Sacrément surpris par le film, c'est rondement bien mené de bout en bout, c'était très efficace. Je me rappelle pas avoir été autant perturbé ces dernières années par un film d'horreur.
D'habitude ça me fait rien mais là ça m'a fait un peu d'effet, quand je suis sortis de la salle je pouvais comme "respirer" à nouveau normalement, la salle toute entière avait l'air sonné à la fin. Évidemment si vous êtes habitués comme moi, ça restera qu'un film d'horreur de plus. Mais celui-ci a envie de tenter des choses et on apprécie, malgré quelques clichés.
Par contre je reprocherai au film la surenchère de jumpscares.
Alors ils sont bien utilisés mais il y en avait tout de même trop.
Ceci étant dit le film n'oublie pas de travailler sur l'ambiance et la psychologie des personnages.
Tout est pesant et on retient son souffle car justement le film ne nous laisse pas respirer il nous prend à la gorge.
Il y a également du potentiel à ce que ça finisse en franchise. Même si on sait tous que le premier film reste toujours le meilleur.
J'aimerai beaucoup connaître le lore de cette force maléfique, bien que le mystère soit mieux pour le concept en lui-même.
En tout cas la séance m'a tendu un max. C'était très bon je trouve 
Message édité le 10 octobre 2022 à 23:31:34 par cenaker