Après une parenthèse télévisuelle avec En Thérapie, Éric Toledano et Olivier Nakache retournent au grand écran :
Trois ans après Hors Normes, Nakache et Toledano vont bientôt lancer le tournage d'''Une année difficile'', leur 8ème long métrage, comme révélé par le JDD la semaine dernière. Alors de quoi ça va parler ? Quels thèmes ont-ils envie d'aborder dans cette période compliquée ?
"On avait envie de revenir à la comédie, parce que les temps sont durs...", nous explique Eric Toledano, croisé au festival Séries Mania. L'acolyte d'Olivier Nakache cite dans la foulée Billy Wilder qui disait : "Quand vraiment rien ne va, il faut faire une comédie. Et là, franchement rien ne va, soyons honnêtes ! On sort du COVID et on arrive dans la guerre... Mais bon, au-delà de ça, c'est un univers qui nous manque. On en a fait des comédies par le passé et on adore entendre les gens rire. Alors après deux ans de psychanalyse avec En Thérapie, on avait envie de faire à nouveau marrer les gens !"
Surtout que Hors Normes, le dernier film du duo, n'était pas tellement une comédie, mais plutôt une chronique sociale. "Notre dernière comédie très assumée, c'était Le Sens de la Fête. Là, on veut faire quelque chose d'un peu différent, avec une comédie à l'italienne, c'est à dire une histoire qui met en scène des héros un peu cracra, très cyniques, qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins... Et cela nous permet de changer un peu d'angle, parce qu'on a beaucoup rendu hommage à des gens, à des professions, en faisant part de notre admiration... Mais là, on part sur totalement autre chose. C'est une forme de renouvellement, pour qu'on se régénère aussi."
Concrètement, c'est le confinement qui a inspiré l'histoire d'''Une année difficile'', même si Eric Toledano nous révèle que ''"le film sera plutôt à prendre comme une réaction au confinement. L'histoire se déroule avant, dans les derniers moments avant le confinement, mais on ne peut la comprendre qu'à l'aune de tout ce qui est arrivé par la suite... On essaye de se marrer avec ce monde d'après qu'on a essayé de nous vendre. Parce qu'à la seconde où l'on est entré en confinement, on nous a parlé du monde d'après... Mais on le cherche encore !"''
Alban Ivanov et Pio Marmai seront les deux têtes d'affiche et le reste du casting est en cours de finalisation. Une année difficile sera tourné de mai à fin juillet 2022 à Paris.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Une-annee-difficile-le-nouveau-film-de-Nakache-et-Toledano-explique--exclu
Allez ! Chaud.
Ils ne feront jamais mieux que Nos Jours Heureux mais c'est toujours un plaisir.
Pio marmai j'en peux plus il est partout
Peut-être mais je le préfère à Alban Ivanov. ![]()
Le 24 mars 2022 à 18:09:31 :
Peut-être mais je le préfère à Alban Ivanov.
Cela
Comme toujours avec eux, j'attends avec impatience leurs film.
Une date de sortie a été dévoilée pour ce nouveau long métrage : il sortira le 18 octobre 2023. Le casting principal a également été précisé. Il sera composé de Pio Marmaï, Alban Ivanov, Noémie Merlant, Mathieu Amalric, Grégoire Leprince-Ringuet, Luàna Bajrami et Marie Papillon.
Noémie Merlant.
Amalric compense, ouf.
Très intrigué ! J'adore Amalric et j'avais beaucoup aimé leur dernier film !
+ je me demande si le titre n'est pas une référence à celui d'Une Vie Difficile, comédie justement italienne réalisée par Dino Risi.
Le 24 mars 2022 à 18:07:21 :
Pio marmai j'en peux plus il est partout
Pourquoi vous faites ce commentaire sur Pio Marmai alors que c'est Alban Ivanov qui est vraiment partout en ce moment ?
Le gars, il est dans tout ça ce 2nd trimestre 2022 :
2022 : Le Médecin imaginaire d'Ahmed Hamidi : Alex
2022 : Les Gagnants de Laurent Junca et Azedine Bendjilali : Nicolas
2022 : Les Folies fermières de Jean-Pierre Améris : David
2022 : La Traversée de Varante Soudjian : Riton
2022 : Les SEGPA d'Ali et Hakim Bougheraba
Sorties les 13 avril, 20 avril, 27 avril (trois films en trois semaines !), 11 mai et 29 juin ! Ca vous choque moins que Pio Marmai ?
Une première image pour le film :
+ Jonathan Cohen remplace Alban Ivanov.
+ un pitch :
Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction…
+ une date de sortie : le 18 octobre 2023
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Une-annee-difficile-Eric-Toledano-et-Oliver-Nakache-partagent-une-premiere-photo
Le 05 janvier 2023 à 14:56:20 :
Une première image pour le film :![]()
+ un pitch :
Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction…
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Une-annee-difficile-Eric-Toledano-et-Oliver-Nakache-partagent-une-premiere-photo
les synopsis de leurs films se ressemblent tous et franchement ça donne pas envie de le voir.
ça peut être sympa, même si aucun de leurs films ne m'a véritablement marqué jusqu'à présent (ça reste sympa ou plutôt bon pour le moment, de mon côté)
Le 23 janvier 2023 à 14:30:54 Moriariley a écrit :
Le 05 janvier 2023 à 14:56:20 :
Une première image pour le film :![]()
+ un pitch :
les synopsis de leurs films se ressemblent tous et franchement ça donne pas envie de le voir.
Je suis pas d'accord, tous leurs films précédents racontaient quelque chose de différent. Et celui-ci en particulier a l'air de vouloir se démarquer, même dans le ton. Donc à la limite, même si tu trouves tous leurs précédents interchangeables, celui-ci devrait te faire mentir.
En tout cas, moi ça me botte.
Bande annonce : https://youtu.be/hTVHCbUyX4M?si=IGuhrc2IH077KrBM
Mouais...
Même si tu me paies 50€, je ne vais pas voir cette merde au cinéma.
Marmai et Cohen
allez ouste du vent 
Vu en avant-première fin juin, c'était assez moyen, seul Jonathan Cohen parvient à tirer son épingle du jeu et à avoir quelques répliques amusantes (la moitié sont dans la BA).
La fin est carrément mièvre, mais bon, on passe quand même un moment sympathique, le film est juste en pilote automatique.