Il faut...sauver...Maria. 
Why did you SAY MARIAAAA ! 
Le 27 novembre 2024 à 21:54:57 :
Le 27 novembre 2024 à 17:08:59 :
Le 26 novembre 2024 à 07:20:08 :
Vous avez une idée concernant le méchant ?
Peut être Métal Sonic ?Logiquement, on devrait se contenter de Gerald. Un affrontement entre Sonic et lui serait inédit, donc je trouverais dommage d'introduire un autre vilain à la dernière minute, surtout Chaos qui a une histoire touchante et qui mérite mieux.
J'aimerais beaucoup voir Metal Sonic aussi, mais si c'est juste un personnage-fonction qui est là pour que Shadow et Sonic s'unissent, bof bof.En vrai c'est un peu le trope que je vois venir gros comme une maison, je sais pas pourquoi. J'espère me tromper.
Non, metal sonic en post-gen, c'est quasiment sûr ![]()
Le 27 novembre 2024 à 23:14:43 :
Le 27 novembre 2024 à 21:54:57 :
Le 27 novembre 2024 à 17:08:59 :
Le 26 novembre 2024 à 07:20:08 :
Vous avez une idée concernant le méchant ?
Peut être Métal Sonic ?Logiquement, on devrait se contenter de Gerald. Un affrontement entre Sonic et lui serait inédit, donc je trouverais dommage d'introduire un autre vilain à la dernière minute, surtout Chaos qui a une histoire touchante et qui mérite mieux.
J'aimerais beaucoup voir Metal Sonic aussi, mais si c'est juste un personnage-fonction qui est là pour que Shadow et Sonic s'unissent, bof bof.En vrai c'est un peu le trope que je vois venir gros comme une maison, je sais pas pourquoi. J'espère me tromper.
Non, metal sonic en post-gen, c'est quasiment sûr
Je pense plus à Silver ![]()
Je mets également une pièce sur Metal Sonic, ça me paraît acté.
Le 27 novembre 2024 à 23:14:43 :
Le 27 novembre 2024 à 21:54:57 :
Le 27 novembre 2024 à 17:08:59 :
Le 26 novembre 2024 à 07:20:08 :
Vous avez une idée concernant le méchant ?
Peut être Métal Sonic ?Logiquement, on devrait se contenter de Gerald. Un affrontement entre Sonic et lui serait inédit, donc je trouverais dommage d'introduire un autre vilain à la dernière minute, surtout Chaos qui a une histoire touchante et qui mérite mieux.
J'aimerais beaucoup voir Metal Sonic aussi, mais si c'est juste un personnage-fonction qui est là pour que Shadow et Sonic s'unissent, bof bof.En vrai c'est un peu le trope que je vois venir gros comme une maison, je sais pas pourquoi. J'espère me tromper.
Non, metal sonic en post-gen, c'est quasiment sûr
Putain mais on tient des suites à tire larigots jusqu'à 2035.

Sonic 4 avec Metal Sonic soit une réadaptation live de Sonic CD
Sonic 5 avec Silver soit un remake live action de Sonic 2006
Sonic 6 avec Dark Gaia soit un remake live action de Unleashed
Sonic 7 avec The End soit un remake de Sonic Frontiers
Une décennie entière de nouveaux films Sonic assuré pour Paramount.
Bordel de dieu, qu’est ce que je déteste cette industrie de cinéma de divertissement incompétente, plate et condescendante. Pour être clair, je pense que les films Sonic sont des films miteux qui transpirent la médiocrité et le cynisme par tous les orifices. Et pitié, me sortez pas des « c’est que ton avis », oui merci, ça n’empêche pas la critique et les contre-arguments. Ce genre de propos sert de paravent pour éviter toute critique. 
J’ai vu le premier film Sonic il y’a quelques années (pas au cinéma, j’ai économisé mon précieux argent), je suis resté scotché devant ce que j’ai vu. Un scénario tenant sur un timbre-poste, mal rythmé, peu drôle, avec un humour n’amusant que les gamins à base de références naze à la pop-culture. Pour être limpide : citer un élément de la pop-culture ne rends pas ta phrase drôle ou pertinente. Ceci étant dit, que le scénario soit simple ne fait pas du film un mauvais film, par exemple le film Mario que j’ai trouvé plus réussi dans ce qu’il proposait avait aussi un scénario très simple. Mais il avait au moins le mérite de proposer des péripéties intéressantes, pas un road-trip miteux en bagnole et des escapades dans des bars. 
Je tiens à préciser que je n’ai pas vu le deuxième film, n’ayant regardé que les bande-annonces. Il est apparemment meilleur que le premier, plus fourni en élément du lore, mais d’une part le mal était fait, ensuite créer un meilleur média ne changera pas l’essence de cet univers cinématographique en lui-même, un univers qui refuse de croire en ce qu’il raconte, immature, fade. Le cynisme américain dans toute sa splendeur. De ce que j’ai vu dans les bande-annonces, tout ça n’a pas changé. 
Mais la chose la plus ratée, c’est Sonic lui-même. Qu’on soit bien clairs, Fowler et sa clique n’ont pas le talent pour correctement écrire un personnage comme Sonic. D’ailleurs, ils n’ont pas de talent tout court. Sonic est un électron libre, hyperactif, impatient, têtu, certes, mais aussi un type charismatique, intelligent, indépendant, féru d’aventure, clairement bohème. Pas un bouffon immature qui cherche des amis ou une famille et qui reste au même endroit pour absolument aucune raison. Il apprécie le lien qu’il a avec les autres, mais il est loin d’être dépendant d’eux. Il est parfaitement capable de rester seul s'il le désire. 
Peut-être qu’on va me traiter de rageux, me dire que ce n’est pas à prendre au sérieux, que c’est pour les gamins, voir ne pas me répondre du tout, mais c’est pas grave, j’avais envie d’en parler. Si vous avez lu jusqu’au bout, merci beaucoup. 
Le 28 novembre 2024 à 16:24:20 Darkrai2045 a écrit :
Bordel de dieu, qu’est ce que je déteste cette industrie de cinéma de divertissement incompétente, plate et condescendante. Pour être clair, je pense que les films Sonic sont des films miteux qui transpirent la médiocrité et le cynisme par tous les orifices. Et pitié, me sortez pas des « c’est que ton avis », oui merci, ça n’empêche pas la critique et les contre-arguments. Ce genre de propos sert de paravent pour éviter toute critique.J’ai vu le premier film Sonic il y’a quelques années (pas au cinéma, j’ai économisé mon précieux argent), je suis resté scotché devant ce que j’ai vu. Un scénario tenant sur un timbre-poste, mal rythmé, peu drôle, avec un humour n’amusant que les gamins à base de références naze à la pop-culture. Pour être limpide : citer un élément de la pop-culture ne rends pas ta phrase drôle ou pertinente. Ceci étant dit, que le scénario soit simple ne fait pas du film un mauvais film, par exemple le film Mario que j’ai trouvé plus réussi dans ce qu’il proposait avait aussi un scénario très simple. Mais il avait au moins le mérite de proposer des péripéties intéressantes, pas un road-trip miteux en bagnole et des escapades dans des bars.
Je tiens à préciser que je n’ai pas vu le deuxième film, n’ayant regardé que les bande-annonces. Il est apparemment meilleur que le premier, plus fourni en élément du lore, mais d’une part le mal était fait, ensuite créer un meilleur média ne changera pas l’essence de cet univers cinématographique en lui-même, un univers qui refuse de croire en ce qu’il raconte, immature, fade. Le cynisme américain dans toute sa splendeur. De ce que j’ai vu dans les bande-annonces, tout ça n’a pas changé.
Mais la chose la plus ratée, c’est Sonic lui-même. Qu’on soit bien clairs, Fowler et sa clique n’ont pas le talent pour correctement écrire un personnage comme Sonic. D’ailleurs, ils n’ont pas de talent tout court. Sonic est un électron libre, hyperactif, impatient, têtu, certes, mais aussi un type charismatique, intelligent, indépendant, féru d’aventure, clairement bohème. Pas un bouffon immature qui cherche des amis ou une famille et qui reste au même endroit pour absolument aucune raison. Il apprécie le lien qu’il a avec les autres, mais il est loin d’être dépendant d’eux. Il est parfaitement capable de rester seul s'il le désire.
Peut-être qu’on va me traiter de rageux, me dire que ce n’est pas à prendre au sérieux, que c’est pour les gamins, voir ne pas me répondre du tout, mais c’est pas grave, j’avais envie d’en parler. Si vous avez lu jusqu’au bout, merci beaucoup.
Le 2 est bien plus cool que le 1 qui est vraiment oubliable et n'a rien d'un Sonic.
Le 2 j'ai des envies de vouloir le regarder de temps en temps, le 1 même pas avec un bâton et des gants mappa.
Le 2 est bien plus cool que le 1 qui est vraiment oubliable et n'a rien d'un Sonic.
Le 2 j'ai des envies de vouloir le regarder de temps en temps, le 1 même pas avec un bâton et des gants mappa.
Oui, j'ai mentionné ce détail. Après, c'est surtout la construction de ces films et comment les personnages sont écrits que je critique. Tails et Knuckles sont très bien, je dis de ça de manière non-ironique. Mais Sonic, c'est une horreur, Eggman est divertissant mais loin du personnage nuancé et badass des jeux, les humains servent à rien, et l'humour est une catastrophe
Je ne critique pas les gens qui aiment, vous avez le droit d'aimer, c'est pas le souci, je suis pas là pour casser qui que ce soit. Simplement, Sonic est un univers que je trouve très intéressant, et ça me frustre de voir des médias le souiller en le changeant en divertissement bas du front
Eggman nuancé ?
Le 29 novembre 2024 à 00:28:55 :
Eggman nuancé ?
Plus que ce qu'on croit, surtout récemment. C'est bien évidemment une mauvaise personne et un narcissique complet, mais déjà, il peut ressentir de l'amour, de l'affection et du respect pour certaines personnes, comme son grand-père ou Sage, il a quand même des normes morales (pas très élevées, le mec cible l'univers à chaque petit dej' certes mais il veut conquérir bien plus que détruire), et son narcissime et sa soi de conquête viennent du manque de considération et de la négligence qu'il a vécu toute sa vie à cause du sort de sa cousine, et également du sentiment d'injustice qu'il a vécu suite à la mort de son grand-père
Mais je suppose que c'est plus facile de créer des gags qu'aborder tout ça
Je ne vois pas ce qu'il y a de différent dans son personnage par rapport à ce que tu cites.
Le 29 novembre 2024 à 00:52:03 :
Je ne vois pas ce qu'il y a de différent dans son personnage par rapport à ce que tu cites.
Disons que c'est compliqué de résumer un personnage qui a pas loin de trente-cinq ans d'existence en trois films d'environ deux heures chacun, j'accorde ce point. Eggman est pas mon principal reproche, ce que je reproche c'est les retrouvailles avec son grand-père qui ont l'air d'être prise à la rigolade, comme d'habitude
« Voix originales:
Keanu Reeves : Shadow »
Neo prête sa voix à Shadow 
Bien ta matrice ?
Les premières réactions tombent et c'est TRES positif pour l'heure. Un film très fun, bourré d'action réussie et visiblement très riche en émotions.
https://gamefragger.com/movies/sonic-the-hedgehog-3-social-media-reactions-promise-an-action-packed-emotional-end-to-the-trilogy-a26874
https://www.ecranlarge.com/films/critique/sonic-3-critique-shadow-cartes-ecroule
1,5/5 pour Écran Large
Les critiques tombent et sont dans l'ensemble très négatives donc, sans surprise.
sans surprise oui, l'exemple typique du "film divertissement familial", j'espère qu'au-delà de ses qualités cinématographiques quasi nulles ça sera au moins amusant pour les fans de Sonic ![]()
Comme tout les films Sonic. ![]()
j'ai bof aimé les deux premiers, là avec Shadow j'espère que ça sera mieux ![]()
en tout cas le cinéma n'aura pas mes 12 euros pour ce film ![]()