Pour ma part j'ai eu un peu le même sentiment les premières minutes de jeu.
D'un côté, ne disposant que d'un PC un peu moyen, j'étais déjà content que ça passe en High ^^
Mais je tempère un peu l'auteur malgré tout :
- Ce n'est PAS un open world, mais un monde découpé en zones. Les murs invisibles, etc... c'est donc inévitable.
- La végétation est ratée, bien que les textures soient assez réussies (regardez les feuilles de près...), les arbres et buissons font "plastique" et assez peu naturels, difficile d'expliquer pourquoi.
De même, les textures sont parfois inégales : un vêtement un peu "baveux" va côtoyer la texture de rocher la plus fine que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo.
- Les animations sont là encore inégales : voir le personnage sauter est juste risible, mais le voir lutter pour garder l'équilibre en descendant une pente enneigée est bluffant. les animations de combat restent crédibles, la modélisation faciale lors des dialogues est parfois renversante.
- La direction artistique, pu**in, ho, les gars !!! C'est juste grandiose : chaque map aurait pu être une resucée de la précédente, au lieu de ça on a droit à un vrai sentiment de renouvellement, avec des surprises dans tous les recoins, des intérieurs absolument magnifiques (le palais d'hiver, certaines ruines etc...), et en prime le sentiment de voir les maps changer en fonction de notre progression.
'fin bref, assez d'accord avec un post précédent : ce n'est pas une "vitrine technologique" (mais je crois pas qu'on ait jamais prétendu ça), mais un travail remarquable a été fait pour exploiter dans un RPG ce moteur graphique jamais encore utilisé de cette façon.
Ce n'est pas "une claque" (notamment dans les extérieurs), mais certaines textures ou angles de vue sont limite photographiques, et surtout l'ensemble possède un vrai cachet, une vraie direction artistique au service d'un level design remarquablement pensé.