CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuto

lstaff
lstaff
Niveau 9
01 mars 2015 à 21:46:48

Un tuto recent et bon ?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
01 mars 2015 à 22:36:24

Hum, pour la dernière version? Je ne suis pas sûr. Cela dit, on est là pour t'aider si besoin (euphémisme).
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur ce forum, on se fera une joie d'y répondre! :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:48:52

Merci de le faire au bon endroit la prochaine fois, je propose en attendant d'ignorer ce topic.

Message édité le 02 mars 2015 à 17:49:06 par BeslSmasher
Kait
Kait
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:00:56

Besl t'as fait les gros yeux, cours tant que tu le peux ! :hap:
Cela dit il n'a pas tord :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:30:43

Bah quand même, non seulement il poste un topic sans prendre en compte celui d'aide, il ne montre aucune forme de politesse et est vachement concis.

Si c'est pas juste de la pollution, ça.

Kait
Kait
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:42:50

Nan mais je suis tout à fait d'accord hein :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 mars 2015 à 21:58:53

Ah, bravo les gars, c'est comme ça que vous comptez encourager les nouveaux joueurs potentiels? :rire2:
D'accord, cela manquait de politesse, mais l'on ne juge point un forumer sur un seul message; répondons avec bonne volonté et bonne humeur et il est possible qu'une fois installé sur le forum, ce cher lstaff se révèle prolixe, poli et chaleureux!
Une réflexion sur les règles de bienséance ne devrait être faite que dans le cas où il multiplierait les messages de la sorte.

Et encore; un forum est aussi là pour poser des questions sur le jeu, sans avoir obligatoirement recours à un unique topic; de plus, avec la disparition de la recherche par message, ledit topic central s'avère moins pratique que les topics distincts.

Pour finir, j'ajouterai qu'un mauvais accueil de la part des habitués est une des pires choses qui puissent gangréner un forum, car c'est non seulement dommageable pour l'image de la communauté, qui passe pour une bande d'élitistes renfermés et prétentieux, mais aussi pour celle du jeu, qui n'attirera pas forcément les nouveaux à cause de ça.

Conclusion: je propose que nous saisissions tous des torches et des fourches, et que nous allions assiéger la maison de Beslsmasher. :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 mars 2015 à 22:13:47

On peut excuser le fait qu'il crée un topic, mais son manque de politesse complet ? Loin de là.

Si t'es vraiment un si bon gars, et que tu acceptes d'être empathique pour ceux qui te crachent à la gueule, je t'applaudis, mais personnellement je ne peux tolérer ça ni dans ma vie ni sur un forum. Enfin, j'en aurais rien à foutre si c'était développé, mais c'est pas non plus le cas.

C'est un poste vide, sans politesse, et mal placé. Rien n'est dans l'ordre, et rien ne va. Une tolérance exagérée n'amènera pas grand chose de bien, même si le forum n'est pas assez vivant pour qu'on prenne de quelconques mesures.

Notre accueil n'a rien de particulièrement mauvais, j'ai moi-même été poli, d'ailleurs.

Conclusion: j'invoque mon colosse de bronze :ok:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 mars 2015 à 23:24:46

Il n'est point question de fermer les yeux comme tu semble le penser, mais plutôt de ne pas se baser sur une première impression péremptoire, et de le laisser au moins écrire un autre message avant de commencer à le juger. Si un homme m'aborde dans la rue avec mauvaise humeur, je lui réponds avec un grand sourire et toute la bonne humeur du monde. Au risque de te surprendre, le changement d'attitude de l'interlocuteur est presque tout le temps immédiat. Dans le cas où il ne l'est pas, là et seulement là, je peux commencer à devenir cassant.

De plus, la comparaison sur la base d'extrêmes n'est pas une méthode d'argumentation constructive. Ici, pas de tolérance exagérée, pas d'empathie mal placée. Simplement un début sur une base de bonne humeur, afin de ne pas démarrer un incendie pour quelques étincelles.

Conclusion: Je ramène un dragon. À 50 000 degrés Urist le jet de flammes, tu vas revendre ton colosse au prix du cuivre. :-p

Kait
Kait
Niveau 10
02 mars 2015 à 23:26:04

Nan mais le post reste quand même quasiment méprisant je trouve. Cependant, si le susnommé Istaff s'excuse gentiment et dis que les elfes sont les meilleurs (et il aurait bien raison :hap:), pour moi tout sera pardonné et oublié, dans la joie et l'allégresse. Et en plus il deviendra par l'occasion mon meilleur ami, parce que les gens qui aiment les elfes, c'est cool :noel:

Allez, tous ensemble: JOIE, ALLÉGRESSE ! JOIE ALLÉGRESSE !

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 mars 2015 à 23:33:11

S'il ose dire que les Elfes sont les meilleurs, je signale son message pour diffamation. :hap:
D'ailleurs, je viens de signaler le tien pour apologie de comportements illégaux. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
02 mars 2015 à 23:49:47

Fait gaffe, j'ai encore sous la main un paquet de post pouvant mériter un incitation à la haine :hap:
Malheureusement, je crois que Jean Urist Lepen aura toujours le dessus face à Evaz Joli :-(

Boit un grand verre de sève pour oublier son chagrin
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
03 mars 2015 à 01:40:02

Alex :d) Ah mais c'est parce que c'est justement sur un forum qu'on peut s'en foutre du mec et l'ignorer sur une première impression, surtout qu'il a le temps de se relire et écrire correctement contrairement à une rencontre en face à face.

Dans le cas d'un changement de sa part, alors tout peut être pardonné mais à lui de faire le premier pas.

Conclusion: je profite du bronze fondu pour faire des pioches et creuser jusqu'au cirque, lançant une attaque suicide.

P.S. : vive les elfes :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
03 mars 2015 à 02:50:43

Dans ce cas, l'attitude que tu prescris eût consisté à purement ignorer le topic, sans y poster et en sermonner l'auteur.

Conclusion : J'attends les updates sur la magie et les forteresses multi-ethniques pour qu'un mage humain crasseux retienne les clowns en criant "Fuyez, pauvres fous!", permettant à mes nobles les plus importants de s'enfuir.

Le 03 mars 2015 à 01:40:02 BeslSmasher a écrit :

Votre demande de ban a bien été transmise. :hap:
.

Message édité le 03 mars 2015 à 02:51:09 par Alex_Truman
Kait
Kait
Niveau 10
03 mars 2015 à 07:42:10

:cute:
Besl, tu es la première personne sympathique que je rencontre sur le forum :coeur:

Allez, prenons nos torches, et allons brûler des n... Nains ! Au bûcher les nouveaux ! Au bûcher les anciens ! Au bûcher tout le monde ! VIVE LES ELFES !

PS: Un bucher uniquement au charbon, hein, on va pas gâcher de beaux arbres pour vos misérables corps :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
03 mars 2015 à 12:37:49

Tout ça pour 5 mots que Besl ne trouvait pas polis :hap: ... et on se retrouve avec un génocide sur les bras, c'est du propre :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:28:16

Dans ce cas, l'attitude que tu prescris eût consisté à purement ignorer le topic, sans y poster et en sermonner l'auteur.

Oui mais quelqu'un aurait répondu évidemment pour faire le gentil et j'aime pas ça. :hap:

Conclusion : J'attends les updates sur la magie et les forteresses multi-ethniques pour qu'un mage humain crasseux retienne les clowns en criant "Fuyez, pauvres fous!", permettant à mes nobles les plus importants de s'enfuir.

Et après Toady nous dira que c'est pas inspiré de LoTR :rire:

Kait :d) On ne peut pas perdre, on est immortels :ok:

Message édité le 03 mars 2015 à 16:28:49 par BeslSmasher
Kait
Kait
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:37:46

Ouais mais biologiquement seulement, c'est là que réside le problème :hap:
Vivement que Toady implante des Ents, ils feront moins les malins à propos de l'écologie, en face :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 mars 2015 à 01:10:10

Le 03 mars 2015 à 16:28:16 BeslSmasher a écrit :

Oui mais quelqu'un aurait répondu évidemment pour faire le gentil et j'aime pas ça. :hap:

Le problème vient donc bien de ta non-gentillesse. :hap:

Le 03 mars 2015 à 07:42:10 Kait a écrit :

PS: Un bucher uniquement au charbon, hein, on va pas gâcher de beaux arbres pour vos misérables corps :hap:

Même le charbon minéral, c'était des arbres avant. :hap:

Vivement que Toady implante des Ents, ils feront moins les malins à propos de l'écologie, en face :hap:

HEIN? QUOI? JE T'ENTENDS PAS A CAUSE DU BRUIT QUE FAIT CE TORRENT DE MAGMA!

Kait
Kait
Niveau 10
04 mars 2015 à 07:32:59

Même le charbon minéral, c'était des arbres avant. :hap:

HEIN ? QUOI ? J'ENTENDS PAS À CAUSE DU BRUIT DU BÛCHER ! ET PUIS Y A AXETIBE QUI POUSSE DES CRIS EN BRULANT J'ENTENDS RIEN !

La vidéo du moment