CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[conseil] pas fluide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 09:32:31

Bonjour,

je viens d'acheter RTW Attila et c'est pas fluide en extrême. Je voudrais seulement votre avis pour savoir quel composant me limite le plus. Gtx 770 2Gb, processeur i5 2500k overclocké, 8go de RAM G skill.

Merci :)

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
11 décembre 2015 à 18:50:59

La carte graphique, de toute façon vu l'optimisation d'attila j'en connais pas bcp qui ont une config qui fait de l'extrême a 60 fps constants.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
11 décembre 2015 à 19:40:49

"RTW Attila" - "c'est pas fluide en extrême"

:hap:

L'opti est à chier sur cet opus. Leur excuse est "il a été fait pour tourner sur des ordinateurs qui n'existent pas" :rire:.
Ils feront probablement rien pour arranger ça, ils se concentrent sur le prochain Warhammer et les seuls qui bossent sur Attila....et bien, ils viennent de pondre un DLC douteux sans contenu.

Sache que si tu as le DLC gore activé, ça te bouffe des FPS aussi.

Si tu peux, fais toi vite rembourser par steam (si tu as moins de 2h de jeu) à moins que les mécaniques te plaisent plus que celles de Rome 2 (qui sont quasi similaires).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 21:03:17

merci pour vos réponses :)

j'adore ce jeu, mais le souci c'est que c'est trop lent, les tours sont plus longs que rome total war 2. J'ai l'impression que l'optimisation est pire. Vous avez quoi comme config ? et comment tourne le jeu sur votre pc ?

je pensais me prendre une GTX 970 4gb. Ca vaut le coup où ça sera toujours pareil ?

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
12 décembre 2015 à 20:37:56

GTX 760 2GB, 8GB de Ram, I5-2400 3.10GHz quadcore.

44 fps en moyenne selon le test de performance (des chutes à 35 en mêlée) avec toutes les options en "qualité", taille d'unité en Ultra, mémoire vidéo illimité cochée, DLC Blood&Gore désactivé (ça bouffe trop de FPS).

Pour te donner une idée, sur Rome 2, tout en Ultra, tout coché et avec le GEM d'activé (mod ajoutant des effets / blur / ajuste les couleurs et qui bouffe quelques FPS normalement) je suis à 60 FPS constant, même dans les grosses mêlées :hap:

Acheter une GTX 970, si t'as les moyens, pourquoi pas, mais si c'est juste pour Attila, laisse tomber, c'est un jeu qui n'est pas (et ne sera probablement jamais) optimisé et qui galèrera de toute façon avec ta carte graphique comparé à ce qu'elle peut faire normalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 21:20:20

Merci pour ton avis. J'ai les même FPS avec ma gtx 770, étrange. Pour ceux que ça pourrait interesser, jetez un oeil sur ce lien, vers le bas, il y a un comparatif de CG sur ce jeu :

http://gamegpu.ru/rts-/-strategii/total-war-attila-test-gpu.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2015 à 15:21:52

Le 11 décembre 2015 à 18:50:59 hettrickes a écrit :
La carte graphique, de toute façon vu l'optimisation d'attila j'en connais pas bcp qui ont une config qui fait de l'extrême a 60 fps constants.

j'ai un i5 et une 970 dés que ça dépasse 4000 hommes dans une bataille c'est finis que je sois en ultra ou en low ....

xxkristoxx
xxkristoxx
Niveau 8
14 décembre 2015 à 00:04:16

J'ai une 970 strix oc, il tourne plutot pas mal mais pas comme il devrait tourner avec la carte graphique , j'espère que le prochain il vont ce sortir les doigts du cul est bien l'optimiser !

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
14 décembre 2015 à 04:08:53

Le 14 décembre 2015 à 00:04:16 xxkristoxx a écrit :
J'ai une 970 strix oc, il tourne plutot pas mal mais pas comme il devrait tourner avec la carte graphique , j'espère que le prochain il vont ce sortir les doigts du cul est bien l'optimiser !

Bah il pourrait très bien optimiser celui là hein.....Rome 2 à la sortie était injouable, aujourd'hui il est très bien optimisé. Mais ils se sont concentré sur Warhammer et ont profité de sa médiatisation pour faire oublier qu'Attila n'avait pas eu beaucoup de patch, qu'il était pas optimisé etc.

La communauté anglophone lèche les boules de CA depuis l'annonce de Warhammer t'façon.

Je prend pour preuve que Rome 2 et Attila sont abandonnés par l'absence de Nico_CA sur les forums depuis l'annonce de Warhammer TW :ok:

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
14 décembre 2015 à 10:13:53

"Je prend pour preuve que Rome 2 et Attila sont abandonnés par l'absence de Nico_CA sur les forums depuis l'annonce de Warhammer TW :ok:"

à fond la caisse... pff franchement j'ai un peu envie de les insulter quand même, on peut pas nier qu'ils sont de plus en plus dans l'aspect "commercial je m'en balec de mes consommateurs"

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
14 décembre 2015 à 10:39:06

Personnellement j'ai remarqué un détail: Je joue en résolution 1920x1080 et il m'arrive d'avoir quelques ralentissement parfois. J'ai essayé de balancer les réglages graphiques entre les ombres, les textures et la taille de l'unité mais au final je viens de m'apercevoir que si je baisse juste d'un cran ma résolution, ce qui me donne 1680*1050 (si mes souvenirs sont bons) Ça fluidifie énormément le jeu tout en gardant mes options graphismes aux max. En soit la résolution baissé d'un cran n'est pas flagrante et je ne trouve pas ça très gênant.

Essayez, mais étant donné que c'est un problème d'optimisation, il s'agit la de trouver l'astuce qui passera outre les lacunes d’optimisation celons les capacités de son pc. Bon courage :-)))

KlugermanV
KlugermanV
Niveau 9
15 décembre 2015 à 08:46:42

Deja pourquoi vouloir mettre extrême, c est debile. C est réservé a la plus grosse config. Ensuite il y a des bidouilles a faire. Enlever la syncro verticale du jeu, et mettre sur adaptif ds le panneau de config nvidia, baisser les ombres, mettre le jeu tourner sur 4 coeur dans le script, baisser le reflet etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 11:31:10

Le 15 décembre 2015 à 08:46:42 KlugermanV a écrit :
Deja pourquoi vouloir mettre extrême, c est debile. C est réservé a la plus grosse config. Ensuite il y a des bidouilles a faire. Enlever la syncro verticale du jeu, et mettre sur adaptif ds le panneau de config nvidia, baisser les ombres, mettre le jeu tourner sur 4 coeur dans le script, baisser le reflet etc..

Merci je ne savais pas tout ça. J'ai trouvé un topic qui en parle :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26434-251999-1-0-1-0-tuto-augmenter-nombre-de-fps.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 11:44:43

J'ai donc modifié le parametre memory video et number of thread , et j'ai déjà gagné 10/15 FPS. C'est flagrant visuellement :)

KlugermanV
KlugermanV
Niveau 9
15 décembre 2015 à 12:09:43

Activer le fxaa du panneau de config nvidia et éventuellement mettre amelioration de l aa sur 4 oo 8x,aa transparence sur 8x.enlever l aa du jeu qui est fait pour les cartes amd qui est du mlaa.

KlugermanV
KlugermanV
Niveau 9
15 décembre 2015 à 12:11:24

Ceux qui ont des cpu 8 thread comme un fx 8000 ou i7 il peuvent mettre nombre de thread a 16

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 12:14:08

VDD c'est pour améliorer les perfs ce que tu viens de dire ?

KlugermanV
KlugermanV
Niveau 9
15 décembre 2015 à 16:47:02

Oueh

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
15 décembre 2015 à 17:38:52

Le 15 décembre 2015 à 08:46:42 KlugermanV a écrit :

Ce jeu a le même moteur que Rome 2, et Rome 2 tourne niquel en extrême. C'est pas réservé aux très grosses config. Le jeu est mal opti, c'est tout. Il peut tourner en extrême si les développeurs faisaient leur boulot.

KlugermanV
KlugermanV
Niveau 9
15 décembre 2015 à 17:49:42

Mais non, les textures sont plus belles, les détails plus important, les reflets coûtent beaucoup en fps. C est vous qui avez des configs trop faibles ou qui ne savez pas paramétrer correctement, on est pad sur console ici...

La vidéo du moment