CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Bloodline] A Song of Honor and Eagles

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:42:58

Le 07 juillet 2015 à 14:46:20 Kait a écrit :
T'inquiètes.

Axou commencera sûrement seulement lundi prochain, au mieux il fini le 14 :oui:

Je suis dispo dés le Vendredi :ok:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
07 juillet 2015 à 20:54:02

Bon alors je préviens officiellement que je prendrais mon tour en retard MAIS JE LE PRENDRAIS!!!

Parole de Cody :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 23:59:50

Le 07 juillet 2015 à 09:18:31 Kait a écrit :

ou encore

  1. Alex_Truman
  2. Alex_Truman
  3. Alex_Truman
  4. Alex_Truman
  5. Alex_Truman

:hap:

Je prendrai un tour en temps voulu, bien sûr! :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 11:30:20

CR écrit, je le poste ce soir :hap:

Message édité le 08 juillet 2015 à 11:30:38 par Kait
Kait Kait
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 17:09:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436283182-screenshot-07-07-2015-09-55-25.png

Corwyn Corbray inspectait la carte qu'il avait sous les yeux, en levant régulièrement ces derniers pour s'assurer que le paysage concordait.

« Pas de doute, on est arrivé ! » annonça-t-il joyeusement à ses compagnons de routes.

Il était comme ça, Corwyn. Toujours de bonne humeur, et il faisait de son possible pour la transmettre aux autres.
Et si tout le monde était accablé par le fait de devoir passer les deux prochaines années au mieux en plein cœur des montagnes, alors que l'hiver était presque à son paroxysme, lui était plein d’enthousiasme à l'idée de bâtir une demeure pour son roi, le Roi de la Montagne et du Val, Roland Arryn.
Comprenez, à l'âge de vingt-quatre ans, être choisi pour devenir architecte royal, ça relevait presque du miracle. Aussi, Corwyn avait décidé de tout faire en sorte pour que ce privilège soit mérité. Il bâtirait un château imprenable, à la gloire de son suzerain.

Le jeune noble sourit à cette idée. Pendant que ses camarades cherchaient un rocher sous lequel s'abriter du vent, il se laissa submerger par la grandeur des lieux. Des montagnes enneigées à perte de vue. Des flocons qui tombaient doucement, semblant danser les uns avec les autres.
La Lance du Géant, juste en face de lui. Leur objectif. Un gigantesque pic rocheux, qui paraissait menacer le ciel.
Le ciel, d'un blanc presque immac...

Une bourrasque glaciale emporta sa carte, le ramenant à la réalité. Il était le chef de l'expédition, l'architecte royal. De lui dépendait la vie de six personnes. Il ne pouvait se permettre de rêvasser.

---

En ce moment, leur chariot avance péniblement dans l'épaisse couche de neige recouvrant le sol. Le moment parfait pour présenter les membres de cette expédition.

En tête, vous le connaissez désormais, Corwyn Corbray, troisième fils de Lyonel Corbray.
Le fait de ne pas être l'héritier du domaine familial n'avait fait qu'agrandir son ambition.
Il avait tout fait pour se faire bien voir auprès du Roi, espérant qu'un poste important finirait par lui être confié. Il ne pensait pas vraiment à celui d'architecte royal, mais cela lui convenait.
Il était âgé, comme nous l'avons dit, de vingt-quatre ans, mais en paraissait presque dix de plus, grâce à sa longue barbe soigneusement coiffée. Un garçon plein d'énergie et d’altruisme, avec un goût particulier pour l'art et la nature, le choix du Roi se comprenait.
Même si, plus probablement, ce dernier avait choisi au hasard parmi les membres de sa cour, comme c'était le genre du bonhomme.
J'avais mis ce nom au pif (enfin, parce que c'est le nom du héros dans Le Cycle des Princes d'Ambres :hap: ) et là je check le wiki et... Corwyn Corbray, fondateur de la maison.
Fier :fier:

Derrière venaient Gwayne et Brunn, deux gaillards plutôt costauds. Ils n'avaient pas de métiers particuliers mais leur physique leur permettait de faire à peu près tout et n'importe quoi, ce qui était un gros avantage.

Pendant le voyage, Gwayne s'était amouracher de Jeyne, une mineuse plutôt jolie. Elle marchait en compagnie d'Ayleen, la maçonne.

Enfin, au niveau du chariot on trouvait Jon le fermier et Dyana la chasseuse
Celle là, Corwyn ne pouvait pas la supporter. Mais il prenait sur lui. Il devait montrer l'exemple et garder une cohésion dans le groupe.

---

L'architecte donna l'ordre de s'arrêter. Ils y étaient. Au pied de la Lance du Géant. Le voyage était enfin achevé. Les travaux pouvaient commencer...

Printemps -300 (pour des raisons de compréhension, les saisons seront utilisése pour découper le récit, bien que l'intégralité de l'année se passe lors d'un rude hiver) :

Nous n'avons pas perdu une minute. A l'instant où la carriole s'est arrêtée, nous avons pris nos pelles et nos pioches, et nous avons creusé un abri dans la roches. Pendant un instant, j'ai cru que nous étions tombé sur un filon de diamants, mais Jeyne m'a informé que ce n'était que de la microline, une roche bleue et brillante, mais sans valeur. On l'appelle "le diamant des cons", dans le milieu. Qu'elle est drôle, cette Jeyne !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436283181-screenshot-07-07-2015-10-16-49.png

On est tombé sur un peu d'étain, aussi. J'ai cru qu'à l'avenir on pourrait forger du bronze, mais ce n'était que quatre malheureux minerais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436283189-screenshot-07-07-2015-10-36-47.png

Nous avons dû agir vite. On s'est entassé dans notre trou, et on a commencé à déballer nos affaires. Gwayne est parti couper des arbres, et Jon essaye vainement de faire pousser des baies. J'ai peu d'espoir, mais on verra.
Pendant ce temps, j'aide Jeyne à agrandir notre caverne. On va très vite manquer de place.

Horreur ! Notre lait ! Il a disparu ! On ne le retrouve nul part ! Tous ce qu'on avait à boire pendant six mois ! Ça doit être forcément dans un tonneau, mais lequel ? A moins qu'on ne l'ai fait tomber en route.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436283191-screenshot-07-07-2015-10-46-14.png

Je nomme Ayleen "Grande Argentière", avec une mission très importante: retrouver le lait !
Notre survie en dépend.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436283191-screenshot-07-07-2015-10-46-50.png

La soif commence à rendre les animaux dangereux. Un chien a mordu notre intendante, pendant qu'elle cherchait vainement dans la neige les tonneaux disparus.
Le moral est au plus bas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436283195-screenshot-07-07-2015-10-49-16.png

Bonne nouvelle: le lait a été retrouvé. Mauvaise nouvelle: le tonneau devait être mal fermé, il est complètement gelé.

J'essaie de rester positif, mais c'est une catastrophe. On a essayé de le décongeler. Ceux qui en ont bu ont bien failli mourir d'intoxication.

Deux semaines passèrent... 

Corwyn se traîna hors de l'abri. S'il devait mourir, il voulait mourir à l'air libre. Il rampa à une dizaine de mètres de la grotte. Il voulait être seul pour partir.
Ils avaient tout essayé. Certains avaient même tenté de manger la neige. L'expérience n'avait eu pour seul effet que d'ajouter à l'ambiance déjà pesante de l'abri une odeur de diarrhées insoutenable. Il fallait voir les choses en face. Ils étaient perdus. Corwyn aurait dû prendre de l'alcool, au lieu de privilégier le lait. D'après les mestres de Cordial, le lait avait des bénéfices non négligeables, dans les endroits froids, car il contiendrait des compléments alimentaires indispensable et... Conneries de mestres.
Du coin de l'œil, il aperçut le sommet de la Lance du Géant. Là, à demi-conscient, il voyait désormais. Il voyait le château qu'il aurait pu construire. Un château, si bien incrusté dans le paysage qu'il semblerait être une excroissance de la montagne.
Il leva la main vers le sommet.
Il poussa un soupir, puis la fit retomber mollement dans la neige.
Une épine se planta dans son annulaire. Il tourna la tête.
Les baies de Jon avaient percé la neige...

 

---

 

Ces petites plantes épineuses poussaient vite.
Avec la force du désespoir, on réussit à les distiller. Les trois heures à regarder les gouttes tomber une à une furent les plus longues de toute leur vie.
Corwyn se servit en dernier, tout était de sa faute, après tout.

Eté -300:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436283205-screenshot-07-07-2015-11-36-42.png

Comme si la montagne tentait de nous réconforter, après tous nos malheurs, on connait un certain redoux. Pas le retour du printemps, à mon avis, mais la neige a commencé à fondre. Je ne sais pas pour combien de temps, mais suffisamment pour qu'on puisse commencer les travaux.
Je compte faire une palissade autour de notre camp, pour qu'on soit un minimum protégé en cas d'attaque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436339787-screenshot-07-07-2015-11-39-34.png

La... la... la vache. Je transportais un bloc de pierre jusqu'à notre mur en travaux, quand...
La glace a fondu juste sous mes pieds. Je suis tombé dans l'eau glaciale, j'ai failli mourir.
En tout cas, maintenant, il faut chaud, et moins je suis coincé dans l'abri avec une bonne crève...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436339805-screenshot-07-07-2015-11-43-29.png

L'eau a regelé. L'hiver revient. Cependant, tout le monde a eu l'air d'avoir apprécié ces neufs jours de chaleur.
9 jours ! :fou: Il a fait plus de 0°C pendant 9 putains de jours :fou:
Putain de climat de merde. Pour vous donner une idée, au plus fort de l'été, on est monté à 1°C (:fou:) et on est descendu jusqu'à -26°C pendant l'hiver. Et ça c'est les températures en bas, au sommet c'est pire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436339785-screenshot-07-07-2015-11-44-18.png
Des ouvriers des Portes de la Lune sont arrivés. Cinq.
Ils tombent au bon moment.
Notre agriculture est lancée, on a de quoi manger et boire.

---
Le reste de l'été s'étant passé sans grand événements, voici un petit aparté avec un screen DU dieu à vénérer:
https://www.noelshack.com/2015-28-1436339788-screenshot-07-07-2015-12-13-31.png

Dusheb, le Héros des Princesses, associé au devoir :cool:

Automne -300:

L'automne a été particulièrement calme.
Les travaux ont continué.
Trois autres ouvriers nous sont parvenus, nous sommes quinze maintenant.
La caravane est arrivé hier, à deux jours de l'hiver et je vais bientôt rencontrer le messager royal.

Hiver -300:

Corwyn avait passé quatre heures à discuter avec la liaison sur les livraisons à faire et les biens à produire. Ils s'étaient mit d'accord pour que les marchands apportent l'année suivante des tissus, du fil, du plâtre et beaucoup de charbon.
L'architecte était en train de signer les papiers, quand le diplomate lâcha gravement:

« Le Roi veut vous remplacer.»

Il faillit s'étouffer.
Le messager lui informa que leur souverain, toujours aussi lunatique que d'habitude, avait trouvé un autre architecte, qui lui avait semblé plus compétent.
Aussi, dès le printemps prochain, Corwyn ne serait plus le dirigeant du lieu.
Ce fut une grande déception pour ce dernier. Il avait fait des pieds et des mains pour avoir ce poste, il avait failli mourir dans la neige avec ses camarades, et on le remplaçait, on le jetait comme une vieille chaussette !

Il aurait voulu dire qu'il ne se laisserait pas faire, qu'il se vengerait, que les Corbray ne laisseraient pas cela impuni, mais, à vrai dire, sa famille n'en avait pas grand chose à faire et lui n'avait aucun pouvoir.

Alors il accusa le coup.
Il fit terminer les palissades, et ordonna la construction d'un petit dortoir.
Les travaux allaient être long, et il fallait bien un endroit chaud dans lequel dormir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436339815-screenshot-07-07-2015-13-56-56.png

Puis le printemps arriva. Il hésita à rentrer chez lui à Cordial, mais finalement il se dit qu'il était aussi bien ici, avec ses amis.

Après tout, il y avait encore beaucoup à faire en ces lieux, et une paire de bras n'était jamais de trop...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436339826-screenshot-07-07-2015-14-27-20.png
____________________

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436346762-screenshot9.png

Petite image du camp de base provisoire (qu'on démontera une fois qu'on pourra vivre dans le château).
J'aime beaucoup l'embark, vraiment.
J'adore le petit couloir extérieur naturelle, entre les deux montagnes. C'est vraiment chouette.

Pour Axetibounet, qui n'est pas très doué en architecture:
Je pense que le mieux, c'est de faire le château comme un iceberg:
Une partie extérieur, très jolie et tout, avec les chambres de nobles, les salles de réception, (la porte de la Lune :coeur:) toussa toussa.
Puis une partie bien plus grandes, dans la montagne, avec les chambres de la plèbes, les cuisines, les entrepôts et tout.

J'en profite pour changer une règle:

:d) Chaque joueur donnera son un nom à UN nain lors de son tour. Tout les architectes sont des nobles, pour le nom de famille, choisissez là:
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Val_d%27Arryn#Maisons_nobles_du_Val_d.27Arryn
vous pouvez aussi en inventez une, mais soyez raisonnable (pas de Johnny McBadass ou connerie comme ça :hap:).
Pour les noms propres, si vous êtes en panne d'inspiration c'est par ici: http://fantasynamegenerators.com/got-westeros-names.php#.VZzfK_ntlBc
Y'a pas mal de truc bien, faut juste faire un peu le tri (y'a pas mal de caca aussi, par exemple, comme nom féminin, je suis tombé sur "Chyenne" :rire:)
C'est mieux si vous donnez un nom à chaque vallois (en utilisant ça si vous voulez) mais si vous avez la flemme je comprends :hap:

la save:
http://www.mediafire.com/download/sokepb7h0hxipt4/Les_Eyriés,_année_1.rar

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:06:35

Je dois dire que c'est un départ en beauté. Un biome sauvage et glacé ? A nous les gloutons et les kéa géants !

Le 08 juillet 2015 à 17:09:37 Kait a écrit :
C'est mieux si vous donnez un nom à chaque vallois (en utilisant ça si vous voulez) mais si vous avez la flemme je comprends :hap:

Je plains le premier à avoir une vague de 50 migrants.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:37:04

Je suppose que maintenant que la main d’œuvre est sécurisée, le chantier du château peut commencer! :fou:

PS: Grande Argentière, hein? :-)))

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:42:16

Sympa, bien que ton habitude de creuser des trous m'exaspère :hap:

Je vais le virer ton Corwyn, on a besoin d'un vrai noble, ou au moins d'un homme inspiré. :cool:

Pour Axetibounet, qui n'est pas très doué en architecture:

Je pense que le mieux, c'est de faire le château comme un iceberg:
Une partie extérieur, très jolie et tout, avec les chambres de nobles, les salles de réception, (la porte de la Lune :coeur:) toussa toussa.
Puis une partie bien plus grandes, dans la montagne, avec les chambres de la plèbes, les cuisines, les entrepôts et tout.

C'était prévu :coeur:
Même si je me tâte sur comment reconstituer la porte de la Lune.

Je m'y mets dés que possible :ok:

Kait Kait
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:52:58

Mais j'aurais bien évité d'en creuser, moi ! :hap:

Sauf que d'une, fallait bien commencer à récolter de la pierre et de deux, mes vallois seraient tous morts de froid :hap:

Message édité le 08 juillet 2015 à 23:56:59 par Kait
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:54:08

Le 08 juillet 2015 à 23:52:58 Kait a écrit :
mes nains

Hum.

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:54:49

Le 08 juillet 2015 à 23:52:58 Kait a écrit :
Mais j'aurais bien évité d'en creuser, moi ! :hap:

Sauf que d'une, fallait bien commencer à récolter de la pierre et de deux, mes nains seraient tous morts de froid :hap:

Tes "nains"? :(

"NAINS"? :(

Désolé, je viens de me retaper les 3 premières saisons de GoT et j'attaque les deux dernières demain, donc ce manque de rigueur est insupportable :(

Je rigole :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:57:20

De quoi vous parlez ? :hap:

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:59:25

La vérité, elle est dans nos citations :ok:

Kait Kait
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 00:07:37

+ quelle famille vas-tu prendre, Axe ?
Tu vas prendre les Royce, avoues-le, mégalomane comme tu es :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 00:08:25

Je crois qu'il essaie de détourner la conversation. So cute.

(Ne m'en veux pas, c'était un magnifique lapsus)

édit: Je suis en train de réfléchir à un tileset pour mon tour. Quelqu'un a quelque chose qui aurait un air médiéval ?

Message édité le 09 juillet 2015 à 00:10:18 par [Usul]
Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 00:22:55

Le 09 juillet 2015 à 00:07:37 Kait a écrit :
+ quelle famille vas-tu prendre, Axe ?
Tu vas prendre les Royce, avoues-le, mégalomane comme tu es :hap:

J'aime bien les Egen, les Grafton et les Cirley.

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 00:26:04

Mais ouais, ça va finir en Royce, à tous les coups. :ok:

:hap:

Dans tous les cas, objectif humiliation de Kait (Corwyn) :noel:

Kait Kait
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 00:34:45

Je crains pas grand chose là dessus, je sais que tu vas faire de l'architecture moche :hap:
Et Corwyn finira par se venger à un moment ou un autre :hap:
Sérieusement, lisez les Princes d'Ambres, c'est vachement bien :noel:

(oh et on tue pas volontairement les persos des autres, hein)

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 00:38:06

Mon architecture moche sera la base des Eyriés, alors tu ferais mieux de tenir ta langue, vermisseau :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
09 juillet 2015 à 00:42:39

Le titre du topic est marrant cela dit, tu fais une faute de frappe et tu écris "A Song of Hodor" :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment