CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Techniquement daté ?

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
17 décembre 2014 à 09:41:02

mais notre reflexion vient surtout du fait que les critiques et bcp de joueurs affirment que ce jeu est WOW graphiquement parlant alors que sans etre laid nous le trouvons plutôt ordinaire comparer avec ce qui se fait deja

Hé bien justement on vous explique que votre réflexion est sans fondements.
Cites moi un seul RPG solo open world qui soit aussi beau .....
Tu peux chercher il n'y en a pas.

et surtout l'ensemble possède un vrai cachet, une vraie direction artistique au service d'un level design remarquablement pensé.

Je plussoie.

Veligan
Veligan
Niveau 5
17 décembre 2014 à 10:12:49

Le 17 décembre 2014 à 09:41:02 Fatal-_-Error a écrit :

é bien justement on vous explique que votre réflexion est sans fondements.

Mon Skyrim moddé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 10:38:23

Je trouve aussi que DAI graphiquement c'est pas jolie et il bouffe bcp de ressource , les textures sont très moyenne est desfois grossière, l'ombrage et pas top et la gestions des lumières et mal optimisé, tout le monde dit que le détail des visages sont bien mais pas tant que sa je trouve , la qualité de la peau fait plastique de près et les cheveux sont luisant en fin de compte a part dans la création du perso, par contre les arrière plan des maps sont jolie et les effets aussi

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
17 décembre 2014 à 10:42:07

Le 17 décembre 2014 à 10:12:49 Veligan a écrit :

Le 17 décembre 2014 à 09:41:02 Fatal-_-Error a écrit :

é bien justement on vous explique que votre réflexion est sans fondements.

Mon Skyrim moddé.

Skyrim sans mods est absolument dégueu et grisâtre, compare ce qui est comparable.

Message édité le 17 décembre 2014 à 10:42:26 par nono_gva
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 décembre 2014 à 10:42:15

Ok non mais du calme : Skyrim est superbe chez moi aussi, mais je dois avoir pas loin de 130 mods dessus...

Le modding n'est pas, actuellement, possible (autorisé...) sur DAI, et je le regrette amèrement. Mais si un jour il devient possible, nul doute que la communauté arrivera à palier les manques, ou affiner le rendu.

A la rigueur, je veux bien comparer avec The Witcher 2, lui aussi découpé en zones etc... et dont le rendu était, lui par contre, une vitrine technologique capable encore aujourd'hui de faire plier pas mal de PC si on veut tout activer.
Suivant cet exemple, je dirais que TW2 était une plus grosse claque, d'autant qu'il date un peu, maintenant.
Mais l'optimisation de DAI n'a rien en commun (bien meilleure), et encore une fois, je ne crois pas que ce jeu ait été pensé pour être une tuerie visuelle, c'est pas trop dans l'esprit de la licence.

En revanche, au risque de me répéter, je maintiens que la direction artistique est excellente, et surtout que le level design a été pensé de telle façon qu'on ait que très peu (jamais, pour ma part) de sentiment de répétition, de devoir faire toujours la même chose dans des cartes qui se ressemblent.

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
17 décembre 2014 à 10:42:49

Ben justement regardes a quoi il ressemble ton Skyrim Vanilla :hap: et même moddé les animations sont risible :oui:

Message édité le 17 décembre 2014 à 10:43:42 par Fatal-_-Error
M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
17 décembre 2014 à 10:45:42

Comparer un jeu moddé et en prime dans ce cas, vieux de plus de 3 ans ayant connu une multitudes de mods avec des types qui n'ont bossé que sur le visuel aussi (faut pas l'oublier, ils ont pas eu l'univers à créer !), à un jeu dans sa version vanilla qui date d'un mois, c'est un peu comme comparer une pizza et une flammekueche.

J'y ai joué sur PC et j'ai trouvé ça vraiment joli. Skyrim dans sa version vanilla ça n'a jamais été le cas. Certains panoramas valent le coup d'oeil, je dis pas, et à l'époque j'étais impressionné devant les dragons (qui sont en fait des wyvernes) mais sérieusement, passé la découverte, c'est moche. C'est gris, y a aucune couleur, ça bave, les villes comme Blancherive sont horriblement vides et laides en plus d'être fourguées d'un temps de chargement à chaque fois que tu y rentres. De plus, tu t'en tapes un aussi dès que tu rentres dans une maison de la ville.
Alors OUI, bien sûr, si tu rajoutes une centaine de mods du style ENB, Realvision, Skyrim Flora Overhaul, Grass & Grass, Realistic Water, Skyfalls & Skymills, j'en passe des milles et des cents, BIEN SÛR que c'est joli. Tu rajoutes des nouvelles animations aussi, bien sûr que c'est joli. Mais c'est pas stable, tu t'emmerdes comme pas possible à faire marcher tout ça, tu te retrouves toujours avec des animations qui bug et ton personne en T et moi qui ai le jeu installé sur un SSD, je te le dis: les temps de chargements sont LONG.

Stop de comparer l'incomparable.

Message édité le 17 décembre 2014 à 10:49:03 par M4xwellou
scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
17 décembre 2014 à 10:52:25

et puis le comparé à shadow of mordor que tu finis en 25 heures avec des décors vides ,répétitifs et seulement 2 maps est aussi pas très crédible.

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
17 décembre 2014 à 10:54:50

Le 17 décembre 2014 à 10:42:15 zerthimon a écrit :
Ok non mais du calme : Skyrim est superbe chez moi aussi, mais je dois avoir pas loin de 130 mods dessus...

En revanche, au risque de me répéter, je maintiens que la direction artistique est excellente, et surtout que le level design a été pensé de telle façon qu'on ait que très peu (jamais, pour ma part) de sentiment de répétition, de devoir faire toujours la même chose dans des cartes qui se ressemblent.

Ah mais je dis pas le contraire, c'est ce qui m'a le plus bluffé pour le moment en plus des visages.
Je critique simplement le fait de comparer un jeu moddé comme un malade, avec des ajouts faits spécifiquement par des mecs qui ont passé des mois à les créer, et un jeu vanilla.

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
17 décembre 2014 à 10:58:55

Avec 8 secondes d'écart entre vos deux post je pense pas qu'il s'adressait a toi nono :hap:

nono_gva
nono_gva
Niveau 7
17 décembre 2014 à 11:00:52

Le 17 décembre 2014 à 10:58:55 Fatal-_-Error a écrit :
Avec 8 secondes d'écart entre vos deux post je pense pas qu'il s'adressait a toi nono :hap:

Je regarde pas l'heure des messages :fou:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 décembre 2014 à 11:45:16

mouarf :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 11:49:33

on appelle sa du clipping et

Oui et j'en ai déja parlé sur d'autre topic donc remballes ton com. Je sais très bien ce que c'est et rien n'empêche d'utiliser la traduction littéral.

Pinayé pour du clipping... serieusement ?

Je ne pinaille pas. Ce n'est que la vérité.
En soit ce n'est pas trop gênant comme je suis tolérant graphiquement mais ce n'est parce qu'un je peux jouer à un jeu avec des graphismes hideux que je suis pour autant aveugle.
La c'est un fait et qui est présent en permanence. Dans les différentes zones, pendant les cinématiques ( et la OUI c'est gênant) ainsi que dans les dialogues où c'est aussi dérangeant.
Pourquoi ? Les vêtements des personnages qui mettent plusieurs secondes à apparaître, puis les visages des persos avant l'arrière plan. Et ce, est systématique à chaque cinématique. Ça bousille certains passages du jeu. Voir pendant des heures des personnages en pleine modélisation dans un dialogue ou une cinématique me dérange.
Ça peut être nuisible à l'immersion par moment.
Dans les plaines heureusement que les décors ne sont pas trop proches sinon ça serait la même chose que le marais de TW1 : un foutu labyrinthe.

Message édité le 17 décembre 2014 à 11:51:51 par Pseudo supprimé
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 décembre 2014 à 12:05:45

Euh, je sais pas exactement quel est ton souci avec le clipping, mais il y a p-e un problème chez toi, avec tes paramètres graphiques etc...

Parce que pour ma part, même en High seulement, je n'ai qu'un clipping de décor (végétation, petits cailloux, etc) très acceptable, la plupart du temps très discret, surtout perceptible dans le désert.

Aucun clipping concernant les personnages etc..

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
17 décembre 2014 à 12:13:22

Non mais safwan79 il parle de la version PS3 et 360.

C'est vrai que on a du mal a voir comment porté un jeux développé pour la PS4 et les PC actuelle sur ces consoles sans un downgrade ultra massif .....

En plus vu le temps que ça prend pour optimiser sur PS3 avec une architecture complétement différente j'imagine assez facilement que le travail ait pu être a moitié bâclé ....

Message édité le 17 décembre 2014 à 12:15:55 par Fatal-_-Error
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 12:17:09

Le 17 décembre 2014 à 12:13:22 Fatal-_-Error a écrit :
Non mais safwan79 il parle de la version PS3 et 360.

C'est vrai que on a du mal a voir comment porté un jeux dévellopé pour la PS4 et les PC actuelle sur ces consoles sans un downgrade ultra massif .....

Oui je parle bien de ces version et c'est bien précisé plus bas. Mais comme il me répond en me disant que c'est rien alors que le clipping est présent pratiquement tout le temps...

Message édité le 17 décembre 2014 à 12:17:48 par Pseudo supprimé
Veligan
Veligan
Niveau 5
17 décembre 2014 à 12:19:44

Le 17 décembre 2014 à 10:42:49 Fatal-_-Error a écrit :
Ben justement regardes a quoi il ressemble ton Skyrim Vanilla :hap: et même moddé les animations sont risible :oui:

Ah ouai donc tu veux comparer un jeu nouveau à des jeux sortis il y a des années en fait, juste pour pouvoir dire "le nouveau es plu zolie lolz". Intéressant comme comparaison.

T'as voulu un RPG open world aussi jolie que DAI je t'en donne un, Skyrim. Et je m'en fiche qu'il faille des mods, il a 3 ans le jeu, encore heureux qu'il faille des ajouts pour le maintenir au niveau.
Au moins Skyrim permet d'être modder, contrairement à DAI.

EDIT : double post...J'ai vraiment du mal avec ce nouveau forum pour poster des messages, je suis le seul ?

Message édité le 17 décembre 2014 à 12:21:05 par Veligan
nono_gva
nono_gva
Niveau 7
17 décembre 2014 à 12:21:12

Je suis sur One, et j'ai déjà eu du clipping dans les cinématiques. La première fois qu'on entre dans la Chanterie à Darse m'a choqué avec les bannières et les PNJ qui sont apparus 2 secondes après le début de la séquence. Et j'en ai eu quelques autres comme ça au fil du jeu.
Pas mal de pop de pnj et animaux pendant qu'on se ballade aussi, notamment les bestioles agressives (ours, loups, etc.). C'est un peu lourd des fois de tomber nez à nez avec un ours ou un groupe de loups qui était pas là 5 secondes avant, surtout à bas niveau.
Par contre niveau textures pas de souci, que ce soit en jeu ou en cinématiques.

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
17 décembre 2014 à 12:38:40

Veligan chacun ses gouts moi j'ai arreter d'aimer les Elder Scroll a Morrowind.

Quand au plan des graphismes ta remarque est irrecevable, ce a quoi peut ressembler Skyrim ultra moddé n'est du qu'au travail de plusieurs années d'une communauté de joueur et absolument pas des devs de Bethesda.

Le Skyrim Vannilla c'est la seul comparaison qui vaille.
Pour le reste Skyrim est un RPG bien plus raté que DAI sur bien des aspects m'enfin c'est pas le sujet ....

Veligan
Veligan
Niveau 5
17 décembre 2014 à 12:49:06

Et qui a fourni tous les outils pour moder le jeu ? Bethesda. Qu'a fait EAware pour les mods ? Rien.

Après j'ai du mal à voir comment on peut trouver Skyrim plus raté que DAI. Bien sûr Skyrim a beaucoup de défauts, mais DAI j'arrive même pas à compter les défauts tant il y en a...
Mais comme tu le dis c'est pas vraiment le sujet ici ^^.

Ah et sinon on peut s'amuser à comparer visuellement DAI à The Witcher 3 ? Il y a que 6 mois d'écart non ? :hap:

La vidéo du moment