CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date DAI4

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
05 octobre 2015 à 14:59:10

Bonjour à tous,
Ayant fini Dragon Age Inquisition à plusieurs reprise et ayant imaginée toute les suite possible, je me suis posée une question que je vous soumet:
A votre avis à qu'elle date DAI4 sortirai?

Lynas
Lynas
Niveau 10
05 octobre 2015 à 15:08:58

2017/18

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
05 octobre 2015 à 15:23:05

pour toi 2017/2018 ? pour ma part j'aurais voulu que cela soit pour fin 2016 avec une annonce à l'E3 2016 de juin se serait parfait. Mais bon peut être un peu court pour eux de faire un jeu en 2 ans.^^

DevilFakes
DevilFakes
Niveau 13
05 octobre 2015 à 17:25:54

Moi je pense fin 2016 et j'espère ne pas à avoir à attendre plus longtemps :snif:

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
05 octobre 2015 à 17:45:33

Heu tu peut allez 2019/2020, sachant que l'ont est fin 2015, que Mass Effect 4 ne sortira pas avant 2017/2018 et qu'il faut bien 3 à 4 ans pour faire un jeu comme celui-ci + les repousses

:hap:

jaiden
jaiden
Niveau 40
05 octobre 2015 à 18:16:39

Le 05 octobre 2015 à 15:08:58 Lynas a écrit :
2017/18

:oui:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
05 octobre 2015 à 18:23:00

Je confirme, si on l'a pour 2016, alors il sera au mieux le digne successeur de DA2. Et j'insiste fortement sur le au mieux... :hum:
ME3 arrive au mieux pour les vacances 2016, donc 2017 s'il prend du retard. Un retard de plus d'un an (2018) semble peu probable eut égard aux antécédents d'EA, mais ce n'est pas entièrement impossible.
Faut bien ajouter de 2 à 3 ans avant un DA4, soit entre 2018 (limite très basse) et 2020 (limite haute). Bien sûr, l'écart entre ME3 et DA4 peut diminuer un peu s'il garde un gros effectif sur le projet DA, mais il y aura bien au moins un an d'écart, ne serait-ce que pour éviter qu'ils ne se fassent concurrence.

Message édité le 05 octobre 2015 à 18:25:11 par TankinatorUS
DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
05 octobre 2015 à 18:56:16

sachant que bioware avait attaqué da4 avant même la sortie de dragon Age inquisition , de plus il y a 3 équipes chez bioware donc pourquoi pas l'une est sur ME et l'autre sur DA4.

jaiden
jaiden
Niveau 40
05 octobre 2015 à 19:11:05

2016 c est impossible les gars reflechissez un peu avant la sortie de Mass effect 4 jamais donc aprés dragon age 4 enfin si UN DA 4 est en developpement. :-(

Message édité le 05 octobre 2015 à 19:11:53 par jaiden
Teregis
Teregis
Niveau 10
05 octobre 2015 à 19:17:13

Y'aura un da4 hein, même s'ils font leur phase teasing "aaaah on n'a encore rien annoncééééééééé mais on a fait un cliffhanger est ce qu'on va faire un jeeeeuuuuu je sais paaaaaaas" c'est clair qu'il y en aura un.
Mais oubliez 2016 les enfants, tablez plutôt sur 2017/2018 voire 2019 (en étant quelque peu pessimiste cela dit pour 2019)

Message édité le 05 octobre 2015 à 19:17:34 par Teregis
DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
05 octobre 2015 à 19:33:45

oui c'est sure que pour2016 c'est chaud , mais Dragon Age 2 est sortie en 2011 Dragon Age Inquisition 2014 seulement 3 ans de différences , sachant que à l'époque bioware n'avez pas le même nombre d'équipes ME à toujours était en retard. Je pense que déjà à l'E3 on aura les réponse soit une annonce est cela signifie 2016/2017 soit pas d'annonce est cela voudras dire 2018/2019. Et des jeux comme celui ci mettent du temps mais regarder the witcher3 il lui a fallu trois seulement en sachant qu'ils devait en même temps travailler sur BF Hardline car ils avaient trop de retard

Inosuro25
Inosuro25
Niveau 10
05 octobre 2015 à 19:38:48

Si on observe la chronologie du développement de la licence Dragon Age ... :)
👉 Dragon Age:Origins sortie en 2009
👉 Dragon Age:Awakening sortie en 2010
👉 Dragon Age:2 sortie en 2011
👉 Dragon Age2:Inquisition sortie en 2014

Donc une sortie sera surement en 2017-18
si la développements est similaire à DA:I 👍

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
05 octobre 2015 à 19:54:34

Le 05 octobre 2015 à 18:23:00 TankinatorUS a écrit :
Je confirme, si on l'a pour 2016, alors il sera au mieux le digne successeur de DA2. Et j'insiste fortement sur le au mieux... :hum:
ME3 arrive au mieux pour les vacances 2016, donc 2017 s'il prend du retard. Un retard de plus d'un an (2018) semble peu probable eut égard aux antécédents d'EA, mais ce n'est pas entièrement impossible.
Faut bien ajouter de 2 à 3 ans avant un DA4, soit entre 2018 (limite très basse) et 2020 (limite haute). Bien sûr, l'écart entre ME3 et DA4 peut diminuer un peu s'il garde un gros effectif sur le projet DA, mais il y aura bien au moins un an d'écart, ne serait-ce que pour éviter qu'ils ne se fassent concurrence.

ME4 en faite ^^

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:14:17

Le 05 octobre 2015 à 19:54:34 LeGostRider4 a écrit :
ME4 en faite ^^

XD...
Oui, en effet, j’admets avoir fait une grosse faute de frappe...

DevilAnymore :d)
Il y a plusieurs équipe, mais elles ont des limites floue. En gros, les effectif de chaque équipe varie selon l'activité.
J'ai plus la source en tête, mais on a été mit au courrant qu'une bonne part de l'équipe de DAI a été réafectée sur ME4 avec la sortie d'Intru (et donc la fin du support du jeu). Il reste du monde qui a commencé à bosser sur le prochain opus, mais ils n'auront assez de personnel pour vraiment passer aux "choses sérieuses" que lorsque ME4 sortira, ce qui libérera du personnel qui repartira sur le nouveau projet. Puis quand ME4 aura fini sa période de soutien, ils feront passer le personnel (hors le groupe central chargé d'un possible ME5) sur DA4 qui aura alors tout le personnel requit pour être terminé.

En plus, les gros RPG de bioware se feraient concurrence s'ils sortaient à moins de deux ans d’intervalle, d'où le ME4 = 2016 => DA4 = 2016+2

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
05 octobre 2015 à 20:14:49

Oui MA4 ^^ Pour ce qui est de la sortie entre dragon age 2 dragon age inquisition , il faut savoir que dragon age inquisition était prévu pour 2013 mais à était repoussé par EA qui devait avec bioware faire des modifications pour MA3 . Donc entre dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition seulement 2 ans de prévu.

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
05 octobre 2015 à 20:27:21

Effectivement TankinatorUS d'un côté je suis d'accord avec ce que tu dis mais d'un autre coté comme je l'ai dit auparavant tous dépendra de l'E3 2016 soit bioware fait une annonce et cela voudras dire 2016/2017 soit non , mais après en sachant que pour l'E3 2016 Bioware ne peut pas je pense se permettre de ne pas ce mettre en avant sans faire une annonce.
De plus , effectivement une partie de l'équipe de DA a du passer sur mass effect mais pas la totalité aurai-je tors d'esperée ?
Après comme je l'ai dit aussi regarder seulement the witcher 3 il leur a fallu 3 ans en sachant que le jeu est bien plus gros graphiquement , plus long en histoire ect...
Pourquoi bioware ne pourrais t'il pas renouveler l'exploit qui était prévu de base entre DA2 ET DAI en 2ans seulement .

Teregis
Teregis
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:31:11

faire un jeu vite, ce n'est pas un exploit...

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
05 octobre 2015 à 20:55:51

C'est sure mais la durée de vie actuellement d'un jeu est de 2ans et la différence est la si on l'attend pour 2016/2017 Est-ce trop vite , je ne pense pas en regardant les plus gros jeu , Prend exemple de DAI qui as etait fait en 2ans et demi et qui as était élue l'un des meilleurs jeux de l'année 2014

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
05 octobre 2015 à 20:58:59

Pour un jeu comme DAI, la complexité réside déjà dans l'écriture du scénario.
Ils ont sûrement déjà les grandes lignes, maintenant ils remplissent les détails en s'assurant de la cohérence avec les opus précédents. C'est bien plus long.
The Witcher, lui, se base sur une série de livre, ce qui leur épargne la création de l'univers.

Concernant l'équipe de développement, ce sont justement les scénaristes qui ne quittent pas le projet, accompagnés selon toute vraisemblance de quelques graphistes qui les assistent dans la création des concept-arts pour les décors et les personnages, ainsi que de quelques programmeurs chargés de commencer à préparer l'Engine de DA4. Mais la plupart des programmeurs et des artistes est partie sur ME3 car il n'est tout simplement pas possible de créer le scénario en bossant à 15000 sur la même fiche de personnage.
Plus de monde n'accélérerait pas DA4. Là, justement, ils sont sûrement au stade où une petite équipe s'avère plus productive.

Ensuite, la notion de graphisme est relative. Techniquement, les deux se valent plus ou moins, c'est juste qu'on compare ici un jeu réaliste et froids à un jeux aux teintes un sursaturée et aux graphismes sensiblement plus orientés dessin-animé.
Graphiquement, la quantité de travail par unité de surface des deux jeux se vaut car de toute façon les devs utilisent un World-Builder avec des blocs préfabriqué, et très souvent un sol déformable.

Enfin, la durée de développement de 2 ans prévue pour DAI a une origine plus complexe qu'une simple décision de la maison mère.
Initialement, le temps avait été défini par l'ancienne direction EA, responsable de nombreux fiasco comme DA2 (relatif) ou C&C4 (total). Puis la direction a été changée par les actionnaires, suites au trop grand nombre d'échecs qui minaient le bilan de l'entreprise. Les nouveaux responsables ont annulés les projets les plus mal partis, comme C&C Free-to-play, et repoussé les échéances des autres, comme DAI.
Donc, non, DAI n'aurait pas pu être finis en 2 ans. Déjà, en 3 ils ont fait un jeu terminé mais pas au point (manque de maîtrise des nouveautés comme l'open-world), alors imagine ce que ça aurait donné en 2...

Maintenant, en tant que fan, je suis partagé. Certes, connaître la suite m'intéresse et je souhaite l'attente courte, mais pour le moment je pense surtout à Andromeda que Bioware nous annonce pour dans un an. J'aimerai avoir le temps de savourer ce jeu, en solo comme en multi, avant de devoir me lancer sur un nouveau Dragon Age.

Message édité le 05 octobre 2015 à 21:00:55 par TankinatorUS
DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
05 octobre 2015 à 21:41:32

Je peux comprendre ce que tu dit , et vu que je ne suis pas ME du coup j'attend plus avec impatiente DA4 que ME et j'essaie de voir les pour et le contre , ce que tu dis est totalement vrai mais chacune des 2 option est possible et malheureusement on ne le saura un peu plus que à partir de L'E32016 je pense

La vidéo du moment