CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic 3

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
05 janvier 2025 à 21:41:28

Question con: on peut voir le 3 sans avoir vu les 2 premiers ou c'est mieux de les faire dans l'ordre ?

jaxtaylor
jaxtaylor
Niveau 51
05 janvier 2025 à 22:06:03

Vue que le méchant est dans le 1er mdr

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
05 janvier 2025 à 22:16:28

[21:41:28] <effaceur117>
Question con: on peut voir le 3 sans avoir vu les 2 premiers ou c'est mieux de les faire dans l'ordre ?

Bah regarde le 2 puis le 1 , puis le 3 :oui:

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 janvier 2025 à 22:56:31

Tu peux complètement mater le 3 sans avoir vu les deux premiers. Les enjeux sont clairs, l'intrigue et les péripéties sommaires, c'est appréhendable par un gosse de 6 ans qui n'aurait pas vu les deux premiers (source : mon petit frère de 6 ans qui n'avait pas vu les deux premiers et a adoré).

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
05 janvier 2025 à 23:04:10

Le 05 janvier 2025 à 22:56:31 :
Tu peux complètement mater le 3 sans avoir vu les deux premiers. Les enjeux sont clairs, l'intrigue et les péripéties sommaires, c'est appréhendable par un gosse de 6 ans qui n'aurait pas vu les deux premiers (source : mon petit frère de 6 ans qui n'avait pas vu les deux premiers et a adoré).

Merci, je compte justement aller le voir avec mon fils de 6 ans :ok:

FlecheParr2
FlecheParr2
Niveau 27
05 janvier 2025 à 23:12:16

Mes vdd qui n'assument pas leur penchant hérisonphile et s'inventent des enfants à accompagner. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
05 janvier 2025 à 23:37:00

Le 05 janvier 2025 à 22:56:31 :

T'as 58 ans au moins serval et t'as un petit reuf de 6 ? Ton daron c'est un animal c'est pas vrai

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 janvier 2025 à 00:13:15

Je viens d'avoir 30 piges, et mon daron a eu deux enfants en secondes noces, dont ce petit-frère de 6 ans donc. :hap: Je n'ai jamais vécu avec eux, mais je sors parfois les deux petits au cinoche, ils sont très volontaires et bon public. :hap:

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
06 janvier 2025 à 18:48:06

Merde je suis plus vieux que toi j'aurais pas juré.

C'est les memes OSS ça, ils bommerisent trop.

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 janvier 2025 à 18:59:49

A ta décharge, je suis un boomer mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905454-zqdqdqz.jpg

Et OSS, j'ai vu Le Caire à 12 ans au cinoche, je suis devenu fan instantanément, j'ai pas attendu les stickers JVC. :hap:

Quel âge, toi ? :peur:

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
06 janvier 2025 à 19:00:07

32 en mai

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 janvier 2025 à 19:06:08

Nous sommes donc entre trentenaires fringants sur ce topic Sonic 3, c'est beau.

beucher32
beucher32
Niveau 48
06 janvier 2025 à 19:36:48

Le 06 janvier 2025 à 19:06:08 :
Nous sommes donc entre trentenaires fringants sur ce topic Sonic 3, c'est beau.

L'âge moyen du forumeur donc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/7/1557080814-carreggman.png

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 66
12 janvier 2025 à 15:24:39

Je sors de la séance et c'est tout simplement excellent. A chaque opus ils se sont amélioré ça fait plaisir à voir. J'ai vraiment eu l'impression de re-découvrir les jeux.

Bonne scène d'action et les gens qui trouvent que leqs scènes avec les humains étaient trop présente seront contents il y en a moins

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
22 janvier 2025 à 00:48:48

C’est sortie sur la rivière

Je me suis refais quelques scènes clés
Et comme je le pensais le film rend extrêmement bien en Dolby Vision et surtout sur TV OLED ( y avais pas trop de doute en même temps avec le nombre de scène de nuit et dans l’espace)

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
23 janvier 2025 à 15:25:26

La scène à la DBZ / Man of Steel avec les choeurs derrière j'étais pas prêt :hap:

Sinon un poil déçu par rapport au 2 qui m'avait agréablement surpris, même si au final la quasi-absence de shitty human friends rend le 3 plus digeste.

Jim Carrey m'a pas mal soulé avec son double rôle qui prend beaucoup trop de place dans le film, c'est cringe et pas drôle, d'ailleurs je ne peux plus voir cet acteur en peinture alors que je l'adorais dans sa jeunesse.
Je sais qu'il a souffert de dépression et tout mais il est devenu profondément antipathique et une grosse girouette à prendre sa retraite après chaque film pour revenir en mode "j'ai besoin de thunes", ok.

J'ai également toujours du mal avec le pré-ado attardé qu'ils ont fait de Sonic, alors que le véritable Sonic est le personnage le plus rock qui soit, quel gâchis, il fait grossièrement tâche à côté de Shadow qui lui est parfait sur tous les plans.
Même Tails et Knucles sont super bien adaptés, mais Sonic je pige pas le gap entre le perso d'origine et cette relecture.

Bon en tout cas c'était un chouette petit film, bien meilleur que le 1 et dans la veine du 2 à mes yeux.

Justepourforums
Justepourforums
Niveau 8
23 janvier 2025 à 15:33:58

Très bon film

LuffyMarvel
LuffyMarvel
Niveau 45
23 janvier 2025 à 17:25:10

Il est vraiment bon ce film, revu ce matin, la dernière partie excellente :content:

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
24 janvier 2025 à 05:14:58

J'ai adoré, il est énorme. :hap:

Message édité le 24 janvier 2025 à 05:15:09 par mlgz1100609
chernobill
chernobill
Niveau 65
26 janvier 2025 à 23:46:04

Vu, même level que les autres.

Le cast vocal est toujours on point, le trio demeure plutôt attachant, l'humour enfantin n'est pas nécessairement "mauvais" lorsqu'il ne s'agit pas de vomir des blagues méta, Carrey cabotine pour mon plaisir (un peu partagé cela dit car trop présent à mon goût), il n'a pas peur d'aller à fond dans son inspi DBZ pour ses scènes d'action et tout cela en ayant la courtoisie de ne pas dépasser 1h45 comme pour les deux films précédents.

Mais c'est quand même une franchise tristement fade, bloquée sur une écriture paresseuse qui, si ça n'était pas grâce à l'utilisation de personnages préexistants aimés de beaucoup de gamers, serait tout bonnement honteuse entre sa maitrise inexistante des enjeux, le manque de profondeur des personnages, l'existence de persos totalement dispensables, un univers qui peine à réellement exister à contrario d'un Super Mario Bros (bien plus marquant malgré les mêmes défauts qu'il partage avec la trilo Sonic) et j'en passe.

La trajectoire qu'aura connu cette franchise tant aimée du jeu-vidéo au cinéma aura été pour le moins divertissante, mais je me contenterai désormais de brosser ma nostalgie dans le sens du poil simplement en rejouant à Sonic Heroes. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment