CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coup de gueule !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryunir Ryunir
MP
Niveau 1
27 février 2021 à 02:29:06

Salut les gens,

Après avoir refais DAO 1 pour la 5ème fois et DAO pour la 2ème fois, j'ai décidé de m'attaquer au 3ème opus.( Je sais j'ai du retard ! Vous m'excuserez .... )

Premièrement, j'ai eu des soucis pour tout simplement y jouer ( Besoin de mettre les drivers à jour, jouer sans l'antivirus etc ) du coup j'ai commencé dans de mauvaises conditions. ( Bordel on est en 2021, c'est un jeu de 2014 et j'ai un PC correct ++ ! )

Deuxièmement, DAO 1 ( Qui pour moi est le meilleur des 3 sur plusieurs aspects ) brille pour son aspect tactique avec les multiples possibilités de tactiques, l'histoire, les compagnons ... Mais surtout son aspect tactique en ressort. Je fût donc terriblement déçu ( voir même très surpris ) de voir l'absence totale de " tactique " sur DAI, enfin ça reste TRES pauvre.
J'en suis à environ quelques heures de jeu et ... l'IA me parais d'autant + terrible ! J'ai l'impression d'être totalement limité dans mes choix stratégiques et que l'IA ne fait pas vraiment ce que j'attend d'elle ( J'ai pas eu ce problème dans les deux derniers jeux qui ont la même façon de faire ).

Ensuite, j'ai l'impression que depuis la sortie de DAO 2, le jeu se veut multiplateforme, et ça se sent réellement dans le 2, pour l'avoir fait sur console et sur PC : j'ai davantage apprécié sur console ( Spam de l'atk de base car davantage rapide et utile que dans le 1, quelques sorts utiles et déplacement tactique relativement facile ) ( Remarque : Je joue TOUT le temps en DIFFICILE )
Et quand je l'ai refais récemment sur PC, j'ai trouvé que le jeu se voulait davantage console que pour clavier/souris ( surtout dans les combats de boss, dédicace dans les tréfonds ) mais ça restait quand même jouable et tout autant " jouissif " que sur console avec cette sensation de puissance que je n'avais pas trop ressenti dans DAO.
MAIS voilà mon problème : DAO est uniquement fait pour clavier/souris et si il y a la possibilité de jouer à la manette bah franchement je trouverais ça bizarre, mais plus le temps passe et + j'ai l'impression que le multiplateforme prend davantage d'ampleur pour jouer vers la manette, et je ressens totalement ça dans DAI, dans lequel j'ai trouvé la maniabilité clavier/souris un peu trop infect pour un jeu du genre. ( Je suis un joueur PC à la base ) L'absence de tactique poussé me donne davantage l'idée que je vais devoir spam ma touche d'atk de base ( surtout que dès le tuto " Maintenez R pour attaquer " j'ai senti le truc venir )

Du coup, je pense faire le jeu à la manette pour profiter tout de même de l'ambiance Dragon Age, qui je pense va pas me décevoir, et de continuer à apprécier le jeu pour d'autres facteurs.

Je voulais également savoir si vous avez cette impression là vous aussi, ou si c'est uniquement moi qui suis nostalgique du premier opus qui est vraiment très bien dans le style auquel je m'étais accoutumer.

Merci pour vos retour !

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
09 mars 2021 à 12:45:41

Je réponds un peu "tard", vu que le topic a une dizaine de jours… J'ai joué DAI en difficile, et sur ps3 et une deuxième fois sur ps4.
J'ai joué également à l'époque DAO et DA2 sur ps3.
Je joue exclusivement sur console, et j'ai plutôt l'impression que les Dragon Age sont fait pour être joués sur pc. Sur console c'est beaucoup plus galère de sélectionner la compétence (maintenir R2 ou L2 pour acceder au deuxième volet de la compétence); alors que sur pc tu as ta barre de compétence en bas avec les raccourcis claivers qui vont bien.

Ensuite - hors DA2 - les autres Dragon Age sont plutôt tactiques. Que ce soit le 1, mais aussi DAI. Même si il y a des aspects qui ont été simplifiés par rapport à Origins (comme les liste d'ordre, et les paramètres à programmer des compagnons "si tu à moins de 30% de vie, tu prends une potion" par ex), DAi reste tactique surtout en difficulté difficile, et encore plus en cauchemar. On peut encore utiliser la pause tactique - presque indispensable dans les modes difficiles et+, switcher entre ses compagnons, prévoir qui attaque, qui est tank, qui est healer, gérer les équipements des compagnons, bref l'essence est là.
Après, oui en mode facile ou normal, oui, ça fait hack n' slash presque, et il suffit de spamer et de jouer à la grosse.

Donc soit tu n'es qu'au début et du coup la difficulté n'est pas encore trop installée, mais de mémoire y a quand même des passages du jeu (facultatifs ou dans la trame principale) qui demandent un minimum de stratégie et non pas de spam de touche.

Ryunir Ryunir
MP
Niveau 1
01 avril 2021 à 19:18:22

Je suis actuellement à une vingtaine d'heures de jeu, franchement l'histoire est vraiment cool, les compagnons aussi je trouve. Niveau maniabilité j'ai été un peu trop rapide dans mon jugement j'avoue. Par contre l'IA joue quelques mauvais tour sur certaine compétence ou déplacement. ( Genre vs les dragons l'IA je la trouve vraiment médiocre ).
Le jeu en terme de difficulté me parait être équilibré en tout cas !
Merci pour ton avis ça m'a permis quand même de me rendre compte que je l'ai un peu trop mal évalué et jugé rapidement.
Et puis je vais profiter du jeu tranquille, me faire mon p'tit stuff opti sur tout les personnages !

Avril2021 Avril2021
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 19:02:05

Salut je suis aussi en train de faire le jeu pour la première fois après moi aussi avoir refait le 1 et le 2 :(

Pour le premier point j'étais pareil que toi mais le problème c'est origins qui est une merde sans nom les jeux EA sur pc sont horribles avec cette plateforme de merde :(

Sinon j'en suis à une trentaine d'heures et ce qui me déçoit clairement c'est l'écriture et les quêtes pour le moment c'est simple je n'ai vu aucune quête secondaire qui ne soit pas fedex ou un minimum écrite c'est assez scandaleux et les map étant longues à explorer et regorgeant de trucs fedex à faire sur ma trentaine d'heures j'ai du passer 30 h sur le contenu annexe à explorer, faire les quêtes fedex, crafter son équipement, etc et quelques heures à avancer dans l'histoire ce qui fait qu'on perd l'intrigue de vue on se croirait dans borderlands presque avec le craft et le contenu fedex :hap:

Honnêtement je trouve que c'est un bon jeu sans être un chef d'oeuvre mais un mauvais dragon age j'étais au courrant pour l'aspect mmorpg en solo mais je pensais que c'etait un poil exagéré mais non j'ai vraiment l'impression d'être dans un mmo à faire du fedex et suivre une intrigue qui devient quasiment secondaire en terme de contenu :(

Je prie pour que DA 4 redresse la barre :(

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
13 avril 2021 à 12:43:57

Le 01 avril 2021 à 19:18:22 :
Je suis actuellement à une vingtaine d'heures de jeu, franchement l'histoire est vraiment cool, les compagnons aussi je trouve. Niveau maniabilité j'ai été un peu trop rapide dans mon jugement j'avoue. Par contre l'IA joue quelques mauvais tour sur certaine compétence ou déplacement. ( Genre vs les dragons l'IA je la trouve vraiment médiocre )

D'où l'utilité de la pause stratégique, car en difficulté max, des fois les compagnons ne font pas forcément les attaques adéquates, et avec la pause stratégique, on gère mieux tout ça, et ça évite de se faire cramer par un dragon !

Le 06 avril 2021 à 19:02:05 :
Salut je suis aussi en train de faire le jeu pour la première fois après moi aussi avoir refait le 1 et le 2 :(

Pour le premier point j'étais pareil que toi mais le problème c'est origins qui est une merde sans nom les jeux EA sur pc sont horribles avec cette plateforme de merde :(

Sinon j'en suis à une trentaine d'heures et ce qui me déçoit clairement c'est l'écriture et les quêtes pour le moment c'est simple je n'ai vu aucune quête secondaire qui ne soit pas fedex ou un minimum écrite c'est assez scandaleux et les map étant longues à explorer et regorgeant de trucs fedex à faire sur ma trentaine d'heures j'ai du passer 30 h sur le contenu annexe à explorer, faire les quêtes fedex, crafter son équipement, etc et quelques heures à avancer dans l'histoire ce qui fait qu'on perd l'intrigue de vue on se croirait dans borderlands presque avec le craft et le contenu fedex :hap:

Honnêtement je trouve que c'est un bon jeu sans être un chef d'oeuvre mais un mauvais dragon age j'étais au courrant pour l'aspect mmorpg en solo mais je pensais que c'etait un poil exagéré mais non j'ai vraiment l'impression d'être dans un mmo à faire du fedex et suivre une intrigue qui devient quasiment secondaire en terme de contenu :(

Je prie pour que DA 4 redresse la barre :(

C'est le soucis du jeu : il a été conçu pour du multi style mmo, donc tout ce qui est hors quête principale fait vraiment très fedex !
Après le lore est riche et interressant, donc, pour ma part, je trouve que le monde à parcourir est sympathique, et qu'on en a prend plus sur chaque région malgré ces quêtes fedex avec la lecture etc…
Parcontre, la quête principale, sans être exceptionnelle, est quand même vraiment très sympa (mais un peu courte si one fait que ça) , avec parfois des magnificiences dans l'écriture. Il faut aussi faire les dlc, surtout Trespasser ou l'intrus en vf qui est la "vraie" fin du jeu avec de multiples révélations qui laissent présager des pistes pour DA4 !

Perso, j'ai beaucoup pris de plaisir sur ce DA, même si il n'est pas exempt de défaut, et je l'ai fait deux fois… peut-êtr eune 3ème fois un de ces quatre

Ryunir Ryunir
MP
Niveau 1
14 avril 2021 à 23:21:11

Je rejoins votre avis sur les quêtes secondaires, également je fais que fouiller chaque recoin des maps car j'ai la sensation d'oublier quelque chose, mais généralement c'était une mini quête qui n'est pas spécialement intéressante ou bien pas assez approfondi.
C'est vraiment depuis que je suis obligé d'utiliser la plateforme Origins que j'ai rencontré pas mal de problème sur le 1 et DAI, par contre pour Dragon Age 2 aucun souci !
Merci en tout cas pour vos commentaires, c'est vrai que j'attend avec impatience un Dragon Age 4ème du nom, car vraiment le lore est juste super et le monde est vraiment intéressant à découvrir !

Message édité le 14 avril 2021 à 23:22:14 par Ryunir
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment