Et sur le mod masterwork: https://www.youtube.com/watch?v=YvZE08l1Kss
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai tendance à grincer des dents devant l'omniprésence de Masterworks dans les communautés DF dès lors que l'on en vient aux mods. Je trouve que c'est extrêmement malpoli de la part des youtubeurs de juste balancer "par Meph" et d'oublier que c'est avant tout un gros bordel dans lequel l'auteur a ajouté énormément de travail fait par d'autres et absolument pas optimisé pour la moitié du jeu (mode aventure).
Entendons-nous bien, je ne blâme pas Meph, il a fait un travail formidable et a toujours demandé la permission avant d'utiliser quelque chose (et aide beaucoup sur le forum "Modding", mais c'est une autre histoire), mais cette tendance qu'ont les joueurs à juste prendre Masterworks et à ne jamais essayer d'autres mods me tue.
Et oui, je me rend compte que ça n'aide en rien le sujet du topic, mais baste, j'en avais besoin.
(en plus, "reconversion complète" est exagéré, ça reste le même jeu et les même bases)
Et pour quand même servir à quelque chose, je suis de l'avis de Kait. Le wiki est amplement suffisant pour apprendre à jouer, et l'anglais est à la portée de presque tout le monde avec un dictionnaire. Pour le reste, je crois que demander ici peut suffire.
Message édité le 29 juillet 2015 à 20:09:03 par [Usul]