Vu, même level que les autres.
Le cast vocal est toujours on point, le trio demeure plutôt attachant, l'humour enfantin n'est pas nécessairement "mauvais" lorsqu'il ne s'agit pas de vomir des blagues méta, Carrey cabotine pour mon plaisir (un peu partagé cela dit car trop présent à mon goût), il n'a pas peur d'aller à fond dans son inspi DBZ pour ses scènes d'action et tout cela en ayant la courtoisie de ne pas dépasser 1h45 comme pour les deux films précédents.
Mais c'est quand même une franchise tristement fade, bloquée sur une écriture paresseuse qui, si ça n'était pas grâce à l'utilisation de personnages préexistants aimés de beaucoup de gamers, serait tout bonnement honteuse entre sa maitrise inexistante des enjeux, le manque de profondeur des personnages, l'existence de persos totalement dispensables, un univers qui peine à réellement exister à contrario d'un Super Mario Bros (bien plus marquant malgré les mêmes défauts qu'il partage avec la trilo Sonic) et j'en passe.
La trajectoire qu'aura connu cette franchise tant aimée du jeu-vidéo au cinéma aura été pour le moins divertissante, mais je me contenterai désormais de brosser ma nostalgie dans le sens du poil simplement en rejouant à Sonic Heroes.