Le 31 mars 2022 à 12:30:51 :
Le 31 mars 2022 à 11:35:28 :
Je sais que le monde cours a sa perte, dépression, climat, guerre, disney tous ça tout ça, mais bon je reste optimiste.
Puis je préfère clairement passer 1 ou 2h à jouer a un jeu Sonic, que regarder 2h d'un mauvais film.Puis le dernier Michael Bay doit déjà être un peu plus du cinéma.
Ah bon, toi.
?
[12:27:44] <Lazurdesdieux>
Est-ce qu'encore une fois tout se passe sur Terre ?
oui
J'avais trouvé le premier sympatoche. Y avait pas de grande prétention mais voilà, c'était un petit film d'animation pour enfants qui faisait le café.
Sa suite ? Pas très marquante. J'étais content de voir Tails et Knuckles au cast mais y a pas vraiment de moments marquants, les gags sont bofs et y a toujours le problème de rythme un peu étrange du premier. Même Carrey ne crève pas l'écran.
Concernant un très très probable Sonic 3, j'aurais préféré un scénario inspiré de Sonic CD avec Amy et Métal Sonic mais bon, il faut bien mettre Shadow pour faire plaisir aux kikoos Sasuke
En bon point, j'aime assez le Knuckles du film. Ces derniers temps, SEGA et les divers médias le représentent comme un imbécile absolu alors qu'il était à l'origine un anti-héros solitaire, introverti et un peu naïf. Là, il a son petit lot de scènes où il passe pour un débile mais il garde un certain sérieux. Puis, peut-être qu'avoir un Sonic assez neuneu à ses côtés camoufle son côté débile, je sais pas. En tout cas, ça fait longtemps que Knuckles n'avait pas été dépeint d'une autre façon que comme le cliché de la brute sans cervelle.
Également, c'est un peu étrange d'avoir la VF habituelle de Tails mais pas celle de Sonic et Knuckles mais c'est un détail. ![]()
Le 19 mars 2022 à 14:08:28 :
Mais pourquoi vous voulez aller voir ça ?![]()
J'ai plus de respect pour les gens qui bouclent sur le MCU
Sonic, c'est la vie. 
Si je peux aider un peu SEGA à enfin faire un bon jeu Sonic via mon ticket de cinéma, alors ça vaut le coût. 
Knuckles et Tails ont bien étés gérés pour le coup après pour Shadow, j'espère qu'il sera comme celui de SA2 ou Sonic Heroes car après ça c'est juste un végéta eco+ ce qu'il n'était pas a la base ![]()
En réalité Shadow dans SA2 à plus de similarités avec Chaos que Sonic
C'était nul à chier.
Vide, mal rythme, mal écrit, et particulièrement laid autant artistiquement que techniquement.
Coté effets spéciaux y'a certains plans qui sont carrément immondes, avec de l'aliasing sur les modèles 3D, des incrustations toutes pourries même pas bien calées sur l'image, des incohérences lumineuses d'un niveau rarement atteint... Tous les plans ne sont pas aussi foireux, fort heureusement, mais y'en a régulièrement des comme ça et sur grand écran ça pique bien les yeux.
Pour l'instant l'un des 2 pires films qu'il m'ait été donné de voir cette année avec Morbius. Et pourtant j'ai vu Permis de construire, c'est dire.
Le 31 mars 2022 à 21:32:53 :
C'était nul à chier.Vide, mal rythme, mal écrit, et particulièrement laid autant artistiquement que techniquement.
Coté effets spéciaux y'a certains plans qui sont carrément immondes, avec de l'aliasing sur les modèles 3D, des incrustations toutes pourries même pas bien calées sur l'image, des incohérences lumineuses d'un niveau rarement atteint... Tous les plans ne sont pas aussi foireux, fort heureusement, mais y'en a régulièrement des comme ça et sur grand écran ça pique bien les yeux.Pour l'instant l'un des 2 pires films qu'il m'ait été donné de voir cette année avec Morbius. Et pourtant j'ai vu Permis de construire, c'est dire.
Je sais d'où vient la critique du Journal du Dimanche 
Le 31 mars 2022 à 21:34:01 :
Le 31 mars 2022 à 21:32:53 :
C'était nul à chier.Vide, mal rythme, mal écrit, et particulièrement laid autant artistiquement que techniquement.
Coté effets spéciaux y'a certains plans qui sont carrément immondes, avec de l'aliasing sur les modèles 3D, des incrustations toutes pourries même pas bien calées sur l'image, des incohérences lumineuses d'un niveau rarement atteint... Tous les plans ne sont pas aussi foireux, fort heureusement, mais y'en a régulièrement des comme ça et sur grand écran ça pique bien les yeux.Pour l'instant l'un des 2 pires films qu'il m'ait été donné de voir cette année avec Morbius. Et pourtant j'ai vu Permis de construire, c'est dire.
Je sais d'où vient la critique du Journal du Dimanche
C'est un troll. Don't feed.
Non non, je suis sérieux. J'ai trouvé ça minable et laid.
Alors que vous puissiez défendre l'écriture ou le rythme passe encore, même si je ne vois pas trop ce qu'il y a à défendre, en revanche l'aspect visuel ça c'est un ratage 100% objectif. Les plans ratés, probablement rushés à cause de la trop courte gestation du film, ça c'est pas un question d'avis ou de goûts. C'est juste factuel.
[14:08:28] <tchiiik031>
Justement non
Les films de la MCU sont pires
Ils nous font croire à une ambiante sérieuse/adulte/dangereuse
Pour nous balancer des blagues à désamorcages en pagailles derrières ![]()
Sonic 1 et 2 assume leurs côtés soft
Le 31 mars 2022 à 22:58:39 :
Justement non
Pour nous balancer des blagues à désamorcages en pagailles derrières
MAIS TAIS TOI 
[23:08:55] <mlgz1100605>
Justement non
MAIS TAIS TOI
Non car c'est vrai ![]()
[23:57:16] <Suicide_Squad_X>
[23:08:55] <mlgz1100605>
Justement non
MAIS TAIS TOI
Non car c'est vrai
150K entrées pour Sonic et 70K pour Morbius 
Mérité pour Sonic.
Morbius qui va déguster son ratio
Le 31 mars 2022 à 21:50:33 :
Non non, je suis sérieux. J'ai trouvé ça minable et laid.Alors que vous puissiez défendre l'écriture ou le rythme passe encore, même si je ne vois pas trop ce qu'il y a à défendre, en revanche l'aspect visuel ça c'est un ratage 100% objectif. Les plans ratés, probablement rushés à cause de la trop courte gestation du film, ça c'est pas un question d'avis ou de goûts. C'est juste factuel.
Oui ! Comment ai-je pu oublier de parler de la 3D. ![]()
Y a beaucoup de plans où Sonic (ainsi que Tails et Knuckles) est placé à côté d'un personnage (sa famille adoptive, son chien etc) et il semble mal incorporé dans l'image. Comme s'il était à côté mais un peu en avant... Et tu sens que ce n'est pas volontaire. ![]()
Il semblait y avoir un petit problème de profondeur.
Y avait aussi quelques scènes où un personnage réel s'adresse à l'un des trois mais tu sens clairement qu'il parle dans le vide car il regarde dans le vide.
Et je pense aussi à la scène où sa famille adoptive passe par un anneau portail ; que c'était cheap, visuellement parlant ! ![]()
La dernière fois c'était Birds of Prey qui s'était fait Soniced. Où s'arrêtera-t-il ? 
Vu hier soir. Pas horrible, pas formidable non plus, il y a un gros problème de rythme avec des explications qui sont totalement survolées/ignorées alors qu'on a en même temps une sous-intrigue amoureuse avec la belle-soeur de Marsden qui est giga naze. Et effectivement, il y a un gros problème sur les CGI dans certains plans. Heureusement que les relations entre le trio STK sont bien travaillées.
Je l'ai préféré au premier, mais sa principale qualité est la même : la chasse aux Easter Eggs pour les fans de la série. ![]()
Les problème CGI je pense que c'est comme pour No Way HOMe. Ce sera corrigé pour les Blu Ray.
Le 31 mars 2022 à 16:47:46 :
Le 19 mars 2022 à 14:08:28 :
Sonic, c'est la vie.
Si je peux aider un peu SEGA à enfin faire un bon jeu Sonic via mon ticket de cinéma, alors ça vaut le coût.
Sonic, c'est une licence qui oscille depuis la fin de la Dreamcast entre avancés peu convaincantes et rétropédalages. A la différence de Mario elle n'a jamais su se réinventer et sa formule reste cloué dans le passé.
La seul licence SEGA qui fonctionne bien, c'est Yakuza.