CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à penser que Origins est tellement meilleur que Inquisition?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Artyom_Pavel Artyom_Pavel
MP
Niveau 5
22 mai 2016 à 16:07:39

:question:

Reniflement Reniflement
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:20:02

Bien sûr que non.

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 31
22 mai 2016 à 16:47:53

Je pense que personne pense le contraire :noel:

Mais bon, c'est le 3ème épisode d'un jeu qu'on a tous adoré, après un 2ème opus décevant que beaucoup n'ont même pas fait, et celui-ci tient plutôt la route. Faut juste qu'ils nous enlèvent la partie MMO pour le 4, quitte à faire un jeu "fermé" comme Origins, ils comment à nous faire chier avec cette mode de l'open world inutile.

Reniflement Reniflement
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:33:36

C'est clair. J'ai bien envie de me refaire un perso, mais rien que penser que je vais devoir recleaner toutes les zones me dégoûte du jeu :(

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 19:11:56

reniflement

tu peut faire aussi le minimum de quête optionnel pour te concentrer sur la quête principal, et utiliser le marchand d'information pour gagner rapidement des points de puissance.

Comme ça tu te concentre sur sur le plus intéressant.

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 21:10:14

Après une très grosse déception sur KoA : Reckoning, j'avoue me régaler avec le côté MMO solo de Dragon Age : Inquisition.

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 21
23 mai 2016 à 01:49:05
[[sticker:p/1jnf]]
Lynas Lynas
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 02:28:53

Le 23 mai 2016 à 01:49:05 LeGostRider4 a écrit :

[[sticker:p/1jnf]]

Prévisible :hap:

Darleyck Darleyck
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 09:57:16

Inquisition est très bon mais origin est épique

Reniflement Reniflement
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 11:12:20

@kerberos: oui, je pense que c'est ce que je vais faire :)

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
23 mai 2016 à 11:27:16

C'est qu'une histoire de gout, autant j'étais ultra fan à l'époque d'Origins autant maintenant je préfère 100x plus Inquisition

Et pour le coté fermé du jeu je comprendrais jamais de toute, quand on fais un jeu immense ou on est libre sa rale et quand on fais un jeu couloir sa rale ( genre FF13) c'est bien mieux Inquisition sur le coup, oK c'est relou de recleaner toute les maps, y en a qui sont un peu vide etc mais bon Origins les maps aussi était un peu vide, se terminais super vite et quand t'avais fini l'histoire tu pouvais plus rien faire

Dragon Age 2 jamais fais, juste regarder le résumé "film", compilation des cinématiques fin vous voyez ce que je veux dire, et j'ai pas vu ce qui était si choquant, supose qu'il faut vraiment y jouer pour se rendre compte

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
23 mai 2016 à 12:33:03

Le 23 mai 2016 à 11:27:16 Yanagi-chan a écrit :

Dragon Age 2 jamais fais, juste regarder le résumé "film", compilation des cinématiques fin vous voyez ce que je veux dire, et j'ai pas vu ce qui était si choquant, supose qu'il faut vraiment y jouer pour se rendre compte

Pour moi c'est le recyclage intempestif des maps qui est abominable dans ce jeu. Tu passes les 4 actes du jeu à Kirkwall et alentours à tourner dans les mêmes décors et en plus toutes les grottes, plaines, manoir abandonné ont les mêmes décors (et parfois, la même map au couloir près sur la fin). Ça transforme la partie jouable du jeu en véritable purge d'ennui que tu fois te taper absolument pour faire avancer l'histoire u_U

Sinon moi aussi je préfère largement Origins. Même aujourd'hui je me refait des parties en boucle alors que j'ai souvent du mal à finir inquisition deux fois de suite sans faire de pause :oui:

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
23 mai 2016 à 12:55:03

oki merci, c'est vrai que juste en voyant l'histoire sa passe mais en y jouant si tu restes dans les mêmes envirronement :/

J'suis quand même d'accord sur le fait qu'on puisse refaire plus facilement Origins qu'Inquisition oui, mais c'est normal je trouve, déja le jeu est beaucoup plus court, puis y a pas à re explorer des maps énorme, à receuillir toute les plantes et minerais etc et Origins à pour lui le fait d'une bonne rejouabilité du aux différentes race qui apporte un vrai + à mon sens au déroulement de pas mal de dialogues et quètes, ce qu'Inquisition à aussi mais dans une moindre mesure

Mais Inquisition est justement + riche, + dense, moins propice à le refaire en boucle certes mais c'est pas vraiment un mal

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 21
23 mai 2016 à 14:50:32

Le 23 mai 2016 à 02:28:53 Lynas a écrit :

Le 23 mai 2016 à 01:49:05 LeGostRider4 a écrit :

[[sticker:p/1jnf]]

Prévisible :hap:

Mmh tu commence a bien trop me connaitre, je dévoile trop vites mes cartes, je vais finir plumer comme Cullen :hap:

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:58:37

Le 23 mai 2016 à 14:50:32 LeGostRider4 a écrit :

Le 23 mai 2016 à 02:28:53 Lynas a écrit :

Le 23 mai 2016 à 01:49:05 LeGostRider4 a écrit :

[[sticker:p/1jnf]]

Prévisible :hap:

Mmh tu commence a bien trop me connaitre, je dévoile trop vites mes cartes, je vais finir plumer comme Cullen :hap:

Pour ton bien, je l’espère pas pour toi :rire:

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 23
23 mai 2016 à 18:36:28

J'aime presque autant Inquisition que Origins.

Je trouve que même si DAI a ses faiblesses, il a comblé certaines faiblesses de DAO

:d) Les combats sont 1000 fois mieux sur DAI (surtout pour les guerriers et les voleurs)
:d) On en apprend énormément sur l'histoire
:d) Les missions sur la table de guerre avec Cullen/Léliana/Joséphine
:d) Les compagnons sont cool même si j'ai l'impression qu'ils sont moins proches de notre perso (peut être la distance du titre d'inquisiteur)
:d) Je trouve pas que les quêtes mmo sont si chiantes que ca, ca fait vivre l'univers, tu fais pas 3 pas dans les marches solitaires sans tomber sur une quête/un codex.
:d) Plus besoin d'attendre que le voleur ait le crochetage au max pour retourner chercher le loot dans tout les donjon qu'on a déjà fait.
:d) Et le système de craft OMG !!!! :bave:
On passe de "ok j'ai 41 en force, je peux mettre la meilleure armure du jeu" à "ok donc j'ai ce schéma qui me permet d'augmenter de beaucoup ma résistance à distance, mais n'ayant pas assez de matériaux de grade 4 je pourrai peut être m'orienter vers un schéma améliorable et augmenter cette statistique avec ces jambières, ou alors je met de la ruse sur l'emplacement attribut de mon arme, etc.."

(Sérieux j'en suis tombé amoureux du craft de cet opus, pitié faites qu'ils gardent ce système pour DA4 :ange: )

Reniflement Reniflement
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 15:47:22

J'ai refais DAO plusieurs fois à fond, alors que j'ai déjà du mal à finir inquisition une fois en rushant :hap:

Pourtant je trouve la quête principale d'inquisition superbe, mais bon, devoir farmer les points de puissances pour avancer dans l'histoire :snif:

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
25 mai 2016 à 18:35:35

Les points de puissance requis pour avancer l'histoire c'est mignonet, c'est vider les maps à 100% qui devient long. L'histoire ça peut se boucler très vite ^^

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 23
25 mai 2016 à 18:51:58

Les points de puissances si tu te consacre un minimum aux quêtes secondaires t'en as largement assez pour tout le jeu hein, surtout si tu ne compte pas déverrouiller toutes les maps :hap:

Sur ma partie ou j'ai tout fait a 100% j'avais tout débloqué et il me restait 200 points de puissance a la fin du jeu (ou 100 je sais plus :noel: )

Raymond_Red Raymond_Red
MP
Niveau 3
27 mai 2016 à 14:59:26

Origins mieux que Inquisition ? :(

-> Je trouve qu'ils sont comme même bon et mauvais que ça soit le Scénario, les Personnages et etc. :(

[[sticker:p/1jnf]]

RED

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment