CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date DAI4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2015 à 00:10:17

déjà me4 sort fin 2016, le temps qu'ils se reposent, qu'ils annoncent da4 ect... on pourrai conclure qu'ils annonceront da4 fin 2016 (voir début 2017?).

et pour avoir un très bon contenu, da4 devrait voir 4ans de développement. :oui:
donc, je dirais que da4 sortirai en 2020-2021.
au grand minimum 2019 mais pas avant.

une sortie en 2018 serait prématurée. ils pourraient potentiellement annoncé da4 en 2016, mais 2 ans de développement...

bref pour moi DA4 est prévu pour 2019-2020.

BlooMoon
BlooMoon
Niveau 4
06 octobre 2015 à 22:36:53

:snif2: Quelqu'un veut se cryogéniser pour diminuer cette attente xD ?

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
07 octobre 2015 à 21:52:55

Pour ma part je pense que quand même une attente de 5 ans serais beaucoup trop longue pour les fans et que bioware 5ans pour faire un jeu complet sachant que la suite de dragon age inquisition à commencer en 2013 du moins les grande ligne non 2019/2020 se serait pas envisageable à la limite 2016 oui c'est trop tôt mais fin 2017/2018 là c'est totalement envisageable. Je pense vraiment qu'on aura l'annonce soit à l'E3 soit à la Gamscom mais soit l'un soit l'autre l'annonce sera faite en 2016. Ce n'est que mon avis.

DevilFakes
DevilFakes
Niveau 13
08 octobre 2015 à 14:07:08

Vu le succès de DA:I je ne pense pas qu'ils attendent la fin de ME pour se lancer
J'ai vraiment pas envie d'attendre :snif2:

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 56
08 octobre 2015 à 16:49:38

Le 05 octobre 2015 à 18:56:16 DevilAnymore a écrit :
sachant que bioware avait attaqué da4 avant même la sortie de dragon Age inquisition , de plus il y a 3 équipes chez bioware donc pourquoi pas l'une est sur ME et l'autre sur DA4.

Ce qui est le cas d'absolument tous les jeux qui ont une suite : elle est toujours développée avant même que le 1er soit finalisé.

Meldir
Meldir
Niveau 3
08 octobre 2015 à 17:47:33

Hmm comme beaucoup je pense que DA4 ne sortira qu'après ME4... histoire de ne pas se faire d'ombre entre eux x)
J'attends impatiemment la sortie d'Andromeda aussi, l'univers a l'air totalement différent des précédents opus, et incarner un nouveau personnage que ma Shepard me plaît beaucoup :ok: (même si j'espère avoir des allusions à Shep, dans des bouquins ou conversations par exemple... elle a quand même sauvé le monde ^^)

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
08 octobre 2015 à 21:35:48

Cocodevil oui dit comme ça cela semble logique ^^

Et comme je l'ai dit dans les précédent topic à contrario je ne suis pas fan de ME mais je sais ce que sais d'attendre deux jeux d'un même développeur^^

Mais je pense vraiment qu'ils ne peuvent pas attendre 2019/2020 c'est beaucoup trop long.
Et oui Meldir ils ne feront pas de l'ombre à ME mais je pense qu'une annonce en 2016 pour le prochain opus ne ferais pas de l'ombre à ME vu qu'il à déjà été annoncé et qu'il y a déjà une date de sortie ( Qui se peut qui soit repousser)^^

bulls82
bulls82
Niveau 10
09 octobre 2015 à 02:28:21

si me 4 est pour 2016 je pense quon aura pas le nouveaux dragon age avant fin 2017 ou 2018

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2015 à 09:55:11

Le 07 octobre 2015 à 21:52:55 DevilAnymore a écrit :
le non 2019/2020 se serait pas envisageable à la limite 2016 oui c'est trop tôt mais fin 2017/2018 là c'est totalement envisageable. Je pense vraiment qu'on aura l'annonce soit à l'E3 soit à la Gamscom mais soit l'un soit l'autre l'annonce sera faite en 2016. Ce n'est que mon avis.

mmmh ça se voit ta pas connu l'epoque de DA2. [[sticker:p/1jnh]]

Ils n'ont pas encore annoncer DA4 et tu pense qu'il sera present à l'e3 2016 ? E3 2017 Je veux bien mais pas avant.

dragon age inquisition à commencer en 2013

nope le devellopement de DAI a commencé avant 2013.

2019/2020 se serait pas envisageable

et pourquoi pas ? dans l'exemple où da4 est annoncé en 2016 sa sortie sera pour 2019 voir 2020 pour 4 ans de développement.
je ne vois pas en quoi ça ne serai pas envisageable étant donné que DAI a eu 3 ans de développement.

+ ME4 sort fin 2016, ils vont laisser 1 ans d'écart entre ME4 et DA4 pour faire beaucoup plus de vente pour ME4. donc si ils annoncent dai en 2016 le jeu ne pourrait qu'à partir de 2017 mais 2017 c'est beaucoup trop tôt car 1 ans de développement c'est très peu et 2 ans pour 2018 ils nous pondront un truc a la da2. 2019 est la seul date envisageable.
donc da4 sera pour 2019

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
09 octobre 2015 à 15:13:29

N'empêche, si ils attendent trop longtemps, je serai forcement déçu, surtout si on sera obliger de changer de pc pour pouvoir y jouer.
Ca sera comme pour le 3 et Witcher 3, on va s'attendre à une merveille et au final on aura surtout des sujets avec 10 000 commentaires sur le downgrade et les défauts du jeux.

Lynas
Lynas
Niveau 10
09 octobre 2015 à 15:36:31

on aura surtout des sujets avec 10 000 commentaires sur le downgrade et les défauts du jeux.

Bah si les devs arrêtaient de nous vendre du mensonge, ça arriverais pas. Pourquoi montrer un jeu magnifique si c'est pour le downgrade après.. bref je m'égare, c'est pas le but du topic.

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
09 octobre 2015 à 15:38:21

Shartan je me suis mal exprimée à cette phrase là "dragon age inquisition à commencer en 2013 " je voulais dire Dragon Age Inquisition devait sortir en 2013 et EA l'a repousser.
Pour ce qui est de l'annonce je ne pense pas que Bioware ne fasse aucune annonce en 2016.
Et ce n'est pas 1 ans de développement mais bien plus comme dans tous les jeux le développement de DA4 à dû commencer en 2013 quand BIOWARE avait fini le jeu DAI donc déjà 2 ans de développement 2014 et 2015.
L'attente entre DAO sortie 2009 et DA2 sortie 2011 2 ans de différence
de même pour DA2 sortie 2011 et DAI sortie 2014 mais fini depuis 2013 ( EA qui à repoussé le jeu et non BIOWARE , le jeu été déjà fini)

Donc l'attente entre les jeux sont de 2 ans voir 3 ans comment un développeur pourrais ce permettre de faire attendre sa communauté 5 ans ? avec en plus en 2016 toute les équipe de libre ? vu que ME sera fini?

Et on parle de l'ombre que pourrais faire DA4 si l'annonce est faite et s'il sort en 2017 mais parlons de DA2 justement sortie en 2011 annonce de ME3 faite en 2011 et sorti en 2012, l'ombre à été faite non?

jaiden
jaiden
Niveau 40
09 octobre 2015 à 18:30:50

Non Devil le développement de da 4 doit se situer âprés la sortie de Dai les développeurs se reposent
Et attendent le retour des joueurs et après acceptation du projet (l achat d un moteur de jeux vidéo
Le tester etc... Le develloppement réel du jeu et pas une pré alpha date au moins trois mois après la
Sortie donc 2014 et justement quand ils auront finis me 4 annonce un an après de la sortie da 4 :)

DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
09 octobre 2015 à 19:45:04

Regardez l'historique des sortie entre les différents DA , a t'on 5 ans de décalage? non si on part d'un principe , et d'un historique fin 2017 / 2018 ce n'est pas possible???
Et reprenons " En septembre 2012, Mark Darrah révéla dans une lettre ouverte que Dragon Age III s'intitulerait Dragon Age III: Inquisition et était officiellement ( donc non officielement depuis plus) en développement depuis dix-huit mois." donc déjà en développement dès la sortie de DA2(voir même avant non officielement) pourquoi pour DA4 cela serait différent ? Sachant que là le cadre était pareil car en même temps BIOWARE travailler sur ME3 .
De plus sachez que Bioware avait deja presque FINI DAI en 2013.
" La sortie du jeu était alors supposée pour le dernier trimestre de 2013 mais Patcher suggéra qu'elle avait été repoussée pour que Electronic Arts puissent ajuster des problèmes et créer de nouveaux contenus pour Mass Effect 3 et Star Wars: The Old Republic."( Or Bioware ne possède plus la saga Star Wars et ne doivent ce concentré quer sur 2 jeux ME et DA).
Mon avis resteras de même , 2016 j'avoue cela est bien trop tôt certain avis mon montrer que j'ai tord , mais pour ce qui est de l'annonce je pense encore à 2016 même si cela n'est pas forcement à l'E3 ou la Gamscom , et je ne vois pas pourquoi fin 2017 voir début 2018 ne serait pas tout à fait envisageable en partant de mon principe que les développeurs on commencer DA4 qui est autant envisageable vu que cela est fait depuis toujours par les développeurs.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:01:15

Parce que ME aura droit au même traitement que DA, tout simplement. :-)
Comme dit plus haut, le changement de direction qui est intervenu entre DA2 et DAI, changement qui est à l'origine du retard du-dit DAI, marque une volonté de changer de politique en sanctionnant les dirigeants qui avaient miné le bilan économique de la boite. Et on observe déjà depuis plusieurs jeux Bioware les conséquence de cette nouvelle politique.

ME3 a eut droit à un an de support et un an de "repos" pour se vendre avant que DAI ne le remplace.
Cette année de repos a permit de vendre jeux, DLCs et éditions collectors de la trilogie tout en teasant les joueurs sur le prochain DA.

DA4 aura eut droit à un an de support et un an de "repos" pour se vendre avant que ME4 ne le remplace.
Cette année de repos permettra de vendre DLC et GOTY tout en teasant les joueurs sur le prochain ME.

Idem, ME4 recevra un an de support pour son solo et son multi, puis un an de repos pour vendre une éventuelle GOTY et teaser les joueurs sur le prochain DA.

Donc, fin 2016+1 an de support +1 an de repos = fin 2018.
C'est le minium, à quelques mois près en plus ou en moins.
DA4 arriverait donc en deuxième partie de 2018 (et non en début), sauf si lui ou ME4 prend du retard.
Espérer cette date est raisonnable, s'attendre à un peu plus lointain, comme 2019, n'est pas absurde.

EA pense avant tout à ceux qui son fan des deux séries. Si ils sortent les jeux à un trop bref intervalle, les joueurs qui sont sur ME-X arrêteront de dépenser pour ME-X en prévision de l'achat de DA-X, donc, il faut leur donner un an de "tampon" pour assurer la vente des DLC. Idem pour DA-X et ME-X+1.
Que tu ne soit fan que d'une seule des séries n'est pas le problème d'EA ; enfin, si, puisque tu ne leur rapporte qu'une fois sur deux, ce qui te rend moins intéressant que d'autres. Je ne critique pas, je constate simplement ce que les responsables marketing voient sur leur graphiques de ventes.

Il faut garder à l'esprit qu'EA est une machine à pognon bien huilée. :diable:

Message édité le 09 octobre 2015 à 23:03:21 par TankinatorUS
DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
10 octobre 2015 à 02:24:26

Je répondrais que les 1 ans de support et 1 ans pour ce vendre ne sont pas toujours respecte la preuve entre DA2 et ME3

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 octobre 2015 à 08:12:57

Je répondrai que DA2 s'est fait sous l'ancienne direction. ME3 a été réalisé par l'ancienne mais géré en bonne partie par la nouvelle. La plupart des gros projets d'EA qui n'étaient pas aussi avancés que ME3 lors du changement de direction ont été repoussés, voir annulés si les dégâts étaient déjà trop important ; Bioware Victory en avait d'ailleurs fait les frais
Les déboires plus ou moins importants de ces deux jeux que sont DA2 et ME3 sont justement le fruit de l'incompétence dont a fait preuve cette ancienne direction.
On nous avait bien annoncé à l'époque que la politique allait changer et que l'heure n'était plus aux sorties de jeux bâclés uniquement destiné à se vendre par le prestige d'un nom. Succès mitigé sur ce point, mais on remarque tout de même que c'est ce qu'ils ont fait, dans la mesure de la rentabilité selon EA...
Tu ne peux pas considérer l'ancienne politique EA comme un argument, puisque justement les actionnaire ont sanctionné l'emploie de la-dite politique qui sapait les bénéfices en restreignant la rentabilité des licences phares d'EA, voir même en détruisant totalement les-dîtes séries, ce qui était encore pire pour les bénéfices à long termes (plus facile d'entretenir une série déjà en place que d'en lancer une nouvelle).

Message édité le 10 octobre 2015 à 08:15:32 par TankinatorUS
jaiden
jaiden
Niveau 40
10 octobre 2015 à 12:27:58

Les déboires plus ou moins importants de ces deux jeux que sont DA2 et ME3 sont justement le fruit de l'incompétence dont a fait preuve cette ancienne direction.

:d) ME3 (proche des 6 millions à ce jour :) ) s est mieux vendu que ME 2 les deboires de la fin de ME 3 n'ont il pas profité à la vente de celui ci :question: :ok:

Message édité le 10 octobre 2015 à 12:29:50 par jaiden
TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:22:06

Je ne dis pas que ME3 est un échec. Si on excepte des incohérences majeures dans le scénario et du contenu quasiment indispensable à l'histoire sortit Day-1 en DLC, il est bon. Il a souffert de la même politique que les autres jeux, mais s'en est tiré avec des polémiques là où d'autres ont sombré à cause de cette gestion calamiteuse.

Message édité le 10 octobre 2015 à 13:23:24 par TankinatorUS
DevilAnymore
DevilAnymore
Niveau 4
10 octobre 2015 à 17:30:40

Effectivement je ne mettait par renseigner sur la politique de EA à l'époque de DA2 , mais actuellement en partant du principe que DA4 est en développement depuis 2014 comment EA pourrais faire patienter des fans pendant plus de 5 ans si une sortie est faite en 2019 la moitié des fans auront évoluer et sous peu que ME4 ne sois pas aussi spectaculaire , plus qui plus ai 2019 voudra surement dire nouveaux ordinateur , une possibilité de next gen. De plus ME4 son développement n'a commencer que en 2013 et non dès 2012 " En mars 2013, Hudson a révélé à la PAX East que BioWare a commencé à travailler sur le prochain opus de la franchise. Il est officiellement annoncé être en cours de développement lors de l'E3 2014 le 9 juin 2014"

Sans parler que la mentalité comme tu la dit EA est le pognon mais il ne viens pas le plus de DA ni de ME, alors certes comme tu l'as dit je ne suis fan que de une des deux séries de Bioware mais je suis d'accord et comprend le fait qu'ils doivent vendre ME mais ils ne le vendrons pas pendant 2 ans car s'il sort en 2016 c'est au pire des DLC jusqu'en 2017 mais pas plus la durée de vie de ces jeux sont de 1ans max 2 ans .

Apres je comprend et respect tout à fait ton avis , je me dit juste que 2019 c'est trop long de ce qui ont commencer DAO à 18 ans auront pour DA4 28 ans s'il sort en 2019( cela pourrais faire perdre pas mal de fans). Après oui cela reste un débat je défend mon avis de fin 2017 début 2018 mais je conçois quand même que cela sera tendu d'après ce que tu me dit^^

La vidéo du moment