CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic 3

StealthBlack66
StealthBlack66
Niveau 22
26 décembre 2024 à 22:24:00

J'avais pas beaucoup aimé les 2 premiers mais j'entendu que du bien du 3 et j'ai pas été déçu.
Vraiment cool, je me suis pas ennuyée, les ref sont cool, foncez le voir

FlecheParr2
FlecheParr2
Niveau 27
26 décembre 2024 à 22:28:21

Non Malik. Nous n'irons pas !

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
27 décembre 2024 à 10:57:37

Je suis allé le voir, la salle était pleine à craquer. Énormément d'enfants.
Ça m'a surpris avec Mufasa en face.

C'est moi Sonic est redevenu populaire et s'est retrouvé une nouvelle génération d'enfants ?

Y'avait aussi leur pères fans qui leur racontaient comment c'était Sonic dans les jeux.

On a des chiffres pour le film ?

chernobill
chernobill
Niveau 65
27 décembre 2024 à 11:10:16

Le film a fait deux fois mieux que Mufasa pour leur premier we d'ouverture. :hap:

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
28 décembre 2024 à 00:04:17

Très bon film
Sonic 3> Sonic > Sonic 2

-___lagrogne__-
-___lagrogne__-
Niveau 82
28 décembre 2024 à 00:05:21

Ay aaaah la fin, je m'y attendais pas :rire:

beucher32
beucher32
Niveau 48
28 décembre 2024 à 13:41:22

J'en sors. C'est dans la lignée des deux premiers, avec des moments malaisants et des facilités scénaristiques grossières Knuckles qui aurait pu s'infiltrer dans la pièce du GUN sans souci mais que tout le monde a laissé de côté , mais du bon spectacle dans le climax, avec une fin surprenante la probable mort d'Eggman et beaucoup de fan-service (trop ?). Amy dans la scène post-crédits est absolument craquante ! :coeur:
Et je crois que c'est le deuxième film où Sonic namedrop Tom Cruise. On va finir par l'avoir pour doubler Silver dans Sonic 6. :hap:

C'est moi Sonic est redevenu populaire et s'est retrouvé une nouvelle génération d'enfants ?

Oui, le succès des films a donné un coup de fouet à la licence, c'est pas pour rien qu'on a eu une série animée et des jeux récents qui ont fait des ventes très respectables.
Finalement, la stratégie cross-media que SEGA avait mise en place pour Sonic Boom a marché. Juste pas avec la bonne approche. :hap:

Durcitour
Durcitour
Niveau 6
28 décembre 2024 à 17:31:44

Le 28 décembre 2024 à 13:41:22 :
J'en sors. C'est dans la lignée des deux premiers, avec des moments malaisants et des facilités scénaristiques grossières Knuckles qui aurait pu s'infiltrer dans la pièce du GUN sans souci mais que tout le monde a laissé de côté , mais du bon spectacle dans le climax, avec une fin surprenante la probable mort d'Eggman et beaucoup de fan-service (trop ?). Amy dans la scène post-crédits est absolument craquante ! :coeur:
Et je crois que c'est le deuxième film où Sonic namedrop Tom Cruise. On va finir par l'avoir pour doubler Silver dans Sonic 6. :hap:

Oui, le succès des films a donné un coup de fouet à la licence, c'est pas pour rien qu'on a eu une série animée et des jeux récents qui ont fait des ventes très respectables.
Finalement, la stratégie cross-media que SEGA avait mise en place pour Sonic Boom a marché. Juste pas avec la bonne approche. :hap:

Il est largement mieux que les deux premiers et il faut être complètement fou pour préférer le 1 ou le 2 a Sonic 3 sérieusement après il y a des lacunes dans le films comme la bataille finale eggman contre son grand père c’était un peu chiant et j’espère pour Sonic 4 Neo Metal Sonic et en scène post crédits une apparition de chaos qui sort de l’émeraude à la fin et Sonic 5 perfect chaos plus tikal qui apparaît puis pour Sonic 6 une adaptation de Sonic 06 qui est le pire jeu Sonic

beucher32
beucher32
Niveau 48
28 décembre 2024 à 17:51:03

Le 28 décembre 2024 à 17:31:44 :

Il est largement mieux que les deux premiers et il faut être complètement fou pour préférer le 1 ou le 2 a Sonic 3 sérieusement après il y a des lacunes dans le films comme la bataille finale eggman contre son grand père c’était un peu chiant et j’espère pour Sonic 4 Neo Metal Sonic et en scène post crédits une apparition de chaos qui sort de l’émeraude à la fin et Sonic 5 perfect chaos plus tikal qui apparaît puis pour Sonic 6 une adaptation de Sonic 06 qui est le pire jeu Sonic

Non, il n'est pas "largement mieux" que les deux premiers, il est juste mieux, ce qui n'est pas un exploit en soi. :hap:
J'y allais avec toutes les bonnes intentions du monde, en tant que fan de la série et en ayant lu beaucoup de retours positifs, mais pour moi il y a encore beaucoup de gras à enlever. Principalement l'humour qui est médiocre mais aussi certaines références aux jeux gratuites et qui ralentissent l'intrigue le Chao Garden à Tokyo qui nous fait perdre 5 minutes pour une conversation qui aurait pu se tenir n'importe où .

Je suis tout de même curieux de voir où l'intrigue nous mènera, étant donné que Shadow arrive dans une météorite qui fait penser à la Black Comet, on pourrait voir les Black Arms à un moment ou un autre ; et le duo Amy/Metal Sonic peut aussi bien annoncer une adaptation de CD (dont le délire Passé/Futur peut faire revenir Eggman d'entre les morts) que d'Heroes ; dans tous les cas ça devrait être amusant.

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
28 décembre 2024 à 20:25:36

Le 28 décembre 2024 à 17:51:03 :

Le 28 décembre 2024 à 17:31:44 :

Non, il n'est pas "largement mieux" que les deux premiers, il est juste mieux, ce qui n'est pas un exploit en soi. :hap:
J'y allais avec toutes les bonnes intentions du monde, en tant que fan de la série et en ayant lu beaucoup de retours positifs, mais pour moi il y a encore beaucoup de gras à enlever. Principalement l'humour qui est médiocre mais aussi certaines références aux jeux gratuites et qui ralentissent l'intrigue le Chao Garden à Tokyo qui nous fait perdre 5 minutes pour une conversation qui aurait pu se tenir n'importe où .

Je suis tout de même curieux de voir où l'intrigue nous mènera, étant donné que Shadow arrive dans une météorite qui fait penser à la Black Comet, on pourrait voir les Black Arms à un moment ou un autre ; et le duo Amy/Metal Sonic peut aussi bien annoncer une adaptation de CD (dont le délire Passé/Futur peut faire revenir Eggman d'entre les morts) que d'Heroes ; dans tous les cas ça devrait être amusant.

Pour le coup la conversation si elle avait lieu dans un autre endroit, la scène aurait eu la même durée donc je vois pas en quoi ça ralentit l’intrigue :hap:

Je veux bien que tu sois tatilôn sur certains trucs mais faut pas tomber dans la mauvaise foi non plus ou du moins l’exemple que t’utilise est pas le bon

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
28 décembre 2024 à 20:27:50

Perso j’ai beaucoup aimé le film

Bien plus intéressant que les deux premiers,

Après petit quand je jouais aux jeux Sonic mon perso pref était Shadow donc l’objectivité ….

Après je me suis jamais trop intéressé aux intrigues des jeux voire même pas jouer aux jeux ou y’en avait donc je suis pas le mieux placé pour dire si oui ou non le film rend hommage au lore correctement

Hâte de le revoir sur ma TV OLED et Dolby vision par contre je pense que y a quelques passages qui vont bien mieux rendre dessus que au cinéma (et c’était déjà bien sympathique)

Fan2CulBrique
Fan2CulBrique
Niveau 33
28 décembre 2024 à 22:01:51

Je croyais que ce film SOUNIC etait totalement interdit en EUROPE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
30 décembre 2024 à 14:00:58

Ca y est, on arrive enfin au stade où les persos inédits nuls de cette version ciné de Sonic sont relégués au troisième plan, au profit des personnages accurate de l'univers Sonic - suffisamment nombreux désormais à l'écran pour ne plus avoir à le partager. Du coup c'est un peu meilleur que les deux premiers (pour ce que ça vaut...). Film oublié dans approximativement 37 minutes au demeurant.

+ j'ai souri à la blague "Il me faut plus de tissu ! [...] Vous êtes un génie".

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
30 décembre 2024 à 21:34:26

[22:01:51] <Fan2CulBrique>
Je croyais que ce film SOUNIC etait totalement interdit en EUROPE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Non c'est juste la sauce Sonic qui est interdite.

teetest
teetest
Niveau 76
04 janvier 2025 à 10:22:35

Vu le film hier. Le premier volet reste le meilleur de la trilogie avec un humour tout public adapté aussi bien pour les fans que pour les non initiés à la licence. Là où les deux volets suivants ont un humour beaucoup plus enfantin. Néanmoins, le troisième volet est bien mieux que le second. Comme il y a maintenant une bonne panoplie de personnages de l'univers Sonic, ça permet de créer davantage de situations intéressantes et d'évacuer des scènes chiantes comme celle du mariage dans le 2 avec des personnages humains inédits au film. Cependant, ce volet n'est pas non plus parfait. Le début et la fin sont bons mais il y a un coup de mou au milieu. Et c'est dommage que l'humour soit devenu enfantin. Malheureusement, je pense que l'humour restera enfantin pour le quatrième volet. C'est peu probable qu'il y ait un retour au bon équilibre du premier volet pour plaire à tous les âges.

Message édité le 04 janvier 2025 à 10:25:51 par teetest
cenaker
cenaker
Niveau 49
04 janvier 2025 à 18:28:11

De loin le meilleur volet de la trilogie, clairement, y'a une volonté de vouloir transposer correctement l'univers de Sonic en live action. On va à l'essentiel. J'ai aimé une nouvelle fois la prestation de Jim Carrey. Un humour très méta cette fois-ci avec un Jim Carrey qui joue en connaissance de causes en sachant que c'est l'un de ses derniers films. Très bon rythme, l'action quand y'en a c'était très réussi. Bien aimé l'intrigue au global. C'est très soigné en vrai, encore plus que les deux premiers qui paraissaient plus comme des films de pur divertissement pour le grand public. C'est encore le cas mais mieux déguisé

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
04 janvier 2025 à 18:28:52

Faudra m'expliquer en quoi l'humour du premier est moins enfantin que celui du 3 :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 janvier 2025 à 20:59:57

Je vois pas non plus. Pour moi c'est aussi enfantin dans les trois, mais effectivement, plus on avance, plus on se concentre sur les "vrais" persos Sonic au détriment des persos humains inédits gênants, donc ça va dans le bon sens.

Ruveine
Ruveine
Niveau 29
05 janvier 2025 à 20:20:45

Le nombre de références du film par rapport à la pop culture et aux jeux Sonic me laissent un poil perplexe quand même.

A qui le film s'adresse au fond :hap:? Un enfant ne comprendrait pas le tiers de références.

FlecheParr2
FlecheParr2
Niveau 27
05 janvier 2025 à 20:24:05

Les deux, le chouffin pointe du doigt pendant que l'enfant regarde la lune exploser.
Tout le monde il est content.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment