Le 09 avril 2022 à 19:12:41 :
[18:28:08] <Dabolan1943>
Le 09 avril 2022 à 18:25:16 :
[18:14:24] <Suicide_Squad_X>
[01:25:07] <PSG50ANS>
>[01:20:54] <Dabolan1943>
>> Le 09 avril 2022 à 01:17:34 :
>>>[01:07:40] <Dabolan1943>
>> >> Le 09 avril 2022 à 01:06:56 :
>> >>>[00:10:07] <Dabolan1943>
>> >> >> Le 09 avril 2022 à 00:08:50 :
>> >> >>> Le 08 avril 2022 à 23:56:56 :
>> >> >> >https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18708640.html
>> >> >> > Pitié, arrêtez ce mec
>> >> >> > Ça y'est il a sorti ses daubes, mais il veut aller encore plus loin
>> >> >> > Un film live Smash Bros.
>> >> >> > Pitié, que quelqu'un lui mette un stop
>> >> >>
>> >> >> Mais qu'arrive-t'il?
>> >> >> Mais oui...c'est ca...
>> >> >> Je bandes...James bandes
>> >> >
>> >> >T'es content qu'on massacre des franchises les unes après les autres ?
>> >>
>> >> Ce n'est qu'un film
>> >
>> >Un produit, pas un film.
>>
>> La précision est limpide et nécessaire. Tu as tout dit.:oui:
>
>Alors, tu es d'accord ?
Bah oui. Je suis d'accord les films Sonics sont avant tout des produits commercial, plutôt que de vrai films. Et c'est justement car ce produit n'est pas produit de façon sérieuse qu'il est impossible que la franchises Sonic en meurs.
Cas d'un produit commercial(qui se voulait sérieux) qui a presque tué une franchise :
Star wars 7, 8 et 9.
Oui mais les films Sonic sont quand même au dessus de ces 3 nanars
Bah oui parce que les films sonic des le départ on sais ce qu'on va voir donc ça va, avec le résultat final.
Savoir que tu consommes du caca n'en fait pas une chose davantage acceptable.
Sega veut gagner du fric.
Et donc ?
La vérité c'est que les 2 films Sonic sont plus plaisant que tout les triples AAA depuis au moins une décennie 
Bien aimé
La battle de dance en Sibérie ![]()
Les 10 min (10 min!!!) avec la belle soeur hystérique ![]()
L'adjoint du chérif avec son giro sur la tête ![]()
Dommage
Le 10 avril 2022 à 14:22:14 :
La battle de dance en Sibérie
Les 10 min (10 min!!!) avec la belle soeur hystériqueDommage
Pendant que tout le monde riait dans la salle, monsieur gardait sa dignité ![]()
"Je suis quelqu'un de serieux vous m'entendez"https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513421936-risitas-pop-corn-3d.png

"Un rire et tout ca n'aura servi à rien "

...
"Je dois maintenir une concentration parfaite et preservez les apparences" 
Pas eu besoin de me retenir de rire, perso. ![]()
Le seul passage qui m'a fait souffler du nez, c'est le coup du visage dans la tasse du café et du "freak".
Le 08 avril 2022 à 23:56:56 Dabolan1943 a écrit :
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18708640.html
Pitié, arrêtez ce mec
Ça y'est il a sorti ses daubes, mais il veut aller encore plus loin
Un film live Smash Bros.
Pitié, que quelqu'un lui mette un stop
Ahii je l'avais dit ici-même ![]()
Le 30 mars 2022 à 23:01:58 ChernoBill a écrit :
Le 30 mars 2022 à 22:51:45 :
On aura peut-être un crossover Jeux Olympiques avec Mario qui sait !Dans une réalité alternative, Nintendo sautera le pas de l'adaptation live avec Mario 2 - Out of Frame, entraînant nos héros animés dans le monde réel.
On aura ensuite une première réunion avec Sonic dans From GreenHill With Love, se déroulant lors de JO sous des airs de film d'espionnage.
Puis ça sera l'occasion d'introduire d'autres franchises et enfin d'enclencher la nouvelle apothéose du film de réunion avec des adaptations de Super Smash Bros.
+
https://deadline.com/2022/04/sonic-the-hedgehog-2-ambulance-weekend-box-office-2-1234997180/
Démarrage assez solide pour Sonic 2 aux States, loin devant Ambulance et près de 10 millions au-dessus du premier opus.
J'avais trouvé le 1er divertissant et pas si pire, cette suite est au moins d'un niveau similaire ?
Même chose que le premier.
Ok merci. ![]()
Non il est meilleur (plus fidèle a l'univers Sonic avec l'apparition de Tails et Knuckles, Robotnik qui a son look des jeux vidéos et le fait qu'il fasse un robot géant a son image, etc)
Le 10 avril 2022 à 21:12:06 :
Non il est meilleur (plus fidèle a l'univers Sonic avec l'apparition de Tails et Knuckles, Robotnik qui a son look des jeux vidéos et le fait qu'il fasse un robot géant a son image, etc)
Le un j’avais trouvé un peu chiant (malgré l’apparition de Sanic) mais celui-ci était plus fun j’ai bcp mieux aimé
Meilleur que le 1er car un peu plus respectueux de l'univers de l'hérisson bleu Eggman, Tails & Knuckles, le "Egg Robot", Super Sonic, les Chaos, etc... mais on reste malheureusement sur le même ton avec ce côté enfantin beaucoup trop présent
Carrey toujours aussi lourd et insupportable et le reste du casting qui n'est pas mémorable pour un sou dédicace au mec d'Esprits Criminels
Ceci dit le petit trio est réussi je trouve que ça soit dans le design, les comportements, les dialogues, etc... ils ont au moins bien cernés ça
honte de le dire mais le côté sérieux de Knuckles me fait hurler de rire ![]()
dédicace au mec d'Esprits Criminels
Ils ont osé le faire jouer un mec du FBI les cons ![]()
Je l'ai trouvé très bien, meilleur que le premier qui était déjà pas mal. Mention spéciale à Knuckles qui est parfait.
Concernant le prochain film, j'espère que Shadow ne sera pas massacré comme dans les Sonic récents, mais ils ont bien respecté Knuckles alors j'ai confiance
Le premier m'avait vraiment déplu avec les shitty friends humans, ici on s'en tape beaucoup moins (malgré la pure scène de torture de 10 minutes au milieu du film). Le début me faisait très peur, mais finalement c'était agréable.
Tails et Knuckles sont excellents, quel dommage que le look et l'attitude de Sonic ne soit pas à leur hauteur, beaucoup trop mignon et con-con, tellement loin de la cool-attitude du Sonic des années 2000.
Quelques scènes très sympa et beaucoup de références au jeu (hélas trop peu de fan service, le coup de la bulle j'ai rigolé par contre).
Mention spéciale à la scène post-générique qui fait monter la sauce à fond !
Globalement le film était cool, les feels Sonic 3 & Knuckles et Sonic Heroes c'est un gros oui, et tout ce qui touche à Eggman est goldé (sérieusement le visage dans le café
)
Par contre la séquence du mariage c'est NON
C'est LONG, c'est MALAISANT, c'est INUTILE à l'intrigue et je regarde pas un film SONIC pour m'infliger ce genre de scènes tout droit sorties d'un film Netflix random ![]()
Un peu le même avis pour la séquence du chalet, je vais pas voir un film Sonic pour le voir faire une battle de danse
Surtout qu'à n'importe quel moment avec sa vitesse il peut récupérer la carte 
(Enfin je dis ça mais je l'ai bien tipiak comme il faut
)
J'espère que pour la suite ils vont pas nous ramener tous les shitty friends, déjà qu'on se tape les humains relous ahi 
Ayé c'est vu, et c'était deux fois plus... plus.
Deux fois plus drôle, deux fois plus généreux dans le lore et les hommages en tous genres, deux fois plus d'action, deux fois plus wholesome... mais également deux fois plus con, deux fois plus dépendant d'une exposition lamentable, deux fois moins bien écrit...
J'sais pas, j'peux pas m'empêcher d'avoir de la sympathie pour le film après l'avoir vu.
C'est mal branlé sur bien des aspects mais j'y sens une appréciation pour la licence, parfois même un peu trop assumée.
C'est dommage que ce lore et même n'importe quel développement soit vomi tout au long de l'intrigue sous forme d'exposition fadasse ou avec un enchaînement mécanique de lieux ou de passages.
L'aventure a su me divertir mais le film aurait été une séquence enfantine régressive vraiment agréable s'il n'y avait pas tous ces défauts d'écriture et tous ces passages avec les humains, totalement dispensables en plus d'être les pires passages (ça et la fameuse... "bataille"). Seuls Robotnik et son sidekick (sous-utilisé nonobstant) tirent leur épingle du jeu.
Knuckles est sympa, Tails osef mais de toute façon j'ai jamais trop apprécié ce perso.
Las il faut pointer l'évidence : ce film suit une recette, certes pas nouvelle, mais qui prend une ampleur phénoménale ces dernières années au cinéma.
Voyez-vous le public sait ce qu'il veut, mais en ce moment il veut surtout replonger dans le passé.
Les studios ont non seulement compris ça, mais ils ont également peaufiné leur méthode permettant de brasser cette nostalgie tout en s'en servant comme cache-misère de leur incapacité à proposer des récits sachant exploiter ces éléments tout en demeurant réellement intéressants et cohérents.
En résulte une avalanche de références effectivement bien recherchées, artefacts, pouvoirs, persos, lore, matériaux d'origine, lieux et j'en passe, mais qui sont mêlés à un gouffre scénaristique aberrant, enchaînant les chapitres tel un automate, zappant ou développant selon son bon gré intrigue, univers et personnages au forceps et ce jusqu'au teasing de la ou les scènes post-crédits. Ici, les règles que prônerait le premier pige des Cahiers du Cinéma n'ont aucun pouvoir.
Le public, trop occupé à applaudir les références qu'il aura bien évidement repéré, saura pardonner, sans trop transpirer, la vacuité cinématographique à laquelle il vient d'être exposé.
Sûrement saura-t-il même défendre cette vacuité, lui donnant volontiers un sens métaphysique au sein de l'univers qu'il dessert. Un mal pour un bien, dira-t-il, afin de s'offrir cette galette de nostalgie bien méritée.
Le public ne sera pas venu pour voir un film, mais pour vivre une expérience dont les conditions sont fondamentalement indépendantes de ce que d'aucuns jugeraient être des qualités requises pour faire un bon film, une bonne histoire.
Et trois mois plus tard, certainement oubliera-t-il ce film, sinon prendra-t-il la décision, pas sans un profond dégoût non-assumé de lui-même, de tempérer voire totalement retourner son avis contre le film.
C'est de la mauvaise prestidigitation. Les fils sont visibles comme le nez au milieu de la figure mais le tour de magie est lancé et par consentement bizarrement humain on reste là, aussi consterné qu'ébahi par le spectacle avant d'en ressortir en ayant déjà oublié le moment.
Curieux de voir ce que donnera la suite.