CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Daaaaaali ! (Quentin Dupieux)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
chernobill chernobill
MP
Niveau 50
08 novembre 2022 à 13:43:39

Dupieux ne chôme pas, puisque son prochain film est en cours de développement avec un casting récemment dévoilé.
Aucune info supplémentaire n'a été communiquée pour le moment.

https://www.lefilmfrancais.com/cinema/159261/casting-sept-etoiles-pour-le-nouveau-film-de-quentin-dupieux

chernobill chernobill
MP
Niveau 50
08 novembre 2022 à 13:51:07

Le casting en question : Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Pierre Niney, Alain Chabat, Edouard Baer, Pio Marmaï et Jonathan Cohen.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 novembre 2022 à 13:56:02

Je l'aimais bien mais maintenant je peux plus le blairer :hap:

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 47
08 novembre 2022 à 14:43:27

Un réalisateur de génie, et prolifique qui plus est

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
08 novembre 2022 à 19:53:29

La plupart de ses films sont totalement anecdotiques mais y’a une telle hype autour de lui (je me demande encore pourquoi… quand il a débuté en tant que réal, je dis pas, mais maintenant) qu’il arrive à composer des cast de malade… Limite si celui-là n’a pas plus de gueule que celui du prochain Astérix alors qu’il aura coûté que 10 000 euros 😂😂😂.

Lucien-Chardon Lucien-Chardon
MP
Niveau 8
08 novembre 2022 à 21:31:55

Déjà malaisant, et toutes ses groupies vont s'exciter sur ses téléfilms encore une fois.

Adolph-Un-Mec Adolph-Un-Mec
MP
Niveau 9
08 novembre 2022 à 21:35:32

Ce qui rendait l'expérience Dupieux sympathique c'était justement sa fraîcheur, il va sérieusement falloir que quelqu'un de son entourage lui fasse une intervention, qu'il se calme. On commencait déjà à saturer depuis quelques films, voila qu'il en sort 2 par ans avec les acteurs les plus bankables du moment.

Surtout que pour moi, la mayonnaise n'a pris que pour un seul de ses films, (Réalité) que je considère très sérieusement comme un chef d'oeuvre majeur, mais le reste n'est que brouillon, ébauche, tentative.

Je l'avais déjà dit mais pour moi Dupieux fait du cinéma de bourgeois, pas dans le sens ou il met en scène des bourgeois et s'intéressent à des thèmes de bourgeois, mais plutot = monsieur s'ennuyant dans sa carrière musicale, décide de pondre films sur films pour s'amuser; et l'impression de films totalement inconsistant et non finis devient de plus en plus pesante.

Il va définitivement finir par se griller, c'est l'annonce de trop pour moi qui était ultra enthousiaste à son sujet.

Message édité le 08 novembre 2022 à 21:36:28 par Adolph-Un-Mec
PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 73
08 novembre 2022 à 21:37:31

C'est cool. Le coffret blu ray avec tout les films de Dupieux sera rentable

resolution resolution
MP
Niveau 25
09 novembre 2022 à 11:39:38

Perso j'aime bien sa frénésie créative. Au début j'aimais vraiment pas ses films. Mais là il les enchaine. C'est rigolo, en effet c'est pas très abouti par moments, plein de défauts, ça pourrait aller plus loin...

Mais ce côté foutraque, brouillon, donne un charme. C'est pas encore totalement lissé.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
09 novembre 2022 à 12:04:34

J'ai l'impression qu'il y a une dissonance (je sais pas si le terme est le bon mais vous voyez le truc) entre son côté "je fais des films à l'arrache" et le fait de réunir des gros castings.

Mais c'est pas mal finalement d'avoir un gros casting pour des films typés indés / expérimentaux, c'est juste que ça donne l'impression qu'il a un passe droit parce qu'il est catégorisé comme le Monsieur Indé/Expérimental/M'enfous du ciné français actuel (il y a sûrement plein de cinéastes en herbe qui font du ciné plus ou moins expérimental mais qui n'auront jamais ce genre d'exposition... mais j'imagine que c'est le lot de 95% des artistes dans n'importe quel domaine)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
09 novembre 2022 à 12:16:21

Je suis pas du tout mais alors pas du tout fan de ce qu'il fait, mais dans l'absolu, c'est toujours bien d'avoir une figure qui pèse dans ce style là pour favoriser l'exposition d'autres réalisateurs. Ça donne un exemple pour justifier des projets.

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 66
09 novembre 2022 à 12:20:02

Il arrive toujours a avoir un bon casting c'est dingue, par contre ça devient Quentin "Marvel Studios" Dupieux faut se calmer sur le rythme de sortie

Fisspuedetu13 Fisspuedetu13
MP
Niveau 35
09 novembre 2022 à 12:36:23

Qu'il s'amuse s'il en a les moyens, tant mieux pour lui.
Et effectivement la plupart de ses films sont très inaboutis, mais ils ont souvent un truc intéressant à proposer. C'est parfois raté, parfois frustrant, parfois prétentieux, mais globalement ça reste des expérimentations sympas.
Et puis parfois c'est vraiment super.

Sans parler de Réalité que je trouve carrément génial. Mais vraiment.
De très, très loin son meilleur film et surtout un film marquant tout court. On dirait limite que quelqu'un d'autre l'a fait tant il est intelligent et abouti comparé au reste de sa filmo qui ressemble plus à une succession d'essais ou de petits plaisirs entre potes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 novembre 2022 à 12:39:18

Je ne supportais pas Dupieux avant mais comme dit plus haut, désormais j'accroche assez (depuis Au Poste !) et je me surprend à rire parfois devant. C'est pas foufou mais 1h30 dans la matinée avec un café c'est sympa. Je dis ça car j'ai regardé récemment Incroyable mais vrai un matin et c'était confortable comme film. :hap:

Starr_le_tueur Starr_le_tueur
MP
Niveau 9
09 novembre 2022 à 13:20:05

Le 09 novembre 2022 à 12:36:23 :
Qu'il s'amuse s'il en a les moyens, tant mieux pour lui.
Et effectivement la plupart de ses films sont très inaboutis, mais ils ont souvent un truc intéressant à proposer. C'est parfois raté, parfois frustrant, parfois prétentieux, mais globalement ça reste des expérimentations sympas.
Et puis parfois c'est vraiment super.

Sans parler de Réalité que je trouve carrément génial. Mais vraiment.
De très, très loin son meilleur film et surtout un film marquant tout court. On dirait limite que quelqu'un d'autre l'a fait tant il est intelligent et abouti comparé au reste de sa filmo qui ressemble plus à une succession d'essais ou de petits plaisirs entre potes.

Je suis tout à fait d'accord.

Lucien-Chardon Lucien-Chardon
MP
Niveau 8
09 novembre 2022 à 13:50:45

Résumé du topic : "ok il fait très souvent de la merde, c'est très souvent foiré, mais bon c'est de la merde française, on pardonne"

Et après on va encore nous faire croire qu'il y a un peu d'exigence sur ce forum

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
09 novembre 2022 à 13:54:15

Concentre-toi Dudu, absolument personne ici n'a tenu ce discours.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
09 novembre 2022 à 13:56:15

Ah mais c'est bon, je viens de tilter. Tu es le gars qui nous expliquait la semaine dernière que "plus personne ne pouvait piffrer le cinéma français casse-couilles depuis des années".

Tu projettes juste ton délire sur ce topic.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 51
09 novembre 2022 à 14:00:12

J'ai vérifié si il y avait le bon nombre de "a" dans le titre du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
09 novembre 2022 à 14:03:33

J'avoue que pour la recherche par titre, ça va être chiant. :hap:

On passera par "dupieux". :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment