Je retiens 2 choses principales sur ce film :
Il n'y a quasiment aucune surprise hormis les 20 dernières minutes, seul moment du film qui n'a pas été montré dans les trailers... Bordel, j'en ai marre de me faire avoir à chaque fois. Du coup on suit le film comme si on le regardait pour la 2ème fois.
Autre chose, ce foutu mariage qui dure une éternité. La belle sœur insuportable et cringe au possible ! On peut en tout facilement enlever 40min que ça ne changerait rien à l'intrigue, à part débloquer le Tornado qui ne sert qu'un instant.
Je suis relativement content de certaines références, bien que j'aurais aimé plus d'explorations, de niveaux cultes et surtout de musiques ! Au lieu de ça, on subit des scènes remplissage inintéressantes.
L'humour est déplorable, que ce soit la belle sœur, Sonic au début et la scène à l'auberge...
Même Eggman n'y parvient pas, Jim Carrey force beaucoup plus que dans le premier et ça se voit. Seul Knuckles est parvenu à me faire rire en fait.
Bref, définitivement un film pour enfant mais qui ne fait pas rire les enfants apparemment (la salle n'était certes pas pleine mais est restée muette).
On voulait voir du Sonic contre Knuckles, on a eu des micro fights déjà montrés dans les trailers. On voulait de vraies références et je retiens seulement la bulle d'air entant que "surprise".
Déçu.