CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Techniquement daté ?

kobethechamp
kobethechamp
Niveau 8
17 décembre 2014 à 01:15:20

Salut tout le monde

Suis le seul à trouver le jeu vraiment moyen techniquement parlant? Je lis des éloges sur les graphismes un peu partout (tests, avis des joueurs) tout le monde est unanime, j'ai l'impression d’être la seule personne qui trouve ce DAI vraiment moyen (pour ne pas dire moche).

J'ai pu le tester sur deux plateformes Ps4 et PC (ultra) déjà je trouve la différence extrêmement minime, ça reste grossier sur les deux plateformes.

La modélisation des personnages n'est pas géniale, la végétation pas très crédible, certaines textures baveuses, les animations sont à la ramasse, pour le moment à part les magies qui rendent plutôt bien c'est pas la joie.

PS : Je ne troll absolument pas, je sais que le sujet n'a pas grand interet, mais j'ai vraiment envie d'avoir l'avis d'autres joueurs, suis je complètement aveugle ou est ce que le jeu est réellement surcoté (techniquement hein, le jeu en lui même est cool)?

Flavion
Flavion
Niveau 64
17 décembre 2014 à 01:27:31

T'es aveugle désolé mon pote. C'est pas une vitrine technologique mais certainement pas a la ramasse.

Peco51
Peco51
Niveau 7
17 décembre 2014 à 01:29:44

Techniquement je sais pas, mais si EA et compagnie ne rabaissé pas la qualité sur la plateforme PC, on aurai eu un jeu plus beau.

Malheureusement des PS4 et des XBO, y en plus dans la vie des gens donc il fallait vendre sur console et pour ça on bousille graphiquement le rendu sur PC pour dire voila la différence est minimum comme tu dit.

Mais je suis persuader que sans sa on aurai eu un jeux largement plus beau.

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:32:27

Modélisation pas génial? Animations a la ramasse? Sérieusement?
Mais qu'est ce qu'il vous faut...??

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:33:53

Tiens encore un elitiste pciste...

peyo3364
peyo3364
Niveau 9
17 décembre 2014 à 01:46:53

Mec la modélisation des cascase, la distance d'affichage, les panorama sur les marchés solitaires par exemple! Les animations des dragons et les textures ! Bref je m'arrête la mais tout ca est superbe donc non le jeu n'est pas a la rammasse ou alors on joue pas au meme !

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:50:47

Jsuis pas ton mec, mon gars... ^^

kobethechamp
kobethechamp
Niveau 8
17 décembre 2014 à 01:54:35

Le 17 décembre 2014 à 01:27:31 Flavion a écrit :
T'es aveugle désolé mon pote. C'est pas une vitrine technologique mais certainement pas a la ramasse.

:d)

Aucune gestion de la météo

Pas de cycle jour nuit

Des murs invisibles partout

Lorsque l'on s'éloigne un peu trop de la zone de jeu très fermées on pop immédiatement dans la zone prévue pour.

Je sais pas en 2014 je trouve ça quand même un peu choquant, sur 360 on a eu des mondes ouverts comme GTA ou Skyrim dans lesquels on pouvait se balader absolument partout avec des tas d'effets météo, un cycle jour/nuit, beaucoup plus de vie (pour gta).

Je veux bien accepter le fait que je suis peut être un peu trop sévère (Ou/et Aveugle), mais je pense qu'en 2014 un RPG à monde (à moitié) ouvert se doit d'offrir ces choses là, c'est le strict minimum.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
17 décembre 2014 à 01:57:13

Le 17 décembre 2014 à 01:29:44 Peco51 a écrit :
Techniquement je sais pas, mais si EA et compagnie ne rabaissé pas la qualité sur la plateforme PC, on aurai eu un jeu plus beau.

Malheureusement des PS4 et des XBO, y en plus dans la vie des gens donc il fallait vendre sur console et pour ça on bousille graphiquement le rendu sur PC pour dire voila la différence est minimum comme tu dit.

Mais je suis persuader que sans sa on aurai eu un jeux largement plus beau.

Oui bien sur, c'est a faute aux next gen et pas du tout au fait que le jeu sort sur des ps360 vieille de 8 ans.

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
17 décembre 2014 à 02:04:26

8 ans... deja...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 02:15:38

Le 17 décembre 2014 à 01:54:35 kobethechamp a écrit :

Le 17 décembre 2014 à 01:27:31 Flavion a écrit :

:d)

Aucune gestion de la météo

Pas de cycle jour nuit

Des murs invisibles partout

Lorsque l'on s'éloigne un peu trop de la zone de jeu très fermées on pop immédiatement dans la zone prévue pour.

Je sais pas en 2014 je trouve ça quand même un peu choquant, sur 360 on a eu des mondes ouverts comme GTA ou Skyrim dans lesquels on pouvait se balader absolument partout avec des tas d'effets météo, un cycle jour/nuit, beaucoup plus de vie (pour gta).

Je veux bien accepter le fait que je suis peut être un peu trop sévère (Ou/et Aveugle), mais je pense qu'en 2014 un RPG à monde (à moitié) ouvert se doit d'offrir ces choses là, c'est le strict minimum.

C'est pas faux mais la c'est simpa par rapport à la version PS360.
Le pire c'est les textures qui apparaissent dans les dialogues ou au fur et à mesure que tu avances dans une plaine.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
17 décembre 2014 à 03:12:19

Perso je suis d'accord avec l'auteur, tous le monde loue les graphismes mais franchement s'est pas hyper beau et oui les animation des persos sont a la ramasse. On se retrouve très souvent dans des position impossible dans les dialogues/cinématiques.

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
17 décembre 2014 à 03:20:28

A moins d'avoir découvert le jeu vidéo avec Crysis et n'avoir joué qu'à ça depuis, non, le jeu n'est pas moche.

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
17 décembre 2014 à 03:37:37

J'ai envie de poser une question ......

Citez moi un authentique RPG open world solo qui soit plus beau ?

Voila, voila .........

Sans compter que c'est vraiment pas l'aspect intéressant de ce jeu mais bon ça au moins l'auteur l'a reconnue de lui meme ....

Mythral
Mythral
Niveau 7
17 décembre 2014 à 03:39:00

" ouverts comme GTA ou Skyrim dans lesquels on pouvait se balader absolument partout avec des tas d'effets météo, un cycle jour/nuit, beaucoup plus de vie (pour gta). "

skyrim est moins beau que DAI , le vanilla est moche .

GTA pareil

et DAI se veut pas un open world chiant et monotone comem le sont skyrim et gta , ya un trvail sur le background et l'histoire , ainsi que sur les personnages , chose qu'on a pas dans skyrim ( ya aucun perso travaillé dans skyrim en fait )

et dans GTA idem , tous le monde bande sur trevor mais vla le devellopement du perso :ouch:

bref les graphisme sont suffisament beau pour s'immergé dans le jeu , pas besoin de rajouter encore et toujours plus de filtre et de 3D degeulasse

" C'est pas faux mais la c'est simpa par rapport à la version PS360.
Le pire c'est les textures qui apparaissent dans les dialogues ou au fur et à mesure que tu avances dans une plaine. "

on appelle sa du clipping et pinayé pour du clipping... serieusement?

kaidhourra
kaidhourra
Niveau 14
17 décembre 2014 à 06:29:27

et bien je venais justement créer le meme genre de topic quand jai vu le tiens...

je trouve également le jeu tres ordinaire graphiquement... je joue a far cry 4 de ce temps la et a ma grande surprise je le trouve plus beau, voir bien plus beau par endroit...

sinon dernièrement shadow of mordor est nettement superieur et le jeu des 2 derniere anee qui ma le plus surpris graphiquement (le jeu en lui-même aussi presque) reste tomb raider qui est de loin plus beau également...

je nai pas encore jouer au dernier AC unity, mais il devrait etre aisément plus beau puisque black flag l'était...

je suis donc egalement tres surpris de tous ces gens qui disent que le jeu est WOW graphiquement...

je precise (vous laurez surement compris dailleurs) que je joue PC a ultra

[sebzero]
[sebzero]
Niveau 8
17 décembre 2014 à 07:07:06

ou alors on parle pas du même jeu, ou alors vous êtes VRAIMENT difficile. J'ai jamais vu un RPG aussi beau, aussi ouvert, et avec autant de possibilités. Certes c'est perfectible (ça l'est toujours...), mais je pense sincèrement que vous êtes difficile. si vous en avez la possibilité, faites vous une cession DAI et dans la foulée, une session TES:S, et osez dire que c'est moche. D'autant que même s'il était "banal" graphiquement (ce que je réfute) tout le contexte du jeu, l'histoire, l'univers, les possibilités, le travail autour des personnages, tout ça dépasse de loin ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui. On en rediscutera quand the witcher 3 sortira...là y a du challenge en perspective...

[sebzero]
[sebzero]
Niveau 8
17 décembre 2014 à 07:10:41

kaidhourra
MP
Citer Blacklister Alerte 17 décembre 2014 à 06:29:27
et bien je venais justement créer le meme genre de topic quand jai vu le tiens...

je trouve également le jeu tres ordinaire graphiquement... je joue a far cry 4 de ce temps la et a ma grande surprise je le trouve plus beau, voir bien plus beau par endroit...

sinon dernièrement shadow of mordor est nettement superieur et le jeu des 2 derniere anee qui ma le plus surpris graphiquement (le jeu en lui-même aussi presque) reste tomb raider qui est de loin plus beau également...

je nai pas encore jouer au dernier AC unity, mais il devrait etre aisément plus beau puisque black flag l'était...

je suis donc egalement tres surpris de tous ces gens qui disent que le jeu est WOW graphiquement...

je precise (vous laurez surement compris dailleurs) que je joue PC a ultra

:d) et pour appuyer mes propos : vous comparez tous DAI a des jeux dont la moyenne d'heure est de maximum 30 heures de jeu.

DAI, c'est 40 à 50 heures pour la quête principale. Rien que ça, j'estime qe ça fait toute la différence : les dev' ont misé sur le fond, pas la forme. Et malgré tout je réitère, il est magnifique.

kaidhourra
kaidhourra
Niveau 14
17 décembre 2014 à 07:34:47

euhhh je pense que tu ne comprends pas.... on ne parle pas du gameplay, du scenario de la trame sonore ou nimporte quoi dautre... on parle uniquement de la qualite des graphiques!

et je crois rejoindre l'auteur en disant cela, mais notre reflexion vient surtout du fait que les critiques et bcp de joueurs affirment que ce jeu est WOW graphiquement parlant alors que sans etre laid nous le trouvons plutôt ordinaire comparer avec ce qui se fait deja

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 décembre 2014 à 09:05:21

Pour ma part j'ai eu un peu le même sentiment les premières minutes de jeu.
D'un côté, ne disposant que d'un PC un peu moyen, j'étais déjà content que ça passe en High ^^

Mais je tempère un peu l'auteur malgré tout :

- Ce n'est PAS un open world, mais un monde découpé en zones. Les murs invisibles, etc... c'est donc inévitable.

- La végétation est ratée, bien que les textures soient assez réussies (regardez les feuilles de près...), les arbres et buissons font "plastique" et assez peu naturels, difficile d'expliquer pourquoi.
De même, les textures sont parfois inégales : un vêtement un peu "baveux" va côtoyer la texture de rocher la plus fine que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo.

- Les animations sont là encore inégales : voir le personnage sauter est juste risible, mais le voir lutter pour garder l'équilibre en descendant une pente enneigée est bluffant. les animations de combat restent crédibles, la modélisation faciale lors des dialogues est parfois renversante.

- La direction artistique, pu**in, ho, les gars !!! C'est juste grandiose : chaque map aurait pu être une resucée de la précédente, au lieu de ça on a droit à un vrai sentiment de renouvellement, avec des surprises dans tous les recoins, des intérieurs absolument magnifiques (le palais d'hiver, certaines ruines etc...), et en prime le sentiment de voir les maps changer en fonction de notre progression.

'fin bref, assez d'accord avec un post précédent : ce n'est pas une "vitrine technologique" (mais je crois pas qu'on ait jamais prétendu ça), mais un travail remarquable a été fait pour exploiter dans un RPG ce moteur graphique jamais encore utilisé de cette façon.

Ce n'est pas "une claque" (notamment dans les extérieurs), mais certaines textures ou angles de vue sont limite photographiques, et surtout l'ensemble possède un vrai cachet, une vraie direction artistique au service d'un level design remarquablement pensé.

La vidéo du moment