CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date DAI4

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
11 octobre 2015 à 07:59:49

Je comprends ton raisonnement, mais juste une chose :

qui plus ai 2019 voudra surement dire nouveaux ordinateur , une possibilité de next gen

Pour console, j’admets que j'entends régulièrement parler de ce genre de débat sur les sortie sur génération X / génération X+1, mais franchement, je n'y connait rien. Y a pas de RTS sur console, ou alors ce sont des portage foireux depuis la version PC.
Ce point est hors cadre pour les PC qui évoluent en flux continu. Sur PC, et en partant du principe que tu as déjà une bonne machine, 5 ans, ça ne veut pas dire nouvelle machine, sauf si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres ou la volonté d'avoir une bête de guerre surpuissante histoire de tourner à 180 FPS plutôt que 65...
Il suffit juste de changer un ou deux composant ou ajouter une barrette de ram.
Je n'ai pas connaissance d'un éditeur qui se soit soucié de ce qu'il demandait aux PC. Tant que ça passe en moyen sur la configuration familiale haute-gamme du moment et que les configs gamers récentes font sauter le compteur de FPS en U-HD, tout vas bien.

Pour le reste, je vois où tu veux en venir, même si j'ai pour ma part j'ai toujours attendu trois ou quatre ans entres les opus de mes séries favorites, et ce, depuis que j'ai reçu mon premier jeu-vidéo.

jaiden
jaiden
Niveau 40
11 octobre 2015 à 09:55:59

La prochaine next gen arrivera surement bien avant les 2019 j imagine mal la ps4 tenir 10 ans :oui:

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
11 octobre 2015 à 19:00:08

Jaiden la ps4 n'est pas sortit en 2009 mais en 2013 est généralement les consoles durent plus ou moins 7ans comme la ps4 donc s'il y a une next-gen cela se fera pour 2019/2020 mais je ne pense pas avant.
Tanki oui pour les ordi mais étant joueuse console je me repère aux console et je pense que en 2019 /2020 ce sera la next gen donc pour BIOWARE cela je pense très compliqué de faire un développement à partir de 2014 sur ps4 et de devoir passer en 2019 modifiée pas mal de chose pour suivre cette next gen , après pour les ordi oui tu change ta carte et tes rams aux pire .

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:29:05

J'avais compris DevilAnymore, comme je le mettait, c'était un point peu pertinent de ton texte, rien de plus.
Je comprends ton point de vue... :oui:

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
11 octobre 2015 à 19:34:02

Ben s'ils commencent maintenant et qu'ils terminent pour 2019, ils peuvent encore sortir le jeux sur la gen actuelle, la ps3 et la 360 ont quand même survécu jusqu'en 2015, 2 ans après la sortie des Next gen.

D'ailleurs la sortie de la ps4 et la One n'a pas empêcher borderlands the pre sequel de sortir sur old gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2015 à 03:42:24

DAO a pris 3 ans de développement + 1 année pour l'univers. Le jeu a été un réel succès, excellente note sur tout les site de jeux vidéo. DAO est sortie en 2009.

DA2 a pris 2 années de développement. Le jeu est un échec comparé a son prédécesseur. Réalisation bâclé du au temps de développement réduit. DA2 est sortie en 2011.

DAI a pris 3 années de développement. Jeu très beau et scénario "correct". Même si il n'égal pas DAO, c'est du beau travail ya pas à dire. DAI est sortie en 2014.

On peut on conclure qu'il faut 3 années à Bioware pour faire un bon jeu et 2 années pour faire un bon jeu mais... bâclé.
Aujourd'hui nous sommes en octobre 2015. Le studio a sortie le dernier dlc en septembre. ME4 arrive en fin d'année 2016.
Prenons l'exemple où les devs annonceraient DA4 en 2016 (au grand minimum) avec 3 années de développement: 2016+3=2019

DA4 ne peut qu'au grand minimum être annoncé en 2016 et si le jeu devait sortir en 2018, pour 2 ans de développement, on aurait un DA2 (bis). Et pour 2017 n'on parlons même pas.

Je vois bien DA4 pour Avril 2019

jaiden
jaiden
Niveau 40
12 octobre 2015 à 09:14:42

Le dlc ça occupe juste une dizaine de personnes ...Dao a eu aussi plusieurs dlc et le développement
Débute un peu après de la sortie de Dai ,entre le temps de la sortie et le dernier dlc
Ce n est pas l ensemble de l equipe qui font des dlc et si certains vont aider mass effect 4 ce n est pas
300 personnes il faut anticiper l avenir et ils vont pas rester 3 ans sans sortie de jeu .
Même avant la sortie du premier dlc il était sûrement quasiment fait avant la sortie de Dai .
Tu as oublié les dlc de dragon âge 2 (3 entre mars et octobre 2011).
Ils ne font pas un jeu à la fois sinon Dai serait même pas sorti en 2014 prévu en 2013.
Fallout 4 a été annoncé juste cet été et son développement remonte sûrement de la sortie de
Fallout 3.( pas new Vegas). Certainement un elder scroll 6 en préparation depuis skyrim.
Le temps de développement entre the witcher 2 et 3 et da2 da 3 fut le même je suis quasi
Persuadé. (3 ans et demi ) avec un effectif moindre chez cd projekt.
:oui: donc 2017/2018

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
12 octobre 2015 à 20:58:44

Jaiden je pense tout à fait comme toi par rapport aux équipes de bioware d'après ce que je me suis renseignée il y a bien équipe chez bioware l'une pour les dlc concernant ME et DA et les autres équipe l'une pour DA et l'autre pour ME sachant que la plus grosse équipe est celle de Dragon Age , de plus je pense vraiment que le développement à commencer avant même le dernier DLC de DAI. Et pour ce qui est de la date je suis de ton avis aussi.

Shartan pour ce qui est de l'annonce d'un jeux, c'est rare que un jeux soit annoncée en 2016 pour sortir en 2019 3 ans après sont annonce, si biensûre on part d'un principe que l'annonce est faite en 2016.
De plus un développement de DA4 qui dure 6 ans de la date de sortie de DAI?
Sachant que si BIOWARE a prévu une suite le développement du prochain opus à commencer dès la sortie de DAI comme à chaque fois, comme dans tous les développement de jeux qui ont une suite.

Et oui TANkis cela n'était qu'un point ^^

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
13 octobre 2015 à 23:16:09

Le 05 octobre 2015 à 17:25:54 DevilFakes a écrit :
Moi je pense fin 2016 et j'espère ne pas à avoir à attendre plus longtemps :snif:

Laissez leur bien le temps. Sauf si vous voulez un DA2 bis...

C'est vrai, la joueurs ont tendance a réclamer la suite de leurs jeux favoris dans les plus bref délai puis se plaignent ensuite que le jeu est baclé...
Les devs ne sont pas des machines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 19:38:32

Le 13 octobre 2015 à 23:16:09 Cpt_Usopp a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 17:25:54 DevilFakes a écrit :
Moi je pense fin 2016 et j'espère ne pas à avoir à attendre plus longtemps :snif:

Laissez leur bien le temps. Sauf si vous voulez un DA2 bis...

C'est vrai, la joueurs ont tendance a réclamer la suite de leurs jeux favoris dans les plus bref délai puis se plaignent ensuite que le jeu est baclé...
Les devs ne sont pas des machines.

exactement !
dao a été un succès, les fan ont donc réclamer une suite le plus tôt que que possible et finalement on a eu da2... :hap:
j'espère que da4 sera annoncé en 2016, comme ça 3ans de développement et le jeu sort en 2019 avec 3 bonnes années de développement, comment on en a eu avec dao et dai.

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
17 octobre 2015 à 12:55:19

Shartan je pense réellement que le développement d'un jeu ne commence pas à partir d'une annonce officiel sinon ME serait en développement en 2015 et sortirait en 2016 1 ans de développement ????
je pense réellement que le développement à commencer déjà depuis la sortit du jeu donc 2014 et pas à la sortie du dlc vu qu'il y a une équipe spécifique au dlc . De plus regarder la généralité quand une annonce est faite 1 ans après l'annonce le jeux sort ou 2 ans max ( biensüre je parle d'une généralité prenait pas en compte les GTA ect....) Donc si une annonce est faite en 2016 le jeux sortira 2017/2018

Teregis
Teregis
Niveau 10
17 octobre 2015 à 22:48:24

J'sais pas trop, Trespasser a été réalisée par l'équipe principale de DA, pas par une équipe parallèle comme pour les deux autres. Cela dit les scénaristes ont très bien pu commencer à réfléchir à DA4 avant la sortie de Trespasser, c'est pas incompatible.
Dans tous les cas, miser sur 2016, c'est irréaliste, 2017 c'est un peu optimiste, 2018 c'est déjà plus réaliste je pense.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:35:15

Si ils respectent le timing de ces dernier temps, c'est pas avant 2018, et pas le début d'année, plutôt la seconde moitié. (ME4+2ans)

Message édité le 17 octobre 2015 à 23:35:41 par TankinatorUS
DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
19 octobre 2015 à 19:00:30

Teregis je ne connaissait pas cette information que c'était l'équipe de DA et pas celle du DLC qui avait fait treespaser.
Tankinator ton raisonnement et pas faut mais je pense que mon raisonnement n'est pas faut non plus dur à déterminer remarque c'est le but de débattre ^^

cerveau_vicieux
cerveau_vicieux
Niveau 10
19 octobre 2015 à 20:15:45

DA4 :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 23:47:18

Le 19 octobre 2015 à 20:15:45 cerveau_vicieux a écrit :
DA4 :malade:

:hap:

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
22 octobre 2015 à 14:43:24

Donc d'apres ce que j'ai lu le plus de gens pense que DA4 sort vers 2019/2020.

La vidéo du moment