CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le dixième voile.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lynas Lynas
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 16:43:37

Tchuss ! Mais je veux le dernier voile hein !! :rire: !

matlaroz matlaroz
MP
Niveau 4
03 avril 2015 à 17:54:50

Je découvre depuis hier, mais j'aime vraiment bien lire cette quête ; que je ne connaissais pas d'ailleurs ^^
J'aime bien j'espère que tu termineras le descriptif de cette histoire car je suis accro ;)

darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
03 avril 2015 à 19:39:24

Bonsoir chers amis de Thédas.... après une semaine chargée et lourde en émotions, voici enfin la suite...

Au départ, je ne venais ici que pour une raison, chercher le dixième voile. Mais grâce à l'insistance de Lynas, je me suis mis à décrire point par point les étapes, et puis... il mérite que je décrive pour tous la fin, puisque c'est grâce à lui que j'ai trouvé le dixième voile.

Or donc, l'inquisiteur a fini par obtenir neuf voiles après avoir bavardé avec Briala mais il faut faire vite car le bal avance et d'autres objectifs sont connus, plus importants pour le monde. Je me suis demandé au départ les raisons pour lesquelles la quête ne s'était pas déclenchée durant mes parties précédentes. N'était-ce pas justement à cause d'un problème de chronomètre ? Une sorte de nécessité rendant son occurrence aléatoire ? Mais non, la réponse via l'hexa est bien la nécessité d'avoir joué 450 heures, et attention, pas de moyen de détourner la chose... C'est dans la racine du squelette de la programmation !
Bon, bref...

A partir du moment où l'on sait qu'il faut aller voir Cullen, c'est plus simple. Mais justement, il y a quand même une nécessité de tempo car quand vous arrivez, il est en train de quitter la zone où il se trouve en théorie. Et si vous ne prenez pas le chemin le plus direct entre Briala et lui, vous le perdez de vue définitivement. Il faut donc rusher, en évitant soigneusement le serveur elfe qui traine par là et ne manque pas de vous gêner. Cela m'a rappelé la mission que je surnomme "mer**, mer**, mer**", dans ME2, quand Joker doit aller vers les moteurs, guidé par IDA, et qu'il doit avancer sans tomber sur les méchants, tout en se faisant bien chambrer par IDA... sauf qu'ici, il faut aller vite et non prendre son temps...
Vous chopez Cullen par le bras, il n'a pas l'air très content. C'est même une machine déréglée à qui vous parlez, comme la tête qu'il a si [SPOILS MAJEURS] vous avez vu la sienne durant la fin de la scène finale de la romance Cullen... il n'est pas bien mais vous ne savez pas encore pourquoi.... Ses propos sont incohérents, il parle d'ultime sacrifice de son intimité, tout en refusant d'être plus précis.
- Vous... vous ne pouvez pas comprendre...
S'il savait...
Mais il ne sait pas. Et serait bien en peine d'imaginer la suite et ce qu'il va découvrir....
Vous devez le faire parler. Mais ce n'est ni une de ces incontrôlables elfes archères ni un mage finalement dépressif. Il faut un langage militaire pour susciter son intérêt, puis au contraire, des élans maternels. L'enchainement des dialogues est subtil, à première vue incohérent. Comme au bon vieux temps des romances Bioware où il fallait repérer le bon enchainement, sans signe permettant de s'y retrouver, il n'y a qu'une voie possible.
Dialogue secret, puis en haut à droite, puis le bas, puis le centre et enfin le bas. Ce qui donne....
Cullen : Vous savez ce que ça fait d'être attaqué quand on bat en retraite ?
L'inqui : On est pris à revers, la pire des situations....
Cullen : Oui, enfin...
L'inqui : Vous avez déjà vécu cela ?
Cullen : Je n'étais pas dans mon état normal... et puis...
L'inqui : Allez, dites-moi... vous n'avez pas peur des démons quand même !
Cullen : Vous savez inquisiteur, ce genre de choses, sorties du contexte.... (un scénariste amateur d'OSS 117 sans doute)
C'est là qu'il faut de l'esprit, la bonne réponse est : Vous appelez cela comme ça, vous ? (en bas donc !)

Cullen vous raconte alors sa dépendance au Lyrium, celle que l'on retrouve dans la scène finale de sa romance. Sauf qu'il n'est pas ici question de rêve mais de toutes les turpitudes auxquelles il a dû céder pour en obtenir. Ce n'est pas très joli à voir, il faut bien l'admettre, et vous en venez à regretter, si tel a été votre choix, d'avoir pris avec vous les templiers... Cullen est un dur mais comme beaucoup, il a vécu le calvaire du mousse devant laver le pont le jour et mordre ... la poussière la nuit.
Il finit, et l'on ne saura jamais pourquoi, par vous dire : Je sais ce que vous êtes venu chercher, inquisiteur. Et il sort de sa poche un petit voile rouge, imbibé jusqu'à la moindre fibre de cet odieux lyrium.
Vous allez donc, non sans avoir longuement plongé votre regard dans le sien, voir Dorian pour enfin montrer au monde ce que vous êtes l'un pour l'autre.
Il me serait facile de vous décrire l'effeuillage progressif de Dorian mais ce serait vraiment faire injure au plaisir que vous ressentirez en voyant la scène. Sachez simplement que le masque de Célène rosit dangereusement à la vue de certaines parties tatouées du mage tévinter et la soeur de Josy s'éc(r)oule littéralement lorsque l'avant dernier voile tombe, découvrant la partie basse de son dos... mais il est vrai que ce n'est plus une découverte pour vous.
Pourtant, le meilleur de la quête reste à venir. Rick, le pourvoyeur en Lyrium, entre en scène, tentant de prendre par surprise (et par l'arrière, une spécialité de cette quête, prévoir des effets anti dégâts à revers et autres anneaux dans le genre) le danseur d'un soir, qui a depuis longtemps imposé le silence à toute l'assemblée.
Tandis que le dernier voile masque l'anatomie montante de Dorian, qui donne l'impression qu'il est devenu un magnifique navire à la voile gonflée comme les poumons d'une jeune elfe amoureuse, Rick sort une double dague mais alors, Cullen se rue sur lui, vous bouscule et administre un coup fatal à celui qui l'aura infesté de multiples manières avec ses instruments toxiques.. (restons sobre pour éviter le pegi35).
Cullen finit par vous regarder, et vous confesser...
- Il fallait bien un sacrifice...
Vous comprenez alors que plus d'un a eu lieu, l'ultime venant de se dérouler sous vos yeux.

Dorian, quant à lui, vexé par l'interruption de sa danse, et surtout par le fait que l'apogée de son numéro ait été gâchée, finit par quitter la scène en se refrisant les moustaches, non sans vous demander de reconsidérer la place de Cullen au sein de l'inquisition. Mais vous comprenez qu'il est juste sous le coup de la jalousie, sa représentation ayant été interrompue un poil trop tôt.

L'écran affiche "Quête terminée", vous gagnez 1120 xp. Et une magnifique armure du combattant viril. Son look ressemble à celle qu'on trouve à Londres, celle d'Henri VIII, avec comment dire, une bosse manifeste sur le devant. Celle-ci est couleur lazurite, impossible à teindre mais elle donne 100% de défense contre les dégâts à revers. On comprend pourquoi au regard de la quête.
Ajoutons que le manuel anglais, en page 60 (version Vancouver, très difficle à trouver) la décrit (tableau qui remplace celui des réactions de vos pnj en fct de vos choix à la fin de la quête à Halamshiral).
En outre, l'armure possède un troisième emplacement pour la booster, en plus des bras et jambières. Vous vous en doutez, c'est sur la bosse. Il faut apparemment trouver des culottes dorées, cela m'a rappelé Brasamical.... Reste à savoir où....

Message édité le 03 avril 2015 à 19:43:14 par darthgaby
darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
12 avril 2015 à 09:21:34

Alors Lynas, t'as mis la main sur ce set ??

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 12:34:34

Difficile quand on romance pas la même personne :sarcastic:
j'ai romancer dorian qu'une fois et c'était une parti rush donc j'ai bien du en zapper des quêtes :-p et je compte pas refaire une parti juste pour lui :rire:
c'était bien fun de lire cette quête en tout cas, que j'aurai certainement jamais :p)

darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
12 avril 2015 à 13:34:59

arf...pôv Dorian, achevé sur l'autel de la productivité gameuse, bon, si je trouve les culottes dorées, je vous tiens au courant.

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 13:40:16

Des culottes dorées, ça m'étonnerai pas que ça soit Sera qui les aurai volé tiens :fou:

darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
12 avril 2015 à 16:32:50

Mmmmmmmmmmm, une piste possible, dans sa piaule à fort céleste.... ou à combiner avec ce fameux stock dont on ne sait que faire, ne audrait-il pas trouver un forgeron genre Cromwell....

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 16:47:20

Ou peut être le vieux Forgeron Wade ... :fou:

darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
13 avril 2015 à 16:18:11

Voire Cespenar ("ohhh la grosse arme... tu as un complexe ?")

:honte:

Message édité le 13 avril 2015 à 16:18:27 par darthgaby
darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
13 juillet 2015 à 18:02:29

Bonjour à tous,
grande nouvelle ici bas, j'ai trouvé une partie de la culotte. Dans les crocs d'Hakkon, il s'agit d'une bobine de fil pour coudre des tissus dorés. Dans la description du codex obtenu en buttant ******* ** *****, on obtient sur lui un bouquin, il y est dit :

"Les courageuses mains qui s'y essayeront devront trouver les cinq morceaux puis les assembler. Il faudra le dé du cavaleur et le fil doré".

C'est un extrait du "De Bellatores virili". La conclusion s'impose : 5 morceaux, le dé, le fil... soit 7 DLC (6 à venir). Un morceau par DLC...arf, j'ai posté par mégarde, je modifie vite et si besoin, je complète dans un post suivant, dsl les modos...

Nouvel édit : le dé du cavaleur, ça permet toutes les audaces fantasmatiques ça, faites venir notre archère elfe préférée...

Message édité le 13 juillet 2015 à 18:05:44 par darthgaby
darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
24 décembre 2015 à 13:28:40

Rien de neuf depuis si longtemps....
Lynas, t'aurais pas un cadeau de noël pour moi ?

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 14:23:50

J'ai volé le slip d'iron bull avec Sera tu le veux ? :hap:

darthgaby darthgaby
MP
Niveau 8
24 décembre 2015 à 15:42:38

euh, att... je vérifie mon stock de lessive... joyeux noël à toi, :siffle:

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 17:29:22

Joyeux noël à toi aussi :)

Meldir Meldir
MP
Niveau 3
26 décembre 2015 à 12:46:07

Je... j'arrive pas à savoir si c'est une vraie quête complètement wtf ou un énorme troll très inventif :o))

Akshaya3 Akshaya3
MP
Niveau 5
26 décembre 2015 à 13:23:30

Quoi qu'il en soit c'est génial :gni:

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 13:25:48

J'attends une suite perso :-p

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix