CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Techniquement daté ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 décembre 2014 à 12:51:39

@ safwan79 :
Vraiment désolé, j'avais pas vu que tu parlais de la version console... C'est bien c** alors, cette hsitoire de clipping. J'admets que sur les jeux où iol est trop prononcé, ça me casse un peu l'ambiance, à moi aussi.
Mais donc il est tout à fait acceptable sur PC, navré pour les versions consoles :/

@ Veligan

T'as voulu un RPG open world aussi jolie que DAI je t'en donne un, Skyrim

Non, DAI n'est pas un open world, ou alors faut revoir les définitions du terme.
Si tu veux comparer graphiquement, choisis un TW2, à la limite...

Quoi qu'il en soit je plussoie fortement Fatal-_-Error : la comparaison entre deux jeux, quels qu'ils soient, ne peut être valable que si on les compare en version "vanilla" (patches compris, faut pas pousser).

Le modding de Skytim (des Elder scrolls en général), c'est une tradition sur cette licence, qui regroupe des centaines de mods, des centaines de moddeurs, sur des années de travail.
Skyrim sur mon PC est très joli, sans doute plus que DAI, et plus immersif grâce à l'open world réel.
Mais il n'a plus rien à voir avec Skyrim vanilla, tout gris et tout cubique.

DAO pouvait être moddé, et était bien plus sympa, que ce soit graphiquement ou tactiquement, avec les bons mods.

Que DAI ne puisse pas être moddé actuellement est dommage, on est d'accord.
J'espère vivement que ce sera possible dans un futur pas trop éloigné...

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:05:18

Ah et sinon on peut s'amuser à comparer visuellement DAI à The Witcher 3 ? Il y a que 6 mois d'écart non ? :hap:

CDP étant pour moi le studio de développement que j'apprécie le plus au monde j’espère bien qu'il feront mieux :hap:
Même si je commence a m’inquiéter un peu :peur:

Edit : putain j'en peux plus de la pub qui s'ouvre un clic sur 2 depuis la beta ça commence a me les briser menus .... :-((

Message édité le 17 décembre 2014 à 13:08:10 par Fatal-_-Error
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 13:15:58

zerthimon
MP
Citer Blacklister Alerte 17 décembre 2014 à 12:51:39
@ safwan79 :
Vraiment désolé, j'avais pas vu que tu parlais de la version console... C'est bien c** alors, cette hsitoire de clipping. J'admets que sur les jeux où iol est trop prononcé, ça me casse un peu l'ambiance, à moi aussi.
Mais donc il est tout à fait acceptable sur PC, navré pour les versions consoles

Pas de problème de problème c'était en 1 ère page à la page.

Le 17 décembre 2014 à 12:17:09 safwan79

Oui je parle bien de ces version et c'est bien précisé plus bas. Mais comme il me répond en me disant que c'est rien alors que le clipping est présent pratiquement tout le temps...

C'était juste la première phrase ou je reconfirmais qu'il s'agissait bien des OG.
La seconde c'est pour un post qui date de cette nuit ici même.

Après pour les consoles NG c'est pas horrible non plus. Surtout les OG qui prennent pas mal.
Et quand on prévoit depuis le début de le sortir sur OG, on l'adapte correctement à moins de vouloir concurencer Ubisoft et consort.
Pour exemple : Prends un jeu PSONE très beau à l'époque et met le sur une télé HD tu vas comprendre ce que ça donne.

Pour en revenir à DAI, si t'es pas trop pointilleux tu vas pouvoir y jouer sans trop être dérangé. A la limite l'Aliasing et le tearing ne sont pas trop gênants mais le clipping c'est abusé.

Message édité le 17 décembre 2014 à 13:17:22 par Pseudo supprimé
[SpeedGaming]
[SpeedGaming]
Niveau 9
17 décembre 2014 à 13:16:55

Je suis sur PC (ultra partout) et le jeu n'est pas vilain, faut pas exagérer.

Je pense surtout que l'auteur s'attendait à mieux après avoir lu partout "OMG il est trop beau !", alors qu'en réalité il est juste dans l'air du temps, sans être plus avancé que ça.

Et pour information les modes Ultra sur PC de nos jours, qui sucent pas mal de ressources, n'ajoutent que des mouvements de cheveux et de végétation presque imperceptibles. Les seuls effets perceptibles sont les effets de lumière.

Le jeu est juste dans l'air du temps et c'est , selon moi, déjà très beau.

Message édité le 17 décembre 2014 à 13:20:33 par [SpeedGaming]
boudouyf
boudouyf
Niveau 7
17 décembre 2014 à 13:49:29

C'est à cause de joueurs comme vous que les jeux deviennent de plus en plus fade. Vous en voulez toujours plus et n'étes interessé que par les graphismes et ne jugez un jeu que sur ça.

Dragon Age est un jeu magnifique. Certes il existe et existera des jeux plus beau que Dragon Age, graphiquement parlant ... Mais artistiquement parlant, le jeu est très beau. Le jeu est bourré de details, que vous joueurs qui n'étes interessé que par les graphismes n'avaient même pas pris la peine de remarquer.

Tant que vous continueraient à juger un jeu que sur la forme et non sur le fond, les jeux graphiquement parlant seront beau, mais resteront très fade dans le fond (par exemple les derniers Assassin's Creed). Et c'est également à cause de ce comportement que à chaque fois on doit se taper des patchs d'optimisation et correctifs. Tout ça parce que vous vous en foutez du jeu en lui-même et ne vous préoccupez que de sa "beauté".

Bref, je trouve que cette course au jeu le plus beau auquel se livre les developpeurs est ridicule, et ce n'est pas grâce à ce genre de post qu'on aura dans le futur des jeux qui mériteront une note s'approchant des 20/20.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
17 décembre 2014 à 14:11:58

" Les vêtements des personnages qui mettent plusieurs secondes à apparaître, puis les visages des persos avant l'arrière plan. Et ce, est systématique à chaque cinématique. Ça bousille certains passages du jeu. Voir pendant des heures des personnages en pleine modélisation dans un dialogue ou une cinématique me dérange."

Demande toi si un PC vieux de 8 ans pourrait faire tourner DAI?

Perso si vraiment tu trolls pas, je comprend pas ton titre de topic, car il est vraiment pas dépassé...

C'est simplement ta console hein, donc stop faire un débat stérile.

Et puis quoi? Vous voulez des petits arbustes moins " plastique ", c'est sur qu'après ça les jeux vidéos auront une autre saveur... On pourra tous baver devant notre Hibicus sur notre PC/console.

Oh wait, mais je peux faire ça dans mon jardin.

Yoko-
Yoko-
Niveau 73
17 décembre 2014 à 14:23:00

J'ai refais le 2 la et ya pas à dire le 3 est beau :noel:

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
17 décembre 2014 à 14:25:29

Retournez sur le 2 et le 1 vous allez voir si le Jeu est pas beau, c'est juste l'un des plus beau Open World que j'ai jamais vu, seul The Witcher 3 est plus réussi dans le genre, et il n'est pas encore sorti.

Mythral
Mythral
Niveau 7
17 décembre 2014 à 14:34:24

non mais en fait les gens trouve moche parcque ya pas les filtre photo realiste qu'on met par couche de 10 dans les nouveau jeux style bf4/fc4/the witcher 3 ect ect

DAI tu rajoute 2/3 filtre , un peu de contraste et pouf tous le monde va le trouver super joli :rire:

les graphisme de DAI ont une direction artistique exellente , et sont de qualité plus que satisfaisante , faut vraiment etre un vieux casu pourri gaté pour se plaindre sur ce point la..

ensuite ya aucun interet de faire des jeux photo realiste pour les devellopeur , on la tous vus a la sortie de crysis 1 , il a litteralement tué toute les PC du marché , peu de gens pouvait le faire tourner en full :rire:
meme aujourd'hui ce jeu reste plus beau que 95% des jeux sortie recemment , je parle meme pas du crysis moddé qui enterre fc4/bf4 ect ect :rire: du coup il s'est pas vendu des masse au debut

Veligan
Veligan
Niveau 5
17 décembre 2014 à 15:12:45

Justement je suis pas fan de la direction artistique. C'est trop coloré, trop "cartoon" par rapport à DAO et même l'ambiance dark fantasy de façon général qu'on s'attend d'un Dragon Age.

Après la qualité des graphismes faut aussi reconnaitre que Dragon Age n'a jamais particulièrement brillé dans ce domaine (comparer Dragon Age 2 à Skyrim vanilla sorti la même année).

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
17 décembre 2014 à 15:30:47

Pour ce qui est de la modélisation, le jeu est plus que correct, après gestion des éclairages/effets c'est franchement moyen et animations pas top du tout.

Au final c'est pas dérangeant mais pour un jeu AAA ça fait mal au fesses de constater qu'il y a eu beaucoup de concessions effectuées côté "graphisme" et c'est sans aucun doute due à la direction multi d'origine du jeu.

Mais je suis d'accord avec l'op, le jeu bénéficie d'une hype non justifiée sur ses graphismes. Le jeu est très bon, mais pas grâce à ses graphismes :3

Flavion
Flavion
Niveau 64
17 décembre 2014 à 16:05:29

Faudrait arrêter avec la remarque dark fantasy. DA n'est PAS un RPG dark fantasy mais high avec des éléments dark. Et renseignez-vous un peu. DAI n'est pas ou peu moddable a cause du moteur graphique Frostbite 3 qui ne le permet pas donc vos "olol Bioware EA cay day enculé ils nous donnent pas le modkit" vous vous les gardez hein. Y a déjà des mods sur le Nexus, même si c'est juste des personnages sauvegardés et partagés ça augure quand même du bon pour les moddeurs.

Puis je vous trouve dur, dans une interview sur le site du jeu ils ont dit que même si le moteur est génial il n'a pas été prévu a la base pour un RPG. Donc qu'ils aient réussi a l'utiliser tient déjà du miracle je trouve.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 décembre 2014 à 17:37:58

Oui, enfin...

- On ne les a pas obligé à choisir ce moteur.
BioWare/EA, c'est des grands garçons, maintenant : ils sont capables de décider tous seuls de l'investissement, de sa pertinence, et de sa réalisation.
Personnellement je trouve que le moteur a des réactions parfois un peu curieuses (dans les collisions, notamment), on sent que c'est un moteur FPS à la base, mais je trouve quand même le rendu super chouette, et très prometteur pour de futurs RPGs.

- Le fait que ce soit pas moddable tient du même débat : le choix de leur moteur les a empêché d'autoriser le modding.
Même si, in fine, on devrait avoir droit à quelques trucs, ce sera purement anecdotique s'ils ne proposent pas de kit de modding, et/ou si on ne peut pas toucher à tout ce qui textures/meshes etc...
Ils le savaient avant, que ce ne serait pas moddable, c'est un choix.
A mon sens, c'est pas un bon choix, surtout sachant ce que la communauté avait pris comme plaisir à sortir des mods pour DAO et DA2.

kobethechamp
kobethechamp
Niveau 8
17 décembre 2014 à 17:57:47

Merci à tous pour vos réponses, je suis heureux de voir que le débat n'est pas tombé dans le trolling immature.

Ça me rassure de voir que certaines personnes partagent mon avis, encore une fois je le répète le jeu n'est pas dégueulasse, la direction artistique est pour le coup une vraie réussite (ce qui est pour moi l'aspect le plus important) et comble parfaitement le manque de finition du soft.

Maintenant oui pour ce qui est de la technique je trouve le jeu très en dessous d'un Skyrim (pour l'époque hein, faut quand même se rappeler que le jeu a déjà 3 ans et qu'il propose un monde entièrement ouvert et bien plus vaste) ou d'un witcher 2 (qui pour le coup l'enterre sur tous les aspects).

Bref encore une fois je m'attendais vraiment à autre chose, c'est surtout les réactions disproportionnées des différents tests et des joueurs qui me surprennent, à croire que l'on ne joue pas au même jeu, ok le jeu est bien plus beau que DAO et 2, mais j'ai envie de dire encore heureux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 19:28:33

Le 17 décembre 2014 à 01:50:47 spod_one a écrit :
Jsuis pas ton mec, mon gars... ^^

Je suis pas ton gars mon pote !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 décembre 2014 à 19:42:06

@ kobethechamp :

Ah, ben là c'est moi qui te trouves un peu sévère...

Je crois Skyrim (Vanilla, donc, on est d'accord) moins beau que DAI. Enfin disons que les qualités ne sont pas au même endroit. Skyrim ce qui m'a plu d'emblée, c'est le sentiment de vraiment se balader en forêt, la nature est franchement réussie, alors que ce sont les intérieurs qui le sont dans DAI.
Le moteur est vraiment différent, disons : on voit bien que certaines textures sont magnifiques, de loin supérieures à Skyrim (les rochers couverts de taches de lichen, c'est juste bluffant).
Mais la végétation, le rendu général de l'ambiance est moins bon. Je crois que DAI a une gestion de la lumière qui est elle aussi meilleure en intérieurs, et assez décevante en extérieurs.
La gestion du cycle nocturne, et les effets climatiques sur Skyrim, y sont sans doute aussi pour quelque chose.

Pour finir, je pense que l'open world "vrai" (Skyrim) provoque un sentiment grisant d'immersion que ne pourra jamais atteindre un jeu cloisonné en zones, mêmes vastes comme dans DAI.

N'empêche que relancer skyrim en version Vanilla, les défauts et imperfections du rendu sautent bien à la gueule :-)))

Sur un aspect purement "technique", DAI arrive quand même à faire très fort, en adaptant pour un JDR en vue TPS un moteur qui n'est manifestement pas prévu pour ça à la base, mais surtout à le faire bien : c'est optimisé royalement, c'est beau, c'est luxueux de détails, ça se renouvelle bien, etc...

Je trouve qu'on peut assez raisonnablement le comparer à TW2, lui aussi cloisonné en zones. Je l'avais trouvé plus "bluffant", c'est clair, mais là aussi certaines textures de surface n'arrivent pas au degré de celles de DAI. Elles sont juste sans doute mieux exploitées.

Et puis, après tout, c'est vrai que la licence DA n'a jamais affiché une volonté d'en mettre plein la vue, ni aucun jeu BioWare d'ailleurs. ça n'a jamais été leur priorité affichée, ni revendiquée.

Message édité le 17 décembre 2014 à 19:43:09 par zerthimon
Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:23:35

Les cheveux et la gestion générale assez cata des trucs velus (barbes, fourrures, ...) ternissent l'ensemble. Mais généralement, on a quand même un truc assez classe, surtout en level-design. Comme dirait un vdd, ce n'est pas une vitrine, mais ça se place tout de même parmi les plus beaux titres du moment même si ça n'entre peut-être pas dans le top 5.

Puis il faut aussi savoir comment sont gérés les personnages. Le héros, par exemple, doit être modélisé manuellement, et il faut que les expressions faciales et les synchronisation des lèvres se fassent sur tous les modèles de visage possible. Ca ne peut pas être aussi beau que sur des visages prédéfinis et imposés comme un Geralt qui verra juste sa coupe de cheveux changer et sur lequel on peut placer plus d'éléments de précision car on ne risque aucun bug à cause d'un élargissement des lèvres ou une surélévation des sourcils. Et je soupçonne les PNJ de DA:I d'avoir été modélisés avec le character creator du jeu afin d'uniformiser le héros avec l'entourage de PNJ (avec sûrement quelques outils supplémentaires non dispos dans le jeu pour éviter les clones et permettre de rendre les compagnons visuellement uniques).

Les cinématiques sont toutes en temps réel, également, c'est moins simple que des cinématiques pré-calculées qui ne prennent pas en compte les changements de tête ou de tenues. Dans Shadow of Mordor, par exemple, le perso reprend sa tenue de base dans les cinématiques, malgré le fait qu'on lui en ai donné une autre in-game. Ce ne sont pas des cinématiques en temps réel, la qualité est meilleure mais c'est incompatible avec des jeux dont les persos peuvent être personnalisés.

Pour un DA, et avec les restrictions qu'il s'impose de par sa propre nature, ce jeu est visuellement honorable.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
18 décembre 2014 à 01:07:38

Moi ce qui me chagrine le plus quand je joue a DA:I c'est tout ces petits bugs a la con du genre, caméra mal placée, sons qui sautent, personnage qui monte sur son cheval en étant dans le vide ..

Y'en a des tonnes comme ça, le pire a était le coup ou je me suis retrouvé a traversé ENTIEREMENT les marches solitaires après avoir paré un coup de griffe venant d'un ours, mon groupe s'est fait littéralement propulsé a l'autre bout de la carte mdr.

Après, je lui passe ces problèmes car le contenu est au rendez vous meme si franchement, tout me donne l'impression d'être expédié .. les 3/4 des problèmes se présentant a nous se résolve en débarquant et en butant tout le monde.

Je trouve d'ailleurs que ce DA possède les quêtes annexes proposant le moins de choix dans les dialogues ou du moins, de choix déterminants.

En fait c'est bizzare, j'arrive a jouer des heures a ce jeu mais il faut reconnaitre que c'est pas franchement au niveau du jeu original en matière de quêtes.
Le premier proposait moins de quêtes mais elles étaient plus travaillées, la je viens de passer une bonne partie de ma journée a faire la porte du ponant et franchement, chercher des trucs pour frédéric, défoncer les Venatori et repousser les engeances ... c'était fun mais niveau dialogue c'était naze.

Mais bref, la n'est pas le sujet, je trouve aussi que techniquement c'est pas top, les animations sont bien mais trop rigides, les collisions sont un peu foireuses surtout quand tu affronte un adversaire de grande taille et je trouve le jeu trop gourmand comparé a ce qu'il propose graphiquement.

Attention, je le trouve joli, mais c'est surtout car c'est réussi artistiquement parce que les textures tout ça, elles sont quand meme bien dégueulasse parfois ...

La vidéo du moment