CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NOFAKE] Avis de décés de JVC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:26:13

C'est par le présent message que je vous annonce le décès de JVC. Non le site n'est pas mort en tant que tel mais je viens d'avoir connaissance d'une information qui marque le dernier clous du cercueil. En effet contrairement aux déclarations de l'actionnaire la rédaction va quitter son siège (historique) d'Aurillac pour déménager sur Paris. Comme le subodorer l'interview du nouvel actionnaire avant celle langue de bois auprès de JVC l'ensemble de JVC va déménager et l'on va regrouper JVC avec d'autres éléments (rédactions, régie publicitaires, ...etc) d'autres sites internets.

Ainsi j'acte le décès de JVC. Respawn n'était pas à mon gout, le déménagement acte la mainmise du nouvel actionnaire que JVC qui va devenir puregaming (officiellement ou non cela reviendra au même) contrairement aux déclarations initiales. Merci à ceux qui ont vendu leurs âmes pour quelques pièces. JVC est bien mort. Qu'elle tristesse ! Voilà tellement d'année que je naviguais ici... Que de bons moment j'y ai passé. Pour certains cela ne veux pas dire grand chose mais pour moi c'est toute une époque. :-( :snif:

Je vous recommande de faire tourner l'information.

Bonne soirée à vous moi ça va pas des masses. :snif:

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:27:46

Je vous met en lien le topic sur le forum communauté où j'ai trouvé l'information :
www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-37744974-1-0-1-0-officiel-jvc-demenage-a-paris.htm

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 décembre 2014 à 20:29:56

Bonne soirée à vous moi ça va pas des masses

C'est quand même grave de se mettre dans un état pareil pour un site web. Si la nouvelle politique d'un site me déplait, je vais sur un autre et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Faudrait penser à revoir son sens des priorité si tu en es au point de faire une dépression parce qu'un site web de jeu vidéo change de ligne éditoriale.

Message édité le 14 décembre 2014 à 20:30:16 par Mechant-Poulet
kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:36:53

C'est surtout que le bash gratos, merci bien. Quitter Aurillac, une erreur ? Ben voyons...

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:37:02

JVC est mort ! Vive JVC !

Sérieux je plussoies Mechant-poulet... Je trouve la réaction abusée pour un simple site d'information.
JVC change d'actionnaire, de méthode et alors ? Casse la tienne, ce n'est pas comme si JVC était connus pour son impartialité et sa pertinence pour les informations, depuis quelques temps le site consacre des news courte et souvent inutile à de grand article important.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:44:08

Vous avez raison. Il est vrai que je vis mal cette nouvelle. Comprenez que j'ai connus JVC à l'époque des disquettes afin de mettre à jour l'ETAJV. J'ai grandis avec. J'ai connus les gamings live "pourris" fait comme ils pouvaient de Frank et de Superpanda, où l'on sentait toute la passion qu'ils mettaient, avec des décors limitent en carton et une webcam bien mal placé. J'ai vécu toutes ses étapes et ses changements. Bien sur d'autres le vivront bien mieux mais moi cela me fait quelque chose. :-(

Message édité le 14 décembre 2014 à 20:46:19 par Blackjak_[JV]
Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:44:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-37790785-1-0-1-0-script-old-design-de-jvc.htm

Et tien, voila un lien permettant de mettre l'ancien design de JVC.

"C'est sur que il est plus est facile de crier au loup que de chercher à savoir si il est réel."

J'ai connus aussi cette époque et à vrai dire je m'enfou, j'ai été plus atristé par le départ de Frank que leur chnagement. Au final ils ont été piègé par leur propre politiue partial, c'est un peu comme un jouet, au début c'est cool d'y jouer et n'y arrête pas et après on se lasse et on trouve mieux ailleur.

Message édité le 14 décembre 2014 à 20:47:24 par Kisspowa
]Victor_Newman[ ]Victor_Newman[
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 20:51:08

je pense que l'auteur usait d'un peu d'ironie dans sa rédaction, faut pas systématiquement prendre les gens pour des neuneus ou je ne sais trop quoi :hap: ,

d'autre part JVC est un des seuls (si pas le seul) forum valable sur le thème des jeux vidéos, je comprends la déception de certains quant aux derniers changements,

je pense néanmoins que ce qui fait un forum, ce sont ces utilisateurs, certes la mise en page de celui-ci change, et le contenu du site aussi (en même temps, qui ici ne se fie qu'a JVC?), mais est ce grave?

JVC, nouveau ou pas, restera mère patrie de nos débats et nos exaltations les plus folles :coeur:

WE HAVE THE POWER comme disait mon grand-père

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:56:05

"WE HAVE THE POWER comme disait mon grand-père"

Non, parce que si JVC décide du jour au lendemain de fermer tous les forums, ils le feront surement avec des réactions importantes et grave avec 50 pétitions sur " pour que hefhzhmo " etc...

Il faut que vous l'admettiez, l'argent prédomine sur l'information et le jeux vidéos.
Ce qui vont leur apporté seront plus des news sur tels ou tels éditeurs/ jeux que sur un article sur l'importance de telle chose dans les jeux vidéos.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:56:18

Concernant les dessous de l'affaire je vous mets un lien vers une vidéo que j'ai trouvé très intéressante :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a3E2lOOJ6bs

Cette vidéo avait bien prévu les choses et décrivait parfaitement ce que va devenir JVC. Moi ça me fait quelque chose de voir un site que j'ai connus depuis tellement de temps connaitre une déchéance pareille.

Message édité le 14 décembre 2014 à 21:00:43 par Blackjak_[JV]
Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:08:45

"Cette vidéo avait bien prévu les choses et décrivait parfaitement ce que va devenir JVC. Moi ça me fait quelque chose de voir un site que j'ai connus depuis tellement de temps connaitre une déchéance pareille."

Bon prenons cette "affaire" à échelle nationale vu que c'est le même problème.
JVC connait le même sort que les site "d'information" télévésié que nous pouvons gentillement voir sur nos télé.
Faut vous faire à l'idée que l'information est peut-être le bien le plus puissant et rentable à posséder.
Si tu as l'informatiion tu domines ceux qui désire s'informer donc suivent ceux que tu leur donnes.
JVC n'est qu'une autre victime de ce système

Kevin : Petit pensée pour toi, c'est un complot judéo-maçonico-sioniste, contrôlé par des péruvien à bonnet frigien montant des lama :noel:

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:15:46

C'est surtout que vous en savez rien. Vous préjugez, sans même avoir la moindre idée de ce qui se passe réellement. Allez lire le bouquin de Lightman, vous comprendrez que des ventes de sites pareils, c'est ultra-secret. Donc vos fantasmes a deux balles...

Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:18:53

Je suis compté dans le vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:23:17

Du coup il reste quel site qui est dans le même style que jvc ? puregaming c'est vraiment moche comme nom , on dirait une sous marque :rire2:

Message édité le 14 décembre 2014 à 21:23:39 par
kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:23:59

Oui :hap:

Même si je sais que tu penses pas un mot de ton message précédent, le bouquin de Lightman est extrêmement intéressant, pour son point de vue et son expérience de transformer une encyclopédie d'astuces sur disquettes en premier site de JV en Europe en terme de trafic :hap:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 décembre 2014 à 21:26:04

Personnellement mon profil peut en témoigner, ça fait un moment que je viens sur ce site (et encore, ce pseudo a été créé en 2002 mais je venais déjà bien avant de me décider à m'inscrire) et j'ai toujours trouvé son contenu rédactionnel médiocre. Ces tests baclés fait par des mecs qui ont l'air de ne pas avoir joué plus de 2 ou 3h aux jeux avant d'en écrire la critique, ces news rédigés à l'arrache, pompés sur d'autres sites avec plusieurs jours de retard et tournés en "polémiques" pathétiques juste pour générer du clic. Donc honnêtement, si ce rachat par webedia change la qualité incroyablement inexistante des articles de ce site en des articles encore plus médiocre, ça ne sera qu'échanger une merde de cuivre contre une merde de plomb.

Je ne viens sur JV que pour les forums qui sont, à condition d'éviter cette antre putride de stupidité crasse que sont les forums blabla, suffisamment actifs et diversifiés pour qu'on y trouve toujours de l'intérêt et que les discussions ne finissent pas par tourner en rond comme sur d'autres forums peut être plus "mature" mais terriblement dépeuplé. Donc tant qu'ils touchent pas (trop) aux forums, j'ai pas de raisons de partir. La nouvelle mise en page et les bugs allant avec me fait râler mais globalement les nouvelles fonctionnalités sont plutôt pratique même si je trouve la restriction de temps pour éditer son message particulièrement stupide mais c'est déjà mieux que rien...

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:26:09

Le 14 décembre 2014 à 21:23:17 y4nuke a écrit :
Du coup il reste quel site qui est dans le même style que jvc ? puregaming c'est vraiment moche comme nom , on dirait une sous marque :rire2:

Nan mais ça arrivera jamais que JVC change de nom de domaine. Jamais. Le site est devenu si gros grâce a celui-ci, et son nom de domaine est sa valeur marchande. C'est pour ça qu'il faut arrêter de lire des conneries qui sortent des forums blabla ou du Commu'.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:26:53

Le 14 décembre 2014 à 21:15:46 kevin8686 a écrit :
C'est surtout que vous en savez rien. Vous préjugez, sans même avoir la moindre idée de ce qui se passe réellement. Allez lire le bouquin de Lightman, vous comprendrez que des ventes de sites pareils, c'est ultra-secret. Donc vos fantasmes a deux balles...

Et toi qu'est-ce que tu en sais qu'il s'agit de fantasmes ? Sous prétexte que l'on ne serait pas de ton opinion, l'opinion que je peux émettre n'a aucune valeur ? Les pièces du puzzle s'assemblent petits à petits (cf par exemple la vidéo dans mon topic). Le nouvel actionnaire n'est pas un inconnu. Ses méthodes et ses objectifs non plus. alors pourquoi mes propos, et donc mon topic, devrait donc être censurer ?

P.S : Je viens de voir que l'on ne peux pas changer le titre du topic. Je l'avais vu mais il semble que se soit temporaire.

Message édité le 14 décembre 2014 à 21:29:07 par Blackjak_[JV]
Kisspowa Kisspowa
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:28:37

Le message qui t'es adressé ou l'autre ?
Si c'est l'autre, si j'en sais quelques chose. J'ai assez vu sur internet la désinformation et la manipulation d'information par les médias pour comprendre comment les gens contrôlaient le flux d'information.
Je le répète JVC n'est qu'une victime de ce "time is money" même si la vidéos reprend à peu près ce qui a été énoncé le fait est là et il n'ya pas que cett vidéo qui le dit.

Fantasmes à deux balles ? Expliques je te prie car ce n'est pas un fantasme de parier sur la manipulation d'information.

En fait je sens au fond de toi une petite envie de pouvoir parcee que tu aimerais lock ce topic mais tu ne le peux pas encore :hap:

]Victor_Newman[ ]Victor_Newman[
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 21:30:56

je suis d'accord avec méchant-poulet, en fait le seul aspect de JVC qui m'intéresse c'est le forum, et il a été plutôt amélioré je trouve, le reste, je m'en tamponne le coquillard

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment