:55 westen59 a écrit :
Et ? je te vois bien cracher sur du Adi Granov (par exemple) si je prend donc ton mode de pensée de ce que "doit être" une BD :o))

Effectivement. Adi Granov, ça gère niveau réalisme et illustrations, mais en bd, ça s'adapte mal, j'appelle plus ça un recueil d'images avec des bulles.

Osef , je préfère encore voir ça plutôt que certains comme Humberto Ramos :noel:

D'un côté t'en parles comme si c'était la référence "à l'opposé" de dessinateurs comme Adi Granov. Je suis pas très fan non plus.

Message édité le 01 mars 2015 à 20:30:52 par theguraguraman
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:49:47

Incroyable.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
01 mars 2015 à 21:09:07

1 dragibus que t'as pas lu le comics :ok:
Donc tes phrases de merde type "Ça ne change quasiment rien après. Le film prends une base mauvaise et l'améliore incroyablement bien, à part le pitch principal ils n'ont pas l'air d'avoir gardé grand chose."
Tu peux les garder (sans avoir lu la "base mauvaise").
Merci l'artiste :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 21:14:37

J'ai adoré le film, j'ai bien aimé le comics, au revoir. :ok:

dm-punk
dm-punk
Niveau 5
01 mars 2015 à 21:17:41

Le 01 mars 2015 à 20:30:03 TheGuraGuraMan a écrit :

Effectivement. Adi Granov, ça gère niveau réalisme et illustrations, mais en bd, ça s'adapte mal, j'appelle plus ça un recueil d'images avec des bulles.

D'un côté t'en parles comme si c'était la référence "à l'opposé" de dessinateurs comme Adi Granov. Je suis pas très fan non plus.

Il te faut quoi comme dessinateur en fait ? J'aimerai te comprendre.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2015 à 21:20:09

Merci, mais les 10 pages de preview m'ont largement suffi, ça risque clairement pas de s'améliorer d'un coup et c'est pas comme si on parlait d'un série de 10 tomes. J'ai rien trouvé sur le net pour le dl (enfin, à part des critiques de la bd qui partait aussi dans mon sens), donc je vais pas m'acharner et juste oublier ce truc, ou au pire jeter un coup d'oeil au reste si je le vois en librairie.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2015 à 21:30:46

Le 01 mars 2015 à 21:17:41 dm-punk a écrit :

Le 01 mars 2015 à 20:30:03 TheGuraGuraMan a écrit :

Il te faut quoi comme dessinateur en fait ? J'aimerai te comprendre.

Pour ce genre de scénarios action/gangsters/espion, je dirais Boichi (Sun Ken rock).
Pas tellement envie de partie sur un débat, mais honnêtement, le manga en général (attention, je ne parle de culture, style ou autre, juste des techniques de mise en page propres au Japon) s'en sort mieux que les comics pour ce genre de scénarios (voire tout court en fait), que ce soit avec des effets qui rendent les scènes beaucoup plus dynamiques (ça manque cruellement à certains comics franchement), ou l'absence d'hésitation pour nous faire des pages doubles dédié à une seule action. Évidemment le format bien plus petit aide aussi, pour 50 page grand format d'une bd ça ferait c'est vrai limite foutage de gueule.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 mars 2015 à 21:35:33

J'ai rien trouvé sur le net pour le dl

:d) Sinon au pire arrête de parler ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics